J’ai testé CelluBlue : mon avis !

cellublue avis

Voici mon avis sur Cellublue ! Vous connaissez probablement cette marque proposant produits amincissants et anti-cellulite. Nous sommes nombreuses à être touchées par la cellulite, alors je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur la ventouse CelluBlue.

Je pense que cette marque ne doit pas vous être inconnue puisqu’elle fait partie des méthodes anti-cellulites dont les mérites et l’efficacité sont régulièrement vantés. Si vous ne la connaissez pas encore, la ventouse CelluBlue est un accessoire qui reproduit le geste du palper-rouler pratiqué en institut dans le but d’atténuer l’aspect de la cellulite (lipodystrophie), de raffermir et de tonifier la peau. J’ai déjà eu l’occasion de vous donner mon avis sur la ventouse CelluBlue : à mon sens, c’est l’une des seules méthodes à réellement offrir des résultats probants. Bien sûr, il existe sur le marché quelques crèmes minceur qui sont plutôt convaincantes, mais malheureusement, celles-ci agissent le plus souvent uniquement sur le galbe et la fermeté, assez rarement sur l’apparence de la « peau d’orange ».

Aujourd’hui, je vous propose donc un petit focus sur la CelluBlue : quels sont les résultats que l’on peut en attendre ? Comment l’utiliser sur les différentes zones de notre corps ? Et pour finir, la question qui revient sans doute le plus fréquemment: le massage avec la CelluBlue est-il douloureux ?

CelluBlue : mon avis !

cellublue avis blog

Cellublue propose tout un tas d’accessoires pour nous aider à affiner notre silhouette. Cette année, j’ai utilisé ce petit kit – composé de deux ventouses, de l’huile pour le corps CelluOil, du masseur BodyRoller et d’un mètre ruban – , mais sachez que l’enseigne distribue également des soins ciblés complémentaires (gommage, masque corporel…), des thés détox et même un système de coach en ligne. N’ayant pas testé ces derniers, je me concentrerai surtout sur le produit que je connais le mieux, c’est-à-dire la fameuse ventouse bleue ! ☺

Mon avis sur l’utilisation de la ventouse CelluBlue.

Le geste n’étant pas anodin, quelques précautions d’usage s’imposent:

  • La CelluBlue doit uniquement être utilisée sur les parties du corps présentant de la cellulite ou des amas graisseux.
  • La ventouse doit toujours être combinée à une huile de massage afin de faciliter la gestuelle. Vous pouvez bien entendu utiliser celle de votre choix : une simple huile végétale peut tout à fait faire l’affaire, mais par contre celle-ci doit absolument être très grasse afin de faciliter le massage !
  • Le massage doit toujours être pratiqué de bas en haut afin de respecter le sens de la circulation sanguine et du système lymphatique.

Il existe cependant quelques contre-indications : il ne vous sera par exemple pas possible d’employer la CelluBlue si vous êtes enceintes, si vous souffrez de varices, ou si votre peau présente des vergetures récentes, des plaies, des allergies ou des brûlures.

Pour info, les ventouses sont intégralement fabriquées en silicone médical hypoallergénique, et 100% made in France!

Utiliser la CelluBlue est simple : à mon avis, vous connaissez toutes le système, non ? Il suffit de « pincer » la ventouse, de l’apposer sur la peau, puis de relâcher la pression de manière à ce que la peau soit aspirée à l’intérieur. Je vous ai ajouté un peu plus bas les schémas de massages à respecter pour masser les différentes zones de votre corps où vous souhaitez agir sur votre cellulite. Une fois le massage terminé, il vous suffit de pincer la ventouse afin de décoller celle-ci de votre peau. Facile, non ? 

cellublue ventre

Les différentes parties de notre corps n’ayant pas les mêmes sensibilités, deux ventouses CelluBlue ont été développées:

  • le petit format – la ventouse S – est dédié au massage des endroits où la peau est plus fine, davantage fragile : le ventre, les poignées d’amour, les bras, les mollets, les genoux.
  • la ventouse L, grand format, est elle plutôt conçue pour réduire la cellulite sur les cuisses et les fesses.

Tout cela est aussi une question d’appréciation personnelle ! Lors des premières séances, il est possible que cette gestuelle peu familière vous soit désagréable… Je vous conseille alors de n’utiliser que la plus petite des ventouses (la séance de massage sera un peu plus longue). Une fois que vous vous serez habituées au geste, vous pourrez choisir ce qui vous convient le mieux. En tous les cas, je vous déconseille d’utiliser la ventouse la plus grande sur les zones sensibles. ☺

Et cela nous amène à la question qui revient le plus souvent: l’utilisation de la ventouse CelluBlue peut-elle être douloureuse ? 

cellublue huile ventouse

La CelluBlue peut-elle provoquer des douleurs ? Mon avis !

Et bien, oui et non…. Je m’explique ! Je vous soulignais en début de cette revue qu’il ne faut jamais utiliser la ventouse sur peau sèche et toujours accompagner le massage d’une généreuse dose d’huile. C’est l’un des premiers points sur lequel j’insiste car sans huile, l’objet aura tendance à « s’accrocher » à votre peau, et dans ce cas, autant vous dire que cela sera assez douloureux ! Il est par conséquent important de veiller à appliquer une huile avant votre massage, en vous tournant de préférence vers une formule assez riche de sorte que les mouvements de la ventouse sur la peau soient facilités. La CelluOil de CelluBlue a été pensée dans ce sens : sa texture très grasse permet de déplacer la ventouse sans encombre sur les différentes zones du corps. Son petit plus est qu’elle renferme 99% d’ingrédients naturels, et elle sent délicieusement bon le monoï ! ☺

Idem, un autre point à respecter est le sens dans lequel pratiquer le massage ! La toute première ventouse anti-cellulite que j’avais testée (ça remonte à quelques années maintenant ! ☺) m’avait été livrée sans notice. Téméraire, je m’étais lancée dans cette expérience tête baissée, comme bien souvent, et j’ai eu de drôles de surprises à l’arrivée, notamment des hématomes sur les cuisses et les fesses…. So Glamour ! 

Respectez donc toujours bien les schémas de massages fournis avec votre ventouse, de manière à ne pas faire souffrir inutilement votre corps.

cellublue huile celluoil

Enfin, il est possible d’ajuster l’aspiration de la peau : moins vous pincez la ventouse entre vos doigts, moins l’aspiration sera forte et inversement. Sur les zones sensibles, je vous conseille donc de conserver une petite pression sur votre CelluBlue pour libérer plus ou moins d’air !

Globalement, pour être tout à fait honnête, la sensation n’est pas ce que l’on peut appeler agréable, d’autant plus si vous avez une cellulite déjà assez douloureuse à la base, mais elle est très largement supportable. Pour vous donner une idée de l’impression ressentie, vous pouvez pincer votre cellulite en soulevant légèrement votre peau : cela vous donnera une idée approximative. Vous voyez, c’est tout à fait supportable, non ?

Pour que la séance de massage reste confortable, pensez juste à vous tartiner d’une bonne couche d’huile au préalable (cela nourrira en plus votre peau !), à adapter l’aspiration de la ventouse anti-cellulite selon la sensibilité des zones de votre corps, et à suivre les méthodes de massages comme ci-dessous :

Utilisation de la CelluBlue sur les bras :

comment utiliser cellublue bras

Utilisation de la CelluBlue sur les cuisses:comment utiliser cellublue cuisses

Utilisation de la CelluBlue sur les fesses :

comment utiliser cellublue fesses

Utilisation de la CelluBlue sur le ventre :

comment utiliser cellublue ventre

Une fois votre séance de massage terminée, n’oubliez pas de nettoyer votre ventouse avec un peu d’eau tiède et de savon, puis de la sécher avant de la ranger dans son petit pochon. Il est également recommandé par la marque de boire deux grands verres d’eau ou du thé vert après la séance afin d’aider le corps à éliminer.

Avant de vous donner mon avis sur la CelluBlue et les bénéfices que j’ai pu constater après utilisation, je souhaitais juste vous dire quelques mots au sujet de mon BodyRoller.

cellublue masseur bodyroller

cellublue massage

Il s’agit d’un masseur à picots rotatifs que l’on peut passer sur la peau pour aider à atténuer l’aspect « gondolé » parfois associé à la peau d’orange. Il reprend les mêmes précautions d’usage que la ventouse : il ne s’utilise que sur les zones concernées par la cellulite, ne présentant aucunes varices, plaies ou brûlures.

Il suffit de le faire rouler sur peau huilée, toujours, et de masser cuisses ou fesses pendant cinq bonnes minutes, par allers-retours lents et délicats. Cette fois-ci, CelluBlue ne s’est pas inspiré de la méthode du palper-rouler mais de la technique du pétrissage.

Mon avis sur l’efficacité de la CelluBlue après test !

cellublue avant apres

Voici enfin le passage que vos attendiez très certainement le plus dans cette revue : mon avis sur la ventouse CelluBlue ! A chaque fois que l’on me demande conseil sur une méthode efficace pour lutter contre l’apparence disgracieuse de la cellulite, instinctivement, je vous renvoie vers ces petites ventouses. La méthode du palper-rouler n’a plus à faire ses preuves dans le domaine, et cet accessoire est un excellent moyen de pouvoir s’octroyer un petit massage à domicile à moindre coût, dans les conditions que l’on souhaite.

Si vraiment je devais lui trouver un inconvénient, je dirai qu’une fois la séance de massage terminée, il est nécessaire de passer sous la douche afin d’ôter l’excédent d’huile, ce qui n’est pas forcément compatible avec tous les emplois du temps. Aussi, je vous recommande plutôt d’utiliser votre CelluBlue le soir, quand vous pouvez vous consacrer entièrement à ce moment sans risquer d’arriver en retard au travail !

J’insiste sur le fait que pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il vous faudra faire preuve d’un minimum d’assiduité. Vous allez certes pouvoir estomper l’apparence de votre cellulite, mais il va vous falloir faire preuve d’assiduité. L’idéal est de masser les zones concernées chaque jour à l’aide de votre ventouse, au pire un jour sur deux.

C’est contraignant, certes, mais cela vaut largement le coup de se donner cette peine en raison des résultats qu’il est possible d’obtenir : l’aspect de la peau d’orange et des capitons est nettement amélioré (la peau est plus lisse, plus ferme et tonique). Par expérience, les résultats se font voir après 3/4 semaines d’utilisation quotidienne, mais vous savez ce que l’on dit… chaque personne est différente !

cellublue ventouse avis

Je ressors souvent cette petite ventouse aux alentours du printemps (cette année, j’étais ravie d’avoir ce petit kit bien complet pour préparer ma silhouette à adopter les petites robes !), et la gestuelle revient rapidement. On souffre un peu lors des premières séances, c’est vrai (c’est supportable, encore une fois!), mais une fois la peau habituée et le geste maîtrisé, on rentre dans une routine instinctive. Sans oublier que le fait de constater au bout de plusieurs semaines que les capitons sont moins visibles est très très motivant !

Il arrive que la cellulite soit d’ordre hormonal ou liée à une mauvaise circulation lymphatique, mais elle est bien souvent liée à notre hygiène de vie. Alors n’oubliez pas d’avoir la fourchette raisonnable – tout en profitant – et si vous faites parties des plus motivées, de faire du sport régulièrement.

Bon, je pense avoir fait le tour du cas CelluBlue et ne rien avoir oublié dans cette revue, mais si c’est le cas, n’hésitez pas à me poser vos questions dans la zone de commentaires, ou à consulter mon article « 10 questions que vous me posez régulièrement sur la ventouse anti-cellulite » je serai ravie de pouvoir vous renseigner. C’est que je commence a bien les connaître après plusieurs années, ces petites ventouses!

Si vous souhaitez vous essayer à cette méthode à votre tour, vous retrouverez le kit anti-cellulite (1 roll-on peau d’orange + 1 ventouse + 1 une huile de massage), juste ici → Nocibé.

Et vous, quelles méthodes utilisez-vous pour vous atténuer l’apparence de votre cellulite ? Un avis sur CelluBlue à partager ? 

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Et accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

62 Commentaires
    1. Hello you!
      Et oui, comme dès que l’on veut faire un petit effort côté silhouette, l’important reste la motivation!
      De mon côté, j’essaie de l’utiliser tous les soirs (même si ça m’arrive de zapper de temps en temps), devant une série ou des vidéos YouTube pour que le temps passe plus vite. ☺
      Passe une belle journée Manue,
      A très vite,
      Lili.

    1. Si tu te poses des questions concernant l’efficacité du massage à l’aide de la ventouse, je peux te confirmer que les résultats sont au rendez-vous! Si jamais tu as des questions sur l’utilisation de la Cellublue, n’hésite pas, je serai ravie de te renseigner. ☺
      Passe une belle journée, et à très vite,
      Lili.

      1. Bonjour
        Je t écris car j ulitise Cellublue avec les 2 ventouses l huile et le roller depuis 7 jours.
        Je n est toujours pas de résultat….je marche beaucoup….
        J aires voulou savoir ce que je devais faire pour que ça fonctionne pour mon départ en vacance stp.merci beaucoup.

        1. Coucou Tatiana,

          7 jours, c’est encore trop peu pour avoir des résultats ! J’ai commencé à voir une différence au bout de trois semaines de mon côté, en me massant chaque jour ! Il faut continuer tes efforts et garder confiance ! Tu finiras par obtenir des résultats, j’en suis certaine ! :))
          reste motivée, et n’hésite pas si tu as des questions !

          Lili.

  1. J’avais acheté cette petite ventouse il y a quelques années, je n’avais pas de blog à l’époque alors j’ai souffert dans mon coin haha
    je trouve que c’est efficace, honnêtement j’en ai pas beaucoup, derrière les cuisses c’était la zone à traiter et j’ai vu quelques résultats 🙂
    c’est vrai qu’au début ça fait un peu mal mais c’est normal, rien d’horrible ^^ j’utilise une huile anti-capitons aux agrumes de chez Mixa, elle est super 🙂
    Bisous à toi

    1. Ravie de voir que tu es également convaincue par les résultats que l’on peut obtenir sur l’apparence de la cellulite avec cette petite ventouse ! L’huile importe peu, c’est surtout qu’il faut qu’elle soit assez riche et grasse, pour faciliter le massage. Je ne connais pas celle de Mixa, mais dès qu’il y a des notes d’agrumes dans un soin, tu sais, moi je fonds !
      Merci d’avoir partagé ton avis par ici Alex.
      A très vite,
      Lili.

  2. bonjour je m’apelle celine j’ai de la cellulite et 15 kilos minumum a perdre ! c’est mon dernier espoir le prochain ci cane marche pas c’est la chirurgie ! j’ai eux 2 enfants (retour de couche 5mois après ma première)
    j’aimerais donc esseayer ce fameux cellublue( ) des avis ? et quel programme prendre ?
    j’avait penser a l’huile, le lot anti ce’llulite, et le programme minceur a 39.99euros

    merci d’avance pour vaut réponse Céline

    1. Coucou Céline,

      Je suis sincèrement désolée de te répondre si tardivement. J’espère que tu ne m’en veux pas ? 😉
      Pour ton problème de poids et de cellulite, est-ce qu’il est survenu juste après ton accouchement ? Le surpoids peut être lié à tout un tas de facteurs. La ventouse cellublue ne fait pas maigrir, elle permet d’amoindrir l’apparence de la cellulite, et de rendre la peau plus ferme et tonique.
      Si tu as du poids à perdre et que tu as également une problématique de cellulite, je te conseillerai dans un premier temps d’essayer de privilégier les protéines (blanc de poulet, fromage blanc…) et les légumes verts pour ton alimentation (sans te priver du reste, mais juste en diminuant les apports de sucre superflu, et les produits industriels comme les plats préparés qui sont bourrés de sel). Combiné à la cellublue, je pense que tu obtiendras de bons résultats assez rapidement. Par contre, il faut être assidue, et si possible essayer d’utiliser la ventouse de massage chaque jour.
      L’option que tu as choisie (le kit à 39€ avec les ventouses, l’huile et le programme) est parfaite !
      N’hésite pas à revenir sur le blog me donner tes impressions après test, et n’hésite pas si tu as des questions.
      Je t’embrasse, Lili.

  3. Coucou merci beaucoup pour cet article très intéressant.

    Je me tâte à acheter le produit car j’ai peur que cela me fasse apparaissent des varices sachant que je suis sensible au niveau de ma peau. Cependant j’aimerai essayer car la cellulite est pour moi un réel complexe au niveau de mes cuises ça fais vraiment des sortes de petites crevasses ..

    Si tu penses que cela pourrai atténuer ma cellulite je suis prête à essayer si cela à fonctionner pour toi..

    Merci d’avance pour tes conseils 🙂 .

    1. Bonsoir Amandine,

      Je t’en prie, ne me remercie pas. Je suis toujours ravie de pouvoir vous donner mon avis sur les produits que je teste, et en l’occurence, je sais que nous sommes nombreuses à lutter contre la cellulite ! 🙂

      Pour les varices, en suivant à la lettre les instructions de massage indiquées dans ma revue, il n’y a aucun risque. Je pense que certaines filles ont pu avoir ce problème car elles ne pratiquaient pas la bonne gestuelle, et elle y allaient peut-etre un peu trop brusquement. De toute façon, je te conseille vraiment d’y aller progressivement, quitte à te réserver une petite heure rien que pour toi, le temps de tester les ventouses.

      Tu peux commencer en aspirant un tout petit peu de peau, puis augmenter au fil des jours afin de voir ta tolérance. Nous sommes toutes différentes, et je sais que ma tolérance est…assez faible ! J’ai la peau qui marque assez vite (peau très fine, de rousse). Et puis, au final, tu vois, je n’ai eu aucun problème en suivant bien les instructions données par Cellublue.
      Par contre, il y a quelques années, j’avais testé une ventouse d’une autre marque, et j’avais eu quelques hématomes (je massais mes cuisses dans tous les sens, du grand n’importe quoi ! =D).

      La Cellublue est une méthode très efficace pour estomper l’apparence de la cellulite, par contre, comme tu as pu le lire dans l’article, il n’y a pas de secret, il faut être assidue pour que cela fonctionne. Si tu le fais tous les jours, tu devrais voir des résultats assez rapidement, et retrouver une peau d’apparence plus « lisse ».

      N’hésite pas si tu as des questions, et si je te réponds avec un peu de retard, ne t’inquiète pas. Mon planning est très chargé en ce moment, mais je finis toujours par vous répondre (même si c’est quelques jours après !).

      Je t’embrasse, passe une bonne soirée,
      Lili.

  4. Hello !

    Je fais beaucoup de sport, je mange correctement mais j’ai quand même un peu de cellulite que je souhaiterais faire disparaître.
    Je ne sais pas si Cellublue fonctionne véritablement, si l’aspect cellulite s’en va ? ….

    Merci à toi

    1. Bonsoir Sophie,

      Et… Bienvenue ! Je vois que c’est la première fois que tu laisses un message sur le blog. Alors, justement : OUI ! Habituellement, on me demande plutôt « est-ce que la Cellublue fait maigrir ? » et tu t’en doutes, la réponse est négative, mais par contre, elle joue un rôle énorme sur l’aspect de la peau, la tonicité. Si tu es assidue, tu devrais voir une différence, mais pour cela, il faut vraiment essayer de faire une séance par jour. Si tu sautes un jour ou deux, ce n’est pas bien grave, mais il faut essayer tout de même d’être régulière pour avoir des résultats. N’hésite pas si tu as des questions ! Je serai ravie de pouvoir te renseigner. 🙂
      A très vite,
      Lili.

  5. Bonjours alors moi en ce qui me concerne j’ai déjà fait la moitié du programme celluleblue anti cellulite éance de sport massage avec ventouse et le roller ainsi que le thé tout les jours et je n’ai aucun résultat j’ai toujours autant de cellulite et je n’est perdu aucun gramme . En ce qui me concerne je suis très déçu.

    1. Si tu n’en es qu’à la moitié du programme, n’abandonnes pas ! Parfois c’est un peu long avant de voir les résultats. Il faut persévérer !

  6. Bonjour,

    Je viens de lire ton blog (qui est très bien fait d’ailleurs!) parce que je m’intéresse de près à la ventouse que je connaissais pas. Je me suis remise au sport, une alimentation équilibré. Je n’ai pas beaucoup de poids a perdre mais une cellulite sur mes cuisses et fesses me dérange énormément sans compter la culotte de cheval…. C’est vrai qu’on lit tellement de choses tant positive et négatives que on sait plus démeler le vrai du faux. Du coup je voulais essayé la ventouse mais a lire pleins de chose j’ai peur des varices et des bleues.
    C’est une cellulite que je me traine de puis un moment du coup j’ai peur qu’elle soit dure a déloger. Il est évident que la diet et le sport vont de paire et l’assiduité biensur. Je voulais m’y prendre maintenant pour cet été et avoir enfin un corps qui me plait !
    Te remerciant

    1. Coucou « bouille » !

      C’est mignon comme pseudo, tiens ! 🙂
      Merci pour ta confiance, je suis très touchée que tu me demandes conseil. Pour commencer, contrairement à ce que certaines blogueuses peuvent dire à tort, la ventouse Cellublue ne fait PAS maigrir, elle aide juste à atténuer l’apparence de la cellulite (l’effet « vaguelettes »).
      Je pense que dans ton cas elle pourrait t’aider, à condition que tu sois assidue bien sûr. De mon côté, ça fonctionne à merveille, mais je dois vraiment m’y tenir tous les jours pour conserver ces résultats. Je passe environ 10 heures par jour assise devant mon écran… Soit le terrain parfait pour voir s’installer la peau d’orange, et je ne suis pas du tout sportive ! J’ai eu cela dit des retours de certaines lectrices (tu as pu les lire dans les commentaires) qui me disaient par contre n’avoir obtenus aucun résultats notables.
      Côté alimentation, je suis végétalienne, donc j’ai plutôt un régime alimentaire équilibré, même si je sais que je ne bois vraiment pas assez… Par contre, je ne fais jamais de sport, je suis loin du cliché de la blogueuse qui sort sa corde à sauter chaque matin ! Et la ventouse a quand même bien fonctionné sur moi. Tu peux aussi regarder du côté de la gamme de soins Lierac Body Slim, qui est vraiment top. L’une des rares lignes de soins minceur qui m’a convaincue. J’avais écrit un article sur le blog, juste .
      N’hésite pas si tu as des questions. Je ne sais pas si cette réponse t’a aidée, mais en tous les cas, j’ai fait au mieux, et au plus sincère ! 🙂

      Voilà, voilà.

      Je te souhaite une bonne soirée « bouille », et je te dis peut-être à très vite sur le blog,
      Lili.

  7. Cc merci pour tes conseils. J’ai reçu mon kit ce matin et me suis pressée de l’essayer ce soir L’huile a une odeur super agréable qui nous emmène en vacance. En revanche j.ai eu super mal à des endroits mais j’ai une cellulite fibreuse et il y a quelques années j.avais aussi souffert avec le cellu M6 . Je vais essayer d.etre assidue et de ne pas abandonner ( je suis une impatiente) il faut juste que je trouve la force de pression qui me convienne et comme tu dis la peau s.habituer. J.ai aussi le gel à envelopper sous film 10 minutes commander avec le pack mais je ne sais pas si il faut le faire avant séance,après où alterner un jour sur deux une séance de chaque , aurait tu l’info je ne l’ai pas trouver sur les guides ? Bonne soirée et à bientôt

    1. Bonsoir Véronik,

      Je m’excuse de te répondre si tardivement, ayant eu des journées bien chargées récemment. Alors, est-ce que tu as trouvé le bon rythme concernant le massage avec Cellublue ? A priori, tu ne devrais pas avoir de douleurs si tu parviens à trouver le bon mouvement et surtout à doser la pression que tu effectues sur la ventouse. Malheureusement, je n’ai pas testé le gel enveloppant, et je ne pourrai pas te renseigner… As-tu tenté d’envoyé un email à Cellublue ? Je pense qu’il devrait pouvoir facilement t’aider ! 😉
      Je te souhaite une bonne soirée.

      A très vite,
      Lili.

  8. Bonsoir,
    Je suis très tentée par cette vantouse. Cependant j’ai de légères varicosites au niveau des cuisses (quelques veines mais pas en araignée).
    Est-ce réellement déconseillé ? Puis-je l’utiliser au moins sur les fesses ?
    Merci à toi en tout cas pour ton article et ta prochaine réponse ☺️

    1. Bonsoir Mimi,

      Malheureusement, comme l’indique Cellublue, il est fortement déconseillé d’utiliser la ventouse Cellublue si tu présentes des varices ou des varicosités. Je ne te recommanderai donc pas personnellement de tenter, à moins que tu aies l’accord de ton médecin traitant qui sera plus à même de te répondre je pense ! 🙂
      On ne plaisante pas avec la santé !
      N’hésite pas si tu as d’autres questions.
      A très vite,
      Lili.

  9. Bonjour,
    J’aimerais commander le pack anti-cellulite ainsi que le pack perte de poids (qui est un programme d’exercices). J’ai bien compris que pour obtenir des résultats il faut le faire tout les jours pendant un bon moment, mais pendant combien de temps exactement et par la suite faut-il espacer les séances ?
    Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils qui m’aident à valider mon panier !

    1. Bonsoir,

      Et bien, malheureusement, je pense que les résultats dépendent des personnes. Nous n’avons pas toutes le même type de cellulite. Certaines ont une cellulite ancrée depuis des années, d’autres une cellulite récemment installée. La cellulite peut être fibreuse, adipeuse, aqueuse… De mon côté, j’ai vu des résultats sur l’apparence de mes capitons à partir de trois semaines de massage quotidien environ, mais cela ne veut pas dire que les résultats seront les mêmes pour vous ! 🙂

      N’hésitez pas si vous avez des questions sur la Cellublue.

      Passez une bonne soirée,

      Lili.

  10. Bonjour, j’aimerai tester la ventouse cellublue, la seule chose qui me bloque, c’est les hématomes possible, je travaille en short, donc avec des hématome c’est pas trop classe quoi.. si je pouvais avoir vos avis.. merci

    1. Bonjour Océane,

      Je comprends… A priori, si tu adaptes le massage de façon progressive, tu ne devrais pas avoir d’hématomes. Ils peuvent survenir si « tu y vas un peu trop fort » avec la ventouse. Commence peut-être sur une autre zone de ton corps où tu as de la cellulite (bras, fesses…) et que tu n’exposes pas de façon à pouvoir t’entrainer avec la ventouse. Retiens que plus tu vas « pincer » la ventouse avant de la placer sur ta peau, plus l’aspiration sera forte. Donc au début, essaie de ne pas trop la pincer, puis augmente la pression au fil des jours. 🙂
      N’hésite pas si tu as des questions.
      A très vite,
      Lili.

  11. Bonsoir,
    Je fais du sport 3 fois par semaine. Running grande distance. J ai malheureusement bcp de cellulite.
    Je viens de recevoir le petit colis… J ai testé sur les cuisses et fesses. Rv dans 1 mois. Je vais essayer de me tenir à 1 fois par jour.
    A bientôt pour partager avec vous le résultat.
    Kari

    1. Bonjour Kari,

      Je pense dans ce cas que tu verras des résultats assez rapidement en combinant sport et massage avec la ventouse Cellublue.
      Je compte sur toi pour venir partager avec nous tes impressions sur les résultats que tu obtiendras de ton côté ! 🙂
      Si tu es assidue, il n’y a pas de raisons !
      Passe une bonne semaine, et merci pour ton petit mot sur le blog,
      Lili.

  12. Bonjour !
    J’aimerais tester cette fameuse petite ventouse mais j’aurais aimé savoir si d’après toi le roller était indispensable ou si la ventouse pouvait suffire? Merci pour cet article !
    Sophie

    1. Bonjour Sophie,

      Je pense que le roller reste un « petit plus », non indispensable. Tout le mérite de l’efficacité du massage revient essentiellement à la ventouse Cellublue (et à ton assiduité, bien entendu !) !
      N’hésite pas si tu as des questions. Je me ferai un plaisir de te répondre ! 🙂

      A très vite,
      Lili.

  13. Bonsoir 🙂

    Je viens de lire ton article et je tenais à te dire que j’ai beaucoup aimé te lire, tout est très bien écrit et expliqué!
    Alors voilà, j’ai 24 ans, je suis grande et mince mais malheureusement je n’echappe pas à ce fléau qu’est la cellulite & en plus je ne pratique pas de sport..
    Je viens de commencer ma séance il y a deux jours, je veux éliminer cette cellulite et j’ai un autre complexe ce sont mes genoux qui sont « gras ». Est ce que la Cellublue va m’aider à les affiner? Ou réduire cet aspect graisseux? C’est vraiment pas joli..
    En tout cas je te remercie d’avance pour ta réponse.
    Bonne soirée à toi

    1. Hello !

      Merci beaucoup pour ces compliments ! C’est très gentil et forcément ça me touche beaucoup !

      Effectivement, nous sommes toutes égales devant la cellulite : que l’on ait ou pas des kilos en trop, on peut y être tout autant sujette ! Pour commencer, je dois t’avouer que je ne suis pas une grande sportive non plus (je sais, c’est mal ! ). Je passe une grande partie de mes journées assise pour le travail, ce qui n’améliore pas, bien évidemment ma tendance à stocker les graisses. J’ai eu de très bons résultats avec la Cellublue, il n’y a donc pas de raison que cela ne fonctionne pas sur toi (dans la mesure où tu es assidue, bien sûr, car cela reste la clef de la réussite du « traitement »).
      Concernant tes genoux, s’il s’agit d’amas graisseux, normalement, tu devrais voir une amélioration puisque la ventouse simule un massage « palper rouler ». En revanche, il faut bien garder à l’esprit qu’il faut être vraiment assidue pour voir des résultats et qu’en aucun cas la ventouse ne peut faire « maigrir ». Elle va juste t’aider à atténuer l’apparence de tes capitons (l’effet peau d’orange si tu préfères). Personnellement, même sans combiner la Cellublue à des séances de sport, j’ai vu des bénéfices. Par contre, je faisais une séance de massage par jour ! Tu verras un changement je pense, après trois semaines environ.
      Mais je te rassure, on prend vite l’habitude ! 😉

      N’hésite pas si tu as des questions. Je me ferai un plaisir de te répondre (même si parfois, je tarde un peu ! ).

      Passe une bonne soirée,

      Lili.

  14. Bonjour !

    Merci pour l’article, j’avais juste encore quelques questions concernant Cellublue, une fois que l’on obtient des résultats, faut-il continuer les massages ou il suffit d’arrêter quand on considère que l’on en a plus besoin? Et je suis un peu maladroite donc parfois (souvent même) je me cogne contre ma table basse ou mon lit et du coup ça me fait des bleus, peut-on faire les massages si l’on a des bleus ou est-il préférable d’attendre que les bleus soient partis ?
    Merci pour les conseils en tout cas !

    Vanessa

    1. Coucou Vanessa,

      Je t’en prie, c’est toujours un plaisir de vous proposer des articles sur mes découvertes beauté par ici ! 🙂
      Personnellement, je te conseillerais de poursuivre tes efforts. En général, lorsque l’on a de la cellulite, c’est que l’on a « le terrain pour ». Je t’encouragerais d’autant plus à continuer les massages si tu ne modifies rien à ton hygiène de vie. De mon côté par exemple, travaillant assise une bonne partie de mes journées, la cellulite est inévitable ! Je suis un peu moins assidue depuis quelques temps, mais je continue à essayer de faire au moins une séance de massage par semaine ! 😉
      Concernant ta peau qui a tendance à marquer facilement des hématomes, je suis exactement comme toi ! Je te rassure, tu prendras vite la main, et si tu y vas progressivement, a priori, tu ne devrais pas avoir d’hématomes avec la ventouse ! Et pour répondre à ta question (ce n’est que mon avis) si tu as un bleu, je pense qu’il vaut mieux éviter de traumatiser ta peau d’avantage, et la laisser récupérer et se reposer avant de reprendre le massage avec la ventouse Cellublue. C’est tout du moins ce que je te conseille ! 🙂

      N’hésite pas si tu as des questions, ce sera avec plaisir ! D’ailleurs, j’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le blog !

      A très vite,

      Lili.

  15. Bonjour,

    J’ai un pli sous la fesse qui ressemble à une deuxième petite fesse lol et j’aurais voulu savoir si vous pensiez que la ventouse pourrait aider à les faire disparaître ?

    Merci d’avance 🙂

    1. Coucou ! 🙂

      Alors, à vrai dire, ne sachant pas si ce pli est du ou non à la présence de cellulite, je ne suis pas en mesure de te confirmer que la Cellublue pourra t’aider en quoi que ce soit ! 🙂
      Est-ce que tu vois des capitons lorsque tu « pinces » ta peau entre les doigts ?

  16. Bonjour
    J espère que tout le monde bas bien .
    J utilise La ventouse de puis 7 jours et je lis tous les commentaires.
    Est ce que c est obligé de faire du sport pour ne plus avoir de Cellulite ?.
    Car pour le moment j ai toujours de la cellulite…j espère vraiment que d içi 3 semaines je naures plus rien…car c est vraiment un très gros complexe pour moi…
    Je voulais aussi savoir comment vous faite pour vos mensurations …
    Je n’y comprend rien..lol.
    Est ce que du faite de faire regulierement les gestes quotidienne sinon peux perdres un peu de anche ou de fesses.

    1. Bonsoir,

      Je vais très bien, je te remercie ! J’espère que tu as passé un bon week-end !

      Alors, pour répondre à ta question, oui, le sport peut aider, mais pour tout t’avouer, je ne suis moi-même pas du tout une grande sportive, et j’ai tout de même eu d’excellents résultats. Certes, si tu ne fais pas de sport, ce sera un peu plus long, mais après plusieurs semaines, tu devrais voir une différence avant/après.

      De mon côté, j’ai mis trois semaines avant de constater un changement !

      Le meilleur conseil que je puisse te donner est de garder confiance (je sais à quel point, la cellulite peut donner des complexes) et de persévérer. Si tu fais tes séances de massage régulièrement avec la ventouse, il n’y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas !

      Enfin, OUI, il faut te masser chaque jour (tu peux sauter une séance ou deux de temps en temps), mais c’est seulement en étant assidue et régulière que tu pourras espérer voir l’aspect de ta cellulite s’améliorer ! C’est vraiment la clef de l’efficacité de la ventouse Cellublue !

      N’hésite pas si tu as des questions. Je serai ravie de te répondre !

      A très vite,

      Lili.

  17. Bonjpur.
    Je te remercie de ta réponse…
    Sur un mollet ça me fait mal…. pourtant je fais exactement comment c est expliquer tu pense que c est du a quoi ?.
    Faut passez combien de temps sur chaque geste ?

    1. Coucou !

      Je t’en prie, c’est la moindre des choses ! Es-tu certaine d’avoir de la cellulite au niveau de ton mollet ?
      La ventouse Cellublue ne doit être employée que sur les zones de ton corps où les amas graisseux sont stockés !
      Si tu as bien de la cellulite, je dirais que 3 à 5 minutes de massage pour les deux mollets est amplement suffisant !
      N’hésite pas si tu as des questions, et à très vite,
      Lili.

  18. Hello .
    Petite question.
    Ça fait 2 semaines et demis et toujours de la cellulite..sachant que ça fait longtemps que j en n est……j espère que ça ne parte pas……??.

    Merci

    1. Bonsoir Tatiana,

      Je ne peux que t’encourager à persévérer. Deux semaines, c’est encore tôt pour voir un résultat. Ce n’est qu’après trois bonnes semaines que j’ai commencé à voir des petits changements de mon côté.
      Ne perds pas courage ! Je suis certaine que tes efforts finiront par payer !
      Bonne soirée à toi,
      Lili.

      1. Hello comment tu vas ?.
        S il te plaît rassure moi….
        Je suis dégoutée…3 semaines d utilisation….et aucun résultat…
        Je l utilise tout les jours depuis 3 semaines…
        Plus de 5 mn les 2 mollets,cuisses et fesses…
        Pourquoi ça ne fonctionne pas…ke fait comme tu as ecrit…..pffffff

        1. Bonjour Tatiana,

          Je suis désolée d’apprendre que la ventouse n’est pas efficace sur l’apparence de ta cellulite. Tu es l’une des rares personnes à me faire ce retour. Je te conseille d’aller consulter ton médecin généraliste afin qu’il puisse t’aiguiller. As-tu un régime alimentaire équilibré ?
          Peut-être faut-il encore persévérer ?
          Ne te décourage pas ! 🙂

          Passe une bonne fin de journée,
          Lili.

  19. Bonjour je viens de recevoir mon colis avec les fameuses ventouses et l huile j ai essayé sur les cuisses avec la petite quand je serré bien la ventouse mais cela fais mal du coup j ai moin serré est ce normal ? On s’ habitue ?
    Merci d avances pour les réponses 🙂

    1. Coucou Laury,

      Je te rassure, cela me faisait la même chose quand j’ai commencé à utiliser la ventouse Cellublue. La cellulite peut toujours être un peu douloureuse ! C’est déjà le cas lorsqu’on la pince entre les doigts ! 🙂
      Il faut juste exercer une pression moins forte sur la ventouse, puis au fil du temps, la gestuelle deviendra instinctive pour toi.
      N’hésite pas si tu as des questions. Bonne journée !

      Lili.

  20. Hello,
    J’ai reçu mon pack avec les deux ventouses, l’huile, le roller et les guides. J’ai donc commencé hier soir. J’avoue que le mouvement fait un peu mal à la main ! C’est normal, il faut un temps d’adaptation. Je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant des avis sur les ventouses (bien que j’en ai entendu beaucoup de bien). Merci pour ce bel article bien écrit 🙂 ! Tu m’as beaucoup rassurée .
    Bonne journée !

    1. Hello !

      Merci beaucoup, je suis ravie que l’article t’ait plu. Normalement, le massage ne doit pas être douloureux. Si c’est le cas, alors il faut que tu réduises la pression que tu effectues sur la ventouse. Tu devrais vite prendre la main ! 🙂
      J’espère que tu obtiendras de bons résultats. En tous les cas, garde à l’esprit que c’est l’assiduité qui compte. 🙂
      N’hésite pas si tu as des questions, et belle journée à toi.

      Lili.

  21. Bonjour
    Bravo c’est un super article j’adore .
    J’ai une question : j’ai malheureusement de la culotte de cheval . Je sais bien que ça ne peut pas partir mais est ce que l’utilisation de cellueblue peut aider à la faire diminuer?
    Un grand merci et bonne journée ☺ ☺

    1. Hello Malomy,

      Malheureusement, la ventouse Cellublue ne pourra pas « effacer » ta culotte de cheval mais elle peut t’aider à améliorer l’effet « vaguelettes » en surface de la peau du à la cellulite.
      N’hésite pas si tu as des questions (et merci pour le compliment !).
      Bon week-end à toi,
      Lili.

  22. Bonjour Lili merci pour ta réponse. Tu viens d’égayer ma journée lol. J’ai commandé le kit et dès que je le reçois je vais me faire une joie de l’utiliser car cette culotte de cheval est vraiment un complexe…….. Bon week-end à toi et encore merci pour ton blog c’est génial ce que tu fais .

    1. Coucou Malomy ! 🙂

      Je t’en prie, j’espère que tu obtiendras de bons résultats. N’hésite pas à venir me faire un petit retour d’ici un mois, histoire que les lectrices qui passent par ici puissent profiter de ton expérience !
      Maintenant, je n’ai plus qu’un mot à te dire : motivée !
      Bonne journée à toi,
      Lili.

  23. Bonjour

    J ai 54 ans et j utilise Cellublue depuis cet été sur les conseils de ma fille. J en suis ravie, les résultats sont là, surtout au niveau des cuisses. J ai fait 21 jours au début, puis 2 à 3 fois par semaine depuis la rentrée. Je le recommande vivement. Salutations et persévérance à toutes.

    1. Bonjour !

      Merci pour ton témoignage et ta bienveillance. Je suis certaine que ton message fera beaucoup de bien aux filles qui passent par ici ! 🙂
      Bravo à toi pour ta persévérance. Comme quoi, l’assiduité, ça paie !

      Bonne soirée,
      Lili.

  24. Bonjour,
    J’ai accoucher il y a 1 mois et demis et j’ai eu dzs vergeture sur les fesses pense tu que sa peux les faire partir ou diminuer.sur peau sensible on peux aussi faire cellubleu???

    1. Coucou Audrey,

      Félicitations ! J’espère que bébé se porte bien ! 🙂
      Malheureusement, non, la ventouse Cellublue n’aura aucune action sur tes vergetures… Tout au plus, ce que je peux te conseiller et qui permettra d’atténuer leur apparence est d’appliquer matin et soir une huile très riche pour nourrir et rendre la peau plus souple et élastique.
      N’hésite pas si tu as des questions.
      Je te souhaite un bon week-end,
      Lili.

  25. Bonjour, j’ai peu de cellulite mais une peau relachée apres 4 grossesses et la quarantaine. Pensez vous que l’utilisation de la ventouse permette de retrouver une peau plus tonifiée, elastique?
    J’hesite a l’acheter car il s’agit la de mon problème majeur le relachement cutané (aspect de vaguelettes sur les cuisses).
    Merci pour vos retours.
    lilou

    1. Coucou Lilou,

      Personnellement, je pense que la Cellublue peut réellement permettre d’améliorer la tonicité de la peau, surtout si on l’utilise avec une huile aux propriétés raffermissantes.
      Je vous recommande pour cela l’Huile Tonic de Clarins, que j’ai déjà testée et… approuvée ! Vous pouvez la retrouver chez Sephora, juste ici.
      Concernant l’aspect de vaguelettes, ne serait-ce pas uniquement le fait de la cellulite ? Est-ce une distension de la peau ou un effet peau d’orange ?

      N’hésitez pas si vous avez des questions, je serai ravie de vous répondre.

      Bonne fin de journée,
      Lili.

  26. Bonjour ,
    Je viens d’acheter la ventouse pour éliminer une peau d’orange récente dûe à un traitement hormonal . Je suis enceinte
    Je savais que la machine ( que j’ai acheté chez vous ) ne pouvait être utilisée enceinte et c’est la raison pour laquelle je me sui procuré la ventouse
    Je viens de lire que l’on ne pouvait pas l’utiliser enceinte je ne comprends pas pourquoi
    Auriez vous la gentillesse de m’expliquer pourquoi ?
    Bien à vous
    Sophie

    1. Bonjour Sophie,

      Il est recommandé de ne pas utiliser la ventouse Cellublue pendant la grossesse. En effet, pendant la grossesse, la peau est plus tendue qu’à son habitude en raison de la prise de poids et parfois de la rétention d’eau. Utiliser la ventouse pourrait accroître le risque de distendre votre peau et de voir apparaître des vergetures.
      Quoi qu’il en soit, si vous êtes enceinte, quelle que soit la méthode anti-cellulite ou autres produits cosmétiques que vous souhaitez utiliser, je vous recommande vivement de vous rapprocher de votre médecin traitant.
      Passez un agréable week-end,
      Lili.

  27. Bonjour,
    Je teste en ce moment la ventouse mais qui n’est pas la même que vous recommandez dans votre article. J’ai commencé il y a environ trois semaines et je m’y tiens tous les jours. Je commence à voir le résultat sur le devant de mes cuisses par contre je suis très embêtée par l’apparition de petits bleus aux endroits où je masse. J’ai une peau qui marque très facilement. Lorsque les bleus sont là est ce que je dois arrêter pour reprendre plus tard ? Pensez-vous que c’est le type de ventouse ou que j’y vais trop fort ? J’avoue que j’ai bien mal quand je passe la ventouse mais je serre les dents…
    Merci pour vos conseils. J’aimerai quand même continuer la ventouse si possible mais si j’ai trop de bleu je vais devoir arrêter.
    Sarah

    1. Bonjour Sarah,

      Bravo pour votre motivation ! Il n’y a pas de secret, seul l’assiduité peut donner des résultats. 🙂
      En revanche, ce n’est pas normal que vous ayez des hématomes. Utilisez-vous bien votre ventouse avec une huile et respectez-vous bien le sens du massage ? Lorsque j’avais acheté ma première ventouse anti-cellulite, j’avais aussi eu de légers bleus (je ne l’utilisais pas correctement). Le massage doit être effectué de bas en haut.
      Il est aussi possible que vous exerciez une pression trop forte sur votre peau ce qui fait éclater des petits vaisseaux et n’est pas conseillé., d’où l’intérêt d’utiliser une huile qui va fluidifier la gestuelle et rendre le massage moins douloureux.

      N’hésitez pas si vous avez des questions !

      A très vite,
      Lili.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.