Blog Beauté, Needs and Moods
Beauté Parfum Produits reçus pour revue

Beautiful Day, le nouveau parfum signé Castelbajac: addictif et original!

castelbajac beautiful day

Hello vous! Cela faisait (presque) longtemps que je ne vous avais pas posté de revue parfum sur le blog, alors je vous propose aujourd’hui de découvrir la nouveauté de Jean-Charles de Castelbajac: Beautiful Day. Avant même de pouvoir le sentir, je savais qu’il y avait de fortes chances pour qu’il parvienne à me séduire, sa note principale étant l’amande, et comme vous le savez peut-être, l’odeur de l’amande – surtout lorsqu’elle est amère – est l’un de mes pêchés mignons, avec celle des agrumes. Vous imaginez donc à quel point je brûlais d’impatience de plonger mon nez dans ses effluves!

Le lancement de ce nouveau jus a également été l’occasion pour moi de me pencher à nouveau sur l’univers onirique, haut en couleurs, de l’artiste Jean-Charles de Castelbajac. Je connaissais déjà quelque peu son parcours artistique (étudié durant mes années de fac d’Histoire de l’Art) , son style unique, vivant, et vibrant. Impossible de ne pas reconnaître sa griffe: du jaune, du bleu, du rouge comme dominantes colorées, avec pour symboliques respectives la chaleur humaine, l’espérance, la passion. Vous l’aurez compris, chez Castelbajac, on est au cœur de la #HappyCulture ! ☺

Beautilful Day by Castelbajac: mon test et avis!

beautiful day parfum castelbajaccastelbajac parfumbeautiful day castelbajac flacon

C’est ainsi tout naturellement que le flacon imaginé par Castelbajac pour Beautiful Day a repris ces trois couleurs primaires. Apposées en petites notes sur une illustration, capturées à l’intérieur du flacon, elles apportent un côté très arty à l’ensemble. Le flacon est un objet de la parfumerie comme je les aime: il nous plonge instantanément dans l’univers de son créateur.

Sa ligne est simple, minimaliste, ultra moderne mais ne manque pas d’élégance: un fin liseré doré vient souligner les arêtes supérieures de ce parallélépipède conçu comme une fenêtre ouverte sur le monde et une invitation à laisser l’imagination s’évader. A l’intérieur de ce tableau, on trouve la représentation d’une femme, fleur à la main, se troublant au gré des mouvements du liquide. Le capot est quant à lui à l’image de la silhouette, épuré, et sobrement gravé du nom de la marque.

Que l’on apprécie ou pas le style de Castelbajac, je pense qu’il est très difficile de ne pas succomber à la vue de ce bel objet! ☺

castelbajac paris beautiful daybeautiful day castelbajac parfumbeautiful day castelbajac

« Beautiful Day

Aujourd’hui est le plus beau jour de notre vie

jusqu’à demain

Demain portant déjà la promesse

d’être le plus beau à nouveau ».

beautiful day jean charles de castelbajaccastelbajac parfum beautiful day

La fragrance.

Beautiful Day s’inscrit dans la famille des parfums floraux fruités gourmands, aussi, pour vous donner une idée plus précise de sa fragrance, voici les notes qui composent cette eau de parfum:

  • Note de Tête : amande verte, orange amère.
  • Note de Cœur : héliotrope, muguet, fleur d’oranger.
  • Note de Fond : fève tonka, vanille, musc.

Derrière cette fragrance se cache Maurice Roucel (groupe Symrise), à qui l’on doit entre autres Tocade de Rochas, 24, Faubourg d’Hermes, ou encore L’Instant de Guerlain.

Pour la petite histoire, Castelbajac avait lancé en 2001 Doudou, un parfum dont la signature olfactive revenait également à Maurice Roucel, et qui avait pour particularité de rappeler le parfum si régressif et attachant de la célèbre colle Cléopâtre de notre enfance. Vous savez, celle que l’on prélevait à l’aide d’une spatule en plastique? Depuis, celui-ci a été retiré du marché, au grand désespoir de ses fans. Si vous faisiez partie de ces dernières, sachez que Beautiful Day s’approche visiblement assez de notre feu Doudou! ☺

castelbajac parisparfum castelbajac

Je m’attendais à une odeur d’amande brute, assez ronde, et au final c’est toute une palette de senteurs autour de ce fruit à coque qui a été développée. Ici l’amande est ultra chic, réinventée, sublimée. Il ne s’agit pas d’une amande crémeuse, mais plutôt d’une amande verte et croquante, fraîchement cueillie, conservant quasiment l’odeur du bois de l’arbre duquel elle a été dérobée. Elle est assez présente sans écraser pour autant le sublime accord de vanille, de fève tonka et de musc, lancinant, anoblissant et rendant le tout addictif, à la limite de l’hypnotique.

Beautiful Day a un petit quelque chose qui m’évoque le Angel de Thierry Mügler, la touche d’amande en plus! Il est dans la lignée de ces parfums uniques, racés, pleins de caractère, dont on a très rapidement du mal à se passer.

Il tient globalement assez bien sur la peau, même si de mon côté, je me parfume de nouveau avant une éventuelle sortie le soir, afin de profiter au maximum de sa fragrance. A la différence de nombreux parfums sucrés, il ne gênera absolument pas votre entourage; bien au contraire, on risque fort de vous demander quel est le parfum que vous portez, et qui sent si bon! ☺

parfum jean charles de castelbajac

Voilà une nouveauté qui devrait plaire à celles d’entre vous qui apprécient les parfums ultra féminins, gourmands et réconfortants, sans être envahissants. C’est un pur bonheur de se lover dans ces douces notes d’amande, à la fois fraîches et sucrées, d’autant plus que l’ensemble se démarque énormément des fragrances que l’on peut globalement rencontrer en parfumerie grand public.

Beautiful Day est distribué en exclusivité dans les boutiques Marionnaud, enseigne chère à Castelbajac, car c’est auprès de Monsieur Marionnaud que ce dernier se procura les ingrédients nécessaires à la création de son tout premier parfum! ☺

Les budgets restreints seront ravis d’apprendre que cette fragrance a été déclinée en trois formats (30, 60, et 90 ml), disponibles à partir de 39,99 € juste ici → Beautiful Day.

Et vous, avez-vous craqué pour cette nouveauté? Appréciez-vous l’amande en parfumerie? Que pensez-vous du flacon de Beautiful Day?

A très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Castelbajac Beautiful Day
ma note
51star1star1star1star1star

You Might Also Like...

4 Comments

  • Reply
    Lilouuuu
    12 juin 2017 at 7:11

    Le packaging est très original et la fragrance pourrai me plaire !
    Bisou ma belle

    • Reply
      Needs and Moods
      12 juin 2017 at 10:48

      N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si tu as l’occasion de passer le découvrir chez Marionnaud, alors! ☺
      Passe une belle soirée.
      Lili.

  • Reply
    Marine
    12 juin 2017 at 9:10

    J’ai toujours adoré l’identité visuelle de Castelbajac !
    Je suis curieuse de connaître son parfum !
    Et comme tu dis le prix est plutôt accessible donc c’est très tentant 🙂

    • Reply
      Needs and Moods
      12 juin 2017 at 10:47

      Hello Marine,

      C’est une fragrance qui ne laisse pas indifférente; le parti pris est assez net selon moi. Après l’univers du parfum reste très subjectif… N’hésite pas à me donner ton avis si tu as l’occasion de découvrir Beautiful Day! ☺
      Je suis très sensible aussi à l’esthétique de Jean-Charles de Castlebajac, hyper lumineuse! Et ce flacon est une pure merveille.
      Si tu aimes l’amande, tu vas l’adorer! =)
      De mon côté, je suis conquise!
      Passe une belle soirée.
      A bientôt,
      Lili.

    Leave a Reply