Baume Mains Du Jardinier Gardinarius Le Couvent Des Minimes : mon avis!

Baume Mains Du Jardinier Gardinarius Le Couvent Des Minimes : mon avis !

le-couvent-des-minimes-baume-main-jardinier-gardinarius-avis

J’ai toujours eu tendance à avoir les mains très sèches. Ma peau se déshydratant très facilement, et faisant partie des personnes qui se lavent très souvent les mains, investir dans une bonne crème ultra nourrissante pour les mains est pour moi indispensable.

Aujourd’hui, je vais vous présenter le Baume Mains du Jardinier gardinarius du Couvent des Minimes, l’un de mes derniers achats dans le domaine. Autrefois, ce produit était uniquement disponible chez Marionnaud, mais vous pouvez le commander désormais sur l’eshop de Birchbox! 

baume mains du jardinier couvent des minimes

baume mains du jardinier gardinarius le couvent des minimes

Baume Mains Du Jardinier Gardinarius – Le Couvent Des Minimes : mon avis !

Le mois dernier je me suis offert Le Baume Mains du jardinier gardinarius, de la marque « Le couvent des Minimes« , l’un des produits cultes de cette enseigne qui se décrit comme créatrice de recettes de soin naturelles.

J’avais déjà eu l’occasion de découvrir la Crème nourrissante pour les mains, au miel & karité de l’enseigne, qui m’avait bien plu avec son odeur de miel absolument divine! Mais si j’étais fan de son parfum, le fait qu’elle ait tendance à être ultra riche et à laisser un petit film gras en surface de la peau me plaisait un peu moins. Je ne suis pas contre les crèmes très riches, mais je cherchais un soin pour les mains que je puisse utiliser aussi bien le soir avant d’aller me coucher, qu’en journée. Le Baume Mains du jardinier gardinarius de Couvent des Minimes me faisait envie depuis un moment, et je me suis donc cette fois-ci penchée sur son cas !

couvent des minimes baume mains du jardinier gardinarius

L’esthétique du produit me parle énormément! On retrouve un joli tube souple, façon alu, illustré d’une étiquette reprenant le logo de l’emballage et les informations majeures concernant notre soin. Ce petit look rétro me plaît bien et me rappelle des illustrations d’anciennes planches de botaniques ou encore des remèdes tout droit sorties d’un cabinet d’apothicaire! ☺

Le Baume Mains du jardinier, a été créé en l’honneur du jardinier, « Gardinarius », qui était chargé autrefois de s’occuper des fleurs et plantations du couvent des minimes.

baume mains jardinier gardinarius couvent des minimes

Composition du Baume Mains du Jardinier gardinarius :

La crème est composée de 20% de beurre de karité (ça c’est bien!!), et de 7 plantes magiques, sélectionnées pour leur propriétés bienfaisantes.

La recette du Baume Mains du jardinier.

* Mimosa ( Mimosa Tenviflora), réparateur.

* Verveine ( Verbena Officinalis).

* Camomille ( Anthemis Officinalis), apaisante.

* Guimauve (Althata Officinalis), calmante.

* Calendula ( Calendula Officinalis), adoucissant.

* Melisse ( Melissa Officinalis), adoucissante.

* Romarin ( Romarinus Officinalis), protecteur.

Les vertus du Baume Mains du jardinier :

« Adaptés aux mains sèches et abîmées, les soins Baume du Jardinier sont recommandés pour tous ceux qui souhaitent avoir de belles mains jusqu’au bout des ongles et particulièrement aux adeptes de jardinage. »

Riche et émolliente, cette crème associe 20% de beurre de karité de grande qualité à sept plantes soigneusement sélectionnées pour leur propriétés bienfaisantes. Sa formule intensive répare la peau sèche des mains actives et protège des gerçures et des crevasses comme un gant invisible. Les mains sont douces et durablement nourries.

Mon avis sur le Baume Mains du Jardinier Gardinarius Couvent des Minimes.

Si la composition n’est pas 100% végétale, elle reste tout de même très fortement concentrée en ingrédients naturels.

Dans le Baume Mains Du Jardinier Gardinarius, outre ces plantes fabuleuses dont l’efficacité n’est plus à prouver, on retrouve tout de même des PEG. Cela ne me pose pas de problèmes étant donné que j’utilise aussi bien des produits Bio que des cosmétiques conventionnels, mais je préfère le signaler pour celles dont ce ne serait pas forcément le cas.

le couvent des minimes baume mains du jardinier gardinarius avis

La texture est compacte et épaisse, et permet de pouvoir masser longtemps mains et cuticules. Cela peut-être un avantage comme un inconvénient. Pour celles qui ont besoin comme moi, d’hydrater leurs mains après les avoir lavées, en journée, je la déconseille car elle aura tendance, tout comme celle au miel que j’avais déjà testée, à laisser un petit film en surface de la peau qui certes protège, mais graisse un peu également.

L’idéal est donc de l’appliquer le soir, avant de vous coucher, et de bien la faire pénétrer par un massage sur toute la main (ongles compris) afin de profiter de ses nombreuses propriétés pour la peau.

le couvent des minimes baume mains du jardinier

Elle aide vraiment à réparer les éventuelles blessures liées aux agressions extérieures (froid, vent…): les gerçures et les plaques de sécheresse disparaissent rapidement. Les mains sont plus douces, plus lisse et la peau retrouve tout son confort. Ajoutez à cela que le parfum du Baume Du Jardinier est très sensoriel. Il me rappelle quelque peu celui de la citronnelle, une senteur très aromatique fraîche et vive. Le baume nourrit bien et laisse la peau souple et douce. C’est un produit que j’ai trouvé efficace, et qui a le mérite d’être très abordable.

Si vous cherchez une crème pour les mains nourrissante et ultra efficace, alors je ne peux que vous intéresser de vous intéresser à ce soin qui m’a personnellement complètement convaincue! ☺

Vous pourrez retrouvez Le Baume Mains du Jardinier Gardinarius au prix de 17,99 € chez Marionnaud, juste ici → Baume Mains du Jardinier.

Et vous, quelle crème pour les mains utilisez-vous en ce moment ? Connaissez-vous le Baume Mains du jardinier ?

Je vous souhaite un bon week-end,

A bientôt,

Lili.

BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback sur des tas de sites et boutiques en ligne, tu peux utiliser mon lien de parrainage Igraal. Et en plus, tu gagneras 3€ supplémentaires dès ton inscription. Tu peux ensuite demander un virement bancaire ou Paypal de tous les euros économisés. C’est simple et totalement gratuit. Il te suffit de t’inscrire pour cumuler les réductions sur de nombreux Eshops: La Redoute, Asos, Birchbox… :lol:

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Le Couvent Des Minimes Baume Mains Du Jardinier Gardinarius
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

7 Comments
  1. Très interessant cette présentation, je lorgne sur cette crème depuis un moment, mais faute de Marionnaud sur mon chemin, je n’ai pas donné suite. Ton article refroidit un peu mon envie. Je crois que je vais passer mon chemin…merci pour ton avis ! Bonne soirée

    1. Merci Kabuki!! =)
      J’avais vraiment bien aimé celle à base de miel, mais là, j’ai été déçue comme tu as pu le comprendre.
      Tout dépend de ce que tu recherches. D’après les produits que tu utilises vus sur ton blog, je crois que tu te tournes surtout vers le bio non?
      Je ne saurais pas trop te conseiller à ce sujet. Par contre, une excellente crème pour les mains que j’utilise en ce moment est celle d’Elisabeth Arden. Elle est beaucoup plus chère, mais est très éfficace. Je ferais un article bientôt à ce sujet.
      Bonne journée!

  2. Ah bah tiens ! Pour une fois que je ne lis pas un avis absolument emballé par ce produit ça a le mérite d’être noté. A l’époque où il m’intéressait pas mal j’avais encore la crème au chanvre de TBS à finir et peu de temps après lui avoir réglé son compte je suis devenue une accro de la composition donc… c’est foutu mais grâce à toi je ne le regrette pas 😉
    Merci pour ça !

    1. Bonjour Ellie!

      Tout le monde me parle de cette crème au chanvre!! Il faut absolument que je la teste! 😉 Elle ne laisse pas de film gras sur la peau? Parce que ça, c’est vraiment un aspect qui me dérange..
      Si jamais tu as envie de changer, je te conseille la crème pour les mains « Eight hours », d’Elisabeth Arden. Elle est un peu chère, mais vraiment géniale!!
      Bonne journée, et merci pour ta visite.

Leave a Reply

Your email address will not be published.