Clinique Lash Power Flutter-To-Full Mascara : mon avis ! (+ avant / après)

Clinique Lash Power Flutter-To-Full Mascara : mon avis !

clinique lash power flutter to full mascara avis

Dans la lignée des mascaras dits évolutifs, je vous propose aujourd’hui de découvrir mon avis sur celui de Clinique, le Lash Power Flutter-To-Full Mascara (ou Mascara Volume sur Mesure pour les francophones). De quoi s’agit-il ? Un mascara 3-en-1 offrant trois types de rendu sur les cils, du look naturel au volume exceptionnel. Si vous aviez apprécié le concept du Lash-Expert Twist Brush de By Terry, il n’est pas impossible que celui-ci parvienne à vous séduire à son tour, d’autant plus si vous avez les yeux particulièrement sensibles, Clinique étant la marque par excellence vers laquelle se tourner en cas de terrain allergique.

A la différence de celui de By Terry qui se concentre soit sur la longueur, soit sur le volume grâce à sa brosse retractable, le Lash Power Flutter-To-Full Mascara s’intéresse quant à lui principalement aux cils fins, manquant de volume. Celles qui me suivent depuis un moment savent à quel point je suis concernée par cette problématique, aussi, vous deviez vous douter que je me pencherais sur le cas de cette nouveauté et que je partagerais avec vous mes impressions après test ! Le Lash Power Flutter-To-Full Mascara de Clinique remplit-il ses promesses ? Réponse dans cet article !

Clinique Lash Power Flutter-To-Full Mascara : mon avis !

clinique mascara volume sur mesuremascara volume sur mesure clinique

Le Lash Power Flutter-To-Full Mascara est un mascara volume pour lequel Clinique nous met en avant :

  • un maquillage personnalisable, offrant trois finis différents sur les cils : naturel (fluttery), volume, et volume exceptionnel (full volume).
  • un mascara respectueux des yeux sensibles convenant parfaitement aux porteuses de lentilles de contact : la formule a été soumise à des tests d’allergie et d’ophtalmologie, et est 100% sans parfum,
  • une longue tenue (24 heures),
  • un mascara qui ne bave pas et ne fait pas de paquets.
  • un démaquillage facile, à l’eau chaude.

Puisque la brosse du Lash Power Flutter-To-Full est une brosse somme toute assez classique, comment cette petite prouesse est-elle possible ? C’est au niveau du tube que la magie opère : celui-ci a été muni d’une bague qu’il suffit de faire pivoter pour régler le niveau de volume souhaité, de léger à intense, en passant par un stade intermédiaire. Je n’ai malheureusement pas de détails techniques à vous fournir sur le fonctionnement de ce système innovant, mais je pense tout simplement que selon le cran choisi, la brosse du mascara est plus ou moins « essorée », déposant ainsi proportionnellement la matière sur les cils.

Le packaging reste dans les codes auxquels Clinique nous a habituées : sobre, efficace, très moderne, avec juste une pointe de fantaisie pour cette bague crantée grise, imprimée de franges de cils dont l’épaisseur diffère selon la position choisie.

power flutter to full mascara cliniqueclinique lash power flutter to full mascara brosse

Bonne nouvelle pour celles qui ont un peu de mal avec les brosses en picots, le Lash Power Flutter-To-Full Mascara est doté d’une brosse en fibres assez allongée, qui attrape parfaitement les cils dès la racine et facilite énormément la pose du mascara. D’habitude, je ne parviens jamais à attraper mes bébés cils de la paupière inférieure, j’y suis arrivée cette fois-ci sans trop de difficulté, cependant, étant donné qu’ils restent assez rares, j’ai préféré me concentrer uniquement sur ceux de la paupière supérieure.

Ce type de brosse devrait particulièrement vous séduire si vous avez du mal à discipliner vos cils indomptables qui n’en font qu’à leur tête, à déposer la matière de façon uniforme, ou tout simplement si vous peinez habituellement à attraper vos cils trop fins.

La matière est agréable à travailler, ne fait effectivement pas de paquets, et les cils ne se collent pas entre eux. La pigmentation est excellente, on obtient un joli noir intense. Notez que le Lash Power Flutter-To-Full n’est actuellement disponible qu’en une seule teinte – Black – ; cela dit, je ne crois pas que ça va en chagriner beaucoup, étant donné que le noir reste la couleur que nous préférons toutes pour maquiller nos cils en général ! 😉

clinique mascara lash power flutter to fullclinique lash power flutter to full mascara

Je n’ai rien à redire sur sa tenue que j’ai trouvé exemplaire : le noir reste intense du matin au soir, la matière ne s’effrite pas. C’est par ailleurs un mascara ultra confortable, et je vous confirme qu’il est parfaitement adapté aux yeux sensibles ou aux porteuses de lentilles de contact, puisque c’est mon cas. J’ai souvent tendance à avoir l’irrépressible envie de me frotter les yeux au contact de certains mascaras, et là, je n’ai ressenti aucune sensation désagréable, de picotements ou d’irritations. Je précise qu’en plus d’avoir été formulé sans parfum et soumis à des tests d’allergie, le Lash Power Flutter-To-Full Mascara a été enrichi en cires végétales (cire d’abeille, cire de carnauba) et en huiles végétales (jojoba) afin de nourrir les cils et d’apporter un maximum de confort.

Le seul léger reproche que je peux exprimer à l’encontre de ce mascara est que, contrairement à ce que nous dit Clinique, il n’est pas réellement évident de le démaquiller à l’eau chaude. En revanche, vous y parviendrez très facilement avec un démaquillant biphasé ou une huile ! 😉

Clinique Lash Power Flutter-To-Full Mascara : avant/après !

Comme d’habitude, rien ne valant quelques images, voici un avant/après qui vous donnera une idée du résultat qu’il est possible d’obtenir sur les cils avec le Lash Power Flutter-To-Full de Clinique.

On commence avec une photo de mes cils nus, non maquillés. Vous le voyez, ils sont très fins, clairsemés et je n’en ai que quelques uns sur la paupière inférieure, malgré les différents traitements que j’ai pu tester jusqu’à ce jour…

clinique Lash-Power Flutter-To-Full Mascara avant
Cils nus, sans mascara.

Puis, après application du Lash Power Flutter-To-Full Mascara, en position intermédiaire :

clinique lash power flutter to full mascara maquillage
Après application du Lash Power Flutter-To-Full Mascara de Clinique, position intermédiaire.

clinique lash power flutter to full mascara makeup

Et enfin, mes cils maquillés en optant pour la position Full Volume du Lash Power Flutter-To-Full Mascara :

clinique lash power flutter to full mascara swatch

Globalement, je dirais qu’à l’image de l’ensemble des références que nous propose Clinique dans son catalogue make-up, il s’agit d’un mascara à effet très naturel. On obtient un beau volume assorti d’une jolie longueur, sans tomber dans l’effet drama/faux-cils ultra chargés, pas forcément du goût de tout le monde. Le Lash Power Flutter-To-Full est un mascara parfait pour le quotidien, au rendu très élégant, qui définit la frange de cils en lui apportant plus d’épaisseur et qui a le bon goût de supporter la superposition de couches sans faire de paquets. Vous pouvez donc appliquer une première couche le matin en positionnant la bague sur « volume naturel », puis le soir, avant une sortie, ajouter une seconde couche en choisissant cette fois-ci le Full Volume.

Mention toute particulière pour sa brosse qui atteint les plus fins des cils et les sépare à merveille, et pour sa tenue irréprochable (il ne transfère pas, même sur les paupières grasses) ! Rien ne bouge ! 😉

Vous le retrouverez au prix de 27,95 €  sur l’eshop de Sephora, juste ici → Mascara Volume Clinique.

Et vous, avez vous testé ce mascara ? Utilisez-vous des produits de maquillage Clinique ? Quel est votre mascara chouchou en ce moment ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

12 Commentaires
  1. Merci pour tes photos j adore et grâce à toi j ai découvert ce mascara qui sera bientôt dans ma salle de bain merci anto739865

    1. Coucou Anto,

      Je suis ravie d’avoir un petit mot de toi par ici, et contente que les photos aient pu t’aider à te faire une idée du rendu du Lash Power Flutter-To-Full Mascara sur les cils ! 🙂
      Passe une bonne soirée, et à très vite sur Instagram !

      Lili.

  2. Coucou! Je n’ai jamais testé de mascara Clinique, j’aime beaucoup l’idée d’adapter la brosse et la quantité de produit au résultat que l’on souhaite. En ce moment j’utilise le cils sensational volutuous de gemey maybelline, il fait un petit effet faux cils très sympathique 😉

    1. Oh, et bien, il faudra que je teste à mon tour ! 😀
      Le concept de mascara évolutif est très sympa. Il y a aussi celui de By Terry dans la même lignée, mais où là, c’est la brosse qui change de forme. J’aime beaucoup le Lash Power Flutter-To-Full, on peut superposer les couches sans que la matière ne s’agglutine et fasse des paquets. Sa tenue est excellente également ! 😉

  3. Coucou Lili,
    Comme toujours un très joli article. En effet les mascaras Clinique sont toujours très naturel et léger peut être même trop à mon gout pour moi qui adore le volume et la longueur extravagante!
    Mon mascara chouchou en ce moment est tu le devine le dernier By Terry que je trouve canon de la formule à la brosse!
    Gros bisous,
    Lyna

    1. Hello Lyna,

      Merci beaucoup ! C’est un compliment qui me va droit au cœur ! 😀
      Je pense que si tu ne jure que par les mascaras effet faux-cils, le Lash Power Flutter-to-full ne sera pas pour toi. Il apporte un beau volume, mais pas un volume XXL comme par exemple le Better Than Sex de Too Faced. J’adore celui de Clinique pour le quotidien, son rendu est hyper élégant (joli volume mais sans trop en faire non plus), puis sa tenue est juste impressionnante !
      Ravie de voir que le lot du concours te plaise ! 😀
      Profite bien,
      Lili.

    1. Oui, je te le confirme ! Même en superposant les couches, la matière se dépose de façon homogène, sans faire de paquet. Il est extra comme compagnon du quotidien ce petit mascara !
      Passe une belle semaine également Sabrina, et à très vite,
      Lili.

  4. Ce mascara m’intriguait beaucoup car j’aime en tester beaucoup mais en boutique j’ai vu aucune différence en tournant la brosse.. Du coup je ne l’ai pas pris, et je ne regrette pas puisque je ne recherche pas un effet trop naturel perso 🙂
    En tout cas super revue !
    Des bisous 🙂

    1. Hello Cyrielle,

      C’est là que le côté évolutif du mascara diffère des autres du même genre. Habituellement, on a droit à une brosse « rétractable », là c’est dans le tube que la magie opère. En tournant la bague argentée sur les différentes positions, cela essore plus ou moins la brosse, déposant ainsi plus ou moins de mascara sur celle-ci. Il fallait y penser ! 😉
      Je t’avouerai que ce système m’intriguait beaucoup aussi au départ ! 😉
      Merci pour ton petit mot ici, et à très vite,
      Lili.

  5. Ton blog est toujours très intéressant et particulièrement « beau », tu es une vraie artiste. Merci pour toutes ces infos.

    1. Awww, merci infiniment ! Ton petit me touche beaucoup ! Disons que je fais de mon mieux ! 😀
      Passe une bonne soirée, et n’hésite pas à nous dire ce que tu as pensé du mascara Lash Power Flutter-To-Full de Clinique si tu as l’occasion de le tester.
      A très vite,
      Lili.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.