Bybi Beauty Mega Mist : mon avis sur cette brume à l'acide hyaluronique !

Bybi Beauty, la jolie marque fondée par deux blogueuses beauté !

bybi mega mist avis

Bybi Beauty vient de faire son apparition au catalogue de Sephora France en septembre dernier. Avec un positionnement sur le segment du clean skincare, forcément, elle a de suite éveillé ma curiosité, et c’est plus précisément la Mega Mist, une brume visage à l’acide hyaluronique, qui a retenu mon attention.

D’autres références sur lesquelles je vous donnerai mon avis prochainement sont également disponibles sur l’eshop de Sephora : un Lip Kit réunissant un exfoliant et un baume à lèvres nourrissant, le Babe Balm (un baume de soin multi-usage), un sérum botaniqueAujourd’hui, intéressons-nous à celle qui promet hydratation et apaisement : la Mega Mist !

bybi mega mist

Bybi Beauty Mega Mist : mon avis !

Comme à chaque fois que je vous parle d’une marque pour la première fois sur le blog, je vous propose dans un premier temps de faire sa connaissance. Bybi Beauty est une enseigne anglaise assez jeune qui prône une cosmétique simple et pure : des principes actifs efficaces et naturels, pas d’ingrédients superflus, des formules 100% Vegan et Cruelty Free. A sa tête, Dominika Minarovic et Elsie Rutterford, deux blogueuses beauté qui, au fil de leurs expériences, se sont rapidement rendu compte que les soins accessibles en parfumerie ne laissaient pas beaucoup de place à la naturalité, et que leurs composition laissaient souvent à désirer…

Elles se sont alors décidé à fonder leur propre marque avec pour crédo des formules clean, universelles, et surtout pensées pour répondre aux attentes des consommatrices (actifs richement concentrés, pas de composés superflus pour venir “gonfler” la formule et réduire le coût de production…). L’idée était ainsi de nous offrir de parfaits basiques pour notre routine beauté, conçus par et pour des consommatrices, un peu à la façon de Glossier.

Pour le moment, la gamme de soins Bybi Beauty reste assez courte, mais couvre néanmoins la plupart de nos besoins : huile démaquillante, exfoliant, masque, sérum, crème de soin… sans oublier bien sûr la star du jour : la brume hydratante à l’acide hyaluronique Mega Mist.

Avant de vous donner mes impressions à son sujet, voici la parole officielle :

“Mega Mist est une Brume Hydratante à l’acide hyaluronique qui rafraîchit, hydrate et revigore les peaux assoiffées. La peau est immédiatement repulpée et douce. Elle s’améliore au fil des utilisations, et devient plus souple et confortable.

Riche en ingrédients apaisants (Rose, Fleur d’Oranger, Citronnelle, Grenade & Thé Vert), la peau est désaltérée et apaisée. Elle convient à tous type de peaux. Il n’y a aucune sensation de tiraillement après son utilisation.”

La Mega Mist Bybi Beauty peut-être utilisée à tout moment de la journée : comme une essence de soin avant d’appliquer votre sérum, sous le makeup pour apporter un boost d’hydratation et préparer la peau à l’application des produits de maquillage, ou tout simplement quand le besoin s’en fait sentir, quand votre peau tire et perd de son confort par exemple.

Au niveau de la composition, je suis entièrement séduite : on a une formule 100% naturelle constituée de beaux extraits, une base constituée d’hydrolats et non d’une eau ordinaire sans aucun intérêt cosmétique, l’acide hyaluronique concentré à 2,5% (ce qui au passage est juste énorme), et enfin le strict minimum pour stabiliser la formule et la rendre affine avec la peau.

Voici le détail de la liste INCI :

Rosa Damascena (Rose) Flower Water, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water, Melissa Officinalis (Lemon Balm) Flower/Leaf/Stem Water, Glycerin, Aqua (Water), Propanediol, Sodium Levulinate, Heptyl Glucoside, Caprylyl/Capryl Glucoside, Sodium Anisate, Sodium Hyaluronate (Hyaluronic Acid), Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Camellia Sinensis (Camellia) Leaf Extract, Laminaria Digitata (Algae) Extract, Punica Granatum (Pomegranate) Fruit Extract, Lactic Acid, Polyglyceryl-5 Oleate, Sodium Cocoyl Glutamate, Citric Acid, Glyceryl Caprylate, Heptanol.

 

Les principes actifs employés par Bybi Beauty sont donc ici :

  • l’hydrolat de rose de Damas,
  • l’hydrolat de fleur d’oranger,
  • l’hydrolat de mélisse officinale,
  • la glycérine végétale,
  • l’acide hyaluronique,
  • la poudre d’aloe vera,
  • l’extrait de feuille de thé vert,
  • l’extrait d’algue laminaire,
  • l’extrait de grenade.

En regard de la formule, vous pouvez déjà deviner que la Mega Mist a pour principales propriétés d’hydrater la peau, de la regorger en eau/repulper, et de l‘apaiser (grâce au extrait d’aloe vera notamment).

bybi brume acide hyaluronique avis

Mon avis sur la Mega Mist Bybi Beauty :

Si l’esthétique du packaging est sobre, elle me plaît beaucoup ; comme pour la formule, pas de superflu, puis nous avons droit à un joli flacon en verre teinté d’un rose pastèque plutôt qu’un flacon en plastique.

J’aurais préféré que la vaporisation soit plus large et diffuse, mais cela reste évidemment une question de préférence personnelle. Il n’y a malgré cela pas d’effet gouttelette, mais disons que la sensation sur la peau serait plus agréable si la brume se déposait en un voile plus aérien.

Vous aurez noté qu’aucun parfum n’a été ajouté à la formule (ils peuvent être irritants pour les peaux sensibles, par conséquent, autant les éviter), mais la sensorialité est tout de même au rendez-vous. Ce sont les différents ingrédients naturels entrant dans la composition qui donne à la Mega Mist sa délicieuse fragrance, en l’occurence, c’est une odeur de rose qui en émane. Pour vous donner une idée, c’est l’exacte odeur d’un hydrolat à la rose, ni plus ni moins ! 😉

Côté efficacité, je trouve que ce soin remplit parfaitement ses promesses : un boost d’hydratation instantané et une action immédiate sur le confort. J’ai souvent les joues qui tirent en fin de journée  – ma peau est mixte à tendance déshydratée -, et avec quelques vaporisations de ce spray, les sensations de tiraillement disparaissaient aussitôt. La peau est réhydratée en un seul geste, semble comme “défroissée”.

En revanche, je regrette le fait que la Mega Mist laisse un léger film de surface, un peu collant. Si vous la vaporisez avant votre sérum ou votre make-up, là, aucun souci, ce film disparaîtra lorsque vous appliquerez vos autres soins, mais c’est un peu plus gênant lorsque l’on souhaite brumiser le visage en cours de journée.

brume acide hyauronique bybi mega mist

bybi mega mist brume

Dans l’ensemble, c’est un excellent produit : une composition clean, une formule sensorielle, et en dehors du petit bémol sur le film de surface, je n’ai aucun autre point négatif à déplorer. La Mega Mist remplit totalement ses promesses d’hydratation et il est vrai, aide beaucoup à atténuer les sensations d’inconfort. Il peut être intéressant de l’ajouter à votre routine de soins, si vous avez une franche tendance à la déshydratation ou que vous manquez de confort (picotements, peau qui tire…).

Si vous souhaitez la découvrir, vous retrouverez la Mega Mist au prix de 29 € sur la boutique en ligne de Sephora France, juste ici → Brume à l’acide hyaluronique.

Un avis à partager sur la marque Bybi Beauty ? Quelles sont les nouveautés que vous avez testées dernièrement ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Bybi Beauty Mega Mist
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Bonjour je connais pas cette marque mais çà m’a l’air très bien merci à toi de ces informations au sujet de ces nouveautés Belle Journée à toi Des Gros Bisous ma ❤️Mon pseudo virginiemarlon48 sur Instagram

    1. Coucou Virginie !

      Bybi Beauty a été ajoutée au catalogue Sephora très récemment. En septembre dernier si je ne dis pas de bêtises. Elle reste donc encore assez confidentielle, mais je pense que tu en entendras forcément parler plus souvent, les formules étant bien pensées.
      Passe une belle journée également Virginie, et à très vite sur Instagram ou sur le blog ! 🙂
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.