By Terry Glow-Expert Duo Stick : j’adore !

by terry glow expert duo stick avis

Parmi les nouveautés sorties chez By Terry pour ce printemps, voici le Glow Expert Duo Stick, un produit hybride dont vous avez déjà eu un aperçu hier si vous me suivez sur mon compte Instagram @needsandmoods ! 😉

Pourquoi hybride ? Parce que ce bâtonnet se révèle être un produit 3-en-1 : blush, bronzeur et enlumineur, particularité qui a, vous vous en doutez, hautement éveillé ma curiosité. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mon avis sur ce surprenant petit stick, et d’apprécier son rendu en action !

By Terry Glow Expert Duo Stick : mon test et avis !

glow expert duo stick cream melba by terry

Le Glow-Expert Duo Stick se présente dans un packaging sobre, épuré, et ultra qualitatif comme c’est le cas de l’ensemble des références de la gamme Expert chez By Terry. Une collerette reprenant les couleurs des teintes vient habiller le capuchon – ce qui est toujours pratique lorsque l’on compte plusieurs déclinaisons dans sa collection ! 😉 -, et la base du stick renferme quant à elle un pinceau applicateur. Un format qui est donc parfaitement nomade, d’autant plus qu’il est vraiment peu encombrant.

Six teintes sont disponibles (je vous surligne en gras celles présentées dans cette revue) :

  • Amber Light (N°1),
  • Terra Rosa (N°2),
  • Peachy Petal (N°3),
  • Cream Melba (N°4),
  • Beach Glow (N°5),
  • Copper Coffee (N°6).

De gauche à droite, voici Cream Melba, Copper Coffee et Beach Glow :

avis by terry glow expert duo stick

by terry glow expert duo stick

glow expert duo stick by terry avis

Avant de vous livrer mes impressions, penchons-nous sur la parole officielle de la marque :

Blush-Bronzeur-Enlumineur : Ce stick bicolore hybride 3-en-1, avec pinceau estompeur intégré, capture et diffuse la lumière pour sculpter les traits du visage et révéler l’éclat naturel de tous les teints.

Inspirée des dernières techniques de contouring et strobing, sa texture ultra – crémeuse, enrichie en prismes précieux glow-reflecteurs et micro-sphères lumicorrectrices, se fond sur peau nue ou déjà maquillée. “

glow expert duo stick by terry test avis

glow expert duo stick

Chaque Glow-Expert Duo Stick réunit deux teintes différentes à utiliser seules ou à combiner selon le rendu souhaité. Si vous avez la peau claire, ne fuyez pas, certaines des teintes peuvent sembler effectivement assez soutenues à première vue, mais je vous assure qu’elles sont parfaitement universelles !

Autre surprise, ce stick crème ne s’avère absolument pas gras : une fois sur la peau, il s’approche au final assez d’une texture poudre, avec un côté soyeux des plus agréables au toucher. Il vous conviendra par conséquent quel que soit votre type de peau (sèche, normale, mixte ou grasse).

L’avantage de cette texture est qu’étant non huileuse, elle n’interfère pas avec les produits sur lesquels on la dépose. Habituellement, les fards crème ont la fâcheuse tendance à “déplacer” le fond de teint, ici ce n’est pas le cas.

glow expert duo stick by terry

by-terry-glow-expert-duo-stick-pinceau

Le Glow-Expert Duo Stick présente un pinceau applicateur en sa base, aux poils doux et bien fournis. Ils manquent légèrement de souplesse à mon goût pour pouvoir fondre la matière de façon homogène. Vous noterez d’ailleurs une légère démarcation sur le maquillage visible en fin d’article… Avec le recul, je me suis rendue compte qu’en définitive, l’estompage aux doigts est ce qui fonctionne le mieux concernant ce produit.

J’adore ce stick pour sa polyvalence : je l’utilise tout autant en duo que seul, en petites touches pour venir mettre en valeur les parties bombées de mon visage (arcade sourcilière, arc de cupidon, os des pommettes…).

En duo, il suffit de passer le stick sur la peau, puis de venir fondre la matière à l’aide de l’applicateur. Même si vous débutez dans l’univers du maquillage, vous devriez vous en sortir sans trop de difficultés, les fards se travaillant sans peine.

by terry glow expert duo stick cream melba

by terry glow expert duo stick avis test

avis glow expert duo stick by terry

Je trouve le rendu sur la peau follement harmonieux et pourtant, dans le domaine du teint, je reste difficile à contenter en raison des exigences de ma peau (très claire, marquée par des ridules…). Le Glow-Expert Duo Stick n’accentue pas les irrégularités de relief, ce qui est bien souvent le cas des highlighters. L’effet glow est naturel, élégant – le contraire aurait été étonnant venant de By Terry ! 😉- et ne s’adresse ainsi pas uniquement aux plus jeunes.

La tenue est excellente, les nuances ne perdent pas en intensité au fil des heures et l’effet lumineux reste bien présent. Bref, c’est une superbe nouveauté que la marque nous propose pour les beaux jours !

By Terry Glow Expert Duo Stick : swatch et make-up !

De gauche à droite, vous pouvez apercevoir le swatch de Cream Melba, Beach Glow et Copper Coffee :

by terry glow expert duo stick swatch

Et pour vous donner une idée du rendu sur la peau, voici le maquillage que j’ai réalisé avec le Glow-Expert Duo Stick en teinte Beach Glow, sans doute celui qui est le plus flatteur pour mon teint en raison de ses tonalités de pêche et de doré.

glow expert duo stick by terry maquillage swatch

Je le recommande sans hésiter à celles d’entre vous qui recherchent à mettre en lumière leur teint sans tomber dans l’excès de paillettes, à celles qui aiment les maquillages naturels, ainsi qu’aux débutantes qui souhaitent apprivoiser l’highlighter. C’est un excellent produit qui ne devrait pas vous décevoir !

Vous retrouverez le Glow-Expert Duo Stick de By Terry au prix de 46 €, sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Illuminateur Hybride Sculpteur Bicolore.

La marque By Terry fait-elle partie de vos enseignes de prédilection ? Que pensez-vous du rendu de ce petit stick ? 

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
By Terry Glow-Expert Duo Stick
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
    1. Peut-être que c’est moi qui me suis mal exprimée, dans ce cas !

      Tu peux soit utiliser une seule teinte, soit utiliser les deux teintes séparément, soit mélanger les deux ensembles. C’est un produit qui encourage à la créativité ! ☺️
      Personnellement, j’adore l’application rapide c’est-à-dire que je fais juste glisser le stick (teinte la plus foncée en bas) dans le creux de ma joue, puis j’estompe aux doigts. Le rendu est sublime, et vraiment, pas besoin d’être une as en maquillage pour parvenir à le dompter, au contraire de nombreux highlighters qui eux exigent un peu plus de dextérité. 🙂

      N’hésite pas si tu as des questions. Comme toujours, je serai ravie de te répondre !

      Passe une bonne soirée,

      Lili.

  1. Je ne pense pas me laisser tenter par ce produit, je préfère toujours appliquer en fondant les produits plutôt que de devoir les fondre dans un deuxième temps.

    Bisous ♥♥

  2. Ce produit fait écho à ceux de la marque Nudestick. J’ai reçu pour mon anniversaire un blush qui se présente sous la même forme. Un stick avec pinceau. Tu peux te pencher sur leur cas si jamais je les trouve de bonne qualité mais même constat que toi le pinceau n’est pas très adapté et un peu trop rigide à mon goût également. Le doigt est parfait pour estomper la matière.

    1. C’est ça que j’adore dans le fait de tenir un blog : le partage ! Et bien, tu vois, malgré le fait que la marque Nudestick soit présente chez Sephora, je ne la connaissais absolument pas. Ce n’est pas faute pourtant de passer des heures sur leur eshop ! :))
      Je vais me noter cette référence, et à l’occasion, je glisserai peut-être l’un de ces sticks dans mon panier ! 😉

      Merci pour la découverte ! Passe une belle journée, et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.