Clinique Fit Hydratant Matifiant Post-Effort : mon avis !

Clinique Fit Hydratant Matifiant Post-Effort : mon avis !

clinique fit hydratant matifiant post effort avis

La nouvelle ligne skincare de Clinique se nomme Clinique Fit et je vous propose de commencer les présentations avec la crème visage de cette collection : l’Hydratant Matifiant Post-Effort Clinique Fit (ou Post-Workout Mattifying Moisturizer Clinique Fit pour les anglophones). A la lecture des mots Workout, Fit, Effort, vous l’aurez sans doute compris, cette gamme s’adresse principalement aux plus sportives d’entre nous, à celles qui ont besoin de solutions cosmétiques spécifiques pour être portées avant et après leur séance d’entrainement, mais pas seulement…

Elle concerne plus globalement toutes les femmes actives, celles qui doivent à un moment ou l’autre de la journée être amenées à faire preuve d’endurance (courir les boutiques, attraper le métro, onduler sur la piste de danse et que sais-je encore ! 😉). Clinique Fit a été pensée pour répondre aux attentes des hyperactives qui souhaitent rester belles même pendant l’effort. Sans plus attendre, voici mon avis sur le soin hydratant qui commence déjà à faire beaucoup parler de lui sur la beautysphère !

Clinique Fit Hydratant Matifiant Post-Effort : mon test et avis !

clinique fit

Avant toute chose, penchons-nous sur la parole de la marque :

“Cet hydratant matifiant à la texture légère et sans corps gras, absorbe les excès de sébum tout au long de la journée tout en hydratant la peau. Il contribue aussi à son équilibre et sa fermeté. 

Cette lotion-gel multifonctions non grasse utilise des ingrédients tels que la silice pour réduire les excès de sébum et restaurer l’hydratation perdue pendant l’entraînement. La peau reste matte et douce pendant 8 heures. “

Le Clinique Fit Hydratant Matifiant Post Effort est un soin qui peut convenir à tous les types de peaux, dont les promesses sont d’hydrater et de matifier la peau. Deux besoins élémentaires pour les meneuses qui ont une vie trépidante et bien remplie ! 

Lorsque j’ai appris la sortie de la ligne Clinique Fit, je me suis un instant demandée si la sauce allait prendre. Une gamme tellement ciblée (nous ne sommes pas toutes des grandes sportives dans l’âme) allait-elle trouver son public ? Puis au final, en m’intéressant aux différentes déclinaisons proposées, je me suis vite rendue compte que nous étions toutes plus ou moins concernées : le mascara Toute Epreuve 24 H pourra séduire celles qui recherchent un compagnon infaillible au quotidien pour maquiller leurs cils, le fond de teint comblera celles qui souhaitent afficher un teint parfait quel que soit le rythme de leur journée, et enfin l’Hydratant Matifiant Post-Effort pourrait bien rencontrer un énorme succès auprès des peaux mixtes à grasses, voire très grasses !

post workout mattifying moisturizer clinique fitclinique fit test avis

Côté packaging, Clinique reste dans ses codes habituels – du blanc, de l’épuré – toutefois, ces formules inédites sont proposées dans des packagings plutôt atypiques. A la place du  blister cartonné, nous avons droit à des pochettes plastiques zippées étanches qui conserveront ainsi nos précieux à l’abri de l’eau et de l’humidité !  J’aime vraiment l’idée, tout comme l’accent couleur jaune tonique qui vient ponctuer les flacons.

Clinique Fit Hydratant Matifiant Post-Effort : composition.

Au niveau de la composition du Clinique Fit Hydratant Matifiant Post-Effort, la marque nous parle d’une formule à base de silice, un agent minéral matifiant dérivé du sable qui confère à la peau un toucher velouté, lisse, tout en absorbant le sébum et les corps gras. Cet actif a également pour particularité d’offrir un effet soft-focus, c’est-à-dire qu’il va flouter les imperfections, les rides, les ridules et les micro-reliefs cutanés.

A côté de cela, on retrouve plusieurs jolis ingrédients d’origine naturelle :

  • de l’extrait de racine de renouée du Japon aux pouvoirs antioxydant, anti-rides et éclaircissant (pour lutter contre les tâches pigmentaires),
  • de l’extrait de concombre, un composé ultra hydratant qui peut aussi avoir un effet coup d’éclat sur la peau, la rendre plus lumineuse,
  • de l’extrait d’orge antioxydant,
  • des algues laminaires aux propriétés hydratantes et apaisantes,
  • de la caféine, pour réveiller la peau et lui offrir un effet “coup de fouet”,
  • des graines de tournesol…

Notez que le Post-Workout Mattifying Moisturizer reste toute de même un soin qui fait partie de la cosmétique conventionnelle (silicone, phénoxyethanol) ; je le souligne au cas où ! 😉

J’ajouterais enfin qu’il a été soumis à des tests d’allergie, et qu’il ne contient pas de parfum (c’est de toute façon rarement le cas chez Clinique, marque qui a toujours eu à cœur de nous proposer des soins haute tolérance).

Clinique Fit Hydratant Matifiant Post-Effort : mon avis !

clinique fit post workout mattifying moisturizer

clinique fit hydratant matifiant post effort swatchLa texture du Clinique Fit Hydratant Matifiant Post-Effort est un vrai bonheur à l’utilisation : il s’agit d’un gel non gras, léger, que la peau boit en un temps éclair. C’est ultra frais, riche en eau, et laisse la peau lisse et toute douce.

Ce soin s’applique en remplacement de votre hydratant visage habituel, ou si vous souhaitez l’utiliser juste après votre workout, sur une peau préalablement nettoyée avec les lingettes nettoyantes post-effort Clinique Fit. Bien entendu, comme d’habitude, on évite le contour des yeux ! 😉

En terme d’efficacité, les résultats sont tout simplement impressionnants ! Une fois le soin appliqué, non seulement la peau est joliment mise en beauté avec ce petit effet blur flatteur (les pores et imperfections sont floutés), mais surtout elle est complètement matte ! Le front, le nez et le menton ne brillent plus du tout. L’effet dure une bonne partie de la journée : si vous appliquez l’Hydratant Matifiant Post-Effort le matin, vous pourrez espérer conserver votre teint zéro brillance jusqu’au soir. Je précise pour référentiel que ma peau est mixte, à tendance déshydratée ! 😉

clinique fit hydratant matifiant post effort

clinique fit avis

Si vous avez tendance à ruisseler dès que l’on dépasse les 20 degrés, vous allez bénir Clinique d’avoir imaginé ce soin car aucune goutte de sueur ne viendra perturber votre joli make-up. D’ailleurs, j’en profite pour vous confirmer que le soin ne peluche pas au contact du fond de teint ! 

Je ne m’attendais pas à avoir de si bons résultats sur ma peau qui a tendance à briller facilement quelques heures seulement après son nettoyage du matin. Je trouve l’effet matifiant beaucoup plus convaincant que lorsque j’utilise une poudre par exemple ! En même temps, la silice possédant un fort pouvoir d’absorption, rien d’étonnant.

Et puis, à la différence de certaines formules matifiantes qui écrasent et plombent le teint, ici, on conserve une jolie lumière. D’ailleurs, c’est la seule fois depuis bien longtemps que j’envisagerai presque de sortir peau nue ! 😉 J’ai par ailleurs trouvé que ce soin avait tendance à calmer quelque peu les rougeurs diffuses, et enfin, qu’il possédait un très bon pouvoir hydratant. Je n’ai ressenti aucune sensation de tiraillements ou d’inconfort particulier.

Voilà ce que j’appelle une formule innovante, particulièrement réussie et qui devrait faire le bonheur des peaux mixtes et grasses, et des tempéraments actifs ! J’émettrais juste une réserve quant à une utilisation du Post-Workout Mattifying Moisturizer sur les peaux sèches : il risque d’être un peu trop léger en matière de nutrition pour contenter les besoins de votre peau. Cela dit, vous pouvez malgré tout en faire un usage occasionnel, juste après le sport, pour vous assurer un teint parfait jusqu’au retour à la maison !

C’est de loin le meilleur soin visage matifiant que j’ai eu l’occasion de tester jusqu’à ce jour, alors forcément, je ne peux que vivement vous inciter à le tester à votre tour ! Je suis certaine que vous reviendrez me dire merci ! 😉

Vous retrouverez le Clinique Fit Hydratant Matifiant Post-Effort au prix de 30 € (40 ml) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → Clinique Post-Workout Mattifying Moisturizer. (-25 % avec le code promo Sephora FRBFM2A ! ).

Un avis à partager sur ce soin ? Quelles sont vos meilleurs astuces pour conserver un teint mat ? La gamme Clinique Fit vous fait-elle envie ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clinique Fit Hydratant Matifiant Post-Effort
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Et mais il en promet des belles choses ! Ton article tombe à pique avec le soleil et la chaleur qui reviennent ! Je l’enregistre pour le tester prochainement car il me correspondrait totalement ce produit.

    1. Il faut absolument que tu le testes Lila ! Il est vraiment extra ! C’est le meilleur soin matifiant que j’ai pu tester jusqu’à maintenant. Je n’ai même plus besoin d’appliquer de poudre ! Je suis ra-vie ! :))

Leave a Reply

Your email address will not be published.