Calendrier de l'Avent Beauty Expert 2018 : quel est son contenu ?

Calendrier de l’Avent Beauty Expert 2018 : que nous réserve sa sélection beauté ?

calendrier avent beauty expert 2018

Sans surprise, je poursuis ma présentation des calendriers de l’Avent beauté 2018, avec un coffret qui éveillera sans doute la curiosité des skincare addicts. Il a été imaginé par la boutique en ligne Beauty Expert, filiale du groupe The Hut à qui appartiennent également Glossybox et Lookfantastic.

Je continue à avoir un peu de mal à cerner l’identité de cet eshop qui nous parle de cosmétique naturelle, de clean skincare, alors que son catalogue abrite aussi des marques telles que L’Oréal, Dr. Brandt, Maybelline (…), soit tout ce qu’il y a de plus conventionnel. Nous sommes loin de l’univers de Oh My Cream, pour vous donner une idée ! Je dirais de Beauty Expert que son offre oscille entre le luxe, la cosmétique high tech, et le Bio/naturel, avec forcément, une bonne place accordée aux marques anglaises (Elemis, Eve Lom, Paï Skincare…)

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le sujet de cette revue, penchons-nous ainsi plutôt sur le calendrier de l’Avent que cette enseigne nous a réservé pour cette fin d’année !

Calendrier de l’Avent Beauty Expert “12 days of Christmas”.

Nous avons chacune nos préférences en matière de calendriers de l’Avent, aussi, je préfère d’ores et déjà vous informer que si vous comptez parmi les irréductibles des modèles composés de vingt-quatre cases, malheureusement, ce coffret ne vous apportera sans doute pas satisfaction car Beauty Expert a pris le parti de nous livrer une édition à douze cases. Il ne renferme cela dit que des full sizes de marques haut de gamme, avec une nette orientation pour les soins visage et corps.

Le coffret en lui-même est très esthétique, réalisé dans un carton lourd et bien costaud, si bien qu’il sera envisageable de le transformer en petit meuble d’appoint pour organiser votre maquillage ou vos petites bricoles, ou encore de le garnir par vos soins pour l’offrir à un être cher l’année prochaine ! 😉

calendrier avent beauty expert

calendrier avent beauty expert contenu

Pour cette édition, Beauty expert nous annonce avoir sélectionné douze références pour “initiés”, en grands formats, alliant à la fois luxe et efficacité, et en ce qui concerne les informations plus techniques, pour celles qui n’ont encore jamais commandé sur cet eshop, sachez que la livraison est gratuite dès 25 £ d’achats soit environ 28 €.

Sans plus attendre, voyons ce renferment les douze tiroirs de ce luxueux calendrier de l’Avent

Case n°1 : Eve Lom – Cleanser/Crème Démaquillante – 50 ml.

calendrier avent beauty expert eve lom creme demaquillante

calendrier avent beauty expert eve lom

Si vous fréquentez les chaines beauté des youtubeuses anglaises, alors la marque Eve Lom doit vous être familière. Ce cleanser est considéré comme culte par de nombreuses britanniques et fait régulièrement son apparition dans la presse féminine qui ne cesse de vanter ses mérites.

Il s’agit d’un démaquillant solide, livré avec une mousseline, efficace sur tous type de textures, même waterproof. La marque met en avant une association d’huiles végétales aromatiques – on devine assez facilement leur présence en raison du délicieux parfum vert qui émane de ce pot – et de beurre de cacao, en revanche, je dois avouer être quelque peu déçue par ce démaquillant dont on loue tant la formule riche en beaux ingrédients… A la lecture de la première ligne de la liste INCI, j’ai été surprise de constater que sa base était en réalité constituée de paraffine, soit une huile minérale sans aucun intérêt cosmétique. Comme quoi, il faut toujours se méfier des produits qui nous sont présentés comme “naturels” !

Je le testerai tout de même par curiosité, j’en ai entendu tellement de bien que ce serait dommage de passer à côté ! 😉

Case n°2 : Mádara – Smart Anti-Fatigue Eye Rescue Cream – 15 ml.

calendrier avent beauty expert madara

Beauty Expert nous propose ensuite de nous essayer à Mádara – enseigne de cosmétique Bio originaire de Lettonie, 100% Cruelty Free – et plus précisément à son Smart Anti-Fatigue Eye Rescue Cream, un soin contour de l’œil dont les principales propriétés sont d’hydrater, de traiter les premiers signes de l’âge comme les ridules ou encore le relâchement cutané, tout en offrant un effet décongestionnant pour réduire l’apparence des poches.

Case n°3 : Illamasqua – Hydra Veil – 30 ml.

calendrier avent beauty expert illamasqua

calendrier avent beauty expert 2018 illamasqua

Nous avons ici un produit hybride, à mi-chemin entre l’univers du soin et du maquillage de la marque Illamasqua : le gel Hydra Veil, qui peut faire à la fois office de base de maquillage et de soin réhydratant.

Sa formule renferme des micro-algues et une combinaison de vitamines C et B3, pour aider la peau à maintenir une bonne hydratation, et la préparer à l’étape du makeup (effet lissant).

Ne l’ayant encore jamais testé, je ne vais pas pouvoir entrer davantage dans les détails à son sujet, mais je peux vous confirmer que son packaging est un véritable petit luxe, ce dont vous devez facilement vous rendre compte avec les quelques clichés ci-dessus ! 😉

Case n°4 : Balance Me – Radiance Face Oil – 30 ml.

calendrier avent beauty expert 2018 balance me

calendrier avent beauty expert balance me

Nous retrouvons dans le tiroir suivant la Radiance Face Oil de Balance Me, un mélange 100% naturel d’huiles végétales – jojoba, buruti, rose, amande douce… – ciblant un grand nombre de problématiques cutanées comme la déshydratation, les tâches pigmentaires, les peaux sèches, le manque d’éclat, et pouvant s’appliquer matin et soir, sur tous les types de peaux.

Case n°5 : Molton Brown – Bath & Shower Gel Fiery Pink Pepper – 300 ml.

calendrier avent beauty expert molton brown

Je connais en revanche très bien ce gel douche de la marque Molton Brown, pour lui avoir fait une place dans ma salle de bains par le passé. Les parfumages de la marque sont ultra sensoriels, et assez originaux en comparaison de ce que ce segment propose généralement. En l’occurrence, il s’agit de la fragrance Fiery Pink Pepper autrement dit “poivre rose ardent”, une senteur florale subtilement épicée, un vrai délice !

Case n°6 : Aromatherapy Associates – De-Stress Muscle Gel – 150 ml.

calendrier avent beauty expert aromatherapy associates

Autre marque présente dans le calendrier de l’Avent Beauty Expert et qui ne m’est pas inconnue : Aromatherapy Associates. Autant vous dire que si vous aimez les senteurs végétales, aromatiques, et que vous êtes de celles qui peuvent passer des heures à chouchouter votre corps, alors vous allez littéralement adorer les créations de cette maison de luxe !

Leurs huiles pour le bain sont des bijoux : j’utilise justement en ce moment celle de la ligne De-Stress, je pourrais par conséquent m’initier dès le mois de décembre au Muscle Gel de la même gamme. Il s’agit d’un soin à base d’huiles essentielles, pensé pour détendre et réchauffer les muscles, délasser le corps après une longue journée de travail, dont la formule est richement concentrée en ingrédients naturels, ce qui ne gâche rien.

Case n°7 : ESPA – Optimal Skin Serum – 30 ml.

calendrier avent beauty expert espa

Dans la case n°7 de ce calendrier, c’est ESPA qui est au rendez-vous, avec son Optimal Skin ProSerum, un sérum nourrissant et illuminant pour le visage, ayant pour but d’aider à renforcer l’élasticité de la peau et de réduire l’apparence des premiers signes du vieillissement. Là encore, la composition est bourrée d’huiles et d’extraits végétaux de belle qualité.

Case n°8 : Lipstick Queen – Red Sinner – 3,5 Gr.

calendrier avent beauty expert lipstick queen

Je vous avais annoncé que le calendrier de l’Avent Beauty Expert n’était pas très riche en produits de maquillage, voilà donc l’unique référence sur laquelle il faudra compter : le rouge à lèvres Lipstick Queen en teinte Red Sinner, un superbe rouge, intemporel, parfait pour habiller nos lèvres de couleur pendant la période des fêtes de fin d’année.

 

Case n°9 : Nuxe – Rêve de Miel – 15 Gr.

calendrier avent beauty expert nuxe

Ai-je encore besoin de vous présenter le baume Rêve de Miel de Nuxe ? Je ne le pense pas, une grande majorité d’entre vous a déjà dû lui confier ses lèvres ! 😉

Case n°10 : Dosctors Formula – Anti-Ageing Day Moisturiser – 50ml.

calendrier avent beauty expert doctors formula

Un calendrier de l’Avent dédié au skincare ne serait bien sûr pas digne de ce nom sans au moins une crème hydratante, et celle que Beauty Expert a choisie est la Anti-Ageing Day Moisturiser de Doctors Formula. Là, nous avons droit à une formule à base d’acides aminés de collagène marin, qui promet de nourrir et d’hydrater, de raffermir la peau et de la rendre plus résistante aux agressions extérieures telles que les rayons UV, la pollution…

Case n° 11 : Elemis – Peptide4 Night Recovery Cream-Oil – 30 ml.

calendrier avent beauty expert elemis

calendrier avent beauty expert serum elemis

Objet de toutes mes convoitises… la Peptide4 Night Recovery Cream-Oil Elemis. J’ai hâte d’être en décembre pour pouvoir en profiter puisque OUI, si vous vous posez la question, une fois cet article terminé, je vais sagement refermer ce calendrier de l’Avent et ne le réouvrir qu’au premier décembre, comme la tradition l’exige ! 😉

Cette crème en huile de la marque Elemis s’inspire des différents rythmes biologiques par lesquels passe notre peau pendant notre sommeil, afin de diffuser les actifs qui lui sont nécessaires. La formule associe des peptides, des omega 3, un cocktail antioxydant, des graines de périlla et de l’huile de giroflée, avec pour gage une peau rééquilibrée, revivifiée et hydratée. J’aurais peut-être l’occasion d’ici quelques temps de vous dire si ces allégations sont respectées !

Case n°12 : Omorovicza – Queen of Hungary Mist – 100 ml.

calendrier avent beauty expert omorovicza

Enfin, la sélection de Beauty Expert s’achève avec une touche sensorielle : la Brume de la Reine de Hongrie, pour laquelle Omorovicza s’est inspirée du premier parfum qui fut créé pour la Reine Elisabeth de Hongrie au 14ème siècle.

Toutefois, on ne parle pas dans le cas présent de fragrance à proprement parler, mais d’une brume de soin parfumée de néroli et de rose, s’employant comme un tonique, dont les principales vertus sont d’hydrater, de tonifier et d’adoucir la peau.

Beauty Expert calendrier de l’Avent 2018 : mon avis !

calendrier avent beauty expert 2018

Je suis toujours un peu ennuyée face à ce genre de calendrier de l’Avent : son contenu est très alléchant, mais je regrette toutefois qu’il ne possède que douze cases plutôt que vingt-quatre. On perd un peu de la magie qui consiste à avoir chaque jour une case à ouvrir pour y trouver une surprise.

Quant à la sélection beauté, rien à redire : les marques choisies sont ultra pointues, plutôt confidentielles (ce qui laisse augurer de belles découvertes), et me font pour la plupart très envie.

Je doute que le calendrier de l’Avent Beauty Expert puisse séduire les plus jeunes : on a tout de même de nombreux soins orientés anti-âge. En revanche, pour les trentenaires et plus, davantage attirées par le skincare que par le maquillage, c’est un magnifique coffret, très rentable qui plus est, puisque son contenu possède une valeur avoisinant les 500 € et qu’il est vendu pour 115,15 € (livraison offerte).

Comme d’habitude, s’il vous tente, ne tardez pas trop à vous décider : les stocks sont limités ! 😉

Vous le retrouverez sur la boutique en ligne de Beauty Expert, juste là → 12 days of Christmas.

Et vous, que pensez-vous du calendrier de l’Avent Beauty Expert ? Ce coffret pourrait-il vous plaire ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Beauty expert Calendrier de l'Avent 2018
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

6 Comments
  1. Bonjour Lili,
    Alors oui, il pourrait me plaire. Certaines marques que je ne connais pas mais leur omposition est très intéressante.
    Le fait qu’il n’y ait que 12 cases, ne me chagrine pas plus que cela et 12 produits full size permettent une réelle routine sur une durée normale.
    Merci pour cette revue et cette belle découverte Lili !
    Je te souhaite une belle fin de dimanche

    1. Coucou Tatiana,

      Tu fais donc partie des rares personnes à ne pas t’attacher à la tradition des 24 cases !

      Je te rejoins un peu, surtout qu’ici, comme tu le dis, il ne s’agit que de full sizes, et donc de soins que l’on pourra tester sur la durée. J’ai un gros faible pour la marque Elemis… Tu as déjà testé ?

      Je te dis à très vite, et je te remercie d’avoir pris le temps de me lire,

      Lili.

  2. Merci Lili pour cette présentation très complète et ton analyse très intéressante. Je ne connaissais pas cette marque ou plutôt ce site, merci pour ça aussi.

    1. Je t’en prie Latifa ! L’eshop de Beauty Expert n’est pas encore très connu en France (moins que Lookfantastic qui appartient au même groupe en tous les cas ! ), pourtant, ils proposent de très jolies marques, pas forcément accessibles en France !

Leave a Reply

Your email address will not be published.