Carven Dans Ma Bulle : mon avis sur le nouveau parfum féminin Carven !

Dans Ma Bulle, le nouveau parfum signé Carven.

carven dans ma bulle avis

Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu l’occasion par le passé de découvrir un parfum Carven, et pourtant l’enseigne compte parmi les maisons de mode qui ont réussi avec brio leur passage dans l’univers des fragrances.

Jusqu’à maintenant, son catalogue comptait quatre opus féminins ( Carven Le Parfum, Carven L’Eau de Toilette, Carven L’Absolu et Ma Griffe) ; pour ce printemps 2018, un jus inédit est venu s’ajouter à la saga Carven : Dans Ma Bulle

Dans Ma Bulle Carven : mon test et avis ! 

dans ma bulle carven parfum

Je dois avouer que n’ayant jamais fait connaissance avec quelque fragrance que ce soit de cette maison, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Dans mon imaginaire, la maison Carven avait ce quelque chose d’assez classique, qui ne me laissait pas forcément présager une fragrance pleine de modernité. Au final, je dois dire que la magie a totalement opéré ! Dans Ma Bulle est un parfum espiègle, spontané, audacieux, chic sans être guindé, tout compte fait très facile à porter.

Avant de vous livrer mes impressions sur cette nouveauté, attardons-nous sur le sublime flacon qui lui sert d’écrin. Premier contact, premier coup de foudre… Dans Ma Bulle se love dans une magnifique fiole de verre, aux lignes cristallines. Un cabochon futuriste en forme de bulle, de taille presque disproportionnée, vient couronner l’ensemble. Le col est ceinturé par une bague dorée, faisant écho au métal or du pulvérisateur.

Le flacon est lourd, pèse au creux de la main, dégage une impression de luxe le rendant encore plus désirable.

Le rose poudré de la fragrance laisse deviner un jus ultra féminin, tendre, impression qui se confirme dès la première vaporisation sur la peau.

parfum carven dans ma bulle avis

dans ma bulle parfum carven

Pour cette création, Carven a fait appel à trois Nez féminins :

Voici ce que la marque nous dit au sujet du parfum Dans Ma Bulle :

« Ce parfum est une fille espiègle qui marche bras dessus bras dessous avec la Mode et le résultat est aussi joyeux que jubilatoire. Dans Ma Bulle est un parfum qui parle aux filles d’aujourd’hui. Des filles libres, émancipées. Curieuses, audacieuses, pas vraiment timides, elles savent parfaitement déjouer les pièges et les faux-semblants. Elles ont construit leur monde, un monde qui leur ressemble, fait d’amitiés fortes, de solidarités, d’expériences partagées, de voyages au long cours. Décomplexées, elles se sentent parfaitement bien dans leur bulle et sont l’incarnation de la parisienne chic, à la décontraction étudiée. »

Avez-vous entendu parler du « effortless look » ? C’est ce style que les beauty addicts du monde entier envient aux Françaises : une capacité à être chic tout en conservant une grande part de naturel. C’est l’élégance d’une simple chemise de coton blanc, d’un jean enfilé nonchalamment sur la peau, des cheveux que l’on laisse onduler au gré du vent, mais d’une jolie bouche rouge incendiaire qui vient rappeler que malgré notre simplicité, nous restons bien accrochées au glamour à la française… et c’est exactement ce que m’évoque Dans Ma Bulle. Un jus évident et pétillant, simple, qui ne manque pour autant ni d’élégance ni de raffinement.

dans ma bulle carven

carven parfum dans ma bulle

La pyramide olfactive de Dans Ma Bulle de Carven, qui s’inscrit dans la famille des parfums floraux orientaux et poudrés, se décompose de la façon suivante :

  • Note de tête : litchi rose jungle essence, pivoine,
  • Note de cœur : accord dragée, héliotrope, jasmin sambac,
  • Note de fond : vanille, santal, patchouli.

Pour commencer, s’agissant d’une eau de parfum, la fragrance tient merveilleusement bien sur la peau. Bien entendu, la tenue différera selon les personnes, mais globalement, vous ne devriez aucunement être déçue sur ce point.

A la vaporisation, c’est la fraîcheur du jus qui marque les esprits. On identifie parfaitement la pivoine, quant au « litchi rose jungle essence » – essence résultant de l’extraction du fruit et de la fleur de litchi (technique exclusive du groupe MANE dont fait partie Véronique Nyberg) – je lui trouve presque une consonance avec le parfum de la violette. Il y a un joli contraste mêlant notes florales et fruitées et accent poudré.

Puis on découvre le fameux accord dragée autour duquel a été imaginé Dans Ma Bulle, accompagné par l’héliotrope et son côté vanillé annonçant déjà les notes de fond, et le jasmin sambac.

Pour apporter plus de corps et de tenue, viennent enfin s’installer la vanille addictive, le santal sensuel et le patchouli. Ce dernier n’est pas directement lisible – si vous n’appréciez pas le patchouli, vous ne serez pas gênées par sa présence – et confère juste à l’ensemble une pointe épicée.

carven dans ma bulle

carven dans ma bulle parfum

Si Dans Ma Bulle reste un parfum commercial – par opposition aux parfums de niche -, je dois avouer qu’il se démarque des derniers lancements que j’ai pu apprécier récemment. J’aime énormément la touche épicée/boisée amenée par le patchouli et le santal, qui apporte un contrepoint à son cœur floral, et forcément son aspect poudré très féminin. A mon sens, il pourra être porté en toute saison, et à tout âge !

Cette première approche me donne tout simplement l’envie de découvrir les autres fragrances de la maison Carven. D’ailleurs, si l’une d’entre elles vous est familière, n’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires ! 😉

Vous retrouverez Dans Ma Bulle à partir de 50 € (30 ml) chez Nocibé, juste ici.

Un avis à partager sur ce parfum ? Quelle est la fragrance que vous portez en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Carven Dans Ma Bulle
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Carven Dans Ma Bulle
Price
EUR 50
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

8 Comments
  1. Le packaging est très jolie, je n’ai jamais beaucoup entendu parler de cette marque mais elle à l’air d’être géniale !
    Gros bisous

    1. Je t’en prie Lila ! Je suis toujours ravie de partager avec vous mes jolies découvertes d’autant plus quand il s’agit du domaine de la parfumerie, ma petite faiblesse ! 😉
      Passe une bonne journée, et merci pour ta visite sur le blog.
      Lili.

  2. Je ne connaissais pas du tout et ça me donne envie de le découvrir en vrai ! En plus, je trouve le flacon assez simple mais très mignon ! Bref, un petit tour chez Nocibé s’impose 😉

    1. Tu verras si tu as l’occasion de le croiser chez Nocibé, il est très réussi ce parfum ! J’aime énormément l’essence Litchi Rose Essence Jungle que l’on retrouve dans les notes de tête. Je dois avouer que sur le papier, la présence du litchi ne m’attirait pas vraiment : je craignais une fragrance trop sucrée et écœurante, et au final ce n’est absolument pas le cas. Il y a presque un côté violette qui me plait beaucoup, et l’accord dragée est sublime. J’espère qu’il te plaira également ! 😉

  3. Coucou !!
    C’est un superbe article, ce n’est tellement pas une exercice facile que de parler de parfums, je suis admirative !
    Ce parfum m’intrigue beaucoup, il tombe pile dans les notes que j’aime et du coup j’ai vraiment envie de le tester :3
    Une grande découverte pour moi et qui est devenu un coup de foudre instantané à été le parfum « Aura » de Thierry Mugler. J’adore le twist qu’apporte ce parfum, comment on peut passer de notes très très vertes, presque masculines, à des notes de fonds plus épicés et sucrées, plus féminine. Un parfum aussi très moderne. En revanche bien trop intense pour l’été. Celui-ci tu le porterais en été ?
    Merci beaucoup pour cette belle découverte !
    Des bisous <3

    1. Bonjour Charlotte,

      Je te remercie sincèrement pour ton gentil commentaire. J’en suis très touchée !
      Effectivement, parler parfum est un exercice difficile puisque cela appelle à échanger essentiellement sur nos émotions. J’espère que Dans Ma Bulle te plaira si tu as l’occasion de le tester ! A mon sens, c’est un parfum qui peut être porté en toutes saisons !
      J’aime aussi beaucoup Aura de Mügler, même si mon préféré de cette maison restera toujours Alien. Je pense que tu dois déjà le connaître. 😉

      Passe une belle journée, et merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire.

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.