By Terry Tea to Tan Spray Bronzant : mon avis !

By Terry Tea to Tan Spray Bronzant : mon avis !

by terry tea to tan avis

Cela fait quelques semaines maintenant que je teste le Tea to Tan de By Terry, il est temps de vous dire si ce spray bronzant est à la hauteur, ou non, des promesses annoncées par la marque….

By Terry Tea to Tan Spray Bronzant : mon avis !

by terry tea to tan

De quoi s’agit-il ? Une eau bronzante à base de thé – d’où son nom de Tea to Tan – qui donne immédiatement à la peau un hâle éphémère et naturel. Elle s’applique au pinceau, comme un produit makeup, et le bronzage obtenu disparait sous la douche. Il ne s’agit donc pas à proprement parler d’un autobronzant.

J’ai littéralement adoré ce produit ! J’ai la peau très claire, et je suis sujette aux lucites estivales. La moindre exposition aux rayons du soleil, même tartinée des pieds à la tête d’un SPF bien costaud, peut me causer des éruptions cutanées. Ce n’est pas systématique, mais cela arrive parfois. Donc, l’idée de bronzer naturellement et de faire la crêpe sur la plage, très peu pour moi !

De toute façon, je fais partie des personnes qui supportent très mal la chaleur. A Lille, en ce moment, le ciel nous gratifie d’un 25°C qui doit sans doute être accueilli les bras ouvert pour une majorité, alors que de mon côté, je ne quitte plus mon ventilateur et mes brumisateurs.

Une peau très claire et intolérante au soleil… autant vous dire que lorsque je souhaite prendre des couleurs, la seule option possible pour moi est de me tourner vers des produits de bronzage factice. Entendons-nous, je suis bien d’accord qu’il n’est pas nécessaire d’avoir les jambes/bras bronzés pour les exposer, seulement, vous conviendrez que lorsque l’on a des défauts (cicatrices, varices, vergetures ou autres…), un léger hâle est forcément avantageux.

Les autobronzants… Certains ont trouvé grâce à mes yeux – je pense notamment à ceux de la marque Vita Liberata – mais la plupart se révèlent à l’application être un vrai désastre : odeur désagréable, hâle orangé, et surtout démarcations peu flatteuses. Il y a aussi ceux qui partent par plaques sur les zones du corps qui transpirent davantage, ou celles soumises aux frottements des vêtements.

Evidemment, l’idée d’un spray bronzant sans transfert, au rendu naturel et à l’application rapide, je ne pouvais qu’adhérer !

Voici ce que By Terry nous dit à propos du Tea to Tan Face & Body :

« Réalisez un teint doré toute l’année avec l’innovant Spray Hydra-Bronzant Tea-To-Tan pour le visage et le corps. Les extraits de thé et l’eau active de fruit protègent votre peau contre les signes de l’âge. Les micro-prismes permettent d’obtenir un fini bronzé mate ou satiné selon si le flacon est agité ou non. Ce thé-glacé universel convient à tous les types de peaux. Ne laisse pas de traces.

Un teint halé sur l’ensemble du corps sans exposition au soleil. Facilement modulable et applicable pour réaliser l’intensité de bronzage souhaitée. Les effets du TEA to TAN varient d’un teint halé mate à un teint bronzé avec une touche satinée. Sans transfert et sans traces, tenue longue durée. »

 

by terry tea to tan face body avis

Packaging.

Le Tea to Tan se love dans un flacon en verre élancé muni d’un pulvérisateur et a une contenance de 100 Ml, ce qui vous permettra largement d’envisager vous balader les jambes dorées tout l’été.

Composition.

Vous le savez, By Terry ajoute souvent une dimension soin à ses produits de maquillage (je pense que l’on peut presque placer le Tea to Tan dans cette catégorie, étant donné qu’il apporte une coloration à la peau de façon temporaire). On a ici plusieurs actifs qui vont dans le sens du soin  :

  • eau de cerisier aux propriétés tonifiantes (quitte à se badigeonner les cuisses, autant en profiter pour jouer à la fois sur le bronzage et la fermeté ! 😁)
  • extraits de thé noir et de thé rouge (rooibos) pour leur pouvoir antioxydant et par conséquent anti-âge.

Notez que le Tea to Tan ne contient pas d’agent bronzant (DHA), ce sont uniquement des pigments, et les extraits de thé qui vont colorer la peau.

Comment appliquer le Tea to Tan de By Terry ?

Cette eau bronzante peut-être utilisée sur le corps ou le visage (dans ce cas, il faut la mélanger à votre crème de jour). Vous pouvez l’appliquer avec une éponge, vos doigts, ou avec un pinceau relativement large. Celui de By Terry, Tool-Expert Face & Body Brush, est extra pour cela, mais vous pouvez bien sûr employer n’importe quel gros pinceau, n’ayant pas, de préférence, les poils trop souples.

By Terry Tool-Expert Face & Body Brush

L’intensité du bronzage est extrêmement modulable : plus vous allez ajouter de produit, plus votre hâle sera intense. La marque précise également qu’il est possible d’obtenir deux rendus différents, mat ou satiné :

  • pour obtenir un effet halé et mat, ne pas agiter le flacon.
  • pour un effet bronzé avec une touche satinée, agiter le flacon.

Voilà, rien de bien compliqué ! 😉

By Terry Tea to Tan : avant/après.

On va commencer par mon avant/après qui vous permettra tout de suite de vous faire une idée du type de bronzage que l’on peut obtenir avec le Tea to Tan de By Terry.

Voici ma peau avant application (très pâlotte ! 😁) :

by-terry-tea-to-tan-test

La voici après application du Tea to Tan (j’ai réalisé trois pulvérisations pour l’avant bras complet). On obtient un joli hâle doré, très naturel, sans traces disgracieuses (les « ombres » que vous voyez, ce sont tout simplement mes veines) :

by-terry-tea-to-tan-swatch

Sur le swatch ci-dessous, j’ai ajouté deux pulvérisations supplémentaires. Le bronzage gagne un peu en intensité. Je ne suis malheureusement pas parvenue à capturer parfaitement la nuance entre les deux clichés, la lumière du jour était très changeante, mais je pense que vous constaterez tout de même la différence, bien qu’elle soit subtile.

By Terry Tea to Tan avant apres

Bilan ? Je suis folle de ce produit ! Ses points forts ? Il est facile et rapide à appliquer. Pas besoin de s’y prendre plusieurs heures à l’avance comme c’est le cas avec un autobronzant, si l’on veut enfiler une petite jupe pour une sortie improvisée par exemple. Il suffit de quelques minutes seulement pour obtenir un beau bronzage caramel.

Je suis moins convaincue sur le fait de pouvoir nuancer le rendu sur la peau : bronzage mat ou satiné. De mon côté, sans secouer le flacon, je récoltais toujours quelques uns de ces « micro-prismes correcteurs jeunesse » comme By Terry les a baptisés, autrement dit, des micro-paillettes qui vont capter la lumière. Cela dit, ces dernières sont extrêmement fines. Il n’y a pas d’effet « pailleté », mais disons que votre peau sera nimbé d’un très léger scintillement. Qui qu’il en soit, le rendu est sincèrement magnifique !

by terry autobronzant tea to tan

Le bronzage obtenu est ultra naturel : caramel avec de très légers sous-tons rouges qui miment la coloration que votre peau prend lorsqu’elle bronze naturellement (au contraire des autobronzants avec lesquels on tombe vite dans des nuances orangées).

La tenue est excellente : le hâle ne s’en ira que lorsque vous passerez sous la douche. Même si vous transpirez, le Tea to Tan ne transfère pas sur vos vêtements. Il est aussi délicieusement parfumé : une belle odeur solaire comme By Terry sait nous en offrir, élégante, sophistiquée, présente sans être entêtante.

Bref, gros coup de cœur pour ce spray bronzant ! Alors, oui, c’est un produit assez onéreux, mais les résultats sont là. Le bronzage est sublime, la peau à croquer avec cet effet satiné, la tenue parfaite… Je crois que j’ai trouvé mon meilleur ami pour cet été ! 😁

Si vous souhaitez le tester à votre tour, le Tea to Tan est disponible au prix de 68 € (100 ml) sur la boutique en ligne de By Terry, juste ici ➝ Eau de Soleil Hydra-Bronzante Intégrale.

Un avis sur le Tea to Tan à partager ? Utilisez-vous des produits By Terry dans votre routine ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
By Terry Tea to Tan Face & Body
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
By Terry Tea to Tan Face & Body
Price
EUR 68
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.