Clarins Lip Perfector / Embellisseur Lèvres : mon avis !

Clarins Lip Perfector Embellisseur Lèvres : mon avis !

clarins lip perfector avis

Vous avez forcément entendu parler de l’Embellisseur Lèvres de Clarins (ou Lip Perfector) ! J’ai déjà évoqué son nom à plusieurs reprises lors de nos revues makeup mais néanmoins, je n’avais pas encore pris le temps de vous faire part de mes impressions à son sujet.

Clarins venant d’étoffer son nuancier avec 5 teintes inédites, ce sera l’occasion de vous donner mon avis sur ce produit hybride, à mi-chemin entre gloss et baume teinté, tant apprécié des beauty addicts.

Clarins Lip Perfector : mon avis !

clarins lip perfector levres joues

Initialement, je vous avouerais que je n’avais pas prévu de vous poster un test du Lip Perfector. C’est un produit culte qui occupe le devant de la scène chez Clarins depuis pas mal d’années maintenant, aussi, j’imagine que beaucoup d’entre vous le connaissent. Puis, je me suis rendue compte qu’au final, il existait peu de revues le concernant. C’est pourquoi, plutôt qu’une simple beauty news, aujourd’hui, vous aurez droit à un avis complet ! 😉

De quoi s’agit-il ?

Un baume teinté ? Un gloss ? Et bien, l’Embellisseur Lèvres Clarins est un peu tout cela à la fois ! La marque nous le présente comme une crème gloss enrichie en ingrédients soin, en l’occurence pour ces 6 nouvelles teintes, une association de beurres végétaux et de peptides.

Je vous laisse prendre connaissance de la parole officielle :

« Cette crème gloss tout-en-un glisse sur les lèvres pour les rendre brillantes et étincelantes en un seul passage. Elle booste et révèle leur éclat, les rend plus rebondies grâce à sa texture gel et son peptide repulpant : elles sont gourmandes à souhait. Le Lip Highlighter Complex composé de deux types de nacres rend les lèvres rebondies, éclatantes et lumineuses, repulpées ».

clarins lip perfector

Différence de composition entre le Lip Perfector et l’Embellisseur Lèvres

L’Embellisseur Lèvres est actuellement proposé en 3 déclinaisons :

  • Embellisseur Lèvres : des teintes naturelles aux reflets 3D
  • Embellisseur Lèvres Intense : des couleurs plus franches et davantage pigmentées
  • Lip Perfector Lèvres et Joues (le petit nouveau donc ! 😉) : des teintes renfermant des pigments réflecteurs de lumière au fini ultra glossy 

J’ai comparé les listes INCI, hormis les pigments qui varient selon la teinte choisie, les différences entre l’Embellisseur Lèvres original, la version intense et le Lip Perfector nouvelle génération sont mineures.

Les trois formules ont en commun leur socle d’actifs (beurre de karité et beurre de noyau de mangue sauvage) et reprennent plus ou moins les mêmes composants si ce n’est que les nouveaux Lip Perfector ne contiennent pas de silicone et sont également enrichis en peptide.

Autrement, les formules sont quasi identiques, avec le même potentiel nourrissant et repulpant. Si vous appréciez la version classique, vous aimerez tout autant les deux autres déclinaisons disponibles. Les textures sont similaires, il n’y a que la teinte et le rendu sur les lèvres qui change.

clarins lip perfector test

Packaging

Ce joli tube coloré est tout à fait à la hauteur de ce que Clarins nous propose habituellement. Il est simple, épuré et de belle qualité. Une fois ouvert, on découvre un petit embout en mousse arrondi : il suffit de presser le tube pour faire remonter la matière. Je sais que cet applicateur divise mais je vous rassure, la formule du Lip Perfector n’étant pas aqueuse, il n’y a que peu de risque que des bactéries s’y développent si vous respectez la PAO.

Autrement, 12 ml, je trouve que c’est une belle contenance ! En moyenne, on tourne plutôt autour des 5 ml pour un gloss.

clarins lip perfector levres joues avis

clarins lip perfector peach pomegranate soft pink glow

Texture / application

A la base, je ne suis pas une grande fan des textures gloss… Vous avez du le remarqué car je vous en présente assez peu sur le blog. Même si l’industrie cosmétique a fait beaucoup de progrès, on reste souvent sur des textures épaisses et collantes. C’est la raison pour laquelle j’aime bien le Lip Perfector : il n’est pas gras, ne colle pas et si on sent forcément un peu la matière sur les lèvres, globalement, il n’est pas trop épais.

Je vous glisse ci-dessous le swatch de mes deux teintes chouchous, Pomegranate Glow et Peach Glow :

clarins lip perfector swatch

clarins embellisseur levres swatch

En ce qui concerne l’application, je n’ai rien à signaler. On pourrait quasiment se maquiller les yeux fermés ! Le coussinet en mousse permet de délivrer la quantité de gloss parfaite et ce, de façon assez propre, sans que le produit ne s’agglutine sur les contours.

Quant au parfumage, il est identique à celui de la version originale, soit une odeur vanillée dont on profite un bon moment après la pose. Je lui trouve même un petit goût sucré, perceptible si vous passez la langue sur vos lèvres ! 😋

Pigmentation / Rendu sur les lèvres

Si vous aimez la brillance, vous allez être servies ! Le Lip Perfector accroche merveilleusement bien la lumière. C’est vraiment son point fort !

Le résultat sur les lèvres fines est particulièrement flatteur : une impression immédiate de lèvres plus charnues et repulpées. Quant on y prête attention, on aperçoit bien les fines nacres qui permettent d’obtenir cet effet 3D. Certaines prennent même de légers reflets dorés ou cuivrés selon les teintes. C’est ravissant !

Vous vous en doutez, en terme de pigmentation, s’agissant d’un gloss, ce produit amène la couleur de façon très subtile, tout en transparence. En aucun cas vous n’obtiendrez un rendu opaque avec le Lip Perfector et ce n’est de toute façon pas ce que l’on recherche ! Ici, il s’agit davantage d’un rendu « mes lèvres en mieux »…

… Mes lèvres ou mes pommettes car le Lip Perfector peut aussi être appliqué sur les joues pour une touche glowy ! Je recommande plutôt cet usage aux peaux normales à sèches, la formule renfermant des corps gras. Il suffit pour cela de déposer un peu de matière sur le dos de votre main, puis de venir tapoter celle-ci du bout des doigts là où vous souhaitez apporter un peu de lumière.

lip perfector clarins

Tenue / Confort.

Côté confort, c’est un sans faute ! En même temps, le Lip Perfector contient tout ce qu’il faut pour chouchouter nos lèvres : beurres végétaux, émollients, peptide, etc.

Je suis un peu moins enthousiaste concernant sa tenue mais en même temps, je ne connais aucun gloss qui tienne toute une soirée ! Disons qu’après 2/3 heures , il faudra forcément envisager une retouche, comme c’est toujours le cas avec ce type de texture.

Gamme de teintes

Pour finir, voici un aperçu au grand complet de ces 6 (superbes) nouvelles teintes :

clarins-lip-perfector-swatch

Et maintenant leur rendu sur les lèvres :

clarins-lip-perfector-swatch-translucent-soft-pink-peach

clarins-lip-perfector-swatch-pomegranate-fuschia-mulberry

Bilan

Cette proposition se positionne dans la continuité de ce que Clarins développe habituellement niveau makeup : une formule intuitive, facile à appliquer, qui sublime sans masquer et surtout, qui est très agréable à porter ! Elle sera parfaitement en mesure de séduire celles qui apprécient les jolies bouches glossy, mais qui craignent les finis gras ou collants. Ici, on est sur une texture ultra fondante, crémeuse, agrémentée de quelques ingrédients soin pour hydrater et nourrir les lèvres au quotidien.

La tenue du Lip Perfector n’est pas son point fort mais elle n’est pas plus mauvaise que celle d’un autre gloss. Bref, vous l’aurez compris, c’est un excellent produit !

Si vous souhaitez lui faire une place dans votre trousse de maquillage, vous retrouverez le Lip Perfector au prix de 25 €, juste ici ➝ Sephora

Un avis sur le Lip Perfector à partager ? Utilisez-vous des produits Clarins dans votre routine makeup ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Pas encore de commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.