Codage, Lait Concentré Corps Hydratation Intense: le soin SOS des peaux déshydratées!

Codage, Lait Concentré Corps Hydratation Intense: le soin SOS des peaux déshydratées!

codage lait concentre corps

A en croire les discussions que je peux avoir avec une partie d’entre vous, je ne suis pas la seule, loin de là, à souffrir de déshydratation prononcée, que ce soit au niveau du visage ou du corps. Le Lait Concentré Corps Hydratation Intense de Codage ne devrait donc pas vous laisser insensibles! J’avais commencé à utiliser ce soin en fin d’année dernière, et, ayant terminé cette petite cure SOS, il est temps de vous donner mon avis sur cet hydratant doudou, qui mérite amplement que l’on se penche sur son cas.

Codage est une marque qui s’est spécialisée dans le soin sur mesure, offrant ainsi à chacune d’entre nous une solution parfaitement adaptée aux différents problèmes de peaux pouvant nous concerner. L’accent est mis sur la formule, les actifs sont sélectionnés avec soin, et l’enseigne met en avant un savoir-faire hérité de la tradition pharmaceutique française. D’ailleurs, sachez-le, si vous êtes perdues face au large panel de cosmétiques disponibles sur le marché, Codage vous propose sur son site la possibilité de réaliser votre diagnostic de peau personnalisé. Ce petit outil est très appréciable quand on ne sait plus vers quelle routine beauté se tourner. Après un questionnaire assez précis passant en revue votre mode de vie et vos petits soucis de peaux, vous obtenez une véritable prescription sur mesure. N’hésitez pas à vous soumettre à ce test: c’est toujours intéressant de savoir quels sont les actifs dont notre épiderme a le plus besoin! En attendant, je vous propose de découvrir le Lait Concentré Corps Hydratation Intense, un excellent soin pour les peaux sèches et/ou déshydratées!

Lait Concentré Corps Hydratation Intense de Codage: mon avis!

lait concentre corps hydratation intense codage

codage lait corps hydratation intense

Fidèle à ses habitudes, Codage nous propose son Lait Concentré Corps dans un flacon épuré allant à l’essentiel: du noir, du blanc, un look ultra graphique, et un contenant avec une pompe ( munie d’un système On/Off ) , très pratique pour prélever le produit.

Cet hydratant pour le corps a été spécialement conçu pour soulager les peaux sèches, déshydratées, et cela dans le plus grand respect de de l’environnement: le flacon est ainsi recyclable, et une partie des actifs privilégiés dans la composition sont certifiés ECOCERT. On est sur une formule haute tolérance, pouvant convenir aux peaux les plus fragiles et réactives puisqu’elle ne contient ni parabènes, ni allergènes, ni phtalates, ni aucune huile essentielle. Petits plus, non négligeable: Codage fabrique l’ensemble de ses cosmétiques en France sans les tester sur les animaux!

Concernant les actifs, la formule réunit un cocktail ultra concentré en ingrédients à la fois hydratants et nourrissants: glycérine végétale, beurre de karité, acide hyaluronique, jus d’aloe vera, huile de baobab (…). La liste des précieux végétaux entrant dans cette composition est longue, aussi, je vous joins ci-dessous la liste INCI complète, pour celles que cela intéressent! ☺

Composition du Lait Corps Concentré Codage:

Aqua (water) • Glycerin • Butyrospermum parkii (shea butter) • Jojoba esters • Caprylic/capric triglyceride •  Linoleic acid • Lauroyl lysine • Adansonia digitata (baobab) seed oil • Tribehenin PEG-20 esters • Propanediol • Helianthus annuus (sunflower) seed wax • Erythritol • Acacia decurrens flower wax • Sodium hyaluronate • Aloe barbadensis leaf juice powder • Acacia senegal gum • Linolenic acid • Biosaccharide gum-1 • Homarine HCl • Xanthan gum • Polyacrylate crosspolymer-6 • Caprylhydroxamic acid • Sodium levulinate • Polyglycerin-3 • Sodium anisate • Glyceryl caprylate • 1,2-hexanediol • Dimethylmethoxy chromanol • Sodium hydroxide • Potassium sorbate • Sodium benzoate • Parfum.

codage lait hydratation intense

codage lait concentre corps avis

Le seul infime reproche que je pourrais faire au Lait Concentré Corps de Codage est son parfum assez singulier. L’odeur est fraîche, un peu “laiteuse”, et si elle n’est pas désagréable, elle n’est pas non plus forcément très sensorielle. C’est assez rare, mais je serais bien incapable de vous la décrire… Cela dit, j’envisage plus les produits Codage comme des soins SOS, proches du traitement dermatologique, que simplement comme des produits-plaisirs!

En dehors de ce petit bémol, je vous rassure, le Lait Hydratation Intense reste tout de même très agréable à utiliser, notamment en raison de sa texture fluide, onctueuse, qui glisse sur la peau et pénètre rapidement. Ce sera encore plus le cas si votre peau est fortement déshydratée comme la mienne! D’ailleurs, lors des récentes périodes de grand froid, je n’ai pas hésité à utiliser ce soin comme un véritable masque, en en appliquant une couche généreuse sur les zones de mon corps qui me réclamaient davantage d’eau et d’attention, et en faisant pénétrer le tout par un massage doux.

J’apprécie énormément que ce soin, pourtant très riche et très nourrissant, se révèle assez léger. Il laisse un léger film protecteur sur la peau, non collant, de sorte que vous pouvez tout aussi bien l’utiliser le matin que le soir, et enfiler vos vêtements rapidement après l’avoir appliqué.

 

Lait Concentré Corps Hydratation Intense Codage: efficace ou pas?

lait corps codage

Je dois dire que je partais de très loin lorsque j’ai commencé à tester ce lait. Ma peau était extrêmement sèche – ce dont vous avez dû vous rendre compte sur le swatch! ☺ – et fortement déshydratée. Dans un premier temps, j’ai adoré le confort que cet hydratant pour le corps m’apportait. Il m’évitait d’avoir la peau qui tire, la rendait plus souple, plus lisse. Dès l’application, on sent immédiatement la peau nourrie et comblée!

Je précise – au cas où – que cette sensation dure de longues heures! Si vous choisissez de mettre votre soin le matin, vous n’aurez donc pas nécessairement besoin d’en appliquer le soir pour conserver cette sensation de confort, mais comme dit plus haut, je vous recommande d’employer le Lait Concentré Corps de Codage comme une “cure intensive”, matin et soir, afin de venir à bout de votre problème de sécheresse cutanée le plus rapidement possible! ☺

Sur le long terme, la qualité de ma peau s’est beaucoup améliorée. Je la sentais repulpée, et surtout moins rugueuse, notamment au niveau des coudes et des genoux qui avaient tendance à être marqués par de petites plaques de sécheresse.

 

codage lait concentre corps hydratation intense

C’est un soin qui m’a grandement aidée à traverser l’hiver sans trop de dégâts, en m’apportant un confort certain. Je ne peux que vous le recommander si vous êtes à la recherche d’une solution “miracle” pour chouchouter votre peau en cas de sécheresse et/ou de déshydratation profonde. Idem, si votre peau à tendance à se fendiller, ou encore à présenter des squames, ce produit devrait rapidement vous soulager! #bonheur

Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous le retrouverez au prix de 45 € les 150 ml sur la boutique en ligne Codage, juste ici!

Alors, êtes-vous tentées par cet hydratant pour le corps? Utilisez-vous des soins Codage dans votre routine beauté? Quel est le produit dont vous ne sauriez vous passer lorsqu’il fait froid?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Codage Lait Concentré Corps Hydratation Intense
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Je ne connaissais pas ce produit mais il à l’air bien pour les peaux sèches, ce qui n’est pas mon cas ( à part des périodes ou mes mains sont très sèches ! )
    Bisou

    1. Effectivement, il est très chouette ce lait. Il fait la peau toute douce, et soulage énormément en cas de gros problème de déshydratation et/ou de sécheresse cutanée! ☺
      Je ne peux que te le conseiller.
      Bonne journée Manon, et à bientôt,
      Lili.

    1. On avait déjà effectivement l’occasion d’en parler ensemble. C’est encore plus pénible en hiver d’avoir la peau sèche… =(
      Ah oui, Codage est dans les boxes beauté? Tu avais reçu une miniature dans quelle box ma jolie? Dis-moi vite que je m’y abonne! ☺☺☺

  2. Je n’ai pas eu l’occasion de tester ce produit, ni même aucun soin corps de cette marque là, pourquoi pas 😉 En tout cas pour les soins visage que j’ai testé de chez Cottage, j’ai adoré !

    1. Tu veux dire Codage? ☺
      J’avais testé un sérum (le Fall in Love) de l’enseigne, qui m’avait également séduite. Il sentait vraiment bon, et avait fait un bien fou à ma peau. Je me laisserai peut-être de nouveau tenter à l’occasion. Tu as des soins en particulier à me conseiller chez Codage?

Leave a Reply

Your email address will not be published.