Parfum Divin de Caudalie, mon dernier coup de cœur olfactif.

Caudalie Parfum Divin : mon avis !

parfum-divin-caudalie

Ça faisait longtemps que je traînais les pieds à chaque fois que je passais devant le Parfum Divin de Caudalie. Il me faisait tellement envie avec son joli flacon habillé de reflets dorés! Parce qu’on en avait déjà parlé ensemble, parce que vous m’aviez dit à quel point sa fragrance était une petite tuerie olfactive, je savais qu’un jour, ce bijou-là finirait par se faire une place sur l’une des étagères de ma salle de bain.

C’est suite au grand succès de son Huile Divine que Caudalie a créé ce jus : de la rose, du musc, et de la vanille capturés dans une fiole mariant le charme du naturel au luxe de l’or. C’est un parfum que beaucoup associeront peut-être à l’été, mais comme je vous l’avais confié l’hiver dernier dans ma revue sur le Born in Paradise d’Escada, je m’en tiens rarement au rythme des saisons lorsqu’il s’agit de parfums !

Le Parfum Divin par Caudalie : mon test et avis !

caudalie-parfum-divin

Voilà la merveille: un sublime flacon, teinté d’un subtil dégradé de champagne et de doré…

Dommage que ces photos aient été prises sous un ciel pluvieux, car j’aurais adoré pouvoir vous montrer à quel point le plaisir visuel est également au rendez-vous, lorsqu’un rayon de soleil vient frapper cette bouteille et la faire briller de mille feux.

caudalie-parfum

Pour nous rappeler qu’elle privilégie les ingrédients naturels dans ses créations, Caudalie a ajouté au Parfum Divin un bouchon de bois; j’aime beaucoup cette idée de réunir le luxe et la nature dans le même produit. Le contraste entre l’aspect brut du bois et l’éclat du métal est vraiment de toute beauté.

Le Parfum Divin de Caudalie ne contient pas de paraben, pas de phénoxyéthanol, pas d’huiles minérales, de phtalates, ni d’ingrédients d’origine animale.

Je vous le disais en début de cette revue, c’est face à l’engouement des consommatrices pour l’un de ses produits phares – L’huile Divine – que Caudalie a créé cette déclinaison parfumée en 2014.

Afin de parvenir à capturer l’envoûtante fragrance de son huile dans un parfum, Mathilde Thomas, la créatrice de la marque, a fait appel au maître parfumeur Jacques Cavallier, à qui l’on doit entre autre Nina de Nina Ricci, Rive Gauche Pour Homme d’Yves Saint Laurent, ou encore le Parfum Classique de Jean-Paul Gaultier.

parfum-divin-caudalie-avis

Le Parfum Divin de Caudalie est une fragrance florale aux accents boisés; il se décompose de la façon suivante:

  • Note de tête: pamplemousse, grains de poivre rose.
  • Note de cœur: rose, bois de cèdre.
  • Note de fond: vanille, muscs blancs.

Ses accents vanillés, dans lesquels on pourrait presque ressentir une touche de monoï, lui apportent un caractère doux et féminin.

Je trouve son odeur légèrement sucrée hyper réconfortante. Quand je rentre chez moi, sous la pluie, trempée jusqu’aux os (parce que comme d’habitude, je n’ai pas de parapluie… 😉 ) et que la nuit a déjà recouvert la ville, j’aime respirer ces effluves vanillées et gourmandes. C’est un parfum « doudou » et j’adore plonger mon nez dans les mailles de mon écharpe, empreintes de sa fragrance enveloppante.

parfum-divin-de-caudalie

Sur la peau, il évolue progressivement au fil des heures, passant d’un jus floral et poudré à quelque chose d’ultra gourmand.

Le Parfum Divin tient merveilleusement bien et il vous accompagnera sans problème tout au long de votre journée!

C’est ma première découverte parfumée chez Caudalie ; l’enseigne propose également des eaux parfumées qui m’ont l’air tout aussi délicieuses ; je me laisserai peut-être tenter d’ici quelques mois par l’Eau Fraîche Figue des Vignes. Dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà eu l’occasion de la tester ! 

parfum-divin-caudalie-revue

Vous l’aurez compris, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce parfum et je suis ravie de le compter désormais parmi les autres flacons de ma collection. Depuis des mois il me faisait envie, et j’étais certaine qu’il me plairait ! 😉

Si à votre tour vous souhaitez le découvrir, vous pourrez le retrouvez aux environs des 40€, en pharmacies, parapharmacies ou en ligne sur la boutique de Caudalie.

Et vous, connaissez-vous le Parfum Divin de Caudalie ? Quel parfum portez-vous en ce moment? Avez-vous des découvertes parfumées à me faire partager ?

Je vous souhaite une bonne soirée, et je vous dis à vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
CAUDALIE Parfum Divin
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
CAUDALIE Parfum Divin
Price
EUR 40
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

41 Comments
  1. Bonjour ma douce Lili, hummm que de belles notes, j’imagine l’odeur d’ici, ça doit sentir tellement bon! Merci pour ce beau partage! Bise et bon lundi dans la joie et la tendresse!

    1. Coucou Maria!

      Si tu as l’occasion d’aller le sentir, n’hésite pas. Je suis sûre que tu peux facilement trouver le Parfum Divin de Caudalie au Canada. La marque est mondialement connue, donc cela ne devrait pas trop te poser de problèmes. 😉
      Je te souhaite une belle journée. Merci pour ton petit mot!
      A très vite,
      Lili.

    1. Coucou,

      Personnellement, je serai ravie de trouver ce genre de flacons sous le sapin!!
      C’est vrai que c’est une chouette idée de cadeau.
      Je te souhaite une bonne journée.
      Merci pour ton petit mot, et à bientôt,
      Lili.

  2. Salut

    A découvrir donc! Pour ma part, j’utilise à chaque jour la mousse nettoyante fleur de vigne de Caudalie. J’aime sa texture et la sensation de propreté qu’elle procure. Je n’hésiterai pas à en racheter.

    Bonne journée

    1. Coucou Emond!!

      La mousse nettoyante de Caudalie fait justement partie des produits qui me font envie. Ton petit mot me donne encore plus l’envie de me l’offrir. Je n’utilise que deux produits de Caudalie en ce moment, ce Parfum Divin et l’huile démaquillante qui sent tellement bon l’amande. C’est un gros coup de cœur également.
      Si jamais je craque pour la mousse nettoyante, je te dirai ce que j’en ai pensé! ☺
      Je te souhaite une très belle journée.
      Des bisous depuis la France!
      Lili.

  3. Coucou Lili ! J’adore quand tu nous parle de parfums sur ton blog, tu fais ça tellement bien ! Il faut que j’aille sentir ce parfum au plus vite lol, je pense qu’il me plairait beaucoup car j’adore les parfums aux accents et de vanille et aux senteurs boisées ^^ Gros bisous !

    1. Coucou Lily,

      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je trouve que c’est un exercice très difficile que de parler de parfum. J’ai beaucoup travaillé sur la rédaction de cet article, bien qu’il ne soit pas très long. Je voulais vraiment essayé de vous donner une idée de ce que m’inspirait la fragrance du Parfum Divin de Caudalie. Je suis ravie que cela la revue te plaise! 😉
      Si tu aimes la vanille, je n’ai aucune doute sur le fait qu’il puisse te plaire. 😉 C’est un petit bijou. J’en suis fan!
      Je te souhaite une bonne journée.
      Merci pour ton petit mot, et à très vite.
      Lili.

  4. PFiou tes photos sont a couper le souffle, tout ce doré je dis un grand OUI.
    J’adore les parfums aux effluves de vanille qui me rappelle l’été, et le packaging est juste merveilleux. Il faut que j’aille le sentir. Je ne savais absolument pas qu’ils avaient fait un parfum donc merci encore pour tes découvertes.
    Gros gros bisous

    1. Hello Mary!
      J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine. C’est gentil de venir me faire un petit coucou ici!
      Si tu aimes la vanille, il faut absolument que tu ailles sentir le Parfum Divin de Caudalie. Je suis sûre que tu vas adorer. C’est un parfum très bien équilibré, et pas écœurant du tout. Les fragrances vanillées peuvent parfois rebuter certaines personnes – notamment la gente masculine – mais là, l’équilibre est parfait! J’aime vraiment beaucoup ce parfum.
      Je suis ravie si grâce à ma revue, tu as pu découvrir ce petit bijou! 😉
      Je te souhaite une bonne journée Mary.
      A très vite,
      Lili.

  5. Les bras m’en tombent :O ! Ta revue et tes photos sont magnifiques… J’adore comment tu as mis en valeur ce parfum au packaging déjà très attirant. Les notes me plairaient peut-être, à voir 🙂
    Bisous ma belle !

    1. Awwww, merci. Ça me touche vraiment beaucoup. Les flacons de parfum font partie des objets que je préfère photographier..
      Je suis ravie que cette série te plaise miss. Je ne connais pas très bien tes goûts en matière de parfum, et je ne pourrais donc pas te dire si le Parfum Divin pourrait ou non te plaire, mais je pense qu’il peut convenir à beaucoup de personne. La rose n’est pas très présente, et c’est surtout la vanille que l’on en retient, enfin selon moi. Après les odeurs, cela reste très subjectif! 😉
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt.
      Des bisous,
      Lili.

      1. De rien ma belle 🙂
        Côté parfum, je suis plus attirée par les hespéridés ^^ donc tout ce qui est à base d’agrumes, les notes acidulées toussa toussa. Mais j’adore aussi la vanille, le monoï, la coco alors…
        Des bisous !

  6. Coucou ma Lili 🙂 Je connais ce parfum mais juste de nom, jamais testé ni même sentie :/ Le packaging est tout simplement superbe ! j’aime beaucoup le bouchon ! même si le beau temps n’était pas au rdv je te rassure tes photos sont vraiment sublimes 🙂 on se rend bien compte que le flacon est très sympa 🙂 Je pense que l’odeur pourrait me plaire au vu de ta description très bien détaillé ^^je change tous les jours de parfums, brumes j’en ai plusieurs donc je n’aime pas rester sur le même 🙂 mais aujourd’hui j’ai porté le Nina Ricci 😉 je te fais de gros bisous et merci de ta très chouette revue belle soirée <3

    1. Coucou Alex,

      J’espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine.
      Je pense que tu pourrais l’aimer effectivement, surtout si tu aimes les odeurs de vanilles. Je change souvent de parfum mais en ce moment je reviens souvent au Parfum Divin de Caudalie. Il a un côté très apaisant et réconfortant. Je l’aime vraiment beaucoup. Sinon, j’alterne avec le J’adore de Dior qui a aussi ce côté très chaleureux.
      Je vois que vous êtes nombreuses à porter le Nina Ricci!! J’aime bien cette marque de parfums aussi, mais je n’en ai pas en ce moment.
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Des bisous! Lili. ♥

  7. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? Comment se passe ton début de semaine ? 🙂
    Pour ma part j’ai eu un mal de tête toute la journée et j’avais la tête qui tournait même en étant assise je ne sais pas pourquoi… Là je vais un peu mieux heureusement 🙂
    Et bien honte à moi je ne connaissais absolument pas par le Parfum Divin de Caudalie !! Je ne savais même pas qu’il avait un parfum je pensais que c’était une marque essentiellement axé soins !!!
    Et franchement ils ont mis la barre haute avec ce sublime packaging !!!
    Regarde moi cette bouteille tout en dégradé et ce bouchon en bois… C’est packaging absolument ravissant et très réconfortant avec ses couleurs chaudes. C’est le genre de produit qu’on « expose » avec plaisir sur sa commode ou dans sa salle de bain 😉
    Personnellement niveau parfum j’aime quand c’est doux et pas trop entêtant ! En ce moment j’essaye de finir mes deux parfum The Beat de Burberry et Nina de Nina Ricci ! Sa fait un moment que je les ai et j’ai envie de passer à autre chose avoir une nouvelle senteur qui me correspondra 🙂
    Il faut absolument que je trouve un moyen de sentir ce parfum divin je suis sûre que son odeur vanillée me plairait bien !!! J’espère le trouve dans une pharmacie ou parapharmacie en testeur parce qu’il me tente beaucoup !!!
    Tes photos sont justes sublimes merci pour ce voyage olfactif 😀
    Je te fais de gros bisous ma belle Lili à très bientôt <3

    1. Coucou ma beauté!

      Tu vas bien? Tu passes une bonne semaine dis-moi?
      De mon côté, ça va, ça va. Je courre un peu partout, mais c’est normal en cette période de l’année.
      Effectivement Caudalie propose plusieurs parfums. Ils proposent une gamme d’eaux parfumées en plus du Parfum Divin. Je suis ravie si ma revue t’a permis d’apprendre leur existence! ☺
      Je suis bien d’accord avec toi concernant la beauté du packaging. C’est d’ailleurs la première raison qui avait fait que je m’étais intéressée à ce parfum; puis la découverte de la fragrance m’a définitivement conquise. Je suis sûre qu’il te plairait. Il est sucré, mais pas trop prégnant, et pas écœurant du tout!
      Tu me parlais de Nina de Nina Ricci, et bien c’est le même maître parfumeur qui a créé le Parfum Divin de Caudalie justement.
      Tu devrais pouvoir le trouver assez facilement en parapharmacie je pense. Si tu as l’occasion de le sentir, n’oublie pas de me dire ce que tu en as pensé. Je suis sûre qu’il va beaucoup te plaire. 😉
      Je te souhaite une belle journée Mervé.
      Des bisous, et à très vite.
      Lili.

  8. uah l’écrin est sublime, j’adore et tes photos le mette superbement en valeur, tu sera la gagnante des GBA c’est certain
    en tout cas tu m’as donné envie d’aller le humer afin de voir si il me correspondrait aussi
    bisous ma douce

    1. Je trouve aussi. C’est pour le packaging dans un premier temps que le Parfum Divin me faisait craquer. Et puis, quand je l’ai senti… Woooh!! Coup de foudre! 😉
      J’espère qu’il te plaira aussi si tu as l’occasion d’aller le découvrir en boutique.
      Merci pour tes encouragements pour les Golden Blog Awards. Ça me fait très plaisir ma doucette.
      Je te souhaite une bonne journée.
      A bientôt,
      Lili.

  9. Coucou, j’ai déjà eu un échantillon de ce parfum et franchement j’ai beaucoup aimé 😉 j’avais déjà testé leur premier parfum et c’était top ! j’adore cette marque du coup pour leur soins et leur parfums 🙂 mon parfum préféré est The One de Dolce&Gabana 🙂 je ne m’en lasse pas. Belle journée 🙂

    1. Coucou toi!

      C’est le seul que j’ai testé chez Caudalie. C’était une eau parfumée que tu avais testée? Elles ont l’air chouettes aussi. ☺
      Je suis ravie que le Parfum Divin te plaise aussi. Je le trouve tellement doux et agréable à porter. Je sens que je ne vais plus le lâcher!
      Je te souhaite une bonne journée.
      Des bisous miss, et à vite.
      Lili.

  10. Coucou Beauté à la jolie bouche rouge bien dessinée (cf photo instagram) !
    Je l’ai déjà senti une fois ce parfum, en même temps que l’huile, mais je ne me souviens plus si j’avais été subjuguée ou pas. En tout cas tu me donnes envie de retourner le sentir en parapharmacie et pourquoi pas l’ajouter à ma wishlist de Noël hihi !
    Bon et puis, il n’est plus utile de le dire mais comme un petit compliment ne fait jamais de mal, je le rajoute quand même : tes photos sont sublimes et je ne serai pas étonnée que Caudalie en utilise une ou deux comme l’ont déjà fait d’autres marques (tu devrais devenir photographe officielle de produits cosmétiques). En tout cas, jour de pluie ou pas, tu as su faire ressortir l’éclat et la beauté du flacon aux reflets d’or.

    J’espère que tu vas bien, à très vite ! <3

    1. Coucou toi qui me fais des compliments qui font du bien à mon petit cœur!! 😉

      Ça me fait du bien de te lire. Je fais partie des gens qui pensent que normalement, un parfum fait effet dès le premier instant. Donc si il ne t’a pas marqué plus que ça, je pense qu’il ne doit pas faire partie du type de fragrances que tu préfères. 😉
      Tu sais que je fais déjà des photos pour des marques de cosmétiques!! 😉 Je suis sous clause de confidentialité, mais je pense que tu pourras peut-être deviner ma « touche » si tu croises un de ces clichés! Hihi!!
      Merci beaucoup pour cette pluie de compliment et pour ta gentillesse copine. En ce moment, ça fait le plus grand bien.
      Je t’embrasse fort. Prends soin de ton bébé bidou!! ♥
      Lili.

  11. Tes photos sont sublimes comme toujours. Même si je ne lisais pas les articles, tu me donnerais envie d’acheter tout ce que tu présentes ^^.
    Je vais aller sentir ce parfum en parapharmacie. Il a l’air de sentir très bon. Et d’après ce que tu en dis, c’est exactement le genre de parfum que j’aime porter en hiver.
    Gros Bisous Lili

    1. Coucou miss,
      Merci beaucoup. C’est vraiment très gentil et je suis ravie qu’elles te plaisent.
      Tu me diras ce que tu as pensé du Parfum Divin? Personnellement, je l’adore! Il est tout doux, tu verras, et il a un côté très réconfortant. ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Lili.

  12. Coucou ma Lili ! Comment vas-tu ?
    Je fais une découverte avec cet article ! Je ne pensais pas du tout que Caudalie avait une gamme de parfum (oui oui, j’ai honte rassure toi ! haha). Du coup tu viens de piquer ma curiosité et dès que j’en ai l’occasion j’irai le « sentir » !

    Merci pour la découverte et tes belles photos !

    PS: En effet le packaging est superbe ! ça me rappelle un peu le Dio J’adore, certainement le doré ^^

    Des bisous!

    1. Hello ma petite tartinette!

      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir le Parfum Divin! Caudalie propose plusieurs références. Ils ont aussi des eaux parfumées que je n’ai par contre jamais testées, et qui sont plutôt des parfums clairement d’été.
      J’espère qu’il te plaira si tu as l’occasion de le sentir. Demande à ta pharmacienne, parfois ils peuvent t’offrir des échantillons! 😉
      Merci pour ton compliment au sujet de mes photos ma doucette.
      Je te fais des bisous. Prends soin de toi.
      Lili.

  13. Hello ! J’avais flashé sur le packaging et – bien sûr – le nom de ce parfum ! Mais je crois l’avoir trouvé un brin trop voluptueux à mon goût… Il faudrait que je reteste, peut-être changerais-je d’avis ? En tout cas très jolie mise en scène, qui me donne envie de le redécouvrir.

    1. Coucou Polina,
      Tu es la première à me dire le connaître et l’avoir déjà porté!
      La fragrance n’est pas trop prégnante, mais il a effectivement un côté vanillé qui peut-être ne fait pas partie de tes préférences en matière de parfums.
      Ravie que les photos t’aient plu Polina!
      Belle semaine à toi,
      Lili.

  14. Bonjour douce Lili, je profite de mon passage pour te dire que j’apprécie toujours autant te lire 😉 j’adore les parfums d’ailleurs je suis entrain d’écrire un article sur celui que tu m’as fait emporté suite à ton concours : l’or des sables de IXXI, je l’utilise depuis et je suis « déjà » à la moitié du flacon un vrai coup de coeur !! Il réchauffe le temps lors de cet automne j’aime toujours autant le porter et aimerais tester les autres de cette marque Landaise !
    Merci et à très bientôt, bon 11 novembre, et vive la liberté !
    Bisous, Arwenila.

    1. Coucou toi!
      Merci pour ton petit mot tout doux. Tu es adorable et ça me fait vraiment très plaisir de savoir que tu apprécies tes visites par ici
      J’attends avec impatience ta revue sur l’eau parfumée Or des sables d’Ixxi. Elle avait été un de mes gros coups de cœur cette année, comme tu le sais, et c’est d’ailleurs ma préférée des trois que propose Ixxi! ☺
      Je suis sûre que le Parfum Divin de Caudalie pourrait bien te plaire lui aussi.
      Je te fais des bisous.
      Belle journée à toi, et à très vite.
      Lili.

  15. Coucou Lili, je connais pas mal de produits de chez Caudalie mais j’avoue que le parfum divin je ne connais pas mais je suis persuadée que l’odeur doit être à tomber car j’aime beaucoup cette marque de cosmétiques ( avec nuxe ) bon la prochaine fois que je passe chez mon pharmacien je prendrais le temps de le sentir, c’est sûr! ! Hi! Hi!
    Gros bisous ma chére lili! !
    Isa

    1. Coucou Isa!
      Tu vas bien?
      Si tu vas sentir le Parfum Divin de Caudalie en boutique, j’espère que tu viendras me dire ce que tu en as pensé!!! 😉
      Je pense qu’il te plaira. C’est difficile de résister à sa douce odeur de vanille. Elle n’est pas trop prononcée, ni écœurante. J’aime vraiment beaucoup!
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt,
      Bisou bisou.
      Lili.

  16. j’adore lire tes articles toujours agrémentés de si jolies photos!!
    toi qui adore Caudalie et connais Birchbox,regarde il y a un joli coffret ce mois çi avec 6 merveilleux produits de cette marque au prix de 24 euros

    1. Aw, tu es adorable.
      Merci beaucoup, vraiment. Ça me fait très plaisir. Je suis ravie que tu apprécies passer un peu de ton temps sur mon blog! J’ai déjà repéré le petit coffret Caudalie chez Birchbox!! Héhé!! Mais comme j’ai recommandé mon shampooing et mon conditioner Beaver, je n’ai pas pu craquer… Et puis il y a tellement, mais tellement de belles choses chez Birchbox pour les fêtes. C’est trop tentant!! Ah la la…
      Je te fais des bisous ma jolie. Passe une belle soirée, et encore merci pour ta gentillesse.
      Lili.

    1. Merci beaucoup pour ton compliment. Je suis très touchée! ☺
      N’hésite pas à me dire ce que tu as pensé de ce parfum si tu as l’occasion d’aller le sentir.
      Des bisous Caro,
      A vite,
      Lili.

  17. Me revoilà ma belle sirène 🙂
    Ton article est parfait ! Je l’avais déjà lu et même par la suite j’étais allée sentir le parfum Caudalie. Il sent vraiment trop bon !!
    Tu parles tellement bien des parfums, tu décris avec précision la fragrance, tu mets la bouteille en valeur, c’est parfait. J’espère que tu nous referas encore et encore des articles comme ça, j’aime beaucoup les lire 🙂
    Bisous bisous, prend soin de toi ♥♥

    1. Hello hello petite licorne! ☺
      Merci beaucoup mon chat. La perfection n’existe pas dans le blogging, mais je prends le compliment avec plaisir! Hihi!!
      J’essaierai de vous refaire des revues parfums prochainement. J’aime beaucoup vous en proposer, mais c’est vrai que ce sont des produits que l’on vide beaucoup moins vite que des laits pour le corps par exemple!
      Je te fais des bisous.
      Prends soin de toi et à très vite.
      Lili. ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.