Clinique Moisture Surge Eye : mon avis après 2 mois de test !

Clinique Moisture Surge Eye : mon avis après 2 mois de test !

clinique moisture surge eye avis

J’ai toujours beaucoup de difficulté à trouver un soin contour des yeux qui me convienne, pas vous ? Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir donné la chance à des dizaines et des dizaines de références. Cependant, entre les allégations avancées par les marques (regard défatigué, lissé, atténuation des ridules, hydratation boostée et j’en passe…) et les promesses qui se vérifient à l’utilisation, il faut avouer qu’il existe un véritable fossé…

Si vous lisez régulièrement le blog, cela ne vous a pas échappé, je vous présente assez peu de soins dédiés à la zone du contour des yeux, parvenant rarement à tomber sur la perle rare. Il y en a cependant un qui, par miracle, a répondu à (presque) toutes mes attentes dernièrement, alors évidemment, je me devais de venir partager avec vous mon expérience. Son petit nom ? Le Moisture Surge Eye de Clinique.

Clinique Moisture Surge Eye : mon test et avis !

clinique moisture surge eye

Avant toute chose, voici un petit récapitulatif des problématiques par lesquelles je suis concernée.

J’ai une peau globalement mixte : seules mes joues sont sèches, le reste de mon visage, au contraire, secrète le sébum en excès. Ma peau a aussi une nette tendance à la déshydratation : je dois par conséquent utiliser des textures non grasses, légères, mais possédant en revanche un fort pouvoir hydratant. En hiver, il n’est pas rare que mon contour des yeux me réclame des soins plus enveloppants, mais en été je dois impérativement privilégier une formule « light » sous peine d’encourager le phénomène des paupières grasses, ou de voir le soin appliqué migrer sur ma cornée. Logique : puisque ma peau absorbe davantage l’eau plutôt que le « gras » (huile/beurre), il reste un excédent de matière en surface qui peut se déplacer vers la muqueuse…

A cela, il faut ajouter que la zone du regard est chez moi assez sensible, avec à la clé un réel manque de confort (irritations, picotements…). Je cherche donc essentiellement des soins pour le contour des yeux qui soient formulés sans parfum et plus généralement, des soins « haute tolérance ».

Je dois également me préoccuper des premiers signes du vieillissement cutané, bien que mon regard ne soit pas encore vraiment marqué. J’ai juste une petite ride qui commence doucement mais sûrement à s’installer au niveau de la patte d’oie. Mais vous savez ce que l’on dit : prévenir, c’est guérir ! 😁

Enfin, je n’ai par chance pas de cernes, parfois des gonflements/poches en cas de nuit trop courte, mais cela reste épisodique.

Il est ainsi quasiment impossible pour moi, ou presque, de trouver un soin qui réponde simultanément à tous ces besoins.

clinique moisture surge eye 96 hour hydro filler concentrate

Ce que nous dit Clinique au sujet du Moisture Surge Eye Concentré Yeux Hydro-Réimprégnant 96H :

« Une véritable force de la nature.
Moisture Surge Eye – Hydratant 96H super-activé contour des yeux est un gel-eau à la fois ultra-léger et dense qui aide le contour de l’œil à se gorger d’eau pour 96 heures d’hydratation intense et repulpante.
La technologie perles lipidiques auto-régénératrices au beurre d’Aloe Vera pur contribue à régénérer la barrière lipidique pour prévenir le manque d’hydratation tandis que les capsules d’antioxydants agissent contre le vieillissement prématuré de la peau. Les capsules roses sont gorgées d’Eau d’Aloès Ionisée et de caféine. Elles saturent toutes les couches de l’épiderme en eau.
Les capsules vertes contiennent du Beurre d’Aloès et des vitamines C & E. Elles protègent et hydratent le contour de l’oeil. »

Sur le papier, toutes les caractéristiques du Mosture Surge Eye semblaient correspondre à mes besoins cutanés :

  • une formule gel-eau ultra légère,
  • un pouvoir hydratant hors paire (jusqu’à 96 heures d’hydratation dixit la marque),
  • du beurre d’aloe vera pour prévenir la déshydratation et apaiser ma sensibilité cutanée,
  • des actifs antioxydants à visée anti-âge.

 

clinique concentre yeux hydro-reimpregnant 96 h

Packaging : 

Je n’ai rien de particulier à souligner. Le Moisture Surge Eye se présente dans un joli flacon pompe de 15 ml. A raison de deux applications quotidiennes (matin et soir), ce flacon devrait vous suffire pour environ deux mois de soin.

Composition : 

Clinique formule de façon tout à fait conventionnelle, mais ce qui est intéressant avec cette marque, c’est que toutes les formules sont développées par des dermatologues, et qu’elles sont pensées pour convenir à tous (on prend en compte à la fois la nature de la peau, de même l’âge, la couleur de peau, le genre…). Chaque soin fait l’objet d’une batterie de tests :  il est dans un premier temps appliqué à 600 personnes, au total douze fois, et si l’une de ces 7 200 applications entraîne une réaction, le soin repart en laboratoire pour être reformulé.

Clinique fut aussi l’une des premières marques de parfumerie à avoir proposé des soins sans parfum, là où dans les années 1970, toutes les marques misaient une grande partie de leur marketing sur le sensoriel (finesse de la texture, parfumage sophistiqué…). La marque a presque plus une orientation dermatologique que cosmétique, vous voyez ? Ses deux axes de recherche sont l’efficacité et la haute tolérance des soins.

D’un point de vue formulation, on reste sur quelque chose de tout à fait conventionnel (le Moisture Surge Eye renferme du silicone, et des conservateurs comme le BHT ou le Phenoxyéthanol) comme c’est majoritairement le cas en parfumerie et en parapharmacie, mais il n’empêche que la composition renferme de beaux actifs : des extraits de feuilles de thé vert et d’aloe vera, différentes espèces d’algues, des vitamines (C et E), de la caféine (pour l’effet « coup de fouet »), de l’extrait de concombre pour décongestionner, de l’huile de noix de coco, de la niamicide pour illuminer, des peptides…

Pour votre information et si vous souhaitez l’analyser d’un peu plus près, voici le détail de la liste INCI du Moisture Surge Eye :

Water\Aqua\Eau , Glycerin , Butylene Glycol , Propanediol , Phenyl Trimethicone , Sucrose , Hydroxyethyl Urea , Camellia Sinensis (Green Tea) Leaf Extract , Hypnea Musciformis (Algae) Extract , Trehalose , Algae Extract , Alteromonas Ferment Extract , Acetyl Glucosamine , Gelidiella Acerosa Extract , Chlorella Vulgaris Extract , Aloe Barbadensis Leaf Water , Sorbitol , Cholesterol , Niacinamide , Pentaerythrityl Tetraethylhexanoate , Sodium Polyaspartate , Aloe Barbadensis Leaf Extract , Cocos Nucifera (Coconut) Oil , Hydrolyzed Rice Extract , Caffeine , Acetyl Hexapeptide-8 , Tocopheryl Acetate , Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract , Palmitoyl Hexapeptide-12 , Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer , Glyceryl Polymethacrylate , Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer , Peg-7m , Dextrin Palmitate , Dehydroxanthan Gum , Sodium Hyaluronate , Pentaerythrityl Adipate/Caprate/Caprylate/Heptanoate , Tetrahexyldecyl Ascorbate , Carbomer , Peg-8 , Sodium Hydroxide , Citric Acid , Triethoxycaprylylsilane , Disodium Edta , Sodium Citrate , Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate , Bht , Phenoxyethanol , Chlorphenesin , Blue 1 Lake (Ci 42090) , Yellow 5 Lake (Ci 19140) , Iron Oxides (Ci 77491)

 

clinique moisture surge eye test

clinique moisture surge eye test avis

Texture / Application : 

Le soin se présente sous la forme d’un gel assez épais qui fond en eau au contact de la chaleur de la peau. Il est bien sûr non parfumé : vous savez qu’aucun des soins Clinique ne l’est, de façon à ce qu’ils puissent être utilisés même sur les épidermes les plus sensibles.

La texture est très particulière car dans ce gel, vous avez des sphères d’aloe vera qui ont été encapsulées. Ce sont les micro « perles » roses et vertes que vous pouvez apercevoir en suspension dans le flacon. Ce sont précisément elles qui renferment les actifs : vitamines C et E et beurre d’Aloès. Cette technologie permet de conserver toute la fraîcheur et donc l’efficience des actifs.

Il suffit de prélever une dose de soin, puis de presser la formule entre deux doigts pour faire éclater les billes juste avant application.

Comment appliquer le Moisture Surge Eye de Clinique ?

Ce soin peut être utilisé matin et/ou soir :

  • en masque repulpant (on en dépose une couche généreuse sur le contour de l’œil et on laisse poser trois minutes),
  • en soin contour des yeux classique,
  • en tant que base de maquillage.

clinique moisture surge eye avis

Mon avis :

Moisture Surge Eye est un soin que j’ai trouvé très agréable à l’utilisation : il est frais et aide à décongestionner les éventuels gonflements. Je vous encourage, pour renforcer cette action, à conserver votre flacon dans votre réfrigérateur ! 😉

Un rappel car certaines d’entre vous me posent parfois des questions à propos de l’application du soin contour des yeux :  il faut déposer la matière avec la pulpe des doigts, par pressions légères du coin interne vers le coin externe de façon à encourager la circulation de la lymphe. C’est un petit plus qui peut vraiment faire la différence (surtout si vous avez des cernes liées à une mauvaise micro-circulation). Concernant la quantité, une dose équivalente à un grain de riz suffit amplement pour chaque œil.

La texture du Moisture Surge Eye est non grasse et ne laisse aucun film huileux de surface. J’ai pu l’utiliser sans problème sur mon contour de l’œil, malgré mon problème de paupières un peu grasses. La formule pénètre instantanément et on ressent un réel effet lift / tenseur dès les premières minutes, très appréciable pour masquer les traces de fatigue le matin au saut du lit. Dans la composition de ce soin, vous avez de la caféine qui va aider à réveiller le regard.

Bien entendu, ne vous attendez pas à des miracles – je vous l’ai déjà dit : malheureusement, ils n’existent pas en cosmétique ! 😁- mais disons que si vous avez le regard marqué, la différence sera sensible. Personnellement, je vois une petite différence avant/après application. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle j’ai été enchantée de mon expérience avec ce soin : ses bénéfices sont visibles !

Le seul soin contour des yeux qui m’avait donné cet effet « wahou » devant le miroir le matin, vous vous en souvenez peut-être, était le Regard Hypnotica de Sanoflore. Là, je retrouve cette même satisfaction : une peau parfaitement hydratée, plus « pulpeuse » (vous avez l’impression qu’elle est davantage rebondie au toucher sous les doigts après plusieurs semaines), des ridules de déshydratation domptées. Bref, je suis absolument ravie !

Mon seul regret porte sur la formule (silicone, BHT, phénoxyéthanol…), mais encore une fois, ce n’est pas en parfumerie qu’il faut aller chercher vos soins si vous avez une profonde sensibilité pour le green skincare ! 😉

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous retrouverez le Moisture Surge Eye au prix de 35 € les 15 ml sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Concentré Yeux Hydro-réimprégnant 96H. (-20 % dès 40 € d’achats avec le code promo Sephora FLAWLESSBLACK)

Un avis à partager sur le Moisture Surge Eye ? Utilisez-vous certains des soins Clinique dans votre routine ?

Je vous dis à vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Clinique Moisture Surge Eye
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments
  1. Merci pour cet article !

    La liste INCI est beaucoup trop longue pour moi et je l’an trouve particulièrement chimique pour un produit qui se dépose dans le contour de l euil…

    Attractif au premier regard mais je passerai mon chemin !

    1. Oui, c’est vraiment mon petit regret car côté efficacité, j’en suis ravie. Je ne dirais pas que la liste INCI est trop longue, plutôt qu’elle est complète, mais en revanche, il est vrai qu’on reste dans une formule assez synthétique, même si on a une belle association d’actifs naturels.

Leave a Reply

Your email address will not be published.