Clarins Fix' Make-up : mon avis sur cette brume fixatrice de maquillage !

Clarins Fix’ Make-up : mon avis !

clarins fix' make-up avis

La brume Fix’ Make-Up de Clarins n’est pas une nouveauté, mais parfois il est bon de remettre en lumière les grands classiques, n’est-ce pas ? D’ailleurs, peut-être que certaines d’entre vous possèdent dans leur salles de bain ce joli flacon. A l’intérieur se love une brume fixatrice de maquillage aux effets hydratant, apaisant et rafraîchissant. Avec le retour des beaux jours et du soleil, je pense qu’une majorité d’entre nous ne pourra pas échapper à ce geste pour s’assurer d’afficher un make-up parfait du saut du lit à la tombée de la nuit, malgré les fortes chaleurs.

Et puis, je dois bien l’avouer, j’ai été totalement séduite par le Fix’ Make-up, alors lui accorder une place sur le blog était indispensable !

Clarins Fix’ Make-Up : mon avis !

clarins brume fix make up

Je suis une grande utilisatrice de spray fixateur de maquillage : ma peau est mixte, et forcément, l’excès de sébum, même en utilisant une poudre matifiante, peut facilement ruiner mon make-up. Cette gestuelle fait donc partie, hiver comme été, de mes habitudes beauté ; de cette façon, les différentes textures que je peux appliquer tiennent en place plus longtemps. En l’occurence, ce qui m’a principalement attirée vers le Fix’ Make-up, c’est sa composition car sur ce segment, les formulations sont la plupart du temps bourrées de composés synthétiques, avec bien sûr en tête de liste, du silicone à la pelle !

Ici, Clarins a fait le choix de la naturalité et du sans silicone, avec de très jolis actifs. Pour commencer, la base du Fix’ Make-up est composée d’un combo d’eau et d’aloe vera. On connaît bien l’aloe vera pour son pouvoir apaisant et cicatrisant sur la peau, ce qui sera forcément un atout pour les personnes ayant la peau sensibilisée.

Vient ensuite l’eau de rose de Damas bio, une fleur très prisée dans le domaine de la cosmétique pour ses multiples bienfaits. En dehors de son parfum inimitable, elle possède des vertus rafraîchissantes, astringentes (elle va aider à affiner le grain de peau et resserrer les pores) et apaisantes. Elle est également tonifiante et réputée pour sa capacité à booster l’éclat du teint.

On retrouve aussi l’allantoïne (répare la peau, adoucit et apaise), et le fameux bouclier anti-pollution/antioxydant Clarins, réunissant différents extraits, notamment l’extrait de pamplemousse, de lampsane, et de thé vert.

Bien sûr, s’agissant d’un produit issu de la cosmétique conventionnelle, on note la présence de conservateurs et d’additifs, mais globalement, en comparaison des autres brumes fixatrices, je trouve que le Fix’ Make-up se situe dans le haut du panier en matière de formulation.

Pour celles d’entre vous qui aiment analyser la composition de leurs soins à la loupe, voici le détail de la liste INCI :

AQUA/WATER/EAU, PROPYLENE GLYCOL, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE, SUCROSE, BUTYLENE GLYCOL, GLYCERIN, ROSA DAMASCENA FLOWER WATER, PHENOXYETHANOL, PHENETHYL ALCOHOL, ALLANTOIN, DISODIUM EDTA, CITRUS PARADISI (GRAPEFRUIT) FRUIT EXTRACT, SODIUM HYDROXIDE, BENZYL ALCOHOL, CITRIC ACID, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, LAPSANA COMMUNIS FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT, CITRONELLOL, GERANIOL, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, DEHYDROACETIC ACID [M2777A]

 

fix make up clarins

Ce qui m’a beaucoup plu, c’est le fait que le Fix’ Make-up se positionne à mi-chemin entre le domaine du soin et du maquillage ; peu de brumes fixatrices peuvent se targuer à la fois d’améliorer la tenue du maquillage et d’offrir un supplément soin à la peau.

Pour commencer, le Fix’ Make-up apporte un shot d’hydratation supplémentaire grâce à la glycérine végétale et l’eau de rose. Cela peut être très intéressant si comme moi, vous avez la peau fortement déshydratée et que plusieurs heures après l’application de votre crème de jour, vous ressentez des sensations d’inconfort. C’est souvent le cas lorsque l’on se tourne vers des soins qui ne sont pas assez hydratants, il y a alors une déperdition en eau au cours de la journée et la suite, vous la connaissez : les joues commencent à tirer, et même dans certains cas à picoter ou rougir… Vous pouvez appliquer le Fix’ Make-up le matin, en dernier geste de votre routine maquillage, pour offrir encore plus d’eau à votre peau, ou encore en cours de journée pour apporter un supplément d’hydratation et rafraîchir votre teint.

A côté de son action hydratante, cette brume va mettre la peau à l’abri des particules polluantes, et apaiser les éventuelles irritations.

Toutes ses propriétés font du Fix’ Make-Up de Clarins un produit ultra polyvalent :

  • améliore la tenue du maquillage,
  • hydrate,
  • apaise les irritations,
  • protège la peau grâce au bouclier anti-pollution,
  • rafraîchit en cours de journée.

De ce fait, il est possible d’utiliser le Fix’ Make-up de différentes façons :

  • avant de réaliser votre make-up, pour hydrater, apaiser et préparer la peau au maquillage,
  • après vous êtres maquillées, pour vous assurer d’un maquillage longue tenue,
  • en cours de journée, pour booster l’hydratation et rafraîchir.

fix make up clarins avis

clarins fix make up

A l’utilisation, le Fix’ Make-up est un pur bonheur ! La vaporisation est ultra fine, aérienne, sans aucun effet goutelettes. C’est véritablement un voile qui se dépose sur la peau, aucun risque d’endommager votre joli trait de liner ! 😉

Elle ne laisse aucun film en surface, n’est absolument pas grasse et peut ainsi être utilisée sur tous type de peaux.

Quant au parfumage, il est sensoriel à souhait : une odeur de rose délicate, comme celle qui émane des pétales que l’on froisse entre les doigts. Les amoureuses de la reine des fleurs vont adorer, c’est certain !

Au niveau de ses performances en tant que fixateur de maquillage, le Fix’ Make-up excelle ! Le maquillage tient toute la journée, ne se déplace pas, le fond de teint ne s’oxyde pas, et les fards ne perdent pas en intensité au fil des heures. En fin de journée, votre blush adoré rosira toujours autant vos pommettes ! 😉

clarins fix make up avis test

En conclusion, je pense que vous aurez compris que ce produit est un sans faute ! En plus de s’ancrer à la fois dans le domaine du maquillage et du soin, il offre une réelle dimension plaisir, et c’est un atout qui suffit amplement à faire la différence !

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Fix’ Make-Up Clarins au prix de 33,50 €, juste ici → Brume Fixatrice de Maquillage.

Un avis à partager sur le Fix’ Make-up ? Utilisez-vous des sprays fixateurs pour améliorer la tenue de votre maquillage ? Quels sont vos produits chouchous chez Clarins ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Fix Make-Up
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

12 Comments
  1. J’avoue que là tu me donnes envie, et ce qui me fait le plus craquer c’est le parfum de rose, j’adore!!
    Merci pour cette jolie présentation, je pense que je vais me laisser tenter…
    Bises

    1. Alors tu devrais adorer car le parfumage est divin (une rose naturelle, comme fraîchement coupée), puis à cela il faut ajouter que le Fix’ Make-up remplit toutes ses promesses ! Personnellement, je l’ai adopté ! :))

    1. Coucou toi,

      Je t’en prie, je suis toujours ravie de pouvoir échanger avec vous mes coups de cœurs beauté ! 🙂
      A vrai dire le Fix’ Make-up existe depuis de nombreuses années ! Il avait d’ailleurs été reformulé en 2016, mais c’est vrai qu’il est rarement mis sur le devant de la scène sur les blogs beauté, qui s’attachent le plus souvent à parler des nouveautés. D’où ma petite revue ! 😉

      Passe une bonne soirée,
      Lili.

  2. Coucou, je connais pas ce fixateur maquillage, mais d’après ce que tu en dis il est top, ça me donne envie de le tester 🙂 jolie découverte 🙂
    A bientôt, Mimi

    1. Je ne peux que te le conseiller ! Vraiment, il est extra : bonne composition, flacon hautement désirable et parfum ultra sensoriel ! C’est un sans faute de mon côté ! :))
      Merci d’avoir pris le temps de me lire Mimi et à très vite,
      Lili.

    1. Tu l’auras compris, je suis conquise ! C’est un excellent produit : efficace, et tellement sensoriel ! J’adore ! 😀
      Passe une belle journée Sabrina, et merci d’avoir pris le temps de me lire,
      Lili.

  3. Quand je pense que, n’ayant plus de fixateur, j’ai pris le Too Faced ! Je regrette de n’avoir pas plus attendu car celui de Clarins a l’air infiniment plus qualitatif !
    Merci pour ton article.
    A bientôt !

    1. Je n’ai jamais testé celui de Too Faced. Il est peut-être très bien ! 😉
      En tous les cas, si à l’occasion tu souhaites changer de marque, je te recommande sans hésiter le Fix’ Make-Up de Clarins. Il est juste extra !
      Passe une belle journée, et à très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.