La crème mains à l’Edelweiss Plante System: un soin Bio pour lutter contre le froid.

crème mains à l'Edelweiss Plante System

blog beauté frise hiver

Hello les filles! J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve pour un article qui sera consacré à un sujet qui me passionne comme vous le savez: l’hydratation et la nutrition de la peau. Et aujourd’hui, il sera question de la crème mains à l’Edelweiss Plante System que j’utilise depuis un bon mois maintenant, en alternance avec ma chère crème Ekos castanha de la marque Natura Brasil.

Même si les températures restent plutôt douces pour la saison en ce moment, cela n’empêche qu’elles ont pas mal dégringolées ces dernières semaines et que je commence à ressentir les effets du froid sur ma peau, et notamment sur les mains. C’est toujours sur cette zone de mon corps que les premières marques de sécheresses et de déshydratation apparaissent (quoique mon visage douille pas mal aussi..): la peau devient moins douce, rugueuse, perd son aspect lisse et certaines personnes peuvent même présenter des dommages plus importants comme des crevasses ou des gerçures qui en plus d’être pas franchement canons canons, sont parfois douloureuses. La seule solution: protéger un maximum sa peau du froid. En portant des gants, cela va de soit, mais aussi en la chouchoutant avec des soins hydratants et/ou nourrissants. La crème mains à l’Edelweiss Plante System fait partie des produits que j’utilise donc en ce moment, pour pallier à ces petits désagréments hivernaux.

creme mains plante system

blog beauté frise hiver

Je me souviens que quand j’étais petite, j’étais hyper intriguée par l’Edelweiss, cette fleur rare qui pousse au sommet des montagnes. Vous avez peut-être vous aussi lu d’ailleurs le conte « la légende des Edelweiss » qui raconte l’histoire de la « reine des neiges », si belle et inaccessible, vivant au dessus des nuages? Les hommes qui tentaient de l’approcher en gravissant les montagnes, étaient repoussés par des lutins féroces et tombaient inévitablement dans les abîmes. La reine des neiges fondait alors en larme, et chaque larme atteignant le sol se transformait en Edelweiss. Mouahhh!! Qu’est-ce que c’est chou!! Mais bon en vrai, c’est pas ça hein… 

Même si dans la nature, l’Edelweiss est une plante protégée car menacée, aujourd’hui, on la cultive aussi en pépinières pour les laboratoires de cosmétiques. D’ailleurs tu peux même commander tes graines sur internet pour faire pousser tes propres Edelweiss at Home. C’est fou nan?

Bref, on n’est là pour parler botanique, mais pour en savoir plus sur cette fameuse crème mains à l’Edelweiss Plante System. 😆

L’edelweiss est une fleur très prisée en cosmétique pour ses propriétés adoucissantes et protectrices et pour sa forte concentration en polyphénols (Tu sais, les machins qui luttent contre le vieillissement de ta peau).

plante system avis

blog beauté frise hiver

Composition de la crème mains à l’Edelweiss Plante System.

• Aqua • Butyrospermum Parkii Butter*Prunus Amygdalus Dulcis Oil* • Caprylic/Capric Triglyceride • Octyldodecanol • Glycerin • C10-18 Triglycerides • Octyldodecyl Myristate • Microcristalline Cellulose • Candelllia/Jojoba Rice Bran Polyglyceryl-3 Esters • Glyceryl Stearate • Stearyl Alcohol • Macadamia Ternifolia Seed Oil • Trehalose • Leontopodium Alpinum Flower/Leaf/Stem Extract • Macadamia Ternifolia Seed Extract • Olea Europaea Leaf Extract • Camellia Sinensis Leaf Extract • Tocopherol • Helianthus Annuus Seed Oil • Cetearyl Alcohol • Sodium Stearoyl Lactylate • Cellulose Gum • Xanthan Gum • Potassium Hydroxide • Alcohol • Levulinic Acid/Sodium Levulinate • Capryloyl Glycine • Potassium Sorbate • Parfum • Limonene • Gernaiol •

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Côté compo, rien à redire. Il n’y a que du bon, que du végétal, et ce soin possède en plus le label ECOCERT.

On retrouve du beurre de karité, de l’huile d’amande douce, de l’huile de noix de macadamia, de l’extrait d’Edelweiss bien sûr, de l’extrait de feuille d’olivier et de thé vert, de l’huile de graines de tournesol; Tout ce qu’il faut pour te faire de jolies mains.

avis plante system creme mains

blog beauté frise hiver

Le packaging est assez simple. Pas très girly, mais pas désagréable pour autant et le tube contient 50 ml; De quoi te tartiner les mains pendant un petit moment puisque très peu de produit est nécessaire à chaque utilisation.

plante system creme mainsblog beauté frise hiver

La texture de la crème mains à l’Edelweiss Plante System est fine et délicate, et dès la première application, tu sens que cela va te permettre de nourrir ta peau, sans pour autant te retrouver avec les mains toutes grasses, ce qui est toujours le premier point que je vérifie quand je teste un produit de ce genre.

Quoi de plus agaçant que de se retrouver avec un film gras à la surface de la peau, qui t’empêche de faire quoi que ce soit?  Là, je te rassure, ce n’est pas le cas; La crème laisse juste un petit film satiné qui va permettre de garder ton épiderme à l’abri des agressions, tout en lui rendant un aspect lisse et soyeux. Tu peux aller faire joujou avec ton smartphone juste après sans problème! 😆

En raison de la présence de beurre de karité et d’huile d’amance douce entrant dans sa compo, c’est une crème qui nourrit bien et qui sera idéale en entretien pour les peaux normales à sèches. Elle assouplit immédiatement la peau, et permet aux personnes qui comme moi, ont la peau qui a tendance à devenir un peu rugueuse, notamment au niveau des articulations, de retrouver un peu de confort. Je t’assure que c’est très désagréable quand ta peau tire à cet endroit.

plante system arkopharma

blog beauté frise hiver

L’un des points qui m’a le plus séduite dans la crème mains à l’Edelweiss Plante System, c’est son parfum très fin, léger, et pas trop présent. Ça sent les plantes, le végétal, le vert et je trouve qu’elle a un petit quelque chose qui m’évoque vaguement le patchouli et que je trouve très agréable. Attention les copines, j’ai dit « qui m’évoque » pas « qui ressemble ».. 😆

Et puis, enfin, le prix est lui aussi très attractif puisque la crème mains à l’Edelweiss Plante System est vendue aux environs de 5 euros en parapharmacie.

plante system crème mains edelweiss

Ce que j’ai aimé dans la crème mains à l’Edelweiss Plante System:

  • C’est une crème bio, labellisée ECOCERT.
  • Son prix.
  • Son parfum.
  • Elle nourrit sans laisser de film gras.

Je suis très contente d’avoir testé la crème mains à l’Edelweiss Plante System, et j’espère que vous aurez l’occasion un de ces quatre de pouvoir la posséder dans votre vanity.

Connaissez-vous la marque Plante System? avez-vous déjà testé un de leurs produits? Quelle est la crème pour les mains que vous utilisez en ce moment de votre côté? Dites-moi tout, je suis curieuse!! ☺

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée les copines!

A vite. Needs and Moods.

BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback sur des tas de sites et boutiques en ligne, tu peux utiliser mon lien de parrainage Igraal. C’est totalement gratuit. Il te suffit de t’inscrire pour cumuler les réductions sur de nombreux Eshops: La Redoute, Asos, Birchbox… :lol:

Hellocoton - sélection une beaute du jour - Needs and Moods

Suivre:
Partager:

56 Commentaires

  1. bernieshoot
    13 janvier 2015 / 6:59

    c’est vrai que c’est important de protéger ses mains, on y pense pas assez

    • 13 janvier 2015 / 7:23

      N’hésite pas à tester ce soin alors. Le parfum peut tout à fait convenir également aux hommes!! 😆
      Bonne soirée Bernard. Bisous.

  2. 13 janvier 2015 / 7:10

    Coucou ma belle !
    Je suis de retour héhé 🙂 !
    Je ne connais pas du tout cette marque mais je me tourne de plus en plus vers des marques naturelles. Pour moi aussi le fait que la crème pour les mains ne fassent pas les mains après utilisation est très important ! En ce moment je teste celle de chez Fleurance nature.
    Gros bisous

    • 13 janvier 2015 / 7:22

      Ah cool!!! Tu m’as manqué Romy!! J’espère que tu as bien profité de tes vacances? Si c’est important pour toi de ne pas avoir de film gras sur les mains après avoir utilisé une crème est important, tu devrais beaucoup aimer celle de Plante System. Elle fait les mains toutes soyeuses, c’est super agréable, et en plus elle ne coûte vraiment pas très cher!! ^^
      Bisous copine. Bonne soirée. ♥

  3. 13 janvier 2015 / 7:22

    Coucou toi ! Bon une fois de plus je ne connaissais pas du tout ce produit, un découverte de plus, une! :p . Et sinon moi quand j’étais petite moi j’arrivais pas à prononcer Edelweiss et ça me déprimait profondément -_-. Et encore maintenant, c’est pas forcément gagné 😀 ! Bon sinon j’espère que ça va bien :3. Moi je vis dans ma nouvelle obsession: mon pyjama renard ! Définitivement j’ai une obsession avec les animaux mignons !♥

    • 13 janvier 2015 / 7:29

      Hello Alexane.
      Ça va très bien, merci. =) J’espère que tu passes également un bon début de semaine. Ton nouvel appareil photo, ça donne quoi? Tu as testé différents types de clichés?
      C’est vrai qu’Edelweiss, ce n’est pas forcément facile à prononcer quand est enfant!! Hihi!! 😆
      Si jamais tu la croises, n’hésite pas à la tester. Elle est vraiment très bien. Et j’adore son petit parfum végétal!!
      Des bisous!! Bonne soirée copine. ♥

  4. 13 janvier 2015 / 7:42

    Coucou ma belle ! J’espère que tu vas bien. Merci pour ce bel article. Encore une fois, j’ai lu tout ça très attentivement, et j’ai adoré découvrir ce produit 🙂 Comme toi, l’Edelweiss a pendant longtemps intrigué mon imaginaire d’enfant. Je trouve cette fleur mystérieuse et tellement jolie ! Tu m’as complètement envoûté lol. C’est toujours merveilleux de te lire 🙂 Merci pour cette très belle revue <3 En ce moment j'ai vraiment envie de me tourner vers des produits soins à la composition plus "clean" et ce produit m'intrigue beaucoup, surtout qu'il ne coûte pas cher du tout 😉 Gros bisous !

    • 14 janvier 2015 / 1:36

      Hello ma Lily.
      Merci beaucoup. C’est très gentil de prendre le temps de me lire et de venir me laisser un petit mot.
      J’espère que tu vas bien? Je pense que nous sommes très nombreuses à avoir rêvé lorsque nous étions petite à cette fleur légendaire que l’on retrouvait dans nos contes de fées!! 😆
      Si tu as envie de tester cette crème pour les mains, je pense que tu pourras la trouver très facilement en parapharmacie ou sur internet. Si jamais tu la testes, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. =)
      Je te fais des bisous copine. Bonne journée à toi. ♥

  5. 13 janvier 2015 / 8:25

    Tu es une terrible tentatrice tu sais ?! Après la crème Polaar, voilà que je veux tester cette crème à l’Edelweiss (rien que le nom me fait rêver et me fait penser directement à un beau petit chalet en montagne !), il va falloir que je la trouve.
    Merci pour cette belle découverte ma jolie <3

    • 14 janvier 2015 / 1:22

      Haha!! Oui, tentatrice je suis… 😆
      Tu peux trouver la crème pour les mains à l’Edelweiss très facilement je pense sur internet ou dans ta parapharmacie. Tu verras, elle fait les mains toutes douces. J’adore!!
      Bonne journée.
      Bisous. ♥

    • 14 janvier 2015 / 1:15

      Hi Elisabeth. Thank you for your sweet words.
      I confirm it to you!! It’s a very good product. Don’t hesitate to try it if you can.
      Have a lovely day.
      xoxo. ♥

  6. Pandora
    13 janvier 2015 / 10:23

    Hello,

    Je ne connais pas cette marque, mais vu le prix cela vaut le coup d’essayer cette crème.

    J’ai les mains très sèches avec des crevasses et de petits saignements en cas de craquèlement de la peau, donc ce genre de produit et bienvenue chez moi 🙂

    Merci beaucoup pour ce partage.

    Bisous

    • 14 janvier 2015 / 1:13

      Hello Miss Pandora!
      C’est très gentil de me laisser un petit mot.
      Pour ce que tu me dis, je ne penses pas par contre que cette crème ne sera suffisante. C’est un excellent produit en entretien et pour les marques de sécheresse mais si tu as des gerçures ou des crevasses, il te faudrait peut-être quelque chose de beaucoup plus gras. Par contre, ce n’est pas forcément toujours très agréable d’appliquer des crèmes très riches sur les mains. 😆 Tu peux tester la crème Plante System en soin d’entretien et faire des soins plus intensifs en parallèle.
      Par exemple, tu peux peut-être utiliser du beurre de karité, ou une crème anti-crevasse. Quand vraiment mes mains sont super abîmées, je me tartine généreusement de beurre de karité, en couche bien épaisse, et j’enfile des gants par dessus toute la nuit; C’est une sorte de masque SOS qui marche très bien chez moi!! ^^
      Je te fais des bisous copine. Passe une très bonne journée, et à bientôt. ♥

      • 15 janvier 2015 / 10:46

        Coucou toi 🙂 🙂 ! Je me posais exactement la même question car j’ai les mains super abimées aussi …. J’ai même testé moi une crème fait maison avec dedans du beurre de karité! Toi tu n’appliques que du beurre de karité et ça marche seule? Je pense que la crème que j’ai fait commence à être efficace mais le soucis c’est qu’il faudrait que je me tartine plusieurs fois par jour et quand j’en mets…. je ne peux plus rien faire vu le gras que j’ai sur les mains ^^ merci pour tes infos 🙂 vu le prix et son côté bio elle donne franchement envie à mettre en soin d’entretien comme tu dis !:)

        pfff mais comment je vais faire à chaque fois j’ai envie d’acheter ce que tu nous montres…. 😉 des bisous et à bientôt !!

        • 15 janvier 2015 / 8:05

          Hello copine.
          J’espère que tu vas bien. Alors pour tes mimines, j’ai une super recette.
          Tu te tartines une grosse couche de crème pour les mains le soir, juste avant d’aller au lit. Tu en mets en épaisseur. Et ensuite, tu enfiles une paire de gants. Tu vas voir le lendemain, tu auras tes mains toutes douces!! 😆
          Après tout dépend de l’état de ta peau, si c’est juste une sécheresse très prononcée, ou carrément des gerçures ou/et crevasses..
          Ahah!! Tu me fais rire. Moi c’est pareil tu sais. Dès que je traîne sur les blogs, j’ai envie de m’acheter plein de choses, mais bon, j’essaie de ne pas trop dépenser en ce moment. Je dois économiser pour faire des travaux chez moi.. 😆
          Je te fais des bisous toi!!! Passe une très très bonne soirée. Merci beaucoup pour ton petit mot. A vite. ♥

          • 15 janvier 2015 / 9:17

            Ouiii je me tartine comme tu dis mais je ne mets pas de gants donc je vais peut-être essayer ça!! 🙂 merciiiiii ♥

          • 16 janvier 2015 / 2:08

            Tu me diras ce que tu en as pensé. En général, je fais ça deux/trois jours de suite, et ça fonctionne bien. (Le mieux ce sont les gants en coton).
            Des bisous ma copinette. Bon week-end à toi!! ♥

  7. 13 janvier 2015 / 11:37

    Une bonne crème qui fait du bien! Merci pour ce beau partage! Bise et bonne journée!

    • 14 janvier 2015 / 1:08

      Hello Maria!
      J’espère que tu vas bien. Je sais que tu aimes beaucoup les produits bio. Cette crème devrait beaucoup te plaire. N’hésite pas à la tester si tu en as l’occasion. Elle fait les mains toutes douces et toutes soyeuses… ^^
      Bonne journée.
      Bisous.

    • 14 janvier 2015 / 1:03

      Je t’en prie. Si tu en as l’occasion, n’hésite pas à la tester. C’est vraiment un très bon produit qui a en plus deux gros avantages: c’est un produit bio, et le prix est tout doux. 😆
      Bonne journée à toi. A bientôt. ♥

  8. 14 janvier 2015 / 11:41

    Elle donne franchement envie de la tester ! Elle a l’air chouette et tes photos sont superbes comme toujours XD
    bisous 🙂

    • 14 janvier 2015 / 1:03

      Merci beaucoup. C’est très gentil. Je te conseille la crème Plante system à 100%. Elle n’est pas chère du tout en plus!! 😆 Tu devrais aimer je pense.
      Bonne journée. Bisous. ♥

  9. Mme Wild
    14 janvier 2015 / 6:07

    Bonsoir copine !

    Tu me donnes envie d’acheter cette crème c’est dingue !! Du bio, un petit prix, pas de film gras, elle sent bon : je veux !
    Tes articles sont toujours tellement agréables à lire ! Ton écriture est fluide, tes photos sont toujours super belles !
    Je ne connaissais pas la marque Nature System je la découvre grâce à ton article. En ce moment j’utilise la crème pour les mains Ekos parfum Castanha de Natura Brasil, reçue dans notre chère Birchbox et j’aime beaucoup son parfum.

    Passe une bonne soirée,

    Des bisous !

    • Mme Wild
      14 janvier 2015 / 6:08

      * Plante System, pas Nature System 😉

      • 15 janvier 2015 / 2:27

        Oui, c’est pas grave. En même temps, nature system, ça existe aussi!! 😆
        Bisous copine.

    • 15 janvier 2015 / 2:26

      Hello Beauty!!
      Comment vas-tu? Tu passes une bonne semaine?
      Merci beaucoup, vraiment, pour ton gentil message. Je suis vraiment contente que mon article te plaise. Je passe beaucoup de temps à chaque fois sur les revues. Mais bon, c’est aussi l’occasion de renouer avec la photo. J’en ai fait pendant de nombreuses années pendant mes études, et le blog est quasiment devenu un prétexte pour renouveler mon matériel photo!! Hihi!! 😆
      J’ai déjà testé aussi la crème Ekos. Je ne l’avais pas reçue dans ma Birchbox, à mon grand désespoir, mais je l’ai reçue plus tard. Moi aussi j’adore son parfum et l’effet qu’elle laisse sur les mains. La Plante System est un peu différente. Sa texture fait plus « crème/lait » que celle d’Ekos.
      Je te souhaite une très bonne journée, et j’espère qu’elle sera remplie de belles choses.
      Des bisous copine! ♥

      • Mme Wild
        15 janvier 2015 / 6:25

        <3 Bonsoir copinette <3

        ça va et toi ? Marre de ce temps et j'imagine que ça n'est pas mieux à Lille… ça a dû être super agréable pour ta recherche de carrelage hum hum Ma semaine se passe bien, c'est bon d'avoir un peu de temps pour soi après la folle semaine des exams.

        Ah tu as de l'expérience dans la photo, ça explique tout !! C'est vraiment un plus, tes articles sont toujours très beaux en plus d'être intéressants. La crème Plante System me tente bien, je garde l'idée dans un coin de ma tête.

        Bonne soirée à toi copinoute,

        A très vite,

        Des bisous !

        • 15 janvier 2015 / 8:23

          Tu vis où exactement? Je ne me souviens pas que tu me l’aies dit. A Lille, on est sous la pluie depuis deux jours. Mais je préfère encore un ciel pluvieux qu’un ciel gris où rien ne bouge, ou rien ne se passe.
          Finalement, comme je te le disais sur Oh So Wild (j’adore ce nom… ♥) ça s’est bien passé. Je crois avoir trouvé. A voir demain matin ce que j’en penserais en me réveillant. Ce sont des carreaux de ciment. Tu vois ce que c’est? Avec des petites motifs comme dans les maisons des années 30. Très vintage. ^^
          Je mettrais peut-être des photos sur Instagram ou sur le blog.
          J’ai pas vraiment d’expérience en photo, mais quand j’étais à l’Esaat de Roubaix, j’en ai fait un peu, du développement tout ça. J’ai toujours adoré la photo, et le blog c’est aussi l’occasion d’expérimenter un peu de nouvelles choses. Les photos de produits malgré tout, cela reste très difficile, et le plus compliqué est d’essayer de se renouveler. Mais par contre, j’ai aussi une formation d’infographiste (oui, j’ai dix mille ans!! Lol ) et j’aime beaucoup aussi travaillé les photos en faisant des montages. Tu verras pour l’article que je viens de publier, je me suis amusée avec une petite pinup. Ça ne parait pas, mais c’est beaucoup de boulot. Mais j’essaie de ne pas trop en faire quand même. Le blog, ça doit rester du plaisir et pas du travail…
          T’as l’air trop cool toi!! C’est marrant, il y a certaines filles avec qui je parle et avec qui ça me fait ça. C’est comme si je te connaissais « pour du vrai ». 😆
          Je te fais des bisous. Bonne soirée à toi. ♥

          • Mme Wild
            16 janvier 2015 / 10:57

            Bonjour jumelle !

            Comment vas tu ? Quoi de prévu pour le weekend ?

            Je vis à Amiens, ç’aurait été fort, en plus de tous nos points en commun, qu’on habite dans la même ville !

            Ce que j’ai trouvé le plus désagréable durant la semaine que j’ai passé à Lille c’est le vent ! Mais bon, les soldes m’ont réchauffé le coeur 😉

            J’ai envoyé un mail à l’équipe Birchbox hier pour les petits problèmes dans mes box et j’en ai profité au passage pour profiter des soldes héhé

            Tu aimes toujours autant ton choix de carrelage au réveil ? C’est une super idée les carreaux de ciment avec des motifs. Esprit scandinave + amour du vintage, cette fois c’est sûr nous avons été jumelée ^^ J’ai vraiment hâte de voir ce que va donner ta salle de bain !

            Je ne suis pas encore sur Instagram. Mon appareil photo a rendu l’âme il y a quelques mois (il me manque beaucoup d’ailleurs !). Il ne me reste que l’appareil photo de mon téléphone et le rendu n’est pas terrible. J’ai hâte de pouvoir utilisé de nouveau mes adorés Photoshop, InDesign et Illustrator ^^

            ça me fait plaisir que tu aimes le nom de mon blog, c’est amusant qu’on ait toutes les deux choisi un nom en anglais ! J’aimes beaucoup « needs and moods » aussi !

            Ah tu as fait une école de design ! Ça a dû être super enrichissant, surtout en complément de ton cursus en histoire de l’art ! Et en plus tu as une formation d’infographiste, décidément tu es tout en un !! En fait ces expériences se ressentent beaucoup dans ton joli blog.
            J’ai moi aussi à peu près dix mille ans : 2 ans de langues étrangères appliquée, 2 ans de sciences du langage et lettres modernes, une licence et un master de droit public, un master d’aménagement du territoire/environnement et maintenant l’histoire de l’art ^^ Je crois que je ne me lasserai jamais d’apprendre de nouvelles choses…

            Hâte de découvrir ton nouvel article ! Quand tu dis « Ça ne parait pas, mais c’est beaucoup de boulot », ça me fait penser que je ne te l’ai encore jamais dit mais en lisant tes articles on sent vraiment l’amour que tu y portes. On sent que tu y prends beaucoup de plaisir et que tu es une personne généreuse.

            J’ai la même impression de te connaître pour « du vrai » mélangée à une impression de te connaître depuis longtemps ! Un vrai feeling quoi…

            Allez je file découvrir ton article qui me fait tant envie !

            Passe une jolie journée copinoute,

            <3 des bisous <3

          • 16 janvier 2015 / 12:51

            Mais peut-être qu’on s’est déjà croisées alors!!!! Il fut un temps où je passais énormément de temps à Amiens. 😉
            Car en plus de ça, je suis musicienne et j’ai fais énormément de concerts à Amiens, à la lune des pirates, au charleston, au Strato café, au relais du Campus tout ça!! ^^
            Peut-être que tu connais. Elle est chouette cette ville. Ça ressemble beaucoup à Lille d’ailleurs.

            Toi aussi tu es un petit couteau suisse avec un bagage de formations à rallonge!! 😆 Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’est la « science du langage ». Je vais aller voir ça. Je suis intriguée là. Je ne pense pas que ce cursus était dispo à Lille III quand j’y étais. Je suppose que c’est l’étude de l’évolution des langues, de pourquoi par exemple alors que nous avons des racines communes, les italiens parlent italien et les français le français? Ou je me plante carrément?

            J’espère que Birchbox fera un petit geste pour toi, mais j’en suis quasiment certaine. 😉
            Je te fais des bisous ma copinette, et je file voir ton deuxième commentaire. ♥

  10. Le blog de Vaneta
    14 janvier 2015 / 7:29

    J’ai trouvé ce petit aparté botanique très sympa moi ! En plus cette fleur est vraiment magnifique !
    En tous cas c’est encore une jolie découverte que je fais grâce à toi !
    Tu m’as donné envie de la tester surtout que le prix n’est pas du tout élevé !
    Je te souhaite une très belle soirée ! 🙂
    A très vite !

    • 15 janvier 2015 / 2:12

      Hello Vanessa.
      Merci beaucoup C’est très gentil. Je suis ravie que ce petit « aparté botanique » t’ait plu. Moi aussi je trouve que l’Edelweiss est une fleur magnifique. En général, je craque surtout pour les fleurs blanches.. ^^
      Tu pourras trouver la crème pour les mains de Plante System sur internet très facilement, ou en parapharmacie je pense. Dis moi si jamais tu la testes. J’aime bien avoir des retours sur des produits que j’ai déjà testés aussi!! ^^
      Bonne journée à toi copine.
      Bisous.

  11. 14 janvier 2015 / 8:27

    je suis un peu fascinée par cette plante, du coup cette crème m’intéresse énormément, merci pour le post !

    • 15 janvier 2015 / 2:14

      N’hésite pas à la tester à l’occasion. Tu verras, elle fait les mains toutes douces. J’adore!!
      Bonne journée, et merci beaucoup pour ton petit mot.
      A bientôt.

  12. 14 janvier 2015 / 9:24

    C’est assez dingue comme tu arrives à parler aussi bien d’une simple crème pour les mains… Et de donner envie à tes lectrices de s’en procurer des litres 😀 J’avoue que je serais très curieuse de connaitre l’odeur de cette fleur…
    Des bécots ma douce, j’espère que tout va bien 🙂
    Alba
    http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

    • 15 janvier 2015 / 8:11

      Haha!! Merci beaucoup. C’est très gentil ce que tu me dis là. Je suis contente que mon enthousiasme soit communicatif. 😆
      Je ne sais pas si la crème Plante System a l’odeur de l’Edelweiss, je suppose que c’est le mélange des ingrédients ensemble, qui apporte ce parfum qui rappelle vaguement le patchouli. =)
      Je te souhaite aussi une bonne soirée.
      A bientôt. Des bisous!! ♥

  13. 14 janvier 2015 / 11:08

    Hello ma belle !
    Alors tu sais bien que je suis toujours intéressée par de nouvelles découvertes et surtout si cela concerne les crèmes pour les mains ^^
    Celle ci a vraiment tous pour nous séduire, la compo nickel et surtout son petit prix ! Je suis ravie d’en savoir un peu plus sur l’Edelweiss aussi je ne connaissais pas l’histoire ^^ .
    J’ai toujours un sacré stock de crèmes mains a écouler mais je garde bien celle ci en tete 😉
    Plein de bisous pour toi ma chérie et une belle soirée <3

    • 15 janvier 2015 / 7:54

      Hello ma copine.
      Ça va toi? Pas trop froid par chez toi? Je suppose que tu as du meilleur temps qu’ici à Lille.. Je suis contente de te faire découvrir ce produit car c’est vraiment une super crème, et pas trop chère en plus. J’aime bien la Natura Brasil, la Ekos Castanha, mais c’est vrai qu’elle est un peu plus chère. Du cup, je peux alterner les deux!! 😆
      Je te fais des bisous ma copinette. Passe une bonne soirée. A vite. ♥

  14. Sophia
    15 janvier 2015 / 6:44

    L’edelweiss m’évoque la BD « Astérix chez les Helvètes », dans lequel Astérix et Obélix doivent trouver cette plante pour une potion de Panoramix. 🙂 Plus sérieusement, je ne connaissais pas « Plante System » et j’apprécie beaucoup que tu nous présentes des marques bio abordables, comme « Lavera » dont je suis très contente des produits achetés sur ta recommandation. En ce moment, j’utilise la crème pour les mains de « Melvita ». Très agréable, ne laissant pas de film gras, mais nécessitant une application bi-quotidienne pour maintenir la peau pas trop moche.

    • 15 janvier 2015 / 7:58

      Ah ouiiiii!! Je ne m’en souvenais même plus. Tu me rafraîchis la mémoire!! 😆
      Je suis contente aussi si mes articles peuvent permettre aux filles qui passent par ici de découvrir de nouveaux produits. J’ai déjà testé plusieurs produits de la marque Plante System et je n’ai jamais été déçue. L’huile exquise est géniale. Je ne sais pas si tu utilises des huiles de temps en temps, mais je pense que tu devrais beaucoup l’aimer.
      Je n’ai pas essayé la crème pour les mains de chez Melvita, mais j’ai déjà essayé des laits pour le corps qui étaient très bien. =)
      Je te souhaite une très bonne soirée, et merci beaucoup pour ton petit mot Sophia.
      A très vite. ♥

  15. Tiphanie
    15 janvier 2015 / 2:17

    Merci pour ce bel article bien détaillé !
    Je ne connais pas cette marque donc c’est une chouette découverte pour moi !

    Bisous

    • 15 janvier 2015 / 7:49

      Je t’en prie Tiphanie!! 😆
      Merci à toi de m’avoir lue. Plante System fait plein de produits sympas. Si tu ne connais pas encore, je te conseille de tester l’huile exquise qui est top!!
      Bonne soirée. Bisous.

  16. vonyll
    15 janvier 2015 / 3:06

    Merci pour la revue! Je connaissais pas ce produit, mais si je le croise je le testerai 🙂

    x vonyll

    • 15 janvier 2015 / 7:46

      N’hésite pas, elle est vraiment très bien. =)
      Bonne fin de journée. Bisous.

    • 15 janvier 2015 / 7:41

      Merci pour ton petit mot. Je suis sûre que cette crème te plaira. Elle est très agréable à utiliser!! N’hésites pas à revenir me dire ce que tu en as pensé si tu la testes.
      Bisous, et bonne soirée.

  17. 16 janvier 2015 / 6:51

    Coucou Copine !
    Tu sais quoi, en lisant ton article, je me suis dit  » bon Carole arrête d’en faire qu’à ta tête essaie un peu le bio  » oui oui je me suis dis ça. Tout ça c’est grâce ( ou à cause 😛 ) de toi. Oui parce qu’à force de lire tes articles, ça me motive un peu à tester autre chose. Bon j’en ai quand même rien à faire de la composition mais c’est pas grave, ça viendra peut être un jour, chaque chose en son temps ^^.
    Cette crème a l’air top, moi l’Edelweiss ça me fait penser à Heidi, la Suisse, les montagnes et les chamois .. Enfiiiin bref !
    Je suis bien curieuse de savoir qu’est ce que ça sent l’Edelweiss, j’en ai d’ailleurs jamais vu de ma vie ( je sais quand même à quoi ça ressemble ^^ )
    En ce moment, j’ai des soucis avec mes mains mais surtout les cuticules de la main droite et plus précisément du pouce, c’est archi sec et pourtant ce n’est pas faute d’hydrater mes mains tout le temps.
    J’utilise la crème qui est dans mon sac à main quand je sors qui fait partie de la marque les Cinq mondes et sinon c’est la crème à l’amande de The Body Shop ou d’autres, vu que ma maison regorge de crèmes pour les mains.
    Merci pour cet article, c’est toujours avec plaisir que j’aime te lire.
    Je te fais de gros bisous, passes une bonne soirée et un bon week end. ♥

    • 19 janvier 2015 / 2:29

      Hello Carole,
      J’espère que tu as passé un bon week-end!! Je suis désolée de te répndre si tard, mais samedi soir, on a fait une petite fête à l’appart pour mon anniv’, je me suis couchée super tard, et du coup dimanche je me suis octroyé une journée « off »: pas de boulot, pas de blog, pas d’écrans, et surtout beaucoup de sommeil!!! 😆 Qu’est-ce que ça fait du bien de recharger les batteries.
      Tu sais, moi je ne consommes pas que des produits bios, à la compo parfaites. J’aimerais bien, mais je me laisse souvent tentée. Je suis faible. 😆
      Tu verras, si jamais tu as l’occasion de tester la crème à l’Edelweiss, que c’est un excellent soin. J’aime beaucoup la marque Plante System de toute façon. J’ai déjà testé plusieurs choses venant de chez eux, et je n’ai jamais été déçue. Mon produit chouchou, c’est l’huile exquise. Elle est CANON!! J’en ai encore mis hier soir. Elle sent super bon, et fait la peau toute douce. D’ailleurs je n’en ai presque plus… Bouhhhh… ='(
      Pour tes petits soucis de cuticules, c’est vrai que ce n’est pas évident à soigner car cela demande beaucoup de régularité. Le mieux, c’est de laisser un tube de crème sur ta table de nuit, comme ça, tous les soirs avant de te coucher, tu n’oublieras pas de t’en tartiner!! J’ai entendu dire que la crème à l’amande de chez TBS était très bien. Tu en penses quoi toi?
      Merci beaucoup, vraiment, pour les gentils messages que tu laisses à chaque fois ici. Moi aussi, je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire. D’ailleurs ce soir, ou demain, j’irais voir si par hasard tu n’as pas posté un nouvel article.
      Je te fais des bisous Carole.
      A vite. ♥

      • 19 janvier 2015 / 10:41

        Shame on me, je ne sais plus du tout si je t’ai souhaité ton anniversaire ou pas, et bizarrement dans ma tête je n’en ai pas l’impression, je suis vraiment navrée !!! Je te souhaite tout de même un joyeux anniversaire en retard, j’espère que tu ne m’en veux pas.
        Ce n’est pas grave, si tu m’as repondu plu tard, ce week end aussi je n’ai pas ouvert l’ordinateur et je me suis prise hier soir à commencer à rediger mon article quand soudain je me suis souvenue que je devais sortir boire un verre avec une amie. C’est bon je viens de finir l’article en question et il est en ligne depuis 30 min, youpiiiiii !!!
        Tes commentaires me font toujours plaisir également, je suis vraiment heureuse de pouvoir te connaitre via nos blogs interposés, tu es une fille super super !!! Alalala trop d’amour dis donc 😛
        Rhooo tu as vu ce soir je blablate beaucoup hein, je te fais lire ! ^^
        Gros bisous tout plein ♥

        • 20 janvier 2015 / 8:34

          Hello mon chat!!
          C’est pas grave. Tu sais, même les anniversaires de mes proches, je suis obligée de me mettre 15000 post-its car j’ai une mémoire de petite souris et j’ai tendance à tout oublier. Mais en tous les cas, merci énormément. Cela me touche beaucoup!! ♥ T’es trop chou toi.
          Je vais aller voir ce nouvel article alors. Ça va être ma petite pause avant d’attaquer ma journée de boulot!! =D
          Je t’envoie du love mon chaton!! ♥
          Des bisous.

  18. 17 janvier 2015 / 5:24

    c’est le genre de crème tip top pour la saison et bio en prime tout ce que je recherche

    • 19 janvier 2015 / 1:56

      Ouiiii!! Elle marche super bien. Tu peux la trouver très facilement sur internet ou dans ta parapharmacie je pense.
      Tu me diras ce que tu en penses si tu la testes.
      Des bisous copinette. ♥

  19. 18 janvier 2015 / 1:09

    Super découverte cette crème. Je la mets dans ma wish list ! Ne serait-ce pas le retour du citronnier malmené derrière ? 😉 Plein de bises doucette. Kabuki

    • 19 janvier 2015 / 1:35

      Je me doutais qu’elle te plairait. Son petit côté « Green » qui me fait dire ça… 😆
      Tu as bien reconnu le petit citronnier!! Il est en mauvaise santé, mais je lui donne le plus d’amour possible pour qu’il me refasse des petits citrons. Les agrumes en appart’, et dans le nord, c’est toujours un peu compliqué..
      Je te fais des bisous. Belle journée à toi. ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *