Clarins Bronzing Compact : mon test et avis !

Clarins Bronzing Compact, collection « Sunkissed » été 2019.

clarins bronzing compact avis

Chaque année, Clarins revisite son Bronzing Compact, une poudre de soleil sculptante, à effet bonne mine. Voyons donc à quoi ressemble la version collector qui nous est proposée pour cet été 2019 !

Clarins Bronzing Compact : mon avis !

clarins bronzing compact summer 2019

C’est la star des collections éphémères estivales de Clarins, d’ailleurs souvent celle qui se voit le plus rapidement victime de son succès. Un large poudrier (le format est vraiment généreux, je doute que vous parveniez à terminer votre Bronzing Compact avant la fin de la saison ! 😉), renfermant plusieurs poudres à utiliser seules ou à combiner.

Voici ce que Clarins nous dit à son sujet :

« Lorsque l’envie de soleil se fait plus forte, cette harmonie de trois bronzeurs permet de réchauffer le teint et de sculpter les traits avec éclat et naturel.
Une poudre soleil légère dans un boîtier ultra-fin doté d’un magnifique miroir XXL.
Le + Clarins : Le Complexe Anti-pollution Clarins (extrait de thé blanc et de lampsane) fait écran aux radicaux libres et autres agressions extérieures. Un micro-patch végétal forme un maillage à la surface de la peau qui prévient la déshydratation. »

Même si l’on reste vraiment dans l’univers du make-up pur et pas dans la notion de maquillage-soin, les extraits présents pour protéger la peau de la pollution sont un petit plus à considérer : jus de camarine noire, extrait de feuilles de thé vert et de lampsane (deux actifs aux propriétés antioxydantes).

Deux teintes sont disponibles :

  • 001 Sunset Glow, pour celles qui recherchent un effet bonne mine,
  • 002 Sunrise Glow, pour celles qui souhaitent renforcer leur hâle et obtenir un effet sunkissed.

Par contre, les deux versions peuvent convenir à toutes les carnations (j’utilise Sunrise Glow sur ma peau claire).

clarins poudre bronzante

L’objet est très joli (c’est souvent le principe des éditions limitées, rendre un produit encore plus désirable en l’habillant d’un design inédit) ; il reprend des illustrations de motifs floraux/bohèmes qui tranchent avec la couleur du poudrier, un superbe rouge ambré translucide.

A l’intérieur, on retrouve un large miroir et nos trois poudres pour le teint, avec un pressage stylisé. C’était un véritable crève cœur que d’aller y plonger mon pinceau la première fois, mais si cela peut vous rassurer, vous profiterez de ces motifs végétaux un moment car ils ne disparaissent pas à la première utilisation ! 😉

clarins poudre bronzante compacte avis

Concernant les poudres, elles diffèrent selon l’harmonie que vous choisirez et sont parfumées : une senteur solaire, légèrement acidulé avec un côté « violette », une signature olfactive vraiment très réussie.

Voici le swatch du Bronzing Compact Sunrise Glow (002) :

clarins-bronzing-compact-swatch

Deux des poudres contiennent des micro-pigments irisés, mais une fois appliquées, leur rendu reste mat (on parle ici de lumière et non glow/voile irisé).

clarins bronzing compact

Mon avis. 

Les poudres ont une pigmentation douce, ce qui les rend modulables – vous pouvez « monter en intensité » progressivement -, elles s’estompent assez facilement (pas de risque de marques disgracieuses), et ne s’oxydent pas.

Je ne les utilise jamais séparément, mais sachez que si c’est l’usage que vous prévoyez d’en faire (pour souligner les contours plutôt que pour réchauffer votre teint), étant donné qu’elles ont une bonne taille, il vous sera possible de les prélever individuellement au pinceau.

Personnellement, je préfère mélanger les poudres entre elles pour obtenir ce fameux effet sunkissed, en les appliquant selon la méthode du 3 : on dépose la poudre en partant des tempes vers les pommettes, et on termine par un passage le long des maxillaires.

La tenue est bonne (pas besoin de retouches en cours de journée), la texture des poudres fine, le résultat sur la peau très naturel. On obtient un beau teint doré sans perdre en lumière, ce qui est parfois le risque avec certains bronzeurs qui ont tendance « plomber » le maquillage. Un parfait basique pour l’été ! 😉

J’ai un peu tardé à vous poster cette revue, mais par chance, le Bronzing Compact est toujours disponible. Vous le retrouverez au prix de 52 € (prix qui peut à première vue paraître élevé si l’on ne tient pas compte de la contenance du boîtier qui est de 18 grammes), chez Sephora, juste ici ➝ Poudre Soleil Clarins.

Et vous, des produits chouchous chez Clarins ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Bronzing Compact
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. quelques uns oui, c’est une marque que j’utilise depuis plus de 30 ans, au gré de mes envies je ne suis pas régulière, mais tout ce que j’ai utilisé j’ai toujours beaucoup aimé !
    mention spéciale pour un autobronzant progressif pour le visage, je regrette qu’il soit discontinué
    bises, bonne après midi

    1. Effectivement, la marque a reformulé toute sa gamme de solaires… J’imagine qu’ils proposeront une nouvelle alternative pour leur autobronzant.
      Tout comme toi, j’ai beaucoup de chouchous chez Clarins, notamment dans le domaine du makeup, mais je crois que le produit qui me reste indispensable, c’est le fond de teint Skin Illusion. Il est dingue ! Texture ultra légère, mais excellente couvrance. Je l’ai déjà racheté plusieurs fois, c’est pour te dire ! Il fait sans hésiter partie de mon TOP 5 !
      Passe un bon dimanche, et au plaisir de te lire,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.