By Terry Hyaluronic Hydra-Powder, poudre matifiante : mon avis !

By Terry Hyaluronic Hydra-Powder : mon avis !

by terry poudre hyaluronic avis

Celles d’entre vous qui connaissent déjà la Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry seront sûrement de mon avis pour reconnaître qu’elle fait partie des meilleures poudres visage du marché, et autant vous dire que l’on les compte sur les doigts de la main. Si vous avez la peau mixte comme moi ou grasse, je pense que vous partagerez mes exigences en matière de poudre de finition

Il peut s’avérer très difficile de trouver la poudre idéale : celle qui matifie sans marquer les imperfections et les éventuelles ridules, dont le pouvoir matifiant est de longue durée afin de dompter les zones de brillances du visage liées à l’excès de sébum, celle qui n’assèche pas non plus la peau… Parmi toutes celles que j’ai pu tester jusqu’à ce jour, seules quelques unes sont parvenues à se démarquer, et c’est notamment le cas de la Hyaluronic Hydra Powder, produit best seller depuis des années chez By Terry. Vous allez vite en comprendre la raison à la lecture de cette revue !

By Terry Hyaluronic Hydra Powder : mon test et avis !

hyaluronique hydra powder by terry

L’un des aspects qui fait que j’aime tant By Terry est sans doute la dimension soin que l’on retrouve dans ses produits de maquillage. Chaque référence est conçue bien entendu pour nous permettre de répondre à nos attentes en matière de make-up, mais est aussi dotée de propriétés cosmétiques non négligeables. Souvenez-vous lorsque je vous présentais le mois dernier le nouveau mascara Lash-Expert Twist Brush de la marque, je vous avais souligné à quel point il était confortable grâce à sa formule enrichie en huiles végétales !

Rien d’étonnant à cela, car vous n’êtes pas sans savoir qu’en dehors d’être reine dans le domaine du maquillage, l’enseigne By Terry est forte d’une grande expertise dans le domaine du skincare. J’aurais d’ailleurs prochainement l’occasion de vous faire un focus sur le Gommage Corps de la ligne Baume de Rose que la marque vient d’ajouter à son catalogue dernièrement, pour mon plus grand plaisir.

La Hyaluronic Hydra-Powder s’inscrit donc dans cette lignée de produits faisant cohabiter make-up et soin. Pour preuve, il est possible d’utiliser cette poudre de jour… également de nuit ! J’y reviendrai plus bas, en attendant, avant de vous livrer mes impressions détaillées, penchons-nous sur la parole officielle de la marque et sur les particularités de cette poudre culte.

by terry hyaluronic hydra powder

La Hyaluronic Hydra Powder est une poudre visage pour laquelle By Terry nous promet :

  • un maquillage longue tenue sans défaut,
  • un fini invisible sur la peau,
  • une poudre incolore et universelle, convenant à tous les types de peaux,
  • un fort pouvoir matifiant permettant de faire disparaître les zones de brillance du visage,
  • une correction du grain de peau, de ses irrégularités : les rides et ridules sont floutées, les imperfections lissées…
  • une poudre ultra fine à la texture “soft touch”.

Maintenant, passons à la description que By Terry nous fait de cette Poudre Soin Extra-Lissante :

“Dernière étape d’un teint parfait, cette première poudre libre invisible d’acide hyaluronique, 100% soin, 100% comblement et 100% perfection assure au maquillage une matité naturelle longue tenue.

Sa texture micro-aérienne se dépose le jour en touche finition correctrice et fixatrice de fond de teint et la nuit en voile cocooning lissant ultra-perfecteur.”

by terry hyaluronic hydra powder avis

Ce qui rend la poudre By Terry si singulière, c’est bien sûr sa formule. D’un côté, elle renferme des sphères micronisées d’acide hyaluronique aux propriétés comblantes qui vont se faufiler dans les sillons de la peau et ainsi lisser (resurfacer, pour reprendre le terme exact utilisé par By Terry) les imperfections comme les rides, les ridules et éventuellement les pores dilatés, de l’autre, on peut compter sur les propriétés absorbantes des perles de silice pour un teint complètement mat.

Et si sur le papier ces termes techniques peuvent vous paraître partiellement abstraits, croyez-moi, à l’application, il ne vous faudra que peu de temps avant de décréter que la Hyaluronic Hydra-Powder est vraiment différente des les autres !

Je ne m’attarderai pas sur son packaging, qui reste assez classique, avec un tamis permettant de prélever la poudre sans trop de difficultés. Retenez juste que son format est assez compact – en comparaison par exemple de la Poudre Libre Universelle de Chanel – et qu’elle tient peu de place dans une trousse de maquillage, ce qui la rend très pratique en cas de déplacement ou pour une légère retouche en journée.

poudre hyaluronique by terry

Elle s’employe :

  • soit par petites touches sur les zones à corriger (front, nez, menton, imperfections…) auquel cas on dépose la matière par tapotements du bout des doigts,
  • soit all over, c’est-à-dire sur l’ensemble du visage, à l’aide d’un gros pinceau ou d’une houppette. Je préfère personnellement la première option !
  • la nuit, il est possible de profiter de ses propriétés soins ; on en applique un voile en dernier geste de notre routine beauté (après notre crème visage) avant de filer au lit, et on laisse ainsi la magie de l’acide hyaluronique opérer. Au réveil, le visage est plus lumineux et détendu. N’hésitez pas à tester cette astuce ! 🙃

La texture de la Hyaluronic Hydra-Powder est incroyablement fine, à tel point que j’avais du mal à faire le focus avec mon appareil photo ! Elle n’est pour autant pas trop volatile, et vous n’aurez pas à craindre les chutes pendant son application.

Elle ne marque absolument pas les ridules et les imperfections, c’est même le contraire car elle les floute et atténue leur apparence. Idem : si avec le temps qui passe, vos traits sont plus marqués (sillons nasogéniens…), il n’est pas impossible que la Hyaluronic Hydra-Powder vous donne “un coup de jeune” en les lissant !

La poudre a un fini transparent, totalement incolore, et est universelle. Je précise si c’est votre cas que sur les peaux noires, elle ne laisse pas de film gris en surface de la peau comme le font parfois certaines poudres libres. Notez aussi qu’il s’agit bien d’une poudre de finition (aucune couvrance donc ! ).

by terry poudre soin extra lissante

by terry hyaluronic hydra powder swatch

Son pouvoir matifiant est tout simplement excellent. C’est d’ailleurs le critère qui compte le plus à mes yeux quand je choisis mes poudres, ma peau étant mixte et ayant une fâcheuse tendance à briller au niveau de la zone T.

Lorsque j’applique la Hyaluronic Hydra-Powder le matin, je n’ai plus ou presque à me soucier de cette problématique. Si je passe mon temps à courir toute la journée, ou en cas de fortes températures, une éventuelle retouche en fin d’après-midi sera peut-être nécessaire pour retrouver un teint intégralement mat (et encore…). Autrement, pour une journée classique, je ne brille pas jusqu’au moment du démaquillage !

C’est de loin l’une des meilleures poudres matifiantes que j’ai pu tester à l’heure actuelle, ce qui est d’autant plus étonnant qu’elle reste très fine, et ne donne pas d’effet “plâtreux” au visage.

La Hyaluronic Hydra-Powder fixe idéalement le maquillage, le fond de teint, le blush (…), et empêche ainsi qu’ils ne puissent transférer sur les vêtements ou autres.

A l’œil nu, elle est imperceptible, et si confortable… elle ne laisse aucune sensation de matière, a un effet seconde peau hyper agréable. Elle ne dessèche pas non plus, sa formule ayant justement cette dimension soin en raison de la présence de l’acide hyaluronique encapsulé.

by terry poudre hyaluronique

La peau est ultra douce, veloutée, soyeuse… parfaitement mat tout en étant lumineuse ! Bien que la Hyaluronic Hydra-Powder fasse partie de la catégorie des poudres matifiantes “poids lourds”, elle ne plombe pas le teint, ne le grise pas… Bref, j’adore !

Elle peut à mon sens convenir à tous les types de peaux : mixtes et grasses, comme précisé plus haut, mais également sèches, sensibles ou réactives puisqu’elle n’est pas asséchante.

Comme vous l’aurez compris, c’est un sans faute selon moi, à tel point que les autres poudres qui croiseront ma route désormais devront redoubler d’effort pour espérer rivaliser avec cette pure merveille ! 😉

Si vous souhaitez la tester à votre tour, vous la trouverez au prix de 45,95 € (10 gr) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Poudre Soin Extra-Lissante By Terry.

Un avis à partager sur la Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry ? Quelle est votre poudre matifiante favorite ? Utilisez-vous du maquillage ou des soins de cette marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
By Terry Hyaluronic Hydra-Powder
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

10 Comments
  1. Elle me fait de l’oeil depuis plusieurs mois maintenant et je dois dire que ton article est très convaincant et bien détaillé ! Lorsque j’aurais fini celle que j’utilise actuellement, c’est sûr je m’orienterais vers la By Terry !

    1. Bonjour Lucy,

      Tu peux craquer les yeux fermés ! Cette poudre fait partie de mon top 3 ! Elle est vraiment très fine, et floute merveilleusement bien les imperfections. Puis, ce qui la rend très agréable aussi à l’utilisation est qu’elle est imperceptible, et n’assèche pas du tout la peau… Vraiment, tu ne regretteras pas ton achat ! 😀
      Tu utilises quelle poudre en ce moment ?

  2. Coucou. Comme à chaque fois, tu me donnes envie. Je suis assez fan des produits make-up qui combinent un soin surtout de ce type et j’avais beaucoup aimé la philosophie de Colorisi sur le sujet. By terry est un peu un mythe et comme tu le dis, ça semble un sans faute. J’ai encore un milliard de poudres à finir mais je pense que je testerai cette petite chose après. Gros bisous.

    1. Hello July,

      La dimension soin est souvent présente dans le make-up de By Terry, ce qui est très appréciable quand on a la peau exigeante. J’espère que la Hyaluronic Hydra-Powder te plaira, mais je n’ai pas beaucoup de doutes à ce sujet. C’est sans hésitation l’une des meilleures poudres matifiante que j’ai eu l’occasion de tester !
      N’hésite pas à me donner ton avis à son sujet.

      A très vite, passe un bon week-end,
      Lili.

  3. Coucou, c est un tout en un cette poudre ! Elle me plait beaucoup. Je n utilise pas de poudre habituellement mais seulement un fdt au fini mat. Merci pour cette présentation bien complète.
    Bonne soirée.

    1. Coucou Violetta,

      J’espère que tu as passé un agréable week-end. C’est toujours un plaisir de lire tes petits mots sur le blog. C’est un peu plus pratique que d’échanger sur Instagram ! 🙂
      Tu as bien de la chance de pouvoir te passer de poudre de finition. De mon côté, même avec un fond de teint mat, j’en applique toujours, au moins sur ma zone T qui a tendance à briller assez facilement, surtout quand je courre un peu partout ce qui est souvent le cas !
      Quoi qu’il en soit, si tu souhaites expérimenter les poudres matifiantes, tu sais désormais vers laquelle tu peux te tourner en toute confiance !
      Passe une bonne soirée, et à très vite,
      Lili.

  4. Coucou Lili!
    Tu as tout dit! Cette poudre est juste merveilleuse! Elle ne grise pas, matifie comme il faut et est imperceptible!
    J’ai même une petite anectode, un jour où je n’avais plus de shampoing sec, j’en ai mis à la racine des cheveux et je peux te dire que le résultat était TOP TOP TOP!
    Gros bisous
    Lyna

    1. Hello Lyna,

      Je te l’ai dit sur Instagram : c’est sacrilège d’utiliser la Hyaluronic Hydra-Powder comme shampooing sec ! J’imagine, en regard de sa finesse, qu’elle doit être très efficace dans ce rôle mais… mais… Tu as des goûts de luxe très chère !
      Plus sérieusement, nous sommes d’accord : la Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry est l’une des meilleures !
      Je t’embrasse, passe une belle semaine, et à très vite, sur le blog ou sur Instagram !
      Lili.

  5. Coucou Lili, ton article me plaît beaucoup car je ne me passe pas d’une poudre matifiante même si je n’ai pas la peau grasse. Je trouve qu’elle apporte vraiment la touche finale au maquillage!
    Je ne connaissais pas cette marque mais au vu de tes impressions méga positives, je vais m’y intéresser! Merci

    1. Bonsoir Sabrina,

      Tu as donc encore de très jolies découvertes à faire car By Terry regorge de petites pépites. J’adore l’Ombre Blackstar (fard à paupières), leur Baume de Rose pour les lèvres, et, comme tu l’auras compris cette fameuse Hyaluronic Hydra-Powder !
      Je te la conseille sans hésiter, elle est très fine, ne marque pas les reliefs de la peau et parvient même à les flouter pour la plupart (ridules, pores dilatés…), et pour ne rien gâcher, elle a une excellente tenue ! Que demander de plus ?
      J’espère qu’elle te plaira si tu as l’occasion de la tester à ton tour.
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.