Clarins Éclat Minute Huile Confort Lèvres: 4 nouvelles teintes!

clarins eclat minute huile confort levres

Bonne nouvelle! Mon petit problème de reflex est enfin résolu, et les revues make-up vont donc pouvoir reprendre sur le blog. Pour commencer, je vous propose de nous pencher aujourd’hui sur le cas de l’Éclat Minute Huile Confort Lèvres Clarins, un produit qui se classe dans la catégorie du maquillage mais aussi… du soin. Ces deux dernières années, les huiles pour les lèvres ont fait leur apparition au rayon beauté, Yves Saint Laurent et Clarins ayant été les premiers à nous en proposer.

De quoi s’agit-il? Clarins nous décrit son Huile Confort Lèvres comme une formule fusionnelle inédite, riche en actifs végétaux, déposant un film brillant sur les lèvres, non collant et légèrement sucré. La gamme s’est agrandie de quatre nouvelles teintes – Honey Glam, Mint, Tangerine, et Candy – sur lesquelles je vais dès maintenant vous donner mon avis.

Clarins Éclat Minute Huile Confort Lèvres: mon test et avis!

eclat minute huile confort levres clarinsclarins huile confort levres

Voilà comment se présente l’Éclat Minute Huile Confort Lèvres: un petit flacon tout en transparence, qui nous permet immédiatement d’identifier la teinte que l’on souhaite déposer sur nos lèvres. Le tout est comme toujours chez Clarins ultra élégant, cela va sans dire!

Le grand intérêt de ce produit est bien entendu l’aspect soin qu’il offre aux lèvres: la formule a été pensée comme un véritable petit cocktail végétal, et réunit notamment de l’huile de noisette et de jojoba (Bio, s’il-vous-plaît! ☺) aux forts pouvoirs nourrissants. Intervient ensuite un végétal star, variant selon la teinte choisie. Je vous fait un petit récapitulatif de toutes les teintes de la gamme et de l’actif qui leur est associé, bien que vous n’apercevrez que quatre des sept Huiles Confort Lèvres dans cette revue.

  • Teinte 01 – HONEY: noisette.
  • Teinte 02 – RASPBERRY: framboise.
  • Teinte 03 – RED BERRY: roucou.
  • Teinte 04 – CANDY: amarante Bio.
  • Teinte 05 – TANGERINE: buriti Bio.
  • Teinte 06 – MINT: menthe des champs.
  • Teinte 07 – HONEY GLAM: noisette.

L’Huile Confort Lèvres de Clarins est un excellent compromis entre le lipstick et le baume pour celles d’entre nous ayant les lèvres sèches, mais souhaitant tout de même les sublimer. De même, si vous privilégiez les maquillages subtils, alors je pense que le rendu tout en légèreté de ce produit ne pourra que vous séduire.

Attention, il m’est arrivé à plusieurs reprises de voir ces huiles décrites comme très pigmentées, or à mon sens, ce n’est pas vraiment le cas. Je ne vois pas cela comme un défaut étant donné que cette finition s’apparentant presque à un sirop est vraiment jolie; cependant n’oubliez pas que les teintes restent dans l’ensemble très timides!

clarins eclat minute huile confort levres swatch

Clarins Eclat Minute Huile Confort Lèvres, Swatch. De gauche à droite: Honey Glam, Candy, Tangerine, Mint.

clarins eclat minute huile confort levres application

L’application se fait à l’aide d’un embout mousse duveteux, ultra doux. Sa forme arrondie assez imposante m’avait un peu déroutée au départ, je craignais de manquer de précision, ce qui ne se révèle au final pas être le cas. De toute façon, avec ce genre de teintes tout en délicatesse, l’exigence n’est forcément pas la même que pour un joli rouge franc! ☺

Clarins a réellement misé sur le sensoriel pour ce soin: d’un côté, on a une texture soyeuse, fondante, pas du tout collante, et de l’autre des parfums tous plus addictifs les uns que les autres. Candy a une odeur de bonbon régressive et addictive, Tangerine m’évoque un sirop de grenadine, Mint apporte énormément de fraîcheur avec sa menthe juteuse; seule la senteur de la teinte Honey Glam – que je décrirais comme solaire – est plus volatile.

Le petit plus, c’est que le parfum de l’Huile Confort Lèvres ne disparaît pas dès les premières minutes, et on peut ainsi en profiter un bon moment. ☺

Clarins Éclat Minute Huile Confort Lèvres: Honey Glam!

clarins huile confort levres honey glam

clarins eclat minute huile confort levres honey glam

clarins eclat minute huile confort levres honey glam swatch

eclat minute huile confort levres honey glam swatch

Comme vous pouvez le constater, la coloration des lèvres reste assez légère, même si elle est tout de même perceptible! ☺

Honey Glam est un miel doux et chaud, enrichi en micro paillettes dorées. Sur une peau hâlée, il doit tout simplement être à tomber!

Clarins Éclat Minute Huile Confort Lèvres: Candy!

clarins eclat minute huile confort levres candy

clarins eclat minute huile confort levres candy swatch

Candy est un rose bonbon doux et frais, parfait pour un effet « jolie bouche ».

Clarins Éclat Minute Huile Confort Lèvres: Mint!

clarins eclat minute huile confort levres mint

clarins eclat minute huile confort levres mint swatch

Mint est un vert glacé, dont le rendu tire plutôt sur le rose une fois sur les lèvres. C’est la teinte la moins soutenue parmi les quatre que je vous présente aujourd’hui. Cette huile donne une agréable sensation de fraîcheur grâce aux extraits de menthe des champs présents dans la formule, et a un petit effet repulpant! ☺

Clarins Éclat Minute Huile Confort Lèvres: Tangerine!

eclat minute huile confort levres tangerine clarins

clarins eclat minute huile confort levres tangerine

clarins eclat minute huile confort levres tangerine swatch

Enfin Tangerine, le plus pigmenté, est un superbe rouge orangé, idéal pour apporter une touche de peps à un make-up tout en restant dans la sobriété.

clarins eclat minute huile confort levres avins

Si vous cherchez un produit pour les lèvres haut en couleurs, alors je préfère vous le dire, passez votre chemin. Par contre, si vous avez envie d’une bouche glossy, juste infusée d’une petite pointe colorée avec une bonne dose de brillance, l’Éclat Minute Huile Confort Lèvres est fait pour vous.

Côté formule, je n’ai absolument rien à reprocher à ces huiles qui nourrissent parfaitement les lèvres, les assouplissent, et apportent un maximum de confort. Chose étonnante pour ce genre de produits: la tenue est excellente, ce à quoi je ne m’attendais pas nécessairement puisque les textures assez grasses ont tendance à migrer facilement. La matière adhère bien, ne se déplace pas, ce qui permet de conserver un petit film protecteur pendant plusieurs heures.

Mention spéciale pour la sensorialité exceptionnelle de l’Huile Confort Lèvres: les parfums sont si addictifs qu’il devient très vite difficile de pouvoir s’en passer!

Toutes les teintes sont disponibles au prix de 23,95 € (7 ml) chez Sephora, juste ici → Huile pour les lèvres Clarins.

Et vous, avez-vous craqué pour l’Huile Confort Lèvres de Clarins? Avez-vous des produits favoris chez Clarins à me conseiller de tester? Quelle est votre teinte préférée parmi les quatre que je vous ai présentées dans cette revue?

Bonne soirée à toutes,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Éclat Minute Huile Confort Lèvres
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

20 Commentaires

  1. 15 juin 2017 / 7:22

    Elles me donnaient déjà envie ces petites huiles, mais là je vais craquer ! 😉

    • 16 juin 2017 / 9:32

      Et je ne peux que te les conseiller, comme tu l’as sans doute compris! ☺

  2. 15 juin 2017 / 8:29

    Coucou! je trouve que l’on voit pour le coup très peu les couleurs, on a plus un effet glossy transparent 😉 merci pour la découverte en tout cas je ne connaissais pas ces produits!

    • 16 juin 2017 / 9:36

      Hello!
      C’est exactement ça: l’accent est plus mis sur la brillance (et le soin! ☺) que la couleur, mais on parvient tout de même à voir une différence entre les teintes une fois sur les lèvres, selon l’Huile Confort Lèvres choisie. Honey Glam joue plus sur la présence de micro paillettes, Mint souligne le rose naturel des lèvres et apporte une sensation de fraîcheur, Candy est un rose « bonne santé », et Tangerine un rouge orangé. Cette dernière teinte est à mon sens celle qui est la plus pigmentée. =)
      N’hésite pas si tu as des questions en tous les cas! Je serai ravie de pouvoir te renseigner.
      Passe une belle journée, et à très vite par ici, ou sur les réseaux sociaux.
      Lili.

  3. 16 juin 2017 / 6:34

    J’aimerai beaucoup les testé même si j’aurai aimé qu’elle soit plus pigmentée, après ça ne reste que des huiles donc il fallait s’en douter !
    Bisou ma belle

    • 16 juin 2017 / 9:31

      De mon côté, je ne vois pas du tout le manque de pigmentation comme un inconvénient! J’aime bien de temps en temps porter des teintes plus légères, surtout pendant les beaux jours!
      Je soulignais juste cette aspect car j’ai pu lire à plusieurs reprises sur certains blogs que l’Huile Confort Lèvres était hautement pigmentée, or, ce n’est pas le cas. Mais le rendu est très joli tout de même; ça donne une effet sirop de couleur super frais! =)
      Et côté soin, rien à redire! Le pouvoir des huiles végétales, quoi!
      Je t’embrasse Lilou. Passe une belle journée!
      Lili.

  4. 16 juin 2017 / 11:21

    j’adore j’adore j’adore
    je ne porte pas spécialement de laque à lèvres bien mattes et tendances alors forcément je suis conquise !!

  5. 16 juin 2017 / 3:05

    Coucou ma belle!
    J’espère que tu vas bien!
    Ta revue est top, et je suis toujours aussi fan de tes photos !!!
    Ces petites merveilles me tentent trop !!! Je suis fan de ce côté ultra brillant et discret! Le premier un peu doré me plait beaucoup !
    Gros bisous et bon week-end 🙂

    • 19 juin 2017 / 9:17

      Hello Aurélie!

      Je vais très bien merci et j’espère qu’il en est de même pour toi.
      Tu vas me faire rougir avec tous ces compliments! ☺
      Si tu es tentée, ce n’est pas moi qui vais te retenir de craquer pour l’Huile Confort Lèvres car elle fait partie de mes plus jolies découvertes beauté de cette année. Et puis, côté formule, rien à redire avec ce joli cocktail d’huiles végétales.
      Franchement, c’est un excellent produit, et je suis certaine que tu ne regretteras pas ton achat. =)
      Passe une belle journée,
      A très vite,
      Lili.

  6. 16 juin 2017 / 6:50

    Coucou. C’est un plaisir de reprendre un peu du service et de revenir découvrir tes revues. En grande fan de produits ultra colorés, je dois avouer que tu m’as donné très envie de découvrir ces petiotes huiles. Je verrai ça sur Paris début juillet. Tes photos sont superbes. Plein de bisous.

    • 19 juin 2017 / 8:55

      Et c’est un plaisir de te lire à nouveau! ☺
      J’espère que tu vas bien.
      Concernant l’Huile Confort Lèvres de Clarins, comme je le dis dans ma revue, justement, elles ne sont pas vraiment très pigmentées, donc si tu cherches des produits pour les lèvres très colorés, tu risques d’être un peu déçue! ☺
      Personnellement, j’adore leur rendu. Cela apporte juste une petite touche de couleur subtile. On dirait des sirops de fruits! Yummy! Et puis, il faut dire que leurs parfums ne font qu’accentuer cette impression.
      En tous les cas, si tu as l’occasion de les tester, je serais ravie d’avoir ton avis les concernant. =)
      Merci pour ton compliment au sujet de mes photos July!
      A très vite,
      Lili.

  7. 16 juin 2017 / 10:48

    Coucou chouchou !
    J’espère que tu vas bien ? Tu as passé une bonne semaine ? 🙂
    Enfin c’est le week end pour ma part je suis bien fatiguée et je manque un peu de sommeil je vais rattraper cela dès aujourd’hui hihi 🙂
    J’avais tellement hâte de lire ta revue j’ai ouvert ta page hier mais je n’ai pas lu temps ! 🙂 C’est l’occasion aujourd’hui pour moi de découvrir ta revue au sujet des huiles confort de Clarins qui me tente discrètement depuis quelques mois 🙂
    J’aime tellement ces petits flacons adorables et ces couleurs qui donnent envie de craquer !
    Ils ont l’air tous superbe mais je suis bien tentée par la teinte tangerine qui est bien teintée par rapport au reste ! Le confort de la texture doit être géniale je le mets dans ma wishlist !
    Je suis contente que ton problème avec ton reflex est terminé d’ailleurs tes photos sont les unes plus belles que les autres 🙂
    Je te fais de gros bisous ma Lili à très vite <3

    • 19 juin 2017 / 9:19

      Hello toi!

      J’ai passé une très bonne semaine, merci! J’espère que tu as pu profiter de ton week-end pour te reposer malgré cette chaleur!
      Je suis contente de pouvoir enfin reprendre les revues make-up sur le blog; ça m’avait tellement manqué! ☺
      Tangerine est l’Huile Confort Lèvres la plus pigmentée à mon sens. En tous les cas, on voit une différence de teinte assez nette avant/après application! Et son parfum est très addictif: il me rappelle le sirop de grenadine de mon enfance! Délicieux!
      Je suis certaine qu’elle te plairait beaucoup.
      Passe une belle semaine ma jolie, et à très vite,
      Lili.

  8. 16 juin 2017 / 11:03

    très sympa, très subtil , oui ça me tente bien pour une des teintes les plus « vives « 

    • 19 juin 2017 / 8:52

      Alors parmi les quatre que je vous ai présentées dans cette revue, je pense que c’est l’Huile Confort Lèvres Tangerine qui te conviendra le mieux! ☺
      Jamais aucune déception chez Clarins! Je les aime tellement ces petites huiles pour les lèvres! ♥

  9. 18 juin 2017 / 9:50

    Ce produit semble être divin!!
    Que les flacons colorés sont jolis en plus!!
    Très bon dimanche ma douce Lili

    • 19 juin 2017 / 8:46

      Tu as trouvé le mot juste pour décrire cette petite huile: absolument divine!
      Je trouve que c’est un excellent compromis pour l’été, lorsque l’on ne veut pas sortir les lèvres nues, et que l’on a tout de même envie d’une petite « finition » glossy. En plus, même si elles restent huileuses, elles ne collent absolument pas, et ces parfums…. Totalement addictifs. Je pense sincèrement que c’est l’Éclat Minute Huile Confort Lèvres est l’une de mes plus jolies découvertes beauté de l’année!
      Je t’embrasse Sabrina.
      Prends soin de toi,
      Lili.

  10. 18 juin 2017 / 12:06

    Coucou, elles ont l’air vraiment top et pour l’été quand on va à la plage et qu’on veut juste avoir une bouche hydratée et glossy c’est parfait 🙂
    Je pense que je vais aller voir ça de plus près 🙂

    Des bisous, Céline

    • 19 juin 2017 / 8:57

      C’est exactement ça! Tu as cerné tout l’intérêt du produit: un fini naturel pour les jours où l’on a pas envie d’un maquillage trop sophistiqué, la petite touche soin en plus! ☺
      Tu me diras si tu as craqué? Je ne peux que te les recommander! De mon côté, j’ai beaucoup de mal à les quitter d’autant plus qu’avec la chaleur, j’ai bien du mal à porter autre chose!
      Je t’embrasse, et merci d’avoir pris le temps de me lire Céline.
      A très vite,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *