Charlotte Tilbury Luxury Palette Pillow Talk : mon avis ! (+ swatch)

Charlotte Tilbury Luxury Palette Pillow Talk : mon avis ! (+ swatch)

charlotte tilbury luxury palette pillow talk avis

Beauty news ! Charlotte Tilbury est enfin disponible chez Sephora ! Je vous avais fait part de cette bonne nouvelle il y a quelques temps : désormais il nous sera possible d’avoir accès aux références cultes de la marque comme la Luxury Palette Pillow Talk dont il sera question aujourd’hui, mais aussi la fameuse Magic Cream ou encore les excellents lipsticks Matte Revolution

Si vous ne connaissez pas Charlotte Tilbury Beauty, pas de panique, j’ai prévu de vous faire un récapitulatif de l’histoire de la marque dans cette revue ! 😉

Charlotte Tilbury Luxury Palette Pillow Talk : mon avis !

palette maquillage charlotte tilbury avis

Qui est Charlotte Tilbury ?

Charlotte Tilbury est une maquilleuse professionnelle d’origine britannique, qui depuis ses premiers pas en backstage dans les années 1990, est rapidement devenue l’une des maquilleuses préférées des célébrités : Kate Moss, Gisèle Bundchen, Rihanna, Kim Kardashian, Cindy Crawford, Gigi Hadid… Toutes les plus grandes sont passées entre ses mains, ou presque ! ☺️

La make-up Artist a également comme fierté à son actif d’avoir été directrice de la création pour Tom Ford et Helena Rubinstein pendant plusieurs années, puis d’avoir été honorée par la reine Elisabeth II du titre de MBE (Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique).

En regard de son expertise dans le domaine du maquillage, il était logique qu’elle en vienne à fonder sa propre marque… De nombreuses références sont disponibles au catalogue (pour le moment, toutes ne sont pas vendues chez Sephora) : on trouve du maquillage, bien sûr, du skincare dont on parle un peu moins, mais qui, si je m’en fie aux blogs anglo-saxons que je lis de temps à autres, n’est pour autant pas dénué d’intérêt.

La volonté de Charlotte Tilbury Beauty est principalement de nous offrir « la meilleure version de nous-même » : le make-up développé se veut facile à appliquer, à choisir – pour le Airbrush Flawless Foundation par exemple, on compte 44 teintes au total ! – et s’adresse à toutes les femmes de tous les âges.

C’est une marque make-up que je qualifierais d’inclusive, et facile d’accès (je ne parle pas de la gamme de prix pratiquée, vous le savez sans doute, Charlotte Tilbury se positionne clairement sur le segment du luxe, mais plutôt du fait que les produits peuvent être utilisés sans avoir une grande expérience dans le domaine du maquillage).

charlotte tilbury avis

Les présentations étant faite, je vous propose sans plus attendre de nous pencher sur la jolie Luxury Palette Pillow Talk. Voici ce que Charlotte Tilbury nous en dit :

« Tout le monde ne parle que de ça : le retour de la palette de fards à paupières de Charlotte, BEST-SELLER et CÉLÈBRE DANS LE MONDE ENTIER, Pillow Talk, qui a entraîné une MAKEUP MANIA à travers le monde ! La palette Luxury, couleur Pillow Talk, est une jolie palette de fards à paupières féminine de tous les jours qui comprend quatre teintes chatoyantes et mates : rose champagne, rose foncé mat, marron mat doux et rose doré étincelant.

Ces fards à paupières faciles à appliquer vous offriront un maquillage allant des yeux romantique, au regard grand ouvert, « Je me suis réveillé comme ça ». Complétez votre look Pillow Talk romantique et emblématique grâce à cette palette de fards à paupières, qui se marie parfaitement avec le nouveau fard à joues, le crayon à lèvres primé et le rouge à lèvres mat. »

A vrai dire, la collection Pillow Talk est un peu particulière puisqu’elle a été créée face à l’engouement des beauty addicts pour un crayon à lèvres que Charlotte Tilbury avait sorti il y a quelques années. Sa teinte rose nude répondant au nom de « Pillow Talk Lip Cheat » s’adaptant à toutes les carnations, elle fut adoptée immédiatement par la beauty community… un peu comme le blush Orgasm de NARS, vous voyez ? Chaque fille voulait posséder dans son vanity un exemplaire de ce fameux crayon. De là, Charlotte a imaginé toute une collection make-up inspirée de ce rose iconique, dont la Luxury Palette Pillow Talk ! 😉

luxury palette pillow talk charlotte tilbury

Packaging :

Comme la plupart des marques de maquillage professionnel, la sobriété est de mise. La Luxury Palette Pillow Talk se présente dans un mini étui couleur « rouge noir » en plastique de belle qualité. J’aurais préféré un étui en métal, plus durable et esthétique, mais globalement l’objet reste joli, chic et simple comme j’aime. A l’intérieur on retrouve un miroir pour les retouches en journée, et notre quatuor de fards.

charlotte tilbury luxury palette pillow talk

Les fards : 

Ils sont au nombre de quatre :

1 – PRIME / APPRÊTEZ (en haut à gauche) est un fard rose gold clair au fini satiné, prenant parfois des reflets champagne selon la lumière à laquelle il est exposé. Il est parfait pour venir éclairer le coin interne de l’œil.

2 – ENHANCE / REHAUSSEZ (en haut à droite) est un fard mat rose tendre, assez chaud, soit une teinte universelle. Je vous rappelle que l’un des intérêts de la Luxury Palette Pillow Talk est précisément de pouvoir complimenter toutes les carnations !

3 – POP / SOULIGNEZ (en bas à gauche) est un fard rose irisé aux reflets dorés. Il n’est pas forcément très pigmenté, ayant été à mon sens pensé pour venir déposer un halo de micro paillettes sur les paupières plus que pour véritablement « colorer ». Vous pourrez difficilement obtenir un applat parfait, mais ce n’est pas non plus le but (pour vous donner une idée, j’ai dû faire plusieurs passages de pinceaux pour réaliser le swatch ci-dessous). C’est sans aucun doute mon chouchou de la Luxury Palette Pillow Talk : les paillettes sont d’une telle finesse ! Cela crée un scintillement très délicat, d’une élégance folle, et l’effet est encore plus joli le soir, sous lumière artificielle.

4 – SMOKE / FUMEZ (en bas à droite) est un brun aux sous-tons rosés et au fini mat qui va permettre de donner davantage de profondeur au maquillage réalisé et d’éviter de cette façon le total look rose.

Charlotte Tilbury Luxury Palette, swatch.

charlotte-tilbury-luxury-palette-pillow-talk-swatchcharlotte-tilbury-luxury-palette-swatchConcernant les textures, j’aime beaucoup ! Ces fards sont soyeux, très doux sur la paupière, et se travaillent bien. Je n’ai aucun problème particulier pour les estomper. Ils ne font aucune chute, et même la superbe teinte « POP », riche en paillettes, adhère parfaitement à la paupière sans se disperser. En fin de journée, vous n’aurez aucune paillette sur les pommettes !

En revanche, je tiens à le souligner, si vous êtes à la recherche d’ombres à paupières ultra pigmentés, pour un maquillage intense, ce n’est absolument pas la palette qu’il vous faut. La Luxury Palette Pillow Talk a vraiment été conçue pour le make-up de tous les jours, celui que l’on peut porter pour se rendre au bureau ou au travail, que l’on peut réaliser en quelques minutes sans trop se poser de questions. La pigmentation est donc plutôt douce, mais ce n’est pas un point négatif dans le sens où le look que Charlotte Tilbury souhaite exprimer ici se veut précisément subtil et romantique ; c’est ce qui fait la particularité de la Luxury Palette Pillow Talk ! 😉

Les deux maquillages ci-dessus vous donneront une bonne idée du genre de looks qu’il est possible de produire avec cette palette.

Tenue :

J’avais déjà évoqué rapidement ce point plus haut, je n’ai rien à redire concernant la tenue. Elle est excellente, les fards ne migrent pas dans les plis, les couleurs ne perdent aucunement de leur superbe, et encore une fois, les micro paillettes adhèrent merveilleusement bien à la paupière. TOP !

 

charlotte tilbury pillow talk luxury palette

Conclusion :

De mon côté, j’aime bien cette petite palette : les fards sont très faciles à travailler (pas besoin d’être une as du make-up pour dompter ce quatuor ! 😉), et certains gagnent même à être appliqués aux doigts. Ils impactent ainsi mieux la paupière et leur rendu est plus lumineux. Si vous débutez dans le domaine du maquillage, la Luxury Palette Pillow Talk peut être une excellente option : elle est extra pour les maquillages rapides du quotidien, et puis aucun faux-pas n’est possible avec cette harmonie chromatique. Comme le soulève Charlotte Tilbury dans son discours, l’idée est de produire un make-up façon « I woke up like this » , quelque chose de naturel, pour sublimer le regard sans trop en faire, vous voyez ?

Les nuances se marient merveilleusement bien entre elles, et la tenue irréprochable. On est pas réellement sur du rose pur, plutôt sur un mélange de rose et de pêche qui se fond à la perfection à la peau, et qui ne donne pas, comme les teintes de rose classiques peuvent le faire parfois, une impression de regard fatigué/irrité. C’est un bon compact pour le quotidien, à adopter si vous aimez les looks monochromes et les maquillages frais et naturels, mais qui reste regrettablement assez coûteux.

Vous retrouverez la Luxury Palette Pillow Talk au prix de 50 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Palette CT.

Et vous, vous êtes-vous laissées tenter par un produit Charlotte Tilbury ? Un avis à partager sur la Luxury Palette Pillow Talk ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Charlotte Tilbury Luxury Palette Pillow Talk
ma note
41star1star1star1stargray
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Bonjour Lili,

    Merci pour l’ update de la marque Charlotte Tillbury L.
    C’ est vrai que pour s’ en procurer, il faut faire un tour au UK.
    Savez- vous si on peut se procurer des produits C. Tillbury en Suisse?

    Merci d’ avance,
    Clara

    1. Bonjour Clara,

      Je vous en prie !
      Je connais assez mal le système de distribution en Suisse. J’ai regardé sur Manor et les cosmétiques Charlotte Tilbury ne sont pas référencés. Je pense que vous pouvez cependant les commander sur cet eshop : https://bit.ly/2ZElLZa
      Tenez moi au courant si c’est le cas. On ne sait jamais si une lectrice suisse passe par ici et me pose la question !
      Bonne fin de week-end à vous,
      Lili.

  2. Bonjour Lili,

    Que penses-tu du rapport qualité / prix de la palette ? Justement, j’avais très envie de tester la marque et quand j’ai eu l’occasion de faire des swatch de celle-ci (avant qu’elle ne sorte en France) à l’étranger j’ai été étonnée de la pigmentation pour le prix surtout. Une palette de 4 fards pour un maquillage rapide de tous les jours, 50 € je trouve ça excessif.
    De ton côté tu as pu faire plus que des swatchs en magasin, qu’en penses-tu ? Trouves-tu le prix justifié en vue du produit ou.. ?

    Bonne journée,

    Sarah

    1. Coucou Sarah,

      Charlotte Tilbury est une marque de luxe donc il est un peu difficile de répondre à ta question. On peut aussi trouver de superbes palettes chez les marques de maquillage à petits prix. Si l’on compare par contre à ce qui se fait dans le domaine du maquillage de luxe (Dior, Chanel, Estée Lauder…), le prix est tout à fait raisonnable. Pour te donner une idée la palette Tri(O)blique de Dior qui renferme trois fards est vendu un peu plus de 60€.
      Par contre, je te confirme que j’ai bien testée cette palette. Les photos que tu vois dans cet article sont celles que j’ai prises personnellement. J’ai donc pu me faire un avis très précis sur les différents produits make-up Chalrotte Tilbury. Je les utilises depuis le début de l’été, mais j’avais attendu qu’ils soient disponibles chez Sephora pour venir vous en parler sur le blog !

      N’hésite pas si tu as des questions !

      Passe une bonne fin de journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.