Coffret de Noël Caudalie, une gourmandise pour beauty addict !

caudalie creme baume gourmand corps

Je vous propose rarement d’anecdotes sur les coulisses du blog, mais cette photo m’a tellement fait sourire quand je triais les clichés pris pour vous présenter le Coffret Corps Gourmand de Caudalie, qu’il m’était tout simplement impossible de ne pas vous la glisser dans cette revue ! Celles d’entre vous qui me suivent sur Instagram ne seront pas étonnées de la présence de cette adorable boule de poils par ici. Nous avons recueilli Arya il y a un an et demi maintenant – encore une victime des abandons de la période estivale – et cette petite personne a véritablement changé notre vie.

La plupart du temps, elle s’intéresse rarement aux produits de beauté que je photographie, préférant de loin profiter du confort douillet des nombreux plaids et gilets qu’elle me chipe, mais ne me demandez pas pourquoi, il semblerait que ce jour là, elle avait définitivement décidé de s’inviter lors de la séance photo. Peut-être qu’elle aussi était attirée par l’apparente gourmandise de ce coffret que Caudalie nous a concocté pour les fêtes ? 😉

Caudalie Coffret Corps Gourmand !

caudalie coffret corps gourmand

Cette année, Caudalie – l’une de mes marques chouchou de la parapharmacie, comme vous le savez ! – a décliné une vingtaine de coffrets beauté à glisser sous le sapin. Le choix est assez large, tout comme la gamme de prix : les premiers assortiments sont proposés à partir de 6,90 € (de jolis crackers pour redécouvrir les soins emblématiques de l’enseigne), et pour les budgets plus conséquents, il existe également des déclinaisons premium réunissant une routine complète (soins positionnés anti-âge, routine corps ciblant la fermeté…).

Celui qui a le plus retenu mon attention, c’est le Coffret Corps Gourmand : à moins de vraiment bien connaître une personne, il est très difficile à mon sens d’offrir des soins visage, alors que l’on fait rarement de faux pas avec des soins pour le corps, d’autant plus quand ils sont sensoriels à souhait !

Et puis, le packaging de ce coffret en forme de boîte à chapeaux était tellement craquant qu’il m’était impossible de lui résister ! Les codes couleurs changent de ce que l’on aperçoit un peu partout pour les fêtes : un fond lie de vin en clin d’œil à l’ingrédient star de Caudalie, le raisin, sur lequel viennent se détacher des motifs végétaux délicats (branche de houx, feuille de vigne…).

coffret noel caudalie

Le Coffret Corps Gourmand est aussi celui qui, selon moi, propose un excellent compromis entre le cadeau “qui en jette” et qui fait son effet au pied du sapin, et un prix qui reste dans la moyenne du budget que l’on peut se permettre d’allouer aux cadeaux de Noël.

A l’intérieur, la marque a glissé deux des produits phare de sa gamme hydratation : le Baume Gourmand Corps, et la Crème Gourmande Mains et Ongles, tous deux testés auparavant et adorés. Je vous fais un brief rapide à leur sujet, sans entrer dans les détails puisque vous l’aurez compris, l’objet de cet article n’est pas de décortiquer chacun des soins, mais plutôt de partager avec vous ce bon plan pour les fêtes ! 😉

coffret corps gourmand caudalie

Caudalie, Crème Gourmande Mains et Ongles.

caudalie creme gourmande mains et ongles

J’aime beaucoup la Crème Gourmande Mains et Ongles, qui se classe dans les soins que l’on peut facilement utiliser en journée en raison de son fini non gras. Je ne dis jamais non à une crème plus riche pour réparer intensément les dégâts engendrés par le froid, mais je ne les utilise que le soir, en masque de nuit “SOS”. Celle-ci hydrate juste ce qu’il faut, sans excès de gras, laisse les mains douces et soyeuses, répare sans problèmes les petits bobos de l’hiver, et surtout pénètre rapidement. C’est typiquement le genre de crèmes que j’aime laisser sur le rebord de mon lavabo, pour en appliquer une bonne couche après m’être lavé les mains et ainsi éviter le dessèchement cutané.

Sa composition est assez intéressante puisqu’en plus de nourrir la peau (beurre de karité et d’avocat), elle nous fait profiter du pouvoir anti-oxydant des Polyphénols de raisin. Comme d’habitude chez Caudalie, la formule est non testée sur les animaux, contient une large part d’ingrédients d’origine naturelle (ici, 98 %), est garantie sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate, et ingrédients d’origine animale. C’est également valable pour le Baume Gourmand Corps ! 😉

Caudalie, Baume Gourmand Corps.

caudalie baume gourmand corps

Je suis persuadée que certaines d’entre vous connaissent déjà le Baume Gourmand Corps, et pour cause, c’est un soin que les parapharmacies se plaisent souvent à mettre en avant dans leurs rayonnages pendant la saison froide. Sur le papier, Caudalie nous annonce un baume à la texture moelleuse, délicatement parfumée, qui apaise instantanément les tiraillements des peaux sèches, nourrit intensément, et laisse la peau souple et confortable. Devinez quoi ? C’est exactement ce que l’on retrouve une fois que l’on plonge les doigts dans cette gourmandise.

La galénique est hyper agréable (une texture fouéttée, dense mais fondante, avec une sensation de propreté et de fraîcheur), et a été pensée, tout comme sa petite sœur pour les mains, pour ne laisser aucun film gras sur la peau. Vous pouvez donc vous habiller immédiatement après l’application,  critère qui séduira sans doute les peaux ayant un gros besoin de “chouchoutage” pendant l’hiver, réclamant une dose de soin matin et soir. Autre détail qui devrait les conforter : ce baume fondant pénètre rapidement, sans que l’on ait besoin de le masser longuement ! 😉

Je sais que son parfum ne fait pas toujours l’unanimité, en tous les cas, si vous me posez la question, je vous répondrai qu’il est terriblement addictif : le parfumage est frais, doux, avec des légères notes acidulées rappelant les agrumes. Divin !

 

caudalie baume gourmand corps creme mains

J’ai encore plusieurs coffrets de Noël à vous présenter ces prochains jours – on dirait que toutes les marques se sont passé le mot cette année pour nous gâter d’assortiments tous plus mignons les uns que les autres ! – , mais sachez que celui de Caudalie est bien placé sur mon podium des coffrets les plus réussis !

Vous le retrouverez en pharmacies, parapharmacies, et pour celles qui préfèrent le shopping 2.0, sur la boutique en ligne de Caudalie (22,20 €).

Un avis à partager sur la Crème Gourmande Mains et Ongles ou sur le Baume Gourmand Corps ? Caudalie fait-elle partie de vos marques de prédilection ? Que pensez-vous de ce coffret pour le corps ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Caudalie Coffret Corps Gourmand
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

20 Commentaires

  1. 4 décembre 2017 / 1:37

    Trop mignonne cette petite invitée!
    Superbe article et photos magnifiques! J’adore cette gamme cheZ Caudalie,e côté cocooning est vraiment appréciable quand il fait si froid!
    Bisous et à très vite,
    Lyna

    • 4 décembre 2017 / 9:35

      Merci pour elle Lyna et… merci pour tes adorables compliments ! Ravie que la revue te plaise.
      Tu as déjà testé quelques soins corps chez Caudalie ?

  2. Micheline Carpels
    4 décembre 2017 / 2:17

    Bonjour Lili, Merci pour ton article, J’aime beaucoup Caudalie mais je n’ai plus rien de chez eux en ce moment. C’est un très joli coffret effectivement et comme tu le dis, un beau petit cadeau à prix très correct pour une qualité qui n’est plus à démontrer. Je suis ravie de voir qu’exceptionnellement ta petite Arya joue les assistantes :-p Je garde ce petit coffret sur ma liste de Noël, en principe j’ai tout ce qu’il me faut mais on est pas à l’abri d’un petit cadeau de dernière minute 😉 Bonne journée Lili

    • 4 décembre 2017 / 7:57

      Bonsoir Micheline,

      J’espère que tu vas bien !
      Ma petite Arya avait l’air drôlement intriguée par ce joli coffret ! C’est assez rare pourtant, car en raison de son grand âge, elle a rarement l’habitude de venir s’intéresser à mes séances photos. Ce cliché “accident” m’a bien fait sourire alors… Je me suis dit que ce serait amusant de la partager avec vous.
      Je te rejoins sur les soins de l’enseigne Caudalie. J’avais adoré leur gamme Vinosource, et l’Huile De Nuit Vineactiv qui est un petit bijou pour offrir une cure detox à la peau.
      Bravo pour tes cadeaux de Noël. Comme chaque année je crois, je vais encore être à la traîne ! 🙂
      Passe une bonne fin de soirée et à très vite,
      Lili.

  3. 4 décembre 2017 / 4:12

    Oh trop mignon ton chat, ça pourrait être sympa de le voir un peu plus par ici ! Sinon ce coffret ferait un très beau cadeau cocooning pour Noël.

    • 4 décembre 2017 / 7:50

      Ah oui ? Je note pour les prochaines revues ! Si la demoiselle souhaite s’inviter sur une prochaine séance photo, je ne manquerai pas de vous faire profiter de sa présence par ici ! 🙂

  4. 4 décembre 2017 / 6:13

    Coucou, j’adore d’amour Caudalie et c’est souvent que je me laisse tenter par un coffret ! Je suis archi fan de leurs eaux parfumées et la crème Vinosource Sorbet 🙂 Bisous

    • 4 décembre 2017 / 7:49

      On partage les mêmes tendresses pour Caudalie, alors ! J’ai porté l’Eau Des Vignes une bonne partie de l’été, et je raffole du Parfum Divin, que tu dois probablement connaître ! 😉

  5. 4 décembre 2017 / 7:54

    Ce coffret est vraiment très joli, j’hésite à le prendre même si j’ai déjà une tonne de produits du même type… J’aime beaucoup les produits de la marque 🙂 Bizoux ma belle

    • 4 décembre 2017 / 8:16

      Je trouve aussi cette boîte à chapeau hyper mignonne. C’est une excellente idée de la part de Caudalie ! La marque propose aussi un assortiment de soins spa, dans un coffret en bois en forme de “tonneau de vin”. J’avais hésité mais ce petit duo gourmand pour le corps a eu le dernier mot. Je vais recycler cette jolie petite boîte à chapeau pour y ranger des bricoles dans ma chambre. Concernant les soins, je les connaissais déjà (je ne sais pas si c’est ton cas), et je suis ravie de les retrouver, notamment le Baume Gourmand Corps qui est une pure friandise ! 🙂

  6. 5 décembre 2017 / 9:33

    Les produits Caudalie font définitivement parti de mes préférés

    Lise

    • 11 décembre 2017 / 9:14

      N’hésite pas si tu as des références à me conseiller. C’est une marque de soins que j’aime beaucoup également ! 🙂

  7. 5 décembre 2017 / 5:33

    Ah ah, on dirait qu’Arya a essayé de voler la vedette aux produits Caudalie ! (elle est très mignonne en tout cas !)
    J’ai cru que la bougie fesait aussi parti du coffret, car elle va bien avec, elle est très jolie !
    Sinon, les produits caudalie ont l’air top, comme d’hab. Je ne les ai toujours pas testé (malgré le fait que j’en ai acheté il n’y a pas longtemps, mais je veux être prête !!haha).
    En tout cas c’est vrai que c’est une bonne idée cadeau qui peut plaire à tous 🙂
    Bisous et passe une bonne semaine !
    Melody ♡

    (je suis une blogueuse débutante hihi. Tu peux aller y faire un tour et peux être me donner ton avis si tu veux ;).
    Je partage des conseils à propos de l'acné et des posts lifestyle MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten-paleo-ig bas…).
    Je ne suis pas une pro mais je m’amuse 😉

    • 11 décembre 2017 / 9:30

      Merci pour elle. C’est la petite star de la maison, tu t’en doutes ! 🙂
      La bougie n’est pas de Caudalie, mais de l’enseigne Cinq Mondes (une marque spécialisée dans les soins sensoriels, inspirés de rituels de beauté du monde entier).
      Je te conseille sans hésiter la marque Caudalie, ils font de très jolies choses, et… point auquel tu devrais être sensible puisque je vois que tu as adopté un mode de vie vegan, ils ne testent pas leurs produits sur les animaux ! 🙂
      Merci pour ton petit mot ici, et au plaisir de te lire,
      Lili.

  8. 5 décembre 2017 / 9:57

    Un petit moment que je n’ai pas utilisé de produits Caudalie et tu me rappelles à quel point je suis fétiche de cette marque.
    Le coffret est de toute beauté !!
    Je t’embrasse

    • 11 décembre 2017 / 9:05

      La ligne de coffrets sortie pour Noël est sublime, d’ailleurs, j’ai longuement hésité à faire mon choix ! Caudalie propose aussi un petit coffret façon tonneau en bois avec quelques produits de soins orientés spa. Et puis, ça évite d’avoir à se battre avec le papier cadeau et les ciseaux à la dernière minute ! Tu avais déjà testé le Baume Gourmand Corps ? Je sais que tu aimes beaucoup Caudalie, c’est un incontournable chez eux avec la gamme visage Vinosource ! 🙂
      Passe une agréable semaine Sabrina.
      A très vite,
      Lili.

  9. 6 décembre 2017 / 2:22

    J’adore la photo de cette petite invitée 😀

    J’adore la marque Caudalie, la crème mains et ongles je la rachète à chaque fois ! Et ce coffret à l’air vraiment top !

    Bisous,
    Marine

    • 11 décembre 2017 / 9:00

      Coucou Marine,

      Merci pour ma petite Arya ! A l’heure où je t’écris, elle dort bien au chaud sous un plaid moelleux ! 🙂
      J’aime aussi beaucoup la Crème Gourmande Mains et Ongles de Caudalie. Je trouve qu’elle remplit parfaitement ses fonctions, avec une petite touche plaisir en plus !
      Merci pour ton petit mot par ici, et au plaisir de te lire,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *