Comfort zone Hydramemory Mask : mon avis ! (Clean Skincare)

Comfort Zone Hydramemory Mask : mon avis !

comfort zone hydramemory mask avis

Voilà une jolie marque de clean skincare dont j’entends très peu parler : Comfort Zone ! J’ai pu tester leur masque hydratant Hydramemory Mask, ce sera donc l’occasion de vous donner mon avis sur ce soin et de vous présenter rapidement l’univers de la marque…

Que penser de la composition de l’Hydramemory Mask ? Est-il efficace pour désaltérer la peau ? Agréable ? Je vous propose de découvrir mes impressions dans cet article.

Comfort Zone Hydra Memory : mon avis !

Vous connaissez peut-être Comfort Zone si vous faîtes votre beauty shopping chez Botimyst ! C’est l’un des rares eshops à distribuer ses produits en France. Cette marque italienne fondée en 1996 appartient au groupe Davines, qui lui, est bien moins confidentiel auprès des beauty junkies alors que Comfort Zone reste l’apanage des férues de clean skincare.

En attendant de pouvoir vous poster un article plus détaillé sur l’univers de cette belle italienne, voici, en vrac, quelques informations à propos de Comfort Zone qui vous éclaireront sur son positionnement.

  • Comfort Zone formule ses différents produits en faisant appel à la fois aux matières premières d’origine naturelle (huiles et beurres végétaux, extraits de plantes, etc…) tout en misant sur la science (acides hyaluroniques de différents poids, niacinamide…).
  • Le département R&D (recherche et développement) de Comfort Zone travaille main dans la main avec des chercheurs et des comités scientifiques afin de s’assurer de l’efficacité de ses formules.
  • Les ingrédients exclus de leur charte de formulation sont les suivants : parabènes, huiles minérales, silicones, colorants artificiels, ingrédients d’origine animale).
  • Comfort Zone est une marque vegan (ils tentent actuellement d’obtenir le label leaping Bunny).
  • Les soins sont fabriqués à Parme, en Italie, dans le village Davines.
  • Comfort Zone est certifiée B Corp, un label qui distingue les entreprises répondant aux plus hautes exigences sociétales et environnementales pour les individus et la planète. Ainsi, elles ne vont pas s’attarder uniquement sur l’éthique de leurs produits cosmétiques (sourcing durable, packagings écoconçus…), mais aussi prendre en compte leur impact global sur l’environnement et sur l’homme. Elles vont par exemple collaborer avec des communautés dans le monde entier pour créer de l’emploi dans des zones sinistrées, veiller au bien-être de leurs différents collaborateurs, etc.
  • La marque participe au programme 1 % Planet et s’est engagée par ce biais à reverser 1 % de son chiffre d’affaires à des causes environnementales.
  • Les différents sites de production du groupe Davines tournent tous aux énergies renouvelables.

Quant à leur catalogue, s’il se concentre essentiellement sur le skincare, la marque possède par ailleurs une belle gamme de soins corps, de solaires et… un mascara ! Ce dernier n’est malheureusement pas encore disponible en France, mais je vous le souffle tout de même à l’oreille dans le cas où vous auriez l’occasion de franchir la frontière transalpine prochainement.

comfort zone masque visage

Hydramemory est la gamme exclusivement dédiée à l’hydratation et comprend tous les essentiels pour vous concocter une routine anti-soif. Pour le moment je n’ai testé que le masque, mais il n’est pas impossible que je vous reparle très vite de cette collection de soins car je me suis mis de côté le gel-crème en prévision de l’été à venir.

Voici ce que Comfort Zone nous dit à propos de l’Hydramemory Mask :

« Un masque hydratant express qui repulpe intensément la peau en seulement 3 minutes. Bonus : sa texture gel frais qui tonifie la peau !

Il est particulièrement adapté aux peaux déshydratées ou suite à une exposition au soleil pour rafraîchir la peau. »

Un masque qui hydrate en 3 minutes seulement, et qui en plus ne se rince pas ! C’est exactement le genre de produits vers lesquels je me tourne en été : effortless et riche en eau. Je supporte très mal la chaleur et autant vous dire que dès que le mercure dépasse les 25 degrés, je perds absolument toute motivation côté routine. Je réduis celle-ci au minimum « vital » (essentiellement des soins sur-hydratants) : sérum, crème, masque, quelques gouttes d’huile si je ressens un manque de confort, et bien sûr… une tonne de crème solaire ! 😉

L’Hydramemory Mask est donc un soin assez « basique » en soi, et va s’attacher essentiellement à hydrater et à renforcer la barrière cutanée tout en offrant une action antioxydante (il va prévenir le vieillissement cutané prématuré).

comfort zone hydra memory avis

Hydramemory Mask : composition.

Je vous glisse ci-dessous le détail de la liste INCI :

AQUA / WATER / EAU, DICAPRYLYL CARBONATE (huile neutre / émollient), PROPANEDIOL (humectant / émollient), SODIUM ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER (polymère / stabilisateur d'émulsion), MORINGA OLEIFERA SEED OIL (huile de moringa), PARFUM / FRAGRANCE, SODIUM HYALURONATE (acide hyaluronique), SODIUM LEVULINATE (levulinate de sodium / agent d'entretien de la peau), BENZYL ALCOHOL (alcool benzylique / conservateur), o-CYMEN-5-OL (conservateur), TOCOPHEROL (vitamine E), MAGNOLIA OFFICINALIS BARK EXTRACT (extrait d'écorce de magnolia), SODIUM HYDROXIDE (régulateur de pH).

La formule est courte et consiste en une émulsion eau + huile neutre. Cette dernière est moins intéressante d’un point de vue bénéfices qu’une huile végétale pure mais est plus volatile, permettant d’obtenir une texture poids plume sans avoir recours au silicone. De toute façon, le but ici n’est pas de nourrir : il aurait été tout à fait inutile de placer une huile végétale en tête de liste INCI. La destination première de l’Hydramemory Mask est d’hydrater et d’offrir une action repulpante instantanée, par conséquent de faciliter la diffusion de l’acide hyaluronique.

La présence du propanediol n’est pas inintéressante car il s’avère qu’en plus de ses propriétés adoucissantes et émollientes, il est capable « d’emprisonner » l’humidité dans les cellules de la peau en formant un film semi-occlusif de surface, un peu comme le ferait un silicone, vous voyez ? Il va agir en synergie avec l’acide hyaluronique pour sceller l’hydratation.

comfort zone hydramemory

Petit rappel : l’acide hyaluronique est la molécule star de l’hydratation ! C’est ce que l’on appelle un « humectant », soit un composé capable d’attirer l’eau vers la peau, un peu comme le ferait un aimant. Il va favoriser l’hydratation – il peut retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau -, mais aussi combler les sillons tels les rides ou les ridules (effet repulpant). Une infime quantité suffit pour qu’il soit efficace, raison pour laquelle vous l’apercevez toujours en toute fin de la liste INCI de vos cosmétiques ! 😉

Enfin, en termes d’actifs, l’Hydramemory Mask renferme également de l’huile de moringa, riche en omégas 3, 6, 9 et en vitamine E, qui va offrir une action hydratante et antioxydante en protégeant la peau des radicaux libres.

Attention, il y a une coquille sur la fiche produit de l’eshop de Botimyst : le seul extrait végétal que contient ce masque est un extrait d’écorce de magnolia qui n’a aucun bénéfices cutanés précis dans cette formule. Il est employé comme agent antibactérien pour éviter le développement de micro-organismes indésirables dans votre soin. Le masque ne renferme pas d’extraits de pomme, de lentille, ni de melon d’eau… C’est le sérum de la gamme Hydramemory qui fait appel à ces composés, pas le masque ! 😉

En résumé : Hydramemory Mask est un soin riche en acide hyaluronique – il promet de ce fait une action hydratante / repulpante – qui va par ailleurs encourager le renforcement de la barrière cutanée et prévenir le vieillissement cutané. C’est déjà pas mal ! Voyons à présent si ces promesses se vérifient à l’usage…

Hydramemory Mask Comfort Zone : mon avis après test !

comfort zone masque visage hydratant

Côté application, rien de bien compliqué : il suffit de déposer une fine couche d’Hydramemory Mask sur l’ensemble du visage, en évitant bien sûr le contour des yeux et de la bouche, de laisser agir trois minutes avant d’ôter l’excédent avec un coton ou une mousseline.

Vous pouvez détourner ce soin en sleeping mask, c’est-à-dire l’utiliser en remplacement de votre crème de nuit, de façon ponctuelle, juste pour profiter d’un boost d’hydratation.

comfort-zone-hydramemory-mask-test

Sa texture est très agréable, surtout par les grandes chaleurs qui sévissent actuellement : hyper légère avec un toucher aqueux, plutôt fluide. Je l’avais vue décrite comme une crème « sorbet » mais à mon sens, elle n’a pas réellement cette consistance. Je parlerais davantage d’une crème très fluide, légèrement gélifiée. Je vous recommande l’application au pinceau, plus pratique qu’aux doigts, autrement la matière à tendance à « couler ».

En revanche, un point dont je ne suis franchement pas fan du tout, c’est le parfumage… L’odeur un peu « datée » à mon goût, pas très moderne ni désirable. Elle me rappelle les soins purifiants ou anti-imperfections des années 2000 comme pouvaient à l’époque nous en proposer des marques comme Biotherm ou Garnier… Quelque chose de vert et frais, mais d’assez synthétique. Ça ne sent pas « mauvais », mais selon moi, Comfort Zone aurait pu proposer quelque chose de plus actuel, surtout qu’il s’agit de parfum volontairement ajouté à la formule.

Cela dit, en regard de l’efficacité de l’Hydramemory Mask, je ne vais pas faire la fine bouche d’autant que c’est le seul aspect négatif que j’ai noté sur ce test.

comfort zone hydramemory mask

Après les 3 minutes de pose, la matière est presque totalement absorbée (je n’en ai que très peu sur le coton) et la différence est… nette ! Je sens ma peau hydratée et l’action repulpante est vraiment visible : les tissus sont plus rebondis sous les doigts, le teint plus frais et reposé, les rides et les ridules lissées. Pour celles qui recherchent un petit « coup de jeune » instantané, je vous recommande chaudement ce masque !

Je trouve également ma peau plus douce, avec un côté velouté très flatteur (je vous rappelle que j’ai 41 ans ! 😅).

En résumé : excellent masque hydratant que je conseille aux peaux souffrant de déshydratation et aux personnes n’ayant pas encore mis la main sur le produit « miracle » pour lutter contre cette problématique. Vous verrez forcément une amélioration : je l’ai testé sur mon chéri, et on a constaté les mêmes bénéfices(peau hydratée/repulpée et action coup d’éclat) ! A utiliser tout au long de l’année pour refaire le plein en eau, plus particulièrement en été sur les peaux mixtes et grasses pour étancher la soif cutanée sans apport de « gras ».

Si vous souhaitez lui faire une place dans votre routine, l’Hydramemory Mask de Comfort Zone est disponible au prix de 45 € (60 ml) sur l’eshop de Botimyst, juste ici → Masque Hydratant 3 Minutes.

Un avis sur Comfort zone à partager ? Avez-vous testé des produits de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Comfort zone Hydramemory Mask
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Comfort zone Hydramemory Mask
Price
EUR 45
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.