Ceramidin Cream de Dr.Jart+: la jolie découverte beauté de ce début d’année!

Dr Jart + ceramidin

Attention, voici une petite crème qui mérite tous les honneurs: la Ceramidin Cream de Dr.Jart+! La gamme Ceramidin a été spécialement conçue pour les peaux assoiffées et a pour cela fait appel au pouvoir des microcapsules aux céramides. Plusieurs formules ont été développées dans cette ligne, aussi bien pour chouchouter la peau du corps que celle du visage. On retrouve ainsi un baume, une huile, une lotion, un gel, et cette formule crème, ultra cocooning, particulièrement bienvenue en cette période de grand froid!

Je me plains assez souvent de ma peau fortement déshydratée sur le blog, alors vous vous doutez qu’avec une introduction si élogieuse, je ne peux qu’avoir été complètement conquise par cette crème visage. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance, puisqu’à ma tendance à la déshydration, il faut ajouter que j’ai une peau mixte, soit l’un des types d’épidermes les plus complexes à combler!

Ceramidin by Dr.Jart+.

ceramidin

ceramidin cream dr jart

Pour celles d’entre vous qui seraient passées à côté de ma revue sur les masques en tissu Dr.Jart+, voici quelques grandes lignes qui vous permettront de faire plus ample connaissance avec cette jeune marque de cosmétique des plus inspirantes. Cette dernière est née en 2004 grâce à l’expertise du dermatologue Dr. SungJae Jung et à l’un de ses amis proches Chin Wook Lee. A la lecture de leurs noms, vous avez dû deviner que les fondateurs de Dr.Jart+ sont tous deux originaires d’Asie (de Corée, pour être plus précise! ☺).

L’approche cosmétique de cette enseigne ne manquera pas de retenir votre attention si vous êtes adeptes de soins High Tech, puisque Dr.Jart+ puise une bonne partie de ses convictions dans le domaine de la science, mariant ainsi la modernité à l’univers de la beauté. Les différentes gammes de produits sont développées par un groupe formé de quinze dermatologues, provenant de quinze cliniques différentes. Je ne sais pas vous, mais je trouve que cette façon de penser le soin au delà du segment de la parfumerie est particulièrement rassurante. Savoir que toute une équipe de dermatologues se met à mon service pour me concocter des petits soins avec lesquels chérir ma peau me met d’emblée en confiance!

 

Ceramidin Cream Dr.Jart+: mon avis!

Dr Jart + ceramidin cream

Le packaging de la Ceramidin Cream m’a quelque peu déroutée aux premiers abords: un grand tube métallique, rappelant les pommades de pharmacie (avec une petite touche fun et colorée en plus! ☺), et au format si généreux (50 ml) que je me suis pendant quelques secondes demandée s’il ne s’agissait pas d’un soin pour le corps… Si vous êtes regardantes sur le rapport qualité/prix des cosmétiques que vous utilisez, vous devriez donc apprécier la générosité de ce tube, sachant qu’une toute petite quantité de crème suffit à chaque utilisation.

 

dr jart+ ceramidin avis

D’autre part, Dr.Jart+ a eu l’idée judicieuse d’accompagner sa Ceramidin Cream d’une « clé » métallique, afin de nous permettre de récupérer jusqu’à la dernière noisette de crème dans le fond du tube, évitant ainsi tout gaspillage de ce précieux onguent!

Comme c’est bien souvent le cas lorsqu’il s’agit de cosmétiques d’inspiration coréens, Dr.Jart+ nous livre un soin à la pointe de ce qui se fait en matière de beauté. La composition renferme entre autre des microcapsules aux céramides 3, libérant progressivement la dose nécessaire d’eau à notre peau. Je pense que vous avez toutes déjà plus ou moins dû faire l’expérience de la crème hydratante qui est efficace au petit matin, et qui à l’heure du déjeuner, ne remplit déjà plus son rôle, n’est-ce pas?

C’est un critère très important à mes yeux, aussi bien pour la santé de mon épiderme que pour la beauté de mon minois. Ma peau étant fortement déshydratée, sitôt qu’elle commence à avoir trop soif, elle ne manque pas de me le faire savoir en tirant, notamment au niveau des joues, et en formant des petites ridules. Avouez que l’on a beau avoir réalisé le plus joli des make-ups au saut du lit, dès lors que l’on souffre d’un manque d’hydratation, un maquillage tient rarement toute une journée! ☺

 

ceramidin dr jart avis

avis ceramidin

En dehors de ces fameuses microcapsules aux céramides, la Ceramidin Cream contient également des actifs réellement intéressants pour les peaux fragiles et sensibles:

  • de l’extrait de racine de réglisse, pour apaiser et atténuer les éventuelles rougeurs.
  • du portulaca oleracea et de l’aloe vera, pour apporter une seconde source d’hydratation, et calmer les irritations.
  • du panthénol (autrement dit, de la provitamine B5! ☺), réputé pour ses propriétés réparatrices et apaisantes.

A noter, cette crème visage ne contient ni parabène, ni phtalate, ni sulfate et a été testée – ce qui semble évident pour une marque dont le créateur excelle dans le domaine du médical! ☺ – sous contrôle dermatologique.

 

dr jart+ ceramidin swatch

dr jart+ ceramidin texture

Côté galénique, la Céramidin se présente sous la forme d’une crème fluide et oncteuse, très légère. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle ma peau mixte a vite adopté ce soin. La texture soyeuse aide à donner un aspect plus lisse à la peau, dès la première application.

Si ce tube au look quelque peu médical pourrait laisser imaginer un soin dénué de toute notion de plaisir, ce n’en est absolument pas le cas. En plus de se fondre sur la peau comme un petit nuage, la crème possède un parfum léger, végétal, qui rend l’application vraiment agréable. On profite de ces quelques notes vertes juste le temps d’appliquer notre soin, l’odeur se dissipant rapidement.

 

ceramidin Dr Jart+

Sur le court terme, la Ceramidin rend la peau toute douce et apaise les zones fragiles; ces dernières semaines, ce sont mes joues, fortement sensibilisées par le froid glacial, qui m’ont remerciée pour cette découverte beauté! Je n’ai pas eu à déplorer de film gras ou collant, et bonne nouvelle: cette crème ne fait pas pelucher les fonds de teint (en tous les cas, pas ceux que j’utilise! ☺). On bénéficie d’un léger voile protecteur, qui met la peau à l’abri du froid et des agressions extérieures,  sans la faire briller.

La promesse d’hydratation à libération progressive est parfaitement tenue. Après une longue journée passée à laisser mon visage se faire dorloter par la Ceramidin, je n’ai ressenti ni picotements, ni tiraillements comme c’est le cas lorsque je croise la route d’une crème visage dont les pouvoirs hydratants ne sont pas assez efficaces.

 

Sur le long terme, j’ai été ravie de voir que l’aspect de ma peau s’était globalement amélioré. Je l’ai trouvée davantage tonique et rebondie, plus lisse, et surtout, je n’ai pas vu apparaître de petites ridules ou de zones de sécheresse que je rencontre habituellement en hiver.

 

dr jart ceramidin revue

La Ceramidin de Dr.Jart+ s’utilise aussi bien le matin que le soir en raison de sa formule poids plume, et peut convenir à tous les types de peaux, même les plus exigeants. C’est un soin vraiment performant (que je vous recommande, vous l’aurez compris! ☺), et qui a l’avantage, en plus d’hydrater la peau en profondeur tout au long de la journée, de l’apaiser et de la préserver des agressions.

Que vous dire d’autre, si ce n’est que je suis définitivement conquise par ces petits soins qu’imagine pour nous l’équipe de Dr.Jart?

Si vous souhaitez à votre tour tenter la Ceramidin Expérience, vous retrouverez cette crème au prix de 39,90 € les 50 ml, chez Sephora, juste ici → Ceramidin Crème Légère Dr.Jart+.

 

Alors, ce petit soin doudou vous fait-il envie? Utilisez-vous dans votre routine beauté des soins Dr.Jart+? Quelle est votre crème visage du moment?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Ceramidin Cream Dr.Jart+
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 2 février 2017 / 10:04

    Ah oui on te sens conquise!!
    C’est vrai que le packaging fait médical, comme quoi il ne faut jamais s’arrêter à ses à priori
    Gros bisous joli Lili, à tout bientôt

  2. 3 février 2017 / 4:12

    Cette crème a l’air top, on sent que tu l’as apprécié ! Il faudra que je teste ça !

    Bonne fin de journée à toi. Bises –

    Manon

  3. 5 février 2017 / 6:47

    Tu as raison, on dirait un tube de pommade de pharmacie! Les effets pourraient m’intéresser (surtout pour les ridules ;-)). Par contre, je trouve le prix un peu trop élevé. Je te remercie pour la découverte en tous cas…et comme d’hab, superbes photos!
    Bisette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *