Le calendrier de l’Avent beauté Le Couvent Des Minimes!

calendrier-avent-couvent-minimes

Je vous avais promis de vous poster une revue sur le sublime calendrier de l’Avent beauté que Le Couvent Des Minimes a imaginé pour nous faire patienter jusqu’à l’arrivée de Noël, la voici! Je vous avoue avoir longtemps hésité sur la façon dont j’allais vous présenter ce coffret, sur le fait de vous dévoiler ou non chacun dès 24 petits cadeaux que ses cases renferment. J’ai finalement opté pour ménager l’effet de surprise à celles d’entre vous qui souhaiteraient s’offrir ce calendrier qui a pour atout, en plus d’être à croquer, d’être l’un des plus abordables vendus en parfumerie!

Je pense que vous connaissez toutes maintenant le principe des calendriers de l’Avent version beauté, où l’on a pour surprise chaque jour de Décembre précédent Noël, non pas un chocolat, mais un produit cosmétique. Dans celui-ci, l’enseigne a également ajouté des accessoires pour préparer Noël et quelques présents pour éveiller nos papilles, en plus d’une jolie collection miniature de ses soins.

Calendrier de l’Avent Le Couvent Des Minimes – Noël 2016.

le-couvent-des-minimes-calendrier-avent-beaute

calendrier-avent-2016-beaute

calendrier-avent-beaute

J’étais comme une enfant en découvrant ce si joli calendrier de l’Avent dans ma boîte aux lettres. La tentation d’ouvrir toutes les cases immédiatement était vraiment grande, mais jusqu’à maintenant, je tiens bon!

Il se présente sous la forme d’un coffret à deux volets, adorablement illustré par Elsa Fouquier. Les tranches sont tapissées d’une guirlande de houx, et les illustrations s’orientent vers une imagerie de Noël plutôt traditionnelle, nous invitant dans une grande maison dont les habitant s’affairent à la préparation de la soirée du réveillon.

Au rez-de chaussée, une partie de la maisonnée s’occupe à dresser la table de fête, tandis qu’au salon, une mère entourée de ses enfants s’émerveille devant le scintillement des guirlandes ornant le sapin.

A l’étage, les fenêtres nous laissent prendre part à d’autres moments des festivités de cette famille: pendant que les chatons ronronnent au chaud, on devine le plaisir qu’une jeune fille aura à arborer sa nouvelle robe pour la nuit du réveillon; Le Couvent Des Minimes nous propose donc un Noël convivial, familial et chaleureux, qui met à l’honneur le partage et la magie de Noël.

 

calendrier-avent-beaute-le-couvent-des-minimes

couvent-des-minimes-calendrier-avent-beaute

le-couvent-des-minimes-calendrier-avent-beaute-2016

Sur son calendrier de l’Avent, Le Couvent des Minimes a apposé de nombreuses touches végétales afin de rappeler tout le soin que l’enseigne apporte à ses recettes de beauté naturelles, dont une partie des ingrédients est issue de l’Agriculture Biologique.

Les soins de cette enseigne sont sains, les compositions riches en actifs végétaux, et les packaging simples mais toujours teintés de cette touche rétro irrésistible. Si vous n’avez encore jamais craqué pour leurs cosmétiques, je ne peux que vous y inviter! Je vous recommande notamment la célèbre crème pour les mains « Le Baume Du Jardinier » qui est un petit bijou d’efficacité!

 

calendrier-avent-le-couvent-des-minimes

 

Contenu du calendrier de l’Avent Le Couvent Des Minimes.

le-couvent-des-minimes-noel-2016

Comme je vous le disais, je préfère ne pas vous dévoiler le contenu de ce joli coffret. C’est tellement excitant de pouvoir chaque jour ouvrir l’une de ces cases sans savoir ce qui nous y attend!

Cela dit, si vous tenez vraiment à vous « spoiler » en partie, je vous invite à regarder cette vidéo dans laquelle Le Couvent Des Minimes a pris le soin de ne pas révéler l’intégralité des surprises qui sont au rendez-vous. Et dans le cas où votre curiosité ne serait pas assouvie, je vous invite à me rejoindre sur Instagram où je ne manquerai pas dans mes stories, d’ouvrir avec vous chacune des cases de ce calendrier! ☺

 

 

calendrier-avent-beaute-2016

Les miniatures sont de format très généreux pour cette édition 2016! Vous pourrez collectionner par exemple d’adorables petits tubes de crème pour les mains dans différents parfums, comme par exemple cette version parfumée de la fragrance Eau du Cloître.

Mais chuuut… Je n’en dis pas plus! J’ai déjà eu beaucoup de mal à m’en tenir à l’ouverture de cette seule et unique case de mon côté, et je ne voudrais pas gâcher votre plaisir.

 

le-couvent-des-minimes-calendrier

le-couvent-des-minimes-calendrier-avent-2016

Si vous souhaitez vous offrir un joli calendrier de l’Avent, bien rempli et à prix abordable, je vous recommande vivement de vous intéresser à celui que Le Couvent Des Minimes a confectionné pour nous permettre de terminer cette année 2016 en beauté! C’est une excellente façon de découvrir une bonne partie des différentes lignes de soins naturels de cette marque made in France, et pourquoi pas, de partager ces découvertes avec vos proches!

De plus, Noël étant par excellence la fête du partage et de la solidarité, pour chaque achat d’un coffret de fête, l’enseigne s’engage à reverser 2 € à des associations ou des projets d’aide à l’enfance et à la santé à travers le monde. Se faire plaisir en soutenant une bonne cause, c’est encore mieux, non?

Ce calendrier est malheureusement désormais épuisé, victime de son succès, mais vous pourrez retrouvez les différents soins de l’enseigne Le Couvent Des Minimes sur l’eshop de Birchbox, juste ici → Produits de Beauté Le Couvent Des Minimes.

 

Alors, que pensez-vous du joli calendrier de l’Avent Le Couvent Des Minimes? Avez-vous craqué de votre côté pour un calendrier beauté? Quel est celui qui vous fait le plus envie?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Calendrier de l'Avent Le Couvent Des Minimes
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

19 Commentaires

  1. 5 novembre 2016 / 10:17

    Une fois encore, je suis bouche bée devant tes photos ! Tu dois en avoir un sacré bon matos ! Sinon pour ce calendrier, je le trouve vraiment très beau, le design est chouette et totalement dans l’esprit de Noël. J’aime beaucoup les produits Le Couvent des Minimes et je trouve que le prix, pour une fois et comparé à de nombreux autres calendriers de l’Avent, est plutôt abordable. Une jolie façon de patienter jusque Noël !

  2. 5 novembre 2016 / 10:33

    Coucou ma belle Lili !
    j’espère que tu passes une bonne fin de semaine ? 🙂
    J’avais pu voir sur le web leur calendrier de l’avent qui est vraiment adorable ! Rien que la boite est à croquer et je comprends ça te soit difficile de résister à la tentation d’ouvrir chacun des cases !! haha 😀 Déjà quand j’étais petite il m’arrivait d’ouvrir de cases de chocolat en une journée (chut ça reste entre nous haha :D) !! Alors quand on sait qu’à l’intérieur on va faire de belles découvertes de soins c’est encore plus motivant hihi 😀
    Je ne sais pas si je vais craquer pour un calendrier de l’avent parce que je suis très tentée par les palettes de Too Faced pour les fêtes de fin d’année donc affaire à suivre 😛
    Bisous copinette <3

  3. 5 novembre 2016 / 10:55

    Ça me rassure de ne pas être la seule à trepigner d’impatience face à ces petits trésors d’avant Noël !! Chaque jour est un cadeau, j’adore!!
    Et cette marque est géniale on peut se la procurer avec encore plus d’envie

  4. 5 novembre 2016 / 10:55

    Coucou. Je trouve ce calendrier de l’avent très joli. Et les produits ont l’air intéressants.
    Pour l’instant je n’en ai pas encore choisi un. Il y a trop de choix, je n’y arrive pas 😉 Gros bisous

  5. Satine
    6 novembre 2016 / 1:33

    Hello ^^
    Ce calendrier a l’air vraiment bien ^^ Mais j’ai déjà craquée pour un calendrier de l’Avent cette année. Celui de lookfantastic, je sens qu’il va beaucoup me plaire 😀

  6. cristellina
    6 novembre 2016 / 8:58

    C’est un très chouette calendrier très tentant mais comme tous les calendriers je le trouve un peu onéreux même si ils sont bien garnis.

  7. Chouca
    6 novembre 2016 / 9:41

    Ce calendrier est choupi ^^

  8. Rachel
    6 novembre 2016 / 10:07

    plus e’ou Lili,
    Il est vraiment beau ce calendrier, j’adore les dessins assez traditionnels de Noël, ça me rappelle mes livres de Noël quand j’étais petite (j’ai toujours adoré Noël ^^).
    Pour l’instant je m’en tiens à un seul par année, et cette année ma maman m’a commandé le calendrier des thés des frères Damman donc je suis comblée 😀
    Plus qu’un petit mois avant les préparatifs de Noël, je ne tiens déjà plus en place 😉
    Je te fais des bisous !

    • Rachel
      6 novembre 2016 / 10:25

      Le début de mon commentaire a fait sa propre vie mais je voulais dire Coucou 😉

  9. 6 novembre 2016 / 2:25

    Très beau !!! On dirait vraiment les livres de contes de noël quand on est enfant !!!

  10. 6 novembre 2016 / 4:18

    Coucou Lili !
    Je craque littéralement sur les calendrier de l’avent beauté, celui-ci me plaît bien aussi, en plus avec tes belles photos ça donne encore plus envie de l’acheter ! Merci pour cette petite présentation !
    A bientôt, bisous ♥

  11. Pimoussekarine
    6 novembre 2016 / 10:11

    Coucou, il est très joli ce calendrier et tout comme toi, J’adore cette marque! Tes photos sont toujours sublimes, pour ma part, j’en ai choisi un autre. Tu vas montrer ici ce qu’il contient? J’ai hâte de savoir ce qu’il contient, gros bisous

  12. 7 novembre 2016 / 12:04

    Très joli et mignon ce calendrier ! Et je suis bien d’accord pour ce qui est de ne pas se spoiler : je trouve ça tellement dommage d’ouvrir toutes les cases avant décembre, ou est le plaisir de découvrir le contenu jour par jour ? Autant acheter des échantillons à la place ^^

  13. Mister Bazar
    7 novembre 2016 / 12:39

    Ah que coucou,

    J’étais en train de chercher un calendrier de l’avent pour ma chérie. Parce que chez nous, Noël c’est sacré et ton article m’a clairement donné envie de lui offrir.
    Tes photos sont génialissimes, tu utilises quel appareil photo ? As-tu des éclairages ? Bref, beau travail et merci pour ton partage, c’est super sympa. 🙂

    • 7 novembre 2016 / 10:23

      Mais oui! Et bien rempli en plus. Je sais qu’à l’intérieur se cache une petite brume d’oreiller qui me fait mourir d’envie depuis cet été. J’ai hâte, j’ai hâte! ☺
      Je te souhaite une bonne soirée miss.
      A bientôt,
      Lili.

  14. MarieLine
    8 novembre 2016 / 2:09

    Oh j’ai pris exactement le même pour le mois de décembre 😉
    Après il est chez easy pharmacie.. J’ai craqué 😉

  15. 8 novembre 2016 / 10:18

    Coucou mon poussin !!
    Han tricheuse tu as ouvert une case, c’est pas bien !!!! 😛
    Ce calendrier est trop mignon. Ca me rappelle ceux que ma Maman m’achetait quand j’étais petite. Des décors de Noël, familial, sauf que c’était des chocolats et maintenant dans mon calendrier ce sont des bougies mais chut j’en dis pas plus sinon je vais spoiler mon article de dimanche haha.
    J’ai hâte de voir ce qu’il contient sur ton Instagram, je ne raterai pas tes story ^^
    Bisous bisous, passe une bonne soirée Lili, à très vite <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *