Caudalie x Jason Wu: l'Eau de Beauté en édition limitée.

Caudalie Eau de Beauté : mon avis !

caudalie jason wu

Vous étiez nombreuses à souhaiter connaître mon avis sur l’Eau de Beauté Caudalie, le voici. Notez que le flacon présenté dans cette revue est une édition limitée (Caudalie x Jason Wu), mais que bien sûr, la formule du produit reste bien évidemment la même. La version classique de l’Eau de Beauté Classique, quant à elle est vendue dans un flacon en verre dépoli, illustré de raisin. Autrement, le soin reste le même. 😉

Caudalie Eau de Beauté : mon avis !

Cette fois-ci, je ne vais pas vous parler parfum mais plutôt de cette Eau de Beauté, une brume de soin pour le visage que Mathilde Thomas a créée en 1997, en retravaillant une recette trouvée dans un vieux grimoire chiné sur les quais de la Seine : un élixir de beauté qu’utilisait la Reine de Hongrie au XVI° siècle pour entretenir son teint.

caudalie mathilde thomas

Depuis, sa formule est inchangée et on peut retrouver l’Eau de Beauté de Caudalie dans la trousse de nombreux maquilleurs et professionnels de la beauté.

Afin de mettre à l’honneur cette délicieuse potion, le temps d’une édition limitée, Mathilde Thomas s’est donc tournée vers Jason Wu, un créateur qui habille entre autres quelques célébrités (Diane Kruger, Julianne Moore….). L’Eau de Beauté s’est alors vue revêtue d’un imprimé reprenant le dessin de l’une des si jolies dentelles signée Jason Wu. Pour finir, en clin d’œil à sa ligne d’accessoires, un capuchon de métal doré est venu apporter une ultime touche d’élégance et de raffinement.

L’Eau de Beauté Caudalie x Jason Wu est livrée dans un petit pochon de coton, augmentant encore davantage le plaisir de découvrir son superbe flacon. Je suis complètement fan de ce packaging, fin, aux motifs aériens, épurés et tellement chics!

caudalie eau de beaute jason wu

Pour certaines d’entre vous, la collaboration entre Caudalie et Jason Wu sera une nouvelle occasion de redécouvrir cette brume énergisante bourrée de propriétés pour notre épiderme, de mon côté la découverte est totale. Si je connais de nombreux soins de l’enseigne, j’étais jusqu’à maintenant passée à côté de cette eau pourtant prisée aux quatre coins du monde…

Mon avis après test sur l’Eau de Beauté Caudalie !

caudalie jason wu eau de beaute

L’Eau de Beauté Caudalie est un cocktail naturel composé d’actifs végétaux. On y retrouve:

  • du benjoin apaisant,
  • de la myrrhe aux propriétés tonifiantes pour la peau,
  • des huiles essentielles de romarin à l’effet dynamisant,
  • de la mélisse apaisante,
  • de la menthe poivrée aux bienfaits protecteurs et cicatrisants,
  • de la fleur d’oranger pour adoucir,
  • de la rose pour donner de l’éclat au teint,
  • de la pulpe de raisin, ingrédient que l’on retrouve dans l’intégralité de la gamme de soins Caudalie, aux vertus hydratantes.

Elle peut s’utiliser à la façon d’une lotion pour parfaire le démaquillage et nettoyer la peau, ou à la façon d’une brume pour rafraîchir et resserrer le grain de peau en journée. De mon côté, je l’ai utilisée le plus souvent en pulvérisations sur mon visage plusieurs fois par jour; les températures étant encore assez élevées pour cette fin d’été, ce shot de fraîcheur n’était pas de trop pour me soulager de la chaleur, d’autant plus que le parfum mentholé de l’Eau de Beauté est vraiment rafraîchissant.

Je vous avoue que la toute première fois, le contact ne m’avait pas forcément emballée. La fragrance très prononcée de plantes, hyper aromatique, qui se dégageait de la brume me rebutait un peu. Mais en quelques secondes, ces accents très verts laissent la place à la douceur poudrée de la fleur d’oranger, et là c’est juste le coup de foudre. Au final, son parfum est vraiment très addictif! ☺

 

caudalie eau de beaute

Etant donné que la pulvérisation se fait par fines gouttelettes, l’Eau de Beauté peut par conséquent sans problème s’utiliser au dessus du maquillage, et même sans hésitation puisqu’elle permet également de fixer celui-ci. Je vous conseille dans ce cas de tenir le flacon à une trentaine de centimètres de vous!

Ayant une routine beauté particulièrement centrée sur ma problématique de pores dilatés actuellement, je ne saurais vous dire si son action a été réellement efficace à ce niveau là. Par contre, une chose est certaine: côté éclat, en une quinzaine de jours, j’ai trouvé un teint beaucoup plus frais et lumineux. Il y a un effet coup de fouet instantané, et comme l’impression que la peau se « réveille ».

J’ai adoré la douceur de ce soin qui donne un toucher velouté à ma peau, et son sillage léger de fleur d’oranger.

 

eau de beaute caudalie

Je suis ravie d’avoir fait  connaissance avec cette petite brume, vers laquelle je me tournerai de nouveau sans hésiter.  Si vous avez envie de la découvrir à votre tour, je vous y incite: coup de cœur assuré!

Vous pourrez retrouver l’Eau de Beauté Caudalie au prix de 29,90 € les 100 ml, sur la boutique en ligne de Caudalie.

Un avis à partager sur l’Eau de Beauté Caudalie ? Connaissiez-vous ce soin visage culte ? 

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Caudalie Eau de Beauté
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Caudalie Eau de Beauté
Price
EUR 29,90
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

14 Comments
  1. hello Lili! J’adore Caudalie,j’ai déjà pas mal utilisé de produits de cette marque, mais l’eau de beauté, bizarrment, jamais! Il n’est pas trop tard pour que je remédie à cette fôôôte 😉 !
    bisous et à bientôt
    flo

    1. Idem, j’étais complètement passée à côté de ce soin, et pourtant j’aime beaucoup les cosmétiques Caudalie. C’est une jolie découverte que je te conseille sans hésiter! ☺
      Des bisous, et à bientôt Flo.
      Lili.

  2. je connais bien l’Eau de beauté de Caudalie mais alors là le flacon est divinement beau!!
    moi qui aime les tissus, la dentelle, je suis toute émerveillée!

    merci à toi Lili pour ce petit trésor que tu nous fait découvrir, gros bisous

    1. Coucou Sabrina,
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir cette édition limitée. Je suis complètement d’accord avec toi. Ce flacon est sublime. Je connais ta grande passion pour la couture et les jolies étoffes; j’étais certaine que cette collaboration entre Caudalie et Jason Wu te plairait beaucoup. ☺
      Bonne soirée à toi ma jolie.
      Des bisous,
      Lili.

  3. Coucou ma belle !
    C’est étrange je n’ai pas du tout entendu parler de cette belle collaboration ! Je connais l’eau de beauté de la marque puisque beaucoup de personnes l’utilises et l’apprécie ! Pour ma part je ne l’ai pas encore testé mais tôt ou tard elle fera partie de ma routine soin j’en suis sûre (elle reste dans ma wishlist 🙂 ) !
    J’aime beaucoup le travail qu’il y a sur cette édition limité j’aime beaucoup l’esprit de dentelle ça donne un côté classe !!!
    Je pensais que cette eau de teint était plus onéreuse mais pas du tout son prix est tout à fait correcte 🙂
    Merci pour la découverte de cette collaboration 🙂
    ps : j’espère que demain vous aurez des bonnes nouvelles de Arya je pense fort à toi ! 🙂
    Je te fais de gros bisous à très vite <3

    1. Coucou Mervé!

      J’espère que tu vas bien. Je suis vraiment ravie d’avoir pu te faire découvrir cette magnifique collaboration entre Jason Wu et Caudalie. Je connaissais assez mal ce créateur, mais cela m’a donné l’occasion d’en apprendre un peu plus sur son univers et ses créations. ☺
      L’Eau de Beauté te plaira beaucoup, j’en suis certaine. Concernant les prix de vente, le petit flacon de 30 ml est vendu autour des 9€. Cela te permettra de le tester et de te faire un avis si tu as envie à ton tour de découvrir ce soin. =)
      Sinon, il existe également un flacon de 100ml, disponible pour une trentaine d’euros.
      Voilà, voilà!
      Encore un énorme merci pour tes messages de soutien. Arya me manque terriblement, et j’espère que le vétérinaire me donnera des bonnes nouvelles demain matin. Je l’aime tellement cette minette… ♥
      Plein de bisous ma poupée.
      A très vite,
      Lili.

  4. Hello Lili ,
    Les photos sont encore superbes et le design est magnifique , Caudalie est ma marque préférée et là ils ont fait fort 🙂
    Par contre j’avoue n’avoir jamais testé ce produit , il va falloir que j’y remédie 🙂
    des bisous

    1. Awww… Merci Chloé. Ça me fait toujours très plaisir d’avoir des compliments sur mes photos. Je passe un temps fou derrière mon objectif, et je suis ravie lorsque l’une d’entre vous apprécie mes shootings. En même temps, le flacon de l’Eau de Beauté est tellement joli que ce n’était pas très compliqué de réaliser de jolies mises en scène! ☺
      Je n’avais encore jamais entendu parler de l’Eau de Beauté, et pourtant, c’est l’une des références les plus vendues de l’enseigne Caudalie.
      J’adore ce produit; le geste est rapide, mais l’efficacité au top!
      Je te souhaite une bonne fin de soirée.
      A bientôt,
      Lili.

  5. En plus d’être un très bonne marque, cette collection illimité est un énorme coup de coeur rien que pour leurs packaging ! Bisous 🙂

    1. Oui, et aussi pour ce qu’il y a à l’intérieur. Je n’avais encore jamais testé l’Eau de Beauté, et je suis ravie de cette découverte. Elle est vraiment très agréable et je comprends maintenant pourquoi elle a si bonne réputation. ☺
      Je te souhaite une bonne soirée.
      Merci pour ton petit mot et à bientôt,
      Lili.

  6. Hello!
    Je ne savais pas qu’il y avait une collab’ sur cette brume! C’est cool de redécouvrir un produit de cette façon. J’aime beaucoup l’histoire qu’il y a autour de cette brume et le fait qu’un personnage historique l’ai utilisé. ça fait magie et vieux grimoire (en même temps c’est là que Mathilde a trouvé la recette). Et le nouveau packaging est magnifique! C’est trés réussit. Merci pour la (re) découverte 😉
    Bisous et bonne aprem

    1. Figure toi que moi non plus, je n’étais pas au courant. Enfin… disons que c’est une lectrice qui m’en a informé (une grande passionnée des soins Caudalie) avant que la marque ne me contacte! ☺
      Moi aussi, je suis fan de l’histoire dont s’inspire l’Eau de Beauté. Je suis une historienne (rapport à mes études universitaires), et ce côté « légendes et vieux grimoires » a toujours son petit effet sur moi. =)
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir l’Eau de Beauté x Jason Wu miss.
      Je te souhaite une bonne fin de soirée.
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.