Calendrier de l'Avent Aveda 2018 : quel est son contenu ? (Spoiler)

Calendrier de l’Avent Aveda 2018 : que nous réserve sa sélection beauté ?

calendrier-de-l-avent-aveda-2018

Corrigez-moi si je me trompe, mais je n’ai pas le souvenir d’avoir vu l’an passé de calendrier de l’Avent Aveda. La marque apparaissait dans le coffret édité par le groupe Estée Lauder dont elle fait partie, mais ne s’était pas encore vue honorée d’un calendrier dédié.

C’est donc chose faite cette année, avec une édition réunissant 12 des soins capillaires emblématiques de l’enseigne….

aveda-produits-capillaires

Aveda Calendrier de l’Avent 2018.

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de présenter de nouveau Aveda, je vous en parle régulièrement sur le blog, mais au cas où, pour les petites nouvelles, voici en quelques lignes les informations essentielles à savoir au sujet de cette marque.

Fondée en 1978, Aveda s’est donnée pour philosophie de concevoir ses cosmétiques dans le plus grand respect de la nature, tout en privilégiant notre bien-être et l’efficacité de ses soins :

  •  Aveda s’inspire de l’Ayurveda et de sa pensée holistique. Chaque produit est ainsi envisagé sous tous ses aspects avant sa mise sur le marché, de manière à ce qu’il respecte à la fois notre corps, notre bien-être, nos émotions (olfactives, sensorielles…), mais aussi l’environnement et le monde dans lequel nous vivons.
  • Les packagings des produits de beauté Aveda sont fabriqués à partir de matières 100% recyclées.
  • Les formules de chaque soin contiennent au minimum 50% d’ingrédients d’origine végétale ou naturelle, dont de nombreux actifs Bio.
  • Aveda ne teste pas ses cosmétiques sur les animaux.

aveda-calendrier-avent-2018-contenu

Pour cette fin d’année, la marque a imaginé un coffret d’essentiels capillaires issus de ses gammes cultes. On y retrouve notamment des soins de la ligne Damage Remedy qui fait des miracles sur les cheveux secs et abimés (si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à relire mon article) mais également des références de la collection Smooth Infusion (aux propriétés lissantes), ou encore Pure Abundance (s’adressant aux cheveux sans volume).

Certes, ce coffret ne réunit que douze surprises pour patienter jusqu’à l’arrivée de Noël, ce qui chagrinera peut-être celles d’entre vous qui restent attachées à la tradition des calendriers de l’Avent à 24 cases, en revanche, nous avons ici des formats assez généreux – plusieurs full sizes, et de beaux formats voyage… – puis je vous rappelle, au cas où, qu’Aveda reste une marque que l’on peu largement qualifier de haut de gamme !

Avant de poursuivre la lecture de cet article, je tenais toutefois à vous informer que je vous révèle ci-dessous l’intégralité du contenu de ce calendrier. Alors attention spoiler, si vous souhaitez préserver l’effet de surprise ! 😉

 

calendrier-avent-aveda

calendrier-avent-aveda-2018

Voici les différents soins réunis par Aveda dans ce calendrier de l’Avent :

  • Damage Remedy™ Shampoo (50 ml)
  • Damage Remedy™ Conditioner (40 ml)
  • Damage Remedy™ Treatment (25 ml)
  • Damage Remedy™ Daily Hair Repair (100 ml Full Size)
  • Smooth Infusion™ Shampoo (50 ml)
  • Smooth Infusion™ Conditioner (40 ml)
  • Phomollient™ Styling Foam (50 ml)
  • Pure Abundance™ Style Prep (30 ml)
  • Texture Tonic (30 ml)
  • Volumizing Tonic (40 ml)
  • Thickening Tonic (100 ml Full Size)
  • Dry Remedy™ Oil (Echantillon)

Que penser de ce calendrier de l’Avent ?

Il séduira forcément les amoureuses de la marque, ou celles souhaitant s’y initier. Si nous devrons faire avec le dilemme de n’ouvrir qu’une case un jour sur deux, les formats sont très attractifs. Je note deux formats full sizes, et un seul échantillon ! 😉

Notez aussi qu’à ma connaissance, il s’agit du seul calendrier de l’Avent se concentrant uniquement sur les produits capillaires, fait assez rare pour être souligné, et que les formules de soins restent riches en actifs d’origine naturelle.

Si vous suivez le blog depuis un moment, alors vous savez à quel point j’apprécie les produits capillaires Aveda, vous ne devriez par conséquent pas être étonnées que je vous recommande vivement ce joli coffret.

Vous le trouverez au prix de 101 € sur la boutique en ligne de Sephora ! (-25% sur votre produit préféré avec le code promo Sephora FRB1N2P)

Et vous, pensez-vous céder à la tentation des calendriers de l’avent Beauté cette année ? Le coffret imaginé par Aveda vous fait-il envie ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Aveda Calendrier de l'Avent
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Coucou,
    Je ne savais pas du tout que la marque Aveda avait fait un calendrier de l’avent. Dommage qu’il ne contienne que 12 cases. Malgré tout c’est un calendrier qui permet de découvrir la marque.
    Je ne craquerai pas car un peu trop cher pour moi et j’ai déjà craqué pour un calendrier de l’avent.
    Bisous

    1. Coucou Ambre,

      C’est vrai que ce calendrier représente un petit budget, en revanche, en regard de la sélection de produits qu’il renferme, il reste assez avantageux.
      Je dois l’avouer, je préfère aussi les calendriers classiques, à 24 cases, cela dit, c’est le seul modèle à ma connaissance qui ne propose que des produits capillaires.
      Comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre !

      Merci à toi d’avoir pris le temps de me lire. Ça me fait toujours très plaisir de lire un de tes petits mots par ici !

      A très vite, et belle fin de soirée,

      Lili.

    1. Oui, mais il faudra alors prendre les devants si tu parles des fêtes de fin d’année puisque si l’on respecte la tradition, le calendrier de l’Avent doit être ouvert à partir du 1er décembre !

Leave a Reply

Your email address will not be published.