CelluBlue, la ventouse anti-cellulite est-elle vraiment efficace? Mon avis!

cellublue avis

Hello, je pense que le nom de cet étrange petit dôme ne doit pas vous être étranger, puisqu’il s’agit de la fameuse ventouse CelluBlue. Si vous ne le connaissez pas encore, cet accessoire reproduit le geste du palper-rouler pratiqué en institut dans le but de combattre la cellulite (lipodystrophie), de raffermir et de tonifier la peau. J’ai déjà eu l’occasion de vous donner mon avis sur la question: à mon sens, c’est l’une des seules méthodes à réellement offrir des résultats probants. Bien sûr, il existe sur le marché quelques crèmes minceur qui sont plutôt convaincantes, mais malheureusement, celles-ci agissent le plus souvent uniquement sur le galbe et la fermeté, assez rarement sur la silhouette.

Aujourd’hui, je vous propose donc un petit focus sur la CelluBlue: quels sont les résultats que l’on peut en attendre? Comment l’utiliser sur les différentes zones de notre corps? Et pour finir, la question qui revient sans doute le plus fréquemment: le massage avec la CelluBlue est-il douloureux?

CelluBlue: mon test et avis!

cellublue avis blog

Cellublue propose tout un tas d’accessoires pour nous aider à remodeler notre silhouette. Cette année, j’ai utilisé ce petit kit – composé de deux ventouses, de l’huile pour le corps CelluOil, du masseur BodyRoller et d’un mètre ruban – , mais sachez que l’enseigne distribue également des soins ciblés pour nous débarrasser de la cellulite (gommage, masque corporel…), des thés détox et même un système de coach en ligne. N’ayant pas testé ces derniers, je me concentrerai surtout sur le produit que je connais le mieux, c’est-à-dire la fameuse ventouse bleue! ☺

Comment utiliser la ventouse CelluBlue?

Le geste n’étant pas anodin, quelques précautions d’usage s’imposent:

  • La CelluBlue doit uniquement être utilisée sur les parties du corps présentant de la cellulite ou des amas graisseux.
  • La ventouse doit toujours être combinée à une huile de massage afin de faciliter la gestuelle. Vous pouvez bien entendu utiliser celle de votre choix: une simple huile végétale peut tout à fait faire l’affaire, mais par contre celle-ci doit absolument être très grasse afin de faciliter le massage!
  • Le massage doit toujours être pratiqué de bas en haut afin de respecter le sens de la circulation sanguine et du système lymphatique.

Il existe cependant quelques contre-indications: il ne vous sera par exemple pas possible d’employer la CelluBlue si vous êtes enceinte, si vous souffrez de varices, ou si votre peau présente des vergetures récentes, des plaies, des allergies ou des brûlures.

Pour info, les ventouses sont intégralement fabriquées en silicone médical hypoallergénique, et 100% made in France!

Utiliser la CelluBlue est simple: je pense que vous connaissez toutes le système, non? Il suffit de « pincer » la ventouse, de l’apposer sur la peau, puis de relâcher la pression de manière à ce que la peau soit aspirée à l’intérieur. Je vous ai ajouté un peu plus bas les schémas de massages à respecter pour masser les différentes zones de votre corps où vous souhaitez agir sur votre cellulite. Une fois le massage terminé, il vous suffit de pincer la ventouse afin de décoller celle-ci de votre peau. Facile, non?

cellublue ventre

Les différentes parties de notre corps n’ayant pas les mêmes sensibilités, deux ventouses CelluBlue ont été développées:

  • le petit format – la ventouse S – est dédié au massage des endroits où la peau est plus fine, davantage fragile: le ventre, les poignées d’amour, les bras, les mollets, les genoux.
  • la ventouse L, grand format, est elle plutôt conçue pour réduire la cellulite sur les cuisses et les fesses.

Tout cela est aussi une question d’appréciation personnelle! Lors des premières séances, il est possible que cette gestuelle peu familière vous soit désagréable… Je vous conseille alors de n’utiliser que la plus petite des ventouses (la séance de massage sera un peu plus longue). Une fois que vous vous serez habituées au geste, vous pourrez choisir ce qui vous convient le mieux. En tous les cas, je vous déconseille d’utiliser la ventouse la plus grande sur les zones sensibles. ☺

Et cela nous amène à la question qui revient le plus souvent: l’utilisation de la ventouse CelluBlue peut-elle être douloureuse? 

cellublue huile ventouse

La CelluBlue peut-elle provoquer des douleurs?

Et bien, oui et non…. Je m’explique! Je vous soulignais en début de cette revue qu’il ne faut jamais utiliser la ventouse sur peau sèche et toujours accompagner le massage d’une généreuse dose d’huile. C’est l’un des premiers points sur lequel j’insiste car sans huile, l’objet aura tendance à « s’accrocher » à votre peau, et dans ce cas, autant vous dire que cela sera assez douloureux! Il est par conséquent important de veiller à appliquer une huile avant votre massage, en vous tournant de préférence vers une formule assez riche de sorte que les mouvements de la ventouse sur la peau soient facilités. La CelluOil de CelluBlue a été pensée dans ce sens: sa texture très grasse permet de déplacer la ventouse sans encombre sur les différentes zones du corps. Son petit plus est qu’elle renferme 99% d’ingrédients naturels, et elle sent délicieusement bon le monoï! ☺

Idem, un autre point à respecter est le sens dans lequel pratiquer le massage! La toute première ventouse anti-cellulite que j’avais testée (ça remonte à quelques années maintenant! ☺) m’avait été livrée sans notice. Téméraire, je m’étais lancée dans cette expérience tête baissée, comme bien souvent, et j’ai eu de drôles de surprises à l’arrivée, notamment des hématomes sur les cuisses et les fesses…. So Glamour! ☺

Respectez donc toujours bien les schémas de massages fournis avec votre ventouse, de manière à ne pas faire souffrir inutilement votre corps.

cellublue huile celluoil

Enfin, il est possible d’ajuster l’aspiration de la peau: moins vous pincez la ventouse entre vos doigts, moins l’aspiration sera forte et inversement. Sur les zones sensibles, je vous conseille donc de conserver une petite pression sur votre CelluBlue pour libérer plus ou moins d’air!

Globalement, pour être tout à fait honnête, la sensation n’est pas ce que l’on peut appeler agréable, d’autant plus si vous avez une cellulite déjà assez douloureuse à la base, mais elle est très largement supportable. Pour vous donner une idée de l’impression ressentie, vous pouvez pincer votre cellulite en soulevant légèrement votre peau: cela vous donnera une idée approximative. Vous voyez, c’est tout à fait supportable, non?

Pour que la séance de massage reste confortable, pensez juste à vous tartiner d’une bonne couche d’huile au préalable (cela nourrira en plus votre peau! ☺), à adapter l’aspiration de la ventouse anti-cellulite selon la sensibilité des zones de votre corps, et à suivre les méthodes de massages comme ci-dessous:

Utilisation de la CelluBlue sur les bras:

comment utiliser cellublue bras

Utilisation de la CelluBlue sur les cuisses:comment utiliser cellublue cuisses

Utilisation de la CelluBlue sur les fesses:

comment utiliser cellublue fesses

Utilisation de la CelluBlue sur le ventre:

comment utiliser cellublue ventre

Une fois votre séance de massage terminée, n’oubliez pas de nettoyer votre ventouse avec un peu d’eau tiède et de savon, puis de la sécher avant de la ranger dans son petit pochon. Il est également recommandé par la marque de boire deux grands verres d’eau ou du thé vert après la séance afin d’aider le corps à éliminer.

Avant de vous donner mon avis sur la CelluBlue et les bénéfices que j’ai pu constater après utilisation, je souhaitais juste vous dire quelques mots au sujet du BodyRoller.

cellublue masseur bodyroller

cellublue massage

Il s’agit d’un masseur à picots rotatifs que l’on peut passer sur la peau pour en ôter l’aspect « gondolé » parfois associé à la peau d’orange. Il reprend les mêmes précautions d’usage que la ventouse: il ne s’utilise que sur les zones concernées par la cellulite, ne présentant aucunes varices, plaies ou brûlures.

Il suffit de le faire rouler sur peau huilée, toujours, et de masser cuisses ou fesses pendant cinq bonnes minutes, par allers-retours lents et délicats. Cette fois-ci, CelluBlue ne s’est pas inspiré de la méthode du palper-rouler mais de la technique du pétrissage.

Mon avis sur l’efficacité de la CelluBlue!

cellublue avant apres

Voici enfin le passage que vos attendiez très certainement le plus dans cette revue: mon avis sur la ventouse CelluBlue! A chaque fois que l’on me demande conseil sur une méthode efficace pour se débarrasser de la cellulite, instinctivement, je vous renvoie vers ces petites ventouses. La méthode du palper-rouler n’a plus à faire ses preuves dans le domaine, et cet accessoire est un excellent moyen de pouvoir s’octroyer un petit massage à domicile à moindre coût, dans les conditions que l’on souhaite.

Si vraiment je devais lui trouver un inconvénient, je dirai qu’une fois la séance de massage terminée, il est nécessaire de passer sous la douche afin d’ôter l’excédent d’huile, ce qui n’est pas forcément compatible avec tous les emplois du temps; aussi, je vous recommande plutôt d’utiliser votre CelluBlue le soir, quand vous pouvez vous consacrer entièrement à ce moment sans risquer d’arriver en retard au travail! ☺

Ne vous attendez pas non plus à voire disparaître votre cellulite après une seule utilisation. Malheureusement, je suis dans le regret de vous annoncer que pour obtenir de réels résultats avec la CelluBlue, il va vous falloir faire preuve d’assiduité. L’idéal est de masser votre cellulite chaque jour à l’aide de votre ventouse, au pire un jour sur deux. C’est contraignant, certes, mais cela vaut largement le coup de se donner cette peine en raison des résultats qu’il est possible d’obtenir: l’aspect de la peau d’orange et des capitons est nettement amélioré (la peau est plus lisse, plus ferme et tonique), et selon votre corpulence de base, vous pourrez même constater quelques centimètres en moins notamment au niveau des cuisses et des fesses! Par expérience, les résultats se font voir après 3/4 semaines d’utilisation quotidienne, mais vous savez ce que l’on dit… chaque personne est différente!

cellublue ventouse avis

Je ressors souvent cette petite ventouse aux alentours du printemps (cette année, j’étais ravie d’avoir ce petit kit bien complet pour préparer ma silhouette à adopter les petites robes!), et la gestuelle revient rapidement. On souffre un peu lors des premières séances, c’est vrai (c’est supportable, encore une fois!), mais une fois la peau habituée et le geste maîtrisé, on rentre dans une routine instinctive. Sans oublier que le fait de constater au bout de plusieurs semaines que la cellulite commence à se déloger est très très motivant!

Il arrive que la cellulite soit d’ordre hormonal ou liée à une mauvaise circulation lymphatique, mais elle est bien souvent liée à notre hygiène de vie. Alors n’oubliez pas d’avoir la fourchette raisonnable – tout en profitant – et si vous faites parties des plus motivées, de faire du sport régulièrement.

Bon, je pense avoir fait le tour du cas CelluBlue et ne rien avoir oublié dans cette revue, mais si c’est le cas, n’hésitez pas à me poser vos questions dans la zone de commentaires, je serai ravie de pouvoir vous renseigner. C’est que je commence a bien les connaître après plusieurs années, ces petites ventouses!

Si vous souhaitez vous essayer à cette méthode à votre tour, vous retrouverez ce Pack 100% Anti-Cellulite (2 ventouses, l’huile, le masseur et le mètre ruban) au prix de 54,99 € juste ici → Kit ventouses CelluBlue. (-20% sur tout le site CelluBlue avec le code NEEDS20). Et pour les budgets plus restreints, il existe également un kit à 24,99€, disponible ici ! ☺

Et vous, quelles méthodes utilisez-vous pour vous débarrasser de la cellulite? Avez-vous déjà testé la CelluBlue? 

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Cellublue
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 12 juillet 2017 / 8:57

    Coucou! J’aime bien le trio qui fonctionne pas mal.
    Il faut s’y tenir et je trouve que c’est ça le plus dur.
    Bisous ma belle

    • 12 juillet 2017 / 9:16

      Hello you!
      Et oui, comme dès que l’on veut faire un petit effort côté silhouette, l’important reste la motivation!
      De mon côté, j’essaie de l’utiliser tous les soirs (même si ça m’arrive de zapper de temps en temps), devant une série ou des vidéos YouTube pour que le temps passe plus vite. ☺
      Passe une belle journée Manue,
      A très vite,
      Lili.

  2. 14 juillet 2017 / 10:29

    Ce kit me fait de plus en plus de l’oeil, et je dois dire que ton test me donne bien envie de craquer ! 🙂

    • 17 juillet 2017 / 4:58

      Si tu te poses des questions concernant l’efficacité du massage à l’aide de la ventouse, je peux te confirmer que les résultats sont au rendez-vous! Si jamais tu as des questions sur l’utilisation de la Cellublue, n’hésite pas, je serai ravie de te renseigner. ☺
      Passe une belle journée, et à très vite,
      Lili.

  3. 6 août 2017 / 3:32

    J’avais acheté cette petite ventouse il y a quelques années, je n’avais pas de blog à l’époque alors j’ai souffert dans mon coin haha
    je trouve que c’est efficace, honnêtement j’en ai pas beaucoup, derrière les cuisses c’était la zone à traiter et j’ai vu quelques résultats 🙂
    c’est vrai qu’au début ça fait un peu mal mais c’est normal, rien d’horrible ^^ j’utilise une huile anti-capitons aux agrumes de chez Mixa, elle est super 🙂
    Bisous à toi

    • 7 août 2017 / 9:43

      Ravie de voir que tu es également convaincue par les résultats que l’on peut obtenir sur l’apparence de la cellulite avec cette petite ventouse ! L’huile importe peu, c’est surtout qu’il faut qu’elle soit assez riche et grasse, pour faciliter le massage. Je ne connais pas celle de Mixa, mais dès qu’il y a des notes d’agrumes dans un soin, tu sais, moi je fonds !
      Merci d’avoir partagé ton avis par ici Alex.
      A très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *