By Kilian, Love The Way You Taste : mon avis sur ce parfum hespéridé !

By Kilian, Love The Way You Taste : sublime !

by kilian love the way you taste avis

Dans l’univers de la parfumerie, Kilian reste une marque quelque peu à part. Le caractère d’exception de ses jus, son inspiration qui va chercher ses racines dans le monde de l’Art, son esprit qui touche presque au sulfureux, tendent à distinguer cette maison de la parfumerie de niche de toutes autres.

Pour ce printemps, une nouvelle collection, en édition limitée, est venue s’ajouter à l’œuvre de Kilian Hennessy : Miami Vice. Elle réunit deux opus inédits – Love The Way You Feel, et Love The Way You Taste -, véritables tentations pour les amoureuses de la marque.

Love The Way You Taste By Kilian : mon test et avis !

love the way you taste parfum kilian

Kilian a toujours pensé ses créations comme différents volets d’un grand tableau olfactif. Sa collection majeure, et par laquelle on entame traditionnellement notre initiation à l’univers de la marque est l’Œuvre Noire, dont chacune des fragrances évoque l’un des moments de la vie amoureuse. Tout aussi hypnotique, la collection In The Garden Of Good and Evil (dont est issu le désirable Good Girl Gone Bad qui avait fait il y a quelques temps l’objet d’une revue sur le blog, dans sa version Extreme) s’articule elle autour de la thématique du Jardin d’Eden et du pêché originel.

La ligne Miami Vice se veut comme une éclaircie dans le ciel tumultueux et noir des créations Kilian, une percée de lumière vive au milieu d’un ciel couvert, éclatante, et piquante. Directement inspirée du soleil, de la tentation et du style qui caractérise la ville de Miami, on y retrouve comme dans les autres lignes de parfums by Kilian, un certain goût du luxe, le flaconnage objet d’Art, et bien entendu, la grande qualité des essences.

“Love the way you Taste recrée les arômes d’un cocktail mojito pétillant dans une fragrance rafraîchissante.
Il s’ouvre sur des notes de tête de citron et de menthe, pour une première impression revigorante. Lorsque les lèvres entrent en contact avec le verre à cocktail, l’élixir révèle des notes de cœur de feuilles vertes et de fleur de magnolia.
Il laisse sur la peau un pétillement effervescent et des accords persistants d’un tonic estival d’eau pétillante et de vétiver. “

love the way you taste by kilian parfum

Pour cette édition limitée, Kilian a réinventé la silhouette de son flacon emblématique. Cette fois-ci, le verre est habillé de blanc, le capot et la plaque nominative d’argent, et de vifs coups de pinceaux viennent infuser une bonne dose de couleur à cette toile immaculée : du rouge pour Love The Way You Feel, et du vert pour Love The Way You Taste.

On retrouve en revanche le même format compact qui épouse parfaitement la paume de la main, ainsi que les blasons qui viennent orner les tranches du flacon.

kilian love the way you taste parfum

by kilian parfum

Pour Love The Way You Taste, Kilian a fait appel à la parfumeuse Sidonie Lancesseur, Nez ayant fait ses classes auprès de Michel Almairac, et à qui l’on devait déjà le délicieux accord rhum-patchouli de Straight to heaven.

Cette collaboration ayant été couronnée de succès, Sidonie Lancesseur intervient désormais régulièrement pour la maison Kilian, à la fois sur des collections comme Miami Vice, mais aussi pour signer des parfums sur mesure, destinés aux clients les plus prestigieux du parfumeur.

A la simple lecture des notes composant la pyramide olfactive de Love The Way You Taste, j’étais persuadée que cette fragrance était faite pour moi. Si vous suivez mes aventures olfactives depuis un moment, vous devez savoir que les agrumes comptent parmi les composés auxquels je suis la plus sensible en matière de parfumerie, et puis j’ai toujours eu une grande tendresse pour les jus hespéridés. L’un de mes chouchous en la matière restera la délicieuse Eau d’Hadrien d’Annick Goutal, dont ma peau ne se lassera jamais.

kilian love the way you taste

by kilian love the way you taste

Love The Way You Taste : pyramide olfactive et fragrance.

Commençons par nous pencher sur la pyramide olfactive de cette fragrance, qui pourra peut-être vous aider à imaginer de façon plus précise la senteur de Love The Way You Taste :

  • Note de Tête : citron, menthe.
  • Note de Cœur : magnolia, feuilles vertes.
  • Note de Fond : vetiver.

A vrai dire, il s’agit là d’un parfum tout à fait mixte, d’ailleurs, à mon sens, il n’existe pas véritablement de parfum féminin ou masculin, tout est une question de réaction sur la peau, d’émotion, de référentiel.

Love The Way You Taste se caractérise par un départ assez vif, presque piquant. L’accord citron-menthe est tout simplement sublime. Sur le papier, à la lecture de la parole officielle qui nous évoque des arômes de mojito pétillant, on pourrait se figurer Love The Way You Taste comme un énième jus sirupeux, sucré, surfant sur les clichés des fragrances estivales façon cocktail… Mais vous vous doutez qu’il n’est nul question de tomber dans cet écueil, Kilian s’inscrivant dans la belle parfumerie de niche, affranchie de tous codes, libre de créer par pur amour du parfum sans se soucier de flirter avec les tendances du marché.

Le citron est ici encore vert, presque réchauffé par quelques rayons de soleil ; j’en perçois plus le zeste que la chair. Pour l’accompagner, la menthe poivrée se fait douce et tendre, tout en conservant un aspect piquant presque contradictoire. Cet accord citron-menthe est teinté d’une note alcoolisée, qui n’est pas sans évoquer la généalogie de Kilian Hennessy. Pour la petite histoire, la famille Hennessy, en plus de se distinguer dans l’univers de la parfumerie, est également mondialement connue pour sa fabrique de Cognac. Kilian a passé une grande partie de son enfance dans les chais familiaux, développant ainsi une sensibilité rare au monde des arômes. Certaines de ses créations sont d’ailleurs un clin d’œil direct à cet héritage, comme c’est le cas pour ne citer qu’elles des fragrances Apple Brandy et Single Malt.

Passé ce duo zesté, viennent s’installer le magnolia, dont la senteur est réputée en parfumerie pour sonner plus agrume que florale, et les feuilles vertes qui apportent une fraîcheur intense. Enfin, pour conférer davantage de caractère à la fragrance et rester dans son univers assez végétal, Sidonie Lancesseur a choisi de lui offrir pour lit une brassée de vétiver, dont les notes boisées et fumées donnent toute son originalité à Love The Way You Taste.

kilian love the way you taste avis

Comme tous les Kilian, celui-ci est un magnifique jus que l’on remarquera forcément autour de votre cou. Il est pétillant, végétal, frais et piquant, et surtout unique ! Il y a fort à parier, si vous choisissez de lui confier votre peau, que nulle personne de votre entourage ne possèdera le même sillage que vous !

Comme toutes les choses belles et rares, cette édition limitée a un prix. Il faudra compter 195 € pour ajouter cette création à votre collection. Cela dit, je précise pour rappel que les flacons de la marque sont ressourçables. Passé l’investissement considérable que représente cet achat-plaisir, les recharges sont accessibles pour une centaine d’euros, puis comme on dit, quand on aime, on ne compte pas ! 😉

Vous retrouverez les parfums Kilian sur la boutique en ligne de la marque et sur l’eshop de Sephora France. (-25% avec le code promo Sephora FRBFM2A)

Pensez-vous que Love The Way You Taste pourrait vous plaire ? Avez-vous eu l’occasion de découvrir l’univers de Kilian ? Et vous, quel est votre parfum du moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
By Kilian Love The Way You Taste
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Bonsoir Lili, je découvre avec toi cet univers de Kilian et son histoire me plait !
    Je ne suis pas sûr que ces notes un peu piquantes me plaisent, ça vaut le coup que j essaie de le sentir chez Sephora.
    En tout, le flacon est vraiment joli et frais.
    Merci pour cette présentation.
    Bonne soirée.

    1. Bonsoir Violetta,

      Ça me fait très plaisir de lire ton commentaire sous cet article, sachant pour en avoir déjà discuté à de nombreuses reprises avec toi, que tu es une passionnée de parfums également ! 🙂
      Malheureusement, si je ne dis pas de bêtises, cette édition limitée n’est pas disponible chez Sephora. En revanche, tu pourras retrouver en boutique les fragrances iconiques de Kilian comme Good Girl Gone Bad, Straight To Heaven…
      Lorsque je parlais de piquant, je voulais juste faire référence au côté “impertinent” de la fragrance, et non véritablement à un caractère épicé/relevé. Décrire un parfum est un exercice très difficile. Si je devais résumer Love The Way You Taste en quelques mots, je dirais que c’est un masculin/féminin végétal et frais, assez boisé. En tous les cas, il mérite vraiment que l’on s’attarde sur son cas, notamment si l’on apprécie les hespéridés ! 😉
      Merci d’avoir pris le temps de me lire.
      Je te souhaite une bonne soirée,
      Lili.

    1. Kilian propose aussi pour cet été une déclinaison plus solaire, Love The Way You Feel, travaillée autour de la fleur de tiaré et de l’ylang ylang. Peut-être y serais-tu plus sensible !

  2. Coucou Lili, j’adore le flacon et tu le représente très bien dans tes photos !
    Je pense que j’aimerais… ou pas je suis tellement difficile LoL
    Je ne connaissais pas, c’est une découverte.
    Mon parfum du moment c’est Mademoiselle Innessance de Corine de Farme.
    Des bisous

    1. Coucou,

      Tu sais ce qu’on dit, “aimer tout, c’est aimer n’importe quoi”… Être exigeante est donc signe que tu es sensible aux arômes, et que tu sais quels types de fragrances te conviennent le mieux. Personnellement, mon cœur se tourne le plus souvent vers les hespéridés, mais parfois, certains floraux, ou encore les boisés peuvent avoir raison de ma sensibilité.
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir l’univers de Kilian. C’est l’une de mes marques de cœur dans le domaine de la parfumerie de niche. Ils font de si jolies choses !

      Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très vite sur le blog ou Instagram ! :))

      Passe une belle journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.