Codage Fall in Love, mon sérum beauté sur mesure pour l'Automne.

Concours: Fall in Love With Codage!

codage-serum-fall-in-love

Bonjour vous! Hier, je vous disais combien j’apprécie les concepts beauté sortant de l’ordinaire; c’est avec plaisir qu’aujourd’hui je vous propose de découvrir dans cette revue la jolie marque Codage Paris, et de tenter votre chance pour remporter son sérum visage Fall In Love. Cette enseigne française, loin de celles beaucoup plus conventionnelles que l’on peut croiser en parfumerie, se distingue en créant des formules de soins sur mesure. En « décodant » nos problématiques de peau, Codage propose toute une gamme de soins visage aux actifs parfaitement dosés, dont ces fameux sérums, qui ont fait sa réputation.

Fall In Love a été spécialement conçu pour chouchouter notre peau pendant l’Automne, et aussi la préparer au mieux à l’une des saisons qui mets le plus notre épiderme à l’épreuve: l’Hiver! 

Le sérum Fall In Love par Codage.

Le soin visage par Codage.

serum-codage

Le sérum Fall In Love reprend les mêmes codes visuels que l’ensemble des gammes proposées par Codage: un flacon épuré noir et blanc, ici muni d’un embout pipette qui nous servira à prélever le soin avec facilité. Cette ligne quasi monacale, et très contemporaine, souligne à merveille la philosophie de l’enseigne: concentrer tous les efforts sur le soin, les actifs, la formule… en un mot l’efficacité!

Pour celles d’entre vous qui seraient lassées des efforts marketings déployés par toutes les grandes marques de parfumerie afin de nous faire craquer pour leurs cosmétiques, Codage sera sans doute une révélation. Chaque soin est pensé à l’image d’un traitement de peau – se rapprochant presque plus de la dermatologie que de la cosmétologie – et renferme une formule dont les actifs sont triés et dosés avec la plus grande attention.

Dixit l’enseigne, « Pour Codage, formuler est un art dont l’objectif est au delà de l’esthétique, le santé et le bien-être de la personne ».

 

fall-in-love-codage

Vous l’aurez compris, le principal attrait des soins formulés par Codage repose dans leur composition idéale, soigneusement étudiée. Leur gamme de sérum est vaste, et l’on y retrouve notamment quatre soins taillés pour aider notre minois à traverser les saisons en beauté:

  • Spring Break,
  • Summer Time,
  • Fall In Love,
  • Oh My Cold!

C’est au sérum automnal Fall In Love que j’ai fait de mon côté confiance ces dernières semaines; un petit bijou que je vais m’empresser de décoder ici pour vous! ☺

 

Composition du sérum Fall In Love.

avis-serum-codage

 

Le sérum Fall In Love contient au total 17 actifs pour dorloter notre peau, l’hydrater, la réparer, l’aider à combattre la pollution, et l’armer avant l’hiver:

composition-serum-codage

  • actifs hydratants (complexe hydratant dermoprotecteur, peptide, acide hyaluronique).
  • actifs antioxydants (tetrapeptide protecteur d’ADN, micro-algue verte).
  • actifs anti-pollution (matrice protectrice végétale).
  • actifs réparateurs (Centella Asiatica et Siegesbeckia Orientalies, acanthe sauvage, acide hyaluronique).
  • actifs détoxifiants (plancton et arbre à soie).
  • actifs pour l’éclat de la peau (algues Dunatellia Salina et Rhizobium Melitoti, vitamines A, C et E).
  • actifs anti-tâches (lys de mer et micro-algues bleue).

De plus, et c’est toujours bon à savoir, ce sérum est exempt de parabène, d’huile essentielle, de phtalate, est fabriqué en France et non testé sur les animaux.

Je vous avouerai qu’avant de mettre à l’épreuve cette petite merveille de la cosmétique, je ne m’étais pas forcément focalisée sur les différents actifs. Il me manque quelques connaissances pour pouvoir apprécier à leur juste valeur les subtilités de cette formule… Cela dit, Codage ayant réussi à se faire un nom dans la cosmétique de pointe grâce à ses ingrédients scrupuleusement choisis, j’ai offert mon visage en toute sérénité à ce petit soin! ☺

 

Codage Fall In Love: mon avis! 

serum-codage-fall-in-love

Voilà comment se présente ce précieux sérum: un flacon en verre – mes préférés! ☺ – au look sobre et efficace. Côté application, rien ne diffère des sérums classiques. Il s’applique sur peau propre et nettoyée, en petite quantité que l’on fait pénétrer en massant délicatement la peau du bas du visage vers le haut.

serum-codage-application

codage-serum-avis

Ce qui m’a complètement rendue In Love ( oui, le jeu de mots est facile! ) de ce soin, c’est sa galénique d’exception. La texture est d’une finesse incroyable, légèrement gélifiée, mais d’une légèreté incomparable aux autres soins que j’ai pu utiliser jusqu’à maintenant. On sent tout le raffinement que Codage y a instillé, et tout le savoir-faire en matière de cosmétique.

La texture glisse sur la peau comme un voile, sans la surcharger, pénètre rapidement, et – cela plaira sans doutes aux peaux mixtes et grasses qui passent par ici! ☺ – ne laisse aucun film gras en surface. Après l’application, la peau est complètement matte. Le coup d’éclat est visible, mais rien ne donne la sensation d’avoir appliqué un soin, si ce n’est ce parfum complètement dingue dont on peut profiter pendant quelques minutes.

Difficile de vous décrire cette fragrance assez originale; personnellement, et cela ne vous aidera sans doute pas, elle m’évoque l’encens à la violette que ma mère faisait brûler quand j’étais petite. C’est un parfum féminin, fin, délicat… Tout à fait le genre de senteurs que j’aime retrouver dans ma routine beauté!

 

codage-fall-in-love

Côté efficacité, le soin Fall In Love m’a également séduite. J’avais eu l’occasion de tester cet été dans l’un de mes coffrets Birchbox la Crème Gommante de l’enseigne. Ce premier contact avec la marque Codage m’avait déjà beaucoup enthousiasmée, notamment par le contraste entre le packaging sobre, épuré, et la texture agréable, travaillée, sensorielle.

Ce sérum a fait beaucoup de bien à ma peau. Je m’expose assez peu au soleil en Été puisque ma peau de rouquine a tendance à faire des réactions allergiques. Je ne souffrais donc pas forcément de tâches pigmentaires ou de dommages cutanés importants suite à cette période de vacances, mais je trouvais tout de même mon visage un peu terne, mon teint légèrement brouillé avec l’arrivée de l’Automne, le manque de lumière, le retour à un rythme plus soutenu dans mon travail.

C’est principalement au niveau de l’éclat de ma peau, de sa santé générale que j’ai vu un réel mieux en appliquant le Fall In Love de Codage. Je trouve mon teint plus lumineux et unifié. Mes rougeurs au niveau des joues se sont estompées, et surtout, surtout, mes ridules de déshydratation sont restées muettes. Mon problème de peau le plus important est le manque d’eau, et dès qu’il m’arrive de tester un soin qui ne soit pas à la hauteur dans le domaine de l’hydratation, je le ressens rapidement. Aucun soucis avec le Fall In Love qui a bien rempli la mission de désaltérer ma peau, aussi gourmande soit elle en eau! ☺

Ce sérum est sans aucun doute un soin d’exception, ultra efficace, très agréable à utiliser. C’était un réel plaisir de pouvoir le découvrir et de me familiariser davantage avec cette enseigne: Codage, qui mérite définitivement que l’on se penche sur son cas.

Si vous souhaitez à votre tour offrir à votre peau un petit cadeau avant l’Hiver, vous retrouverez le sérum Fall In Love au prix de 39,45 €, les 10 ml chez LookFantastik, juste ici Sérum visage Fall In Love.

 

En attendant de céder à la tentation en boutique, je vous invite à participer au concours ci-dessous, qui permettra à deux d’entre vous de remporter une flacon de ce sérum. Owiii!

codage-serum

Concours: Un sérum Codage Fall In Love à gagner pour deux d’entre vous!

Le concours est terminé! ☺ Merci à toutes et à tous d’avoir participé. Je suis ravie de voir que le sérum Fall in Love de Codage semble vous plaire tout autant qu’à moi. Les deux gagnantes sont:  Chouca et Aurely27beauty. Je vous contacte par mail les filles. Félicitations!

A très vite,

Lili.

codage-fall-in-love-serum

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Codage Fall in Love
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

290 Comments
  1. Coucou Lili !
    J’espère que tu vas bien ? Tu as passé une bonne journée ? 🙂 Pour ma part j’ai une petite pause dans les devoirs même si ma recherche active pour trouver un stage de fin d’année continue ! C’est vraiment pas facile de trouver et ça me stresse un peu ! Vivement que j’ai une réponse !! 🙂
    Mais dis moi c’est quoi ces photos de folies ? Je suis restée bouche bée devant la beauté de tes clichés j’adore !!!! Je suis déjà habituée à voir de belles photos sur ton blog mais là tu as apporté une touche d’originalité que j’aime beaucoup bravo bravo copine 🙂
    Je ne connais pas vraiment la marque Codage je n’ai pas testé leur soins mais honnêtement ils ont vraiment génial ! Ce sérum a tout pour me plaire: hydratant, anti-pollution, lutte contre les tâche, antioxydant.. parfait pour mes problèmes de peaux ! Le flacon est tout simplement magnifique simple et épuré à la fois ! La texture a l’air agréable et fine à la fois et l’odeur me plairais bien 🙂
    Je ne peux que tenter ma chance merci pour ce chouette concours 🙂
    Je te suit sur Facebook, twitter, instagram, hellocoton et youtube ! J’ai partagé sur twitter et Facebook ! Mon mail: merveillebeaute@outlook.fr 🙂 Merci encore ma belle je souhaite bonne chance à tous le monde 🙂
    Gros bisous passe une bonne soirée <3

  2. Bonsoir Lili,

    Je tente ma chance avec plaisir!
    J’ai liké le post FB et j’ai invité 5 amies.
    Je te suis sur FB (magalie Blanquart)
    sur Instagram (lilib59)
    Sur twitter (lilib1974)
    et j’ai partagé sur FB et twitter mais j’arrive pas à mettre les liens de partage …
    Merci pour ce joli concours et excellente soirée!

  3. Bonjour Lili! Je te suis principalement t sur Instagram depuis un moment (happy_aurelia) et sur Facebook depuis aujourd’hui ! (Au Rélia)

    Merci pour ce superbe concours j’aimerai beaucoup tester un produit codage alors si c’est le sérum c’est encore mieux ! Merci pour tes avis si complets 🙂

  4. Bonsoir !
    Très joli concours, merci. Et je dois dire que quand tu aimes un produit, ça se sent, tu ne fais pas semblant et tu es très convaincante 🙂
    Je te suis sur :
    – fb (Aline Bréant)
    – pinterest (Aline Bréant)
    – instagram (alinitatita)
    – twitter (Alinitatita)
    Belle soirée !

  5. Bonjour Aurélie,
    Je pense que ce sérum est fait pour moi , l’hiver n’est pas très sympa avec ma peau en général, c’est même de pire en pire. Et à la lecture de ton avis, ça donne envie de découvrir la marque codage que je ne connaissais pas (le côté plus « dermato » que cosméto m’a séduite !). Merci pour ce concours, et bon we !!

  6. Bonjour,
    Je découvre tout juste votre site et je tombe à pic !
    Fan de cosmétiques je vais me régaler, en attendant je participe au concours (je n’ai ni compte Facebook ni twitter -(
    Bonne journée,
    isa

  7. Coucou ma belle!
    Alors déjà un grand waouh pour tes photos qui sont vraiment sublimes!!!! Rien que ça , ça donne envie hihi:)
    J’aimerai beaucoup tester alors je participe avec plaisir 🙂 Voici mon mail : aurely2727@orange.fr
    Je te suis sur instagram et Twitter (avec le pseudo Aurely27_beauty).
    Gros bisous et bonne journée <3

  8. Hello 🙂
    Super article qui me donne vraiment envie de découvrir le sérum Fall In Love de Codage 🙂 donc c’est avec plaisir que je participe à ce magnifique concours!
    Je te suis sur insta et j’ai liké et invité 5 amies sous ta photo (mon IG : ju.dch)
    Je like ta page facebook (mon compte : Julie Deschamps)
    Je te souhaite une bonne journée 🙂

  9. Coucou ma belle

    Merci pour le concours, je vois que tes photos sont toujours au top voir même de plus en plus artistiques, j’adore
    je participe avec plaisir au concours, le sérum a l’air juste PARFAIT
    je te suis via facebook : adeline legrand
    je te suis via twitter: paillettes d’adeline @pitchoune95400
    je te suis via hellocoton: adeline L

    Merci à toi

  10. Coucou,
    Superbe revue qui me donne vraiment envie d’essayer ce sérum, je tente ma chance avec grand plaisir ! 🙂
    Je te suis sur Hellocoton : Noeudlibellule
    Merci beaucoup pour ce concours,
    Bonne journée à toi !

  11. Whaou tes photos sont magnifiques ma belle Lili, quel talent 🙂
    Je ne connaissais pas ce sérum, effectivement la texture a l’air hyper agréable, ça donne envie de se tartiner avec hihi
    je ne participe pas car j’ai déjà ton sérum que j’ai gagné alors je laisse la chance aux autres mais il a l’air génial 🙂 plein de bisous <3

  12. Coucou Lili!
    J’avais déjà vaguement entendu parler de cette marque, mais je la découvre vraiment avec toi. En effet, c’est très sobre, et je dois dire que cela ne me déplait pas. Je suis plutôt à la recherche de produits qui misent sur l’efficacité et pas sur l’attractivité avec de jolies couleurs. Enfin, ça reste quand même des produits hautement attractifs, ce flacon épuré me plait beaucoup !
    Ce sérum a l’air génial, et j’aimerais beaucoup le découvrir, ayant la peau un peu mixte et relou, j’ai du mal avec les sérums un peu trop lourd, et l’éclat du teint, on va dire que ce n’est pas trop ça en ce moment. Et puis s’il matifie la peau, je dis BINGO !!
    Je tente donc ma chance ^^
    J’ai partagé sur FB et Twitter:
    https://twitter.com/AlrUu/status/792392600540028928
    https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/717005551782290

    Et je te suis sur insta (alru) Twitter (AlrUu) Fb (Celine Bruness), HC (Echosong) Tumblr (Alruu) , Pinterest (Celine Bruness), Youtube et G+ (Celi Bruness) et inspilia (alru)

    Merci beaucoup <3 Des bisous!!!

  13. Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie !
    Curieuse de constater par moi-même les effets de ce sérume . Il semblerait qu’il ait tout pour lui …

    Je suis FB – Gueguin Gwladys (Chouca)
    Hellocoton – Chouca
    Twitter – AS.CHOUCA @ASChouca
    Google+ – AS.CHOUCA
    Inspilia – Chouca
    Pinterest – AS CHOUCA

    Voila je vais me faire un ti caf’ et faire des câlins à Suki mon pti chat d’Alour.
    Doux weekend cocooning !

    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

  14. hello merci pour ce concours je suis ravie de découvrir une nouvelle marque ça donne vraiment envie d’essayer ce sérum
    je veux bien tenter ma chance
    j’ai liké la photo sur instagram et j’ai invité 5 amies mon pseudo nathalie6817040
    mon adresse mail nath68170@gmail.com
    mes partages sur facebook et twitter je n’arrive pas à les coller ici ça ne marche pas désolé je vous les envoie en mp sur facebook
    j’ai liké vos pages sur :
    facebook : Nathalie Muller
    twitter : nath68100
    inspilia : Nathalie Muller
    the beautyst : NATHALIE M.
    google + : nathalie muller
    pinterest : Nathalie Muller
    hellocoton : nath68100
    instagram : nathalie6817040
    you tube : nathalie muller
    belle journée à vous bisous

    1. bonsoir, merci pour ce concours, je participe avec grand plaisir 🙂
      en ce qui concerne le blog je suis fan :
      de la page facebook : isabele jade
      de la page twitter : @jadeisli
      de la page google + : isabelle jade
      de la page you tube : isabelle jade
      de la page pinterest : isabele jade
      de la page instagram : isabellej23
      je suis fan de la page hellocoton : toystory
      de la page the beautyst : isabele j
      mes liens de partage sont :
      https://twitter.com/jadeisli/status/793137750337781760
      https://www.facebook.com/isabele.jade/posts/1164881976931362?pnref=story
      mon mail est : isabell.jade(at)orange.fr
      et, commentaire + invitations laissée sur instagram
      bonne soirée
      🙂 🙂

  15. Coucou je tente ma chance ! Sur Facebook Latrasse Marie-Véronique et Instagram lablondedusud. Merci pour ton blog très détaillé et instructif.

  16. Coucou Lili, olala quelles belles photos encore ! Moi qui adore la photographie j’espère qu’un jour je pourrai t’arriver à la cheville
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, et tiens pour l’occasion je vais participer au concours (mon premier ❤) : alors je te suis sur Facebook, Hellocoton, Pinterest, Youtube et The Beautyst (Rachel Habert) + Instagram (Rachou_Hbt). La fille ultra connectée t’sais ^^ Mon adresse mail : rachel.dantigny@gmail.com Bon je croise les doigts on sait jamais 😉
    Je file lire ton article sur Birchbox, j’ai fini mon abonnement mais mon petit doigt me dit que ça va finir en liste au père Noël cette affaire ^^
    Des bisous !

  17. Coucou,
    merci pour ce concours c’est chouette, je participe avec grand plaisir! 😀 je te suis déjà via FB (Touil Ladja Coline) / Youtube, G+, Pint, Bloglovin, TheBeautyst (Coline T.) / Tumblr, HC (gugiop) / Insta (coline_touil) où j’ai invité 5 amies,
    & j’ai partagé:
    https://twitter.com/colinetouil/status/793581329921241089
    https://www.facebook.com/coline.touil/posts/1300645976652342?pnref=story

    Merci encore c’est sympa d’organiser ce joli concours ❤
    bonne soirée

  18. Bonjour!
    Merci de nous proposer ce cadeau! J’entends de plus en plus parler de cette marque mais je n’ai jamais testé ces produits ! C’est chouette pour découvrir une marque de pouvoir tester un de leurs produits et je ‘ai encore jamais de tester de sérum (je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs) . Je participe. Je suis fan des pages FB ; G+ et pinterest (Aude Lilou) et instagram et HC (aude5621)

    Je croise les doigts. Merci et bonne soirée

  19. Quel packaging « luxueux » ! je découvre ici la marque et je suis conquise par ton article, je suis d’ailleurs de plus en plus adepte de serums pour vraiment « soigner » ma peau ! Bref, merci ^-^

    Je tente ma chance et je te suis sur hc (petiteg), fb (Géraldine Larbre), Bloglovin (Petite G),Tumblr et Pinterest (Little G), et enfin youtube et G+ (petiteg34)

    Bon we !

  20. Une belle occasion de découvrir un prouit que je ne connais pas ! Merci pour cette opportunité a laquelle je participe avec plaisir. 😉

  21. Bonjour, super ce jeu-concours, beau cadeau.
    Je participe avec plaisir
    Merci pour l’organisation et une bonne journée à toute votre équipe

  22. Bonjour, beau cadeau pour ce jeu-concours.
    C’est avec joie que je participe
    Je souhaite à toute votre équipe une bonne journée, merci

  23. bonjour,
    merci pour ce concours, je participe avec plaisir.
    je ne connaissais pas cette marque, alors je suis curieuse de la découvrir.
    merci pour les explications intéressantes et très instructives.
    bonne chance à tous

  24. Merci de me permettre de tenter ma chance a votre jeu concours auquel je serais ravi de gagner car je ne connais pas les gammes de produits Codage et serais ravi de les essayer!

  25. Bonjour! Merci de nous faire découvrir ce sérum qui a l’air exceptionnel.
    Ton article m’a donné très envie de le tester!
    En attendant je participe avec plaisir à ce concours 🙂
    Je te suis sur Facebook : Isa Vvat
    Je croise fort les doigts! merci pour ce concours 🙂

  26. Merci pour ces informations sur ce nouveau sérum . Ça me ferait très plaisir de l’essayer.
    Je participe.
    Bonne chance à tous!

  27. Je joue avec plaisir pour ce concours avec votre partenaire Codage. Le sérum Fall in Love me tente énormément.
    Merci beaucoup. =)

  28. Coucou Lili , tu nous gâtes ce sérum a l ‘air fabuleux , je tente donc ma chance !

    Je te suit sur

    facebook Sandrine Milliot
    Twitter @MandyP592
    Hellocoton mandy malice
    Pinterest Mandy Malice
    Instagram @mandy_malice
    Bloglovin Sandrine Milliot
    Inspilia Mandy Malice
    The beautyst Sandrine M.
    You tube Mandy Malice
    Google+ Mandy Malice

    Voici mes partages

    facebook https://www.facebook.com/mandy.malice.9/posts/1011591348967026?pnref=story
    Twitter https://twitter.com/MandyP592/status/797499606007431168

    J ‘ai liké le post instagram et invité 5 de mes amies : pseudo @mandy_malice

    Mandy592@yahoo.fr

    Merci pour ce joli concours , je te souhaite une belle soirée !

  29. Bonjour, j’adore !!! je participe avec grand plaisir, merci pour ce super cadeau.. je croise les doigts… que la chance soit avec ma peau 🙂

  30. Bonsoir, merci à vous pour ce super concours. Je tente ma chance en espérant en avoir & je croise les doigts. Mon adresse mail c’est melandlui@live.fr . J’ai partager le concours sur Facebook je ne peux pas vous laisser le lien . Je vous suit sur Facebook avec le pseudo Mélaanie Da Silva Pereira. Bonne soirée 🙂

  31. Merci pour toutes ces informations sur le sérum Fall in love de Codage et pour ce chouette concours. Je tente ma chance.
    Bonne fin de journée!

  32. Super produit que j’adorerai tester avec mes copines lors de nos samedis soirs spécial test! J’en rêve déjà.
    Bisous à toutes et à tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published.