Clarins Pore Control : mon avis sur de sérum réducteur de pores !

Clarins Pore Control : mon avis !

clarins pore control avis

Clarins a sorti il y a quelques temps un nouveau sérum visage, le Pore Control, un produit que la marque nous présente comme un soin perfecteur ayant été pensé pour réduire l’apparence des pores, affiner et lisser le grain de peau, tout en apportant de l’éclat au teint. Vous ne serez sans doute pas surprises de ce test produit : je vous parle bien assez souvent de mon problème de pores dilatés, et de mon obsession à tenter de conserver un joli grain de peau malgré ma peau mixte.

A vrai dire, il s’agit d’un sérum particulier car il se comporte presque comme un produit de maquillage. En plus de la dimension soin, il offre un effet blur instantané, un peu comme le ferait une base de maquillage. Cet aspect multi-tâches nous permet ainsi de ne pas avoir à multiplier les produits dans notre trousse beauté : le sérum Pore Control, une crème de soin pour le visage, et voilà notre peau apprêtée pour passer à l’étape du make-up ! 😙

clarins pore control

pore control clarins

Clarins Pore Control : mon avis ! 

Le Pore Control de Clarins a donc été pensé pour agir en deux temps : à l’application, nous permettant ainsi de dissimuler instantanément les pores de la peau, et sur le long terme en infusant au cœur de sa formule différents actifs. Sur une base aqueuse et siliconée – ce sont notamment les silicones qui vont permettre de flouter le teint et de lui conférer une apparence zéro défaut – , on retrouve ainsi :

  • le tamarin : un fruit qui a pour propriété d’éliminer les cellules mortes, d’affiner, de lisser et d’unifier le grain de peau.
  • l’acide glycolique (acide de fruits) qui va offrir une micro-action de peeling. Ici, il reste peu concentré, il se révèlera par conséquent sans danger pour les peaux fragiles. L’acide glycolique permet de « grignoter » les cellules mortes, d’éclaircir le teint, et de l’unifier.
  • le mica, un minéral qui va matifier la peau en absorbant l’excès de sébum.
  • l’acide hyaluronique, un excellent agent hydratant, également repulpant.
  • de l’extrait de pépins de raisin, un actif qui va réguler la production de sébum, aussi réputé pour ses propriétés désincrustantes.
  • l’extrait d’arbousier, un agent antioxydant et anti-âge.

Quant à la parole officielle de Clarins au sujet du Pore Control, la voici :

« Vous rêvez d’une peau parfaite dont le grain serré rend les pores presque invisibles, même de très près ? Pari tenu avec ce sérum expert. Dès l’application, sa texture évanescente à effet flouteur estompe les pores et dévoile une peau unifiée, veloutée et éclatante. Jour après jour, ses actifs végétaux contribuent à réduire l’apparence des pores visibles et affiner le grain de peau pour révéler la plus belle des peaux nues, la vôtre. »

 

pore control clarins avis

clarins serum pore control

Que penser de l’efficacité du Pore Control de Clarins ?

Tout d’abord, parlons de la texture du produit ! Je craignais qu’elle ne soit grasse en raison de la présence des silicones et bonne surprise, ce n’est absolument pas le cas. Le Pore Control de Clarins se présente sous la forme d’un fluide, à mi-chemin entre le lait et le gel, qui pénètre rapidement. Il est léger comme une plume, et laisse un fini soyeux et poudré très agréable.

Après l’avoir appliqué, je n’ai aucune sensation de matière sur la peau, elle est complètement mate et toute douce. J’aime beaucoup la texture des soins Clarins, délicates, fines – leur gamme Hydra-Essentiel est un bijou ! -, puis les parfumages sont toujours sensoriels à souhait. Ici, l’odeur est douce mais tout de même présente. Je dirais qu’il s’agit d’un parfum avec une touche acidulée, plutôt vert mais pour autant, je ne le qualifierais pas d’aromatique. Ce n’est vraiment pas une senteur trop envahissante : si l’on en profite un moment après l’application du sérum, elle reste discrète.

Je vous ai fait un focus sur la texture du Pore Control, afin que vous puissiez vous rendre compte de son aspect fondant et de sa légèreté. Un pur bonheur à appliquer ! 👌🏻

clarins-pore-control-serum-test

Au niveau de l’effet blur, il est assez impressionnant : les pores sont instantanément lissés, floutés, et le teint gagne en homogénéité. Les petites ridules s’estompent, le grain de peau semble plus fin et les traits moins marqués.

Là encore, j’ai pris le soin de vous réaliser un montage avant/après pour illustrer mes propos. La lumière était médiocre ces dernières semaines, mais j’ai choisi de ne pas retoucher ces clichés, quitte à ce qu’ils soient moins lumineux : de cette façon, vous pourrez vous rendre aisément compte de l’effet blur que l’on obtient avec le Pore Control de ClarinsLes pores sont comme gommés ! 

clarins-pore-control-serum-avant-apres

C’est un soin que je trouve très intéressant pour les peaux mixtes et grasses, mais aussi pour les peaux matures qu’il complimentera forcément. La surface de la peau étant plus lisse, le rendu du fond de teint est davantage homogène, les ridules et les pores nettement moins marqués.

Autre effet bonus, qui n’est pourtant pas mis en avant par Clarins, je trouve que le Pore Control possède un certain effet matifiant. Ma zone médiane brille moins, et je pourrais presque me passer de poudre (ma peau est mixte à tendance déshydratée, au cas où vous vous poseriez la question).

Clarins nous précise que le Pore Control peut être appliqué matin et/ou soir, de mon côté, si je ne l’appliquai que le matin, il m’arrivait de le détourner en base de maquillage le soir, avant une sortie. De cette façon, je pouvais me passer de primers qui ont en général tendance à étouffer la peau, tout en profitant tout de même d’un effet « photoshop » ! 😊

clarins pore control serum avis

clarins serum pore control avis

clarins pore control avis test

Voilà pour la dimension « maquillage » du produit, concernant l’action sur le long terme, j’accorde au Pore Control un bon pouvoir hydratant – merci l’acide hyaluronique ! 😉- et une efficacité certaine sur la qualité et la texture de la peau : elle est plus lisse, plus nette, le grain de peau parait plus fin.

J’aime : 

  • la texture ultra light, fondante et si agréable à appliquer,
  • le parfumage,
  • l’effet blur instantané,
  • le fait que le sérum ne peluche pas,
  • le flacon pompe pratique et hygiénique,
  • la dimension hybride du Pore Control, qui se positionne à mi-chemin entre le maquillage et le soin,
  • l’effet matifiant sur les zones plus grasses de mon visage,
  • le toucher doux et soyeux que ce sérum donne à la peau,
  • les bienfaits hydratants et l’action sur la finesse du grain de peau.

J’aime moins : 

  • la présence de silicone, mais difficile de faire sans eux pour obtenir un effet blur aussi impressionnant ; ceci dit je n’ai eu aucune réaction particulière, et ma peau qui habituellement peut réagir à leur contact les a parfaitement tolérés. Pas de petits boutons à déplorer dans mon cas ! 😉

En conclusion, si vous vous sentez concernées par la problématique des pores dilatés, vous devriez adorer le Pore Control, puis au passage, je vous recommande également de vous pencher sur la Base Comblante Lisse Minute, pour rester chez Clarins, qui vous aidera à obtenir une peau zéro défaut. Le Pore Control remplit totalement ses promesses, est d’une grande sensorialité et peut convenir à tous les types de peaux, tout âges confondus.

Vous le trouverez au prix de 58 € les 30 ml sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Sérum Réducteur de Pores. (-25 % soit 43,50€ avec le code promo Sephora FRBO25A).

Un avis à partager sur le Pore Control de Clarins ? Quels sont vos soins chouchous pour estomper l’apparence de vos pores dilatés ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clarins Pore Control
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Bonjour Lili
    Merci pour cette présentation.
    Recommandes-tu d’appliquer ce sérum avant la crème de jour ou juste après pour permettre à la crème de jour de bien pénétrer (le sérum fait sûrement un peu barrière non ?).
    Maintenant the big question… pour avoir tester les deux, as-tu trouvé personnellement ce sérum plus efficace que le no pore no more de Dr. B ?
    Merci d’avance
    Cécile

    1. Bonsoir Cécile,

      Merci d’avoir pris le temps de t’intéresser à ma revue !

      Si tu lis régulièrement le blog, alors tu sais déjà qu’habituellement, j’évite d’employer des sérums formulés à base de silicone, pour les raisons que tu cites : la possibilité qu’ils forment une barrière et qu’ils amoindrissent donc la pénétration des soins que l’on peut appliquer par la suite. Je dois l’avouer, ma curiosité pour la promesse d’un effet blur l’a emportée, et au final, je suis ravie d’être passée au dessus de mes a priori car le résultat obtenu est juste fou. Je n’ai pas eu de problème d’imperfection, et ma problématique de déshydratation ne s’est pas accentuée, bien au contraire. Je suppose donc que le Pore Control n’empêche en rien la pénétration de ma crème hydratante.
      Concernant le Pores No More de Dr. Brandt et ce soin, je dirais qu’il s’agit de deux produits tout à fait différents. A choisir, je préfèrerais sans hésiter le Pore Control, pour la dimension soin ajoutée, et pour le fait qu’il n’étouffe pas la peau, qu’il la laisse respirer et qu’il a un effet seconde peau très appréciable. C’est un très bon produit, en tous les cas, personnellement, il m’a convaincue !

      N’hésite pas si tu as des questions, et à très vite,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.