Pâte Lavante Volumisante Christophe Robin: mon test et avis!

Christophe Robin Pâte Lavante Volumisante : mon avis !

christophe robin pate lavante

Voici la revue promise sur la grande nouveauté capillaire de Christophe Robin: la Pâte Lavante Volumisante au rassoul pur et extraits de Rose. Ses promesses? Un volume de rêve, de la légèreté en racines et de la densité en longueurs. C’est un peu le graal pour les filles qui ont comme moi les cheveux fins et raplaplas, non? De mon côté, le coup de foudre a été immédiat; je pense vous l’avoir assez soufflé récemment sur les réseaux sociaux pour que cela ne soit plus un secret pour vous!

La Pâte Lavante Volumisante comble toute mes attentes: elle lave en douceur ma chevelure fragile, texturise, apporte bien sûr volume et gonflant, le tout grâce à une formule naturelle et une gestuelle s’approchant du véritable rituel de beauté. Il faut avouer que les soins capillaires qui parviennent à réunir efficacité et sensorialité restent assez rares malgré les efforts des marques de cosmétiques… Christophe Robin, lui, est parvenu à un véritable petit miracle avec sa Pâte Lavante au rassoul. Rien d’étonnant puisque cet artisan-coloriste, expert des cheveux colorés et sensibilisés, a un parcours déjà bien rempli: coloriste pour L’Oréal, il est aussi celui qui a créé le blond iconique de Catherine Deneuve, et qui s’attache à déposer sur les cheveux de notre actrice française préférée, ces si jolis reflets d’or. Lancée ces dernières semaines, la Pâte Lavante Volumisante est une nouvelle beauty pépite – à l’instar de la légendaire Crème Lavante au Citron – qui devrait faire beaucoup parler d’elle!

Pâte Lavante Volumisante : mon avis!

christophe robin pate lavante voluisante rassoul pur

C’est dans ce joli – et généreux! ☺ – pot tout de blanc et de rose poudré vêtu, que Christophe Robin nous livre sa dernière création: la Pâte Lavante Volumisante. Cette formule ne devrait pas manquer de séduire celles d’entre vous qui privilégient les soins naturels dans leur routine beauté. Ici, on retrouve trois actifs phares:

  • du Rassoul pur, aux vertus densifiantes et reminéralisantes,
  • des extraits de roses pour protéger la fibre capillaire,
  • de l’extrait de Limnanthe pour préserver la couleur.

Ces précieux ingrédients ont été sélectionnés avec grand soin: le Rassoul – rhassoul ou ghassoul – provient des montagnes de l’Atlas au Maroc, à Missour (les seuls gisements de Rassoul connus au monde), et l’extrait de rose est tiré de la fameuse rose centifolia – la rose aux cent feuilles -, réputée pour ses vertus hydratantes et apaisantes.

La Pâte Lavante Volumisante renferme aussi de l’extrait glycérique de rosa Gallica, et de l’extrait de feuilles de Baobab aux effets émollients et réparateurs. Bref, impossible de passer à côté de l’accent végétal qui a été mis sur la composition de ce « shampooing », d’autant plus qu’il est composé à 85% d’ingrédients naturels, et qu’il ne contient ni paraben, ni silicone, ni SLS, ni colorant!

pate lavante christophe robin

Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion d’utiliser du Rassoul, je suis certaine que cet actif ne vous est pas étranger. C’est le secret de beauté des femmes marocaines qui l’utilisent pour chouchouter leurs magnifiques chevelures: cette argile purifie le cuir chevelu, absorbe les impuretés et gaine le cheveu. Il renferme des oligaux-éléments, un grand nombre de sels minéraux et est le meilleur allié des cheveux fins qu’il rend plus forts et plus résistants.

Pour avoir déjà eu l’occasion d’utiliser du Rassoul dans sa forme brute, je sais à quel point cette argile est bénéfique sur mes cheveux! La savoir présente dans la composition de la Pâte Lavante Volumisante m’a d’emblée séduite. Sans oublier que le lancement de chaque nouvelle gamme de Christophe Robin me met toujours en joie, ce maître du soin capillaire n’oubliant jamais d’ajouter une touche sensorielle aux cosmétiques capillaires qu’il imagine.

Pâte Lavante Volumisante Christophe Robin : le test!

pate lavante volumisante christophe robin

Le plaisir de la découverte a été immédiatement au rendez-vous lorsque j’ai soulevé le couvercle de la Pâte Lavante Volumisante. Son parfum de rose fraîche et juteuse est tout simplement divin. Je sais que cette fragrance n’est pas au goût de tout le monde, ce que je peux largement comprendre étant moi-même assez difficile dès lors que la rose entre en jeu dans un produit de beauté. Ici, elle est merveilleusement bien travaillée, ultra naturelle, luxuriante… On a presque l’impression de plonger le nez au dessus d’un bouquet de fleurs fraîchement coupées.

Puis vient l’approche de cette fameuse pâte au Rassoul dans laquelle on a immédiatement envie de plonger les doigts. Sa texture est épaisse, généreuse, gourmande, s’apparentant presque à un gommage pour le corps. Et c’est aussi là que se situe tout le talent de Christophe Robin: nous proposer des produits capillaires pensés comme des rituels de beauté à part entière. Nos cheveux ont eux aussi bien le droit d’être gâtés, non ?

pate lavante volumisante rassoul christophe robinchristophe robin pate lavante volumisante rassoul

La Pâte Lavante Volumisante s’applique sur cheveux mouillés, à raison d’une noix de produit répartie sur l’ensemble de la chevelure. Si vous avez les cheveux courts, une moindre quantité sera bien entendu nécessaire. Au contact de l’eau, elle se transforme en une mousse légère et aérienne, délicieusement parfumée. Il suffit alors de masser le cuir chevelu par mouvements circulaires avec la pulpe des doigts, en prenant soin de bien décoller les racines afin que la magie opère. D’ailleurs, au passage, quel que soit le soin capillaire que vous utilisez, n’hésitez pas à effectuer ce geste qui permet de réactiver la micro-circulation sanguine du cuir chevelu ! ☺

On vient ensuite ajouter un petit filet d’eau sur la chevelure afin de pouvoir émulsionner la Pâte. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser poser ce soin quelques minutes avant de le rincer, afin de profiter davantage de tous les bienfaits du Rassoul. Autant vous dire, que je ne me suis pas fait prier, dépassant régulièrement le délai réglementaire!

pate lavante voluisante rassoul extraits rose

Ce que j’apprécie tout particulièrement est que la Pâte Lavante Volumisante offre des résultats immédiats, mais également sur le long terme. Il ne s’agit pas là d’un simple shampooing additionné d’actifs volumateurs, mais bel et bien d’un traitement pour les cheveux fins. Le Rassoul gaine les cheveux de la racine à la pointe sans les alourdir, leur apportant un gonflant naturel et un superbe volume.

J’utilise beaucoup (trop) de texturisants pour les cheveux sans volume; s’ils me sauvent la mise bien des fois le matin, ils sont parfois agressifs et ont une fâcheuse tendance à laisser le cheveu sec et « poudreux ». On perd fatalement le joli mouvement de notre chevelure qui devient figée, avec un effet cartonné. La Pâte Lavante, elle, apporte un volume naturel, et laisse les cheveux doux et souples. L’effet dure de plus jusqu’au prochain shampooing!

Au fil des utilisations, le volume s’installe peu à peu, si bien qu’il devient tout à fait possible d’utiliser entre temps un autre nettoyant, sans pour autant perdre le joli gonflant obtenu, les cheveux conservant les propriétés gaînantes du Rassoul. Bien entendu, si vous délaissez la Pâte Volumisante pendant un mois, l’effet volume disparaîtra lui aussi. Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que l’on ne peut malheureusement pas changer la nature de nos cheveux: un cheveu fin restera à jamais un cheveu fin !

christophe robin pate lavante volumisante

En dehors d’apporter un vrai volume aux cheveux, la Pâte Lavante Volumisante a aussi l’avantage de leur donner plus de masse, de matière et de corps, ce qui change véritablement la vie aux personnes ayant les cheveux très fins. La chevelure est plus dense et vigoureuse et il est donc très facile de pouvoir s’amuser un peu avec elle et de s’autoriser des coiffures que l’on avait jusqu’alors délaissées. J’ai retrouvé le plaisir des tresses en tous genres depuis cette beauty découverte! Avant, il m’était tout simplement impossible d’en réaliser tant l’épaisseur de celles-ci frôler le ridicule.

Au niveau de la santé globale de mes cheveux, là aussi j’ai été séduite : ils sont brillants, souples, plus élastiques et ont moins tendance à la casse. Ils regraissent moins vite, et je peux ainsi facilement espacer les shampooings sans que cela ne soit la catastrophe capillaire.

pate lavante volumisante

Bref, je pense que vous l’aurez compris, je suis tombée complètement sous le charme de cette nouveauté signée Christophe Robin. L’effet de volume est notable dès la première utilisation, et cette pâte nettoie mes cheveux en douceur, en leur faisant profiter des propriétés cosmétiques du Rassoul et de la rose centifolia.

Cette réinterprétation contemporaine de l’utilisation traditionnelle du Rassoul est selon moi un sans faute, et je vous invite vivement à la tester à votre tour, si vous n’avez pas encore trouver la solution miracle pour apporter un joli volume naturel à vos cheveux fins! ☺

Vous retrouverez ce soin au prix de 40,99 € les 250 ml chez Sephora, juste ici → Pâte Lavante Volumisante Christophe Robin.

 

Alors, êtes-vous tentées par cette nouveauté ? La Pâte Lavante Volumisante pourrait-elle vous plaire? Utilisez-vous des soins capillaires à base de Rassoul ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Pâte Lavante Volumisante
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

22 Comments
  1. Ce produit me tente bien, j’ai du mal à croire en l’efficacité de produits qui donnent du volume (j’en recherche pourtant!!). Par contre il est un peu cher pour moi… bonne soirée!

    1. J’ai cherché pendant longtemps aussi avant de trouver de bons soins volumisants. Tu peux te tourner vers les texturisants de chez Bumble & Bumble qui sont très efficaces, et également vers cette Pâte Lavante Volumisante. Aucun risque que tu ne sois déçue! ☺
      Je comprends que le prix puisse te freiner, les capillaires Christophe Robin étant positionnés sur le haut de gamme. N’hésite pas à regarder de temps en temps dans la colonne de droite du blog. J’y glisse régulièrement des codes promo valables chez Sephora!
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  2. oui, j’ai vu que ce produit était sorti et il me tentait bien . Son prix évidement est un frein mais globalement, je pense que je le testerai en profitant d’une promotion.

    1. Je comprends… Les soins Christophe Robin font partie des capillaires premium, mais ils sont tellement efficaces… Et puis, pour ce qui est de la Pâte Lavante Volumisante, comme je le dis dans ma revue, on en conserve les effets le temps de quelques shampooings. Tu peux donc alterner avec un produit plus accessible, et ne l’utiliser qu’une fois sur deux, ou une fois sur trois pour la faire durer plus longtemps! ☺
      Et puis, il y a régulièrement des codes promo chez Sephora.
      Je t’embrasse, et je te dis à très vite.
      Merci pour ta visite par ici Nath!
      Lili.

    1. Si tu manques de volume, je te le conseille. Il ne laisse aucun fini désagréable dans les cheveux, est très efficace et sent délicieusement bon. C’est une très jolie découverte! ☺
      Bonne journée à toi miss.
      A très vite,
      Lili.

  3. Bonjour, merci pour votre revue très intéressante! j’ai arrêté depuis longtemps les produits dits volumisants « ordinaires » qui n’ont que peu ou pas d’effet pour une composition bien « cracra » cette pâte, sa formule naturelle et la description que vous en faites paraît être parfaite! Je ne connaissais pas du tout cette marque. Jolie découverte. A tester dès que possible 😉 Bonne journée 😉

    1. Bonjour Micheline,
      Je vous en prie, je suis toujours ravie de pouvoir vous présenter mes découvertes et mes coups de cœur beauté sur le blog! ☺
      Il y a tout un tas de produits délicieux chez Christophe Robin. Je vous conseille vivement de vous pencher sur le cas de cette marque.
      Je vous souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  4. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Alors là, tu éveilles grandement ma curiosité! J’ai les cheveux fin et sans volume donc c’est carrément un produit qui pourrait combler toutes mes attentes! En plus la compo à l’air plutôt saine. Je vais vite aller voir ça de plus près 🙂
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    1. Bonjour Mimi,
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir la Pâte Lavante Volumisante. Effectivement, sa composition est plutôt tournée vers le naturel, et surtout, l’efficacité sur les cheveux fins est au rendez-vous. C’est vraiment un excellent produit. Je te conseille de la tester si tu peux te faire ce petit plaisir.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  5. Coucou mon poussin,
    Tu vas bien ?
    J’ai adoré lire ton article, j’aime quand on parle cheveux. Bon je t’avoue que je n’ai pas de problèmes capillaires particuliers et surtout au niveau du volume, on a plutôt tendance à m’appeler « Funky Girl » à cause de la masse de cheveux qui bouclent que je possède… Merci Papa ! Par contre je connais quelques unes de mes copines qui se plaignent d’avoir des cheveux sans volumes, un peu gras et pas en très bonne santé, du coup je leur recommanderai ce produit. J’ai toujours confiance en ce que tu dis dans tes revues.
    Merci beaucoup pour la découverte.
    Gros bisous, prend soin de toi Lili, à très vite

    1. Hello Carole,

      Je me doutais que tu passerais lire cette revue. La tentation des soins au rhassoul…
      Je ne connais malheureusement que très peu les différentes gammes de soins chez Christophe Robin, et il ne me sera pas possible de te conseiller… Tu as un problème capillaire en particulier, d’ailleurs ou tu as juste été gâtée par la nature? ☺
      J’espère que la Pâte Lavante Volumisante plaira à ton amie si elle a l’occasion de l’essayer à son tour.
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  6. Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu as passé une bonne journée ? 🙂
    J’avais hâte de lire ta revue au sujet de cette pâte lavante volumisateur on a le même type de cheveux alors forcément je fais des découvertes à adapté à mes besoins grâce à toi 🙂
    J’aime beaucoup le format je trouve ça original la pâte a une texture qui me semble agréable à manipuler !
    L’odeur de rose doit être très bien représentée vu que tu l’apprécies et surtout que c’est compliqué de réussir cette senteur sans qu’elle soit trop chimique 🙂
    J’imagine qu’il fais un excellent boulot grâce à la présence du rassoul !!! Moi qui manque de volume et de matière ça me tente bien mais il a quand même un vrai coup c’est un investissement 🙂
    Merci pour la découverte chouchou !
    Je te fais de gros bisous ma douce à très vite <3

    1. Hello toi,

      Je vais très bien merci! Je te réponds un peu tard, ma semaine a été chargée. J’espère que tu vas un peu mieux? ☺
      J’étais certaine que la Pâte Lavante Volumisante de Christophe Robin te plairait. Je sais que tu aimes beaucoup les soins inspirés des rituels orientaux, et que tu as le même problème de volume que moi.
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir cette petite pépite!
      Bonne journée à toi, et à très vite,
      Lili.

    1. Ah oui, le moins que l’on puisse dire, c’est que le coup de cœur a été au rendez-vous! C’est tellement difficile de trouver des soins qui apportent un vrai volume sans effet carton. ☺
      Passes une belle journée Sabrina, et à très vite,
      Lili.

  7. Tu m’as convaincue, je l’ai mise dans mon panier Sepho. En fait, le rhassoul tout seul ne me donne pas envie mais ce produit a l’air tellement sensoriel que, comme tu le dit, c’est une bonne réinterprétation. Jolie revue et très complète, merci pour ça (et pas merci pour mon porte monnaire;-))

    1. Tu vas l’adorer, j’en suis certaine. Pourtant, il me semblait que tu n’avais pas trop de problèmes de volume, si? Ou alors, tu t’arranges pour que cela ne se voit pas trop sur tes photos! ☺
      J’ai hâte de connaître ton avis sur la Pâte Lavante Volumisante. J’adore le fait de combiner recette traditionnelle et modernité. Et puis ce parfum de rose est tout simplement à tomber… J’espère qu’il te fera fondre également.
      Je te souhaite une belle journée Sandra.
      A très vite,
      Lili.

  8. Je me lave les cheveux au rhassoul  »pur » depuis maintenant 6 mois. Moi qui ai les cheveux plats,fins et lisse, le rhassoul est pour moi un super shampooing qui me donne du corps. Après avoir lu plusieurs commentaires très positifs je me suis commandé cette fameuse pâte lavante volumisante. A l’ouverture du pot j’ai tout de suite été séduite par cette aspect très  »nature » et cette délicate odeur de rose. Lors de l’essai du produit j’ai adoré la texture qui mousse et cette facilité de rinçage. Bref passons. Donc s’est toute excitée que je passe au séchage de mes cheveux et là….. surprise……non enfait, rien… strictement rien ! Ma chevelure est par contre brillante et souple mais aucun volume, ils sont même plus plat qu’en temps normal. Je suis vraiment déçue pour le prix, je le déconseille pour le volume mais je valide pour le côté souple.

    1. Merci Aurélie d’avoir pris le temps de partager sur le blog tes impressions. Je suis assez étonnée que tu n’aies pas obtenu le résultat espéré avec la Pâte Volumisante de Christophe Robin car c’est le produit capillaire qui m’a le plus convaincu dans ce domaine, et j’ai testé de nombreux produits pourtant ! Peut-être n’en as tu pas appliqué assez ? Tu utilises quel après-shampooing ? Il faut peut-être regarder de ce côté là : si ton conditioner contient trop de silicone par exemple, ça peut plomber ton volume.

    1. Coucou Lorenzo.

      Décidément, on ne se quitte plus ! Je viens de répondre à ton mail.
      Alors oui, la Pâte Lavante Volumisante remplace ton shampooing. C’est un excellent soin, avec de très belles matières premières, par contre, c’est un soin à utiliser en continu si tu souhaites conserver l’effet de volume. Tu peux bien sûr espacer les shampooings (utiliser la pâte une fois sur trois par exemple), mais si tu cesses son utilisation, ses effets disparaîtront. En revanche, c’est vraiment un excellent produit pour retrouver instantanément une belle masse capillaire, et tellement plus naturel que les texturisants… Tu peux peut-être demander un petit échantillon chez Sephora pour te faire une idée ? Il faut très peu de matière à chaque utilisation !
      Passe une bonne journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.