J’ai testé l’appareil de radiofréquence Visage Currenbody Skin RF : mon avis !

currentbody radiofrequence avis

Cela fait plus de 4 mois que j’ai intégré l’appareil de radiofréquence Currentbody à ma routine beauté. Vous n’avez jamais entendu parler de ce dispositif de radiofréquence ? Rien d’étonnant car il vient tout juste d’apparaître sur le marché ! Je l’avais reçu en début d’année afin d’avoir suffisamment de temps pour le tester et ainsi vous faire part de mon avis avec un recul suffisant.

Cet appareil anti-âge est supposé atténuer l’apparence des rides et booster la production de collagène, en bref « rajeunir » la peau. S’est-il révélé convaincant ? Cela vaut-il vraiment le coup d’investir ? Dans cette revue, je vous livre mon ressenti honnête concernant son efficacité – ses points positifs mais aussi ses aspects négatifs – et je vous en explique le fonctionnement. En bonus, je vous ai glissé un code promo en fin d’article si jamais vous souhaitez acquérir le Currenbody Skin RF au meilleur prix ! 😉

Currentbody Radiofréquence : mon avis !

Currentbody-Skin-RF-appareil-de-radiofrequence-anti-age

43 ans, une peau qui commence à perdre en élasticité et des rides qui commencent à s’installer… J’étais le cobaye parfait pour mettre à l’épreuve l’appareil de radiofréquence Currenbody !

Ce n’est pas ma première expérience avec la radiofréquence bipolaire puisque j’ai longtemps utilisé le NEWA. J’en étais très satisfaite mais, comme vous le savez, je l’avais délaissé pour un appareil à LED. Pour les intéressées, je vous invite à consulter mon test complet du masque LED Currentbody. Non pas que radiofréquence et LED soit incompatibles, mais disons qu’afin d’être sûre d’être assidue, je souhaitais éviter de trop encombrer ma routine. De plus, quand je teste un produit, le but est de vous donner un avis objectif. Aussi, j’ai préféré n’utiliser qu’un seul appareil à la fois ! 😉

Une chose est certaine, c’est que sous leurs allures de gadgets, les beauty devices fonctionnent vraiment ! Ils permettent de reproduire à domicile certains traitements anti-âge habituellement réalisés en cabinet et, pour la plupart, mettent en avant des bénéfices scientifiquement prouvés. Autrement dit, OUI, ils sont efficaces pour lutter contre les signes du vieillissement cutané !

Alors forcément, lorsque j’ai appris que Currenbody lançait son tout premier appareil de radiofréquence, je me suis empressée de l’envoyer sur le banc d’essai… Mais avant de vous dresser le bilan de ce test, un petit rappel s’impose. Je vais essayer d’être brève, vous ayant déjà longuement expliqué le fonctionnement de la radiofréquence dans d’autres articles.

currentbody skin rf

Qu’est-ce que la radiofréquence bipolaire ?

Le Currentbody Skin Radio Frequency Device (ou Currentbody Skin RF) est un appareil anti-âge permettant de réaliser des séances de radiofréquence à domicile dans le but de réduire les signes du vieillissement cutané.

Si vous fréquentez régulièrement les cabinets de médecine esthétique, vous avez sans doute déjà entendu parler de la radiofréquence. De nombreuses études scientifiques ont démontré que la radiofréquence bipolaire peut non seulement aider à lutter contre le relâchement cutané, la perte de fermeté, mais aussi atténuer l’apparence des rides et des ridules tout en boostant l’éclat du teint. J’insiste comme à chaque fois que je vous parle d’electro beauté, ces appareils ne sont pas des gadgets ! Les dispositifs de radiofréquence sont des outils ultra pointus, développés grâce à une technologie éprouvée et approuvée par la science.

Comment fonctionne la radiofréquence bipolaire ?

Je ne vous apprends rien, en vieillissant notre corps produit de moins en moins de collagène, d’élastine et de fibrilline. Or, ces protéines sont essentielles au « soutien » de notre peau, permettant de la rendre élastique, ferme et rebondie. A partir de 40 ans, on estime que la production de collagène diminue d’environ 1% chaque année… C’est le début de la « dégringolade » !

Vous pourrez appliquer les meilleures crèmes du monde, si certaines pourront vous aider à obtenir une peau plus lisse, lumineuse ou davantage hydratée, aucune ne sera en mesure de lutter contre ce phénomène inéluctable. On aimerait y croire mais malheureusement les cosmétiques ne peuvent agir qu’en surface ! Néanmoins, avant de recourir à des techniques plus invasives telles que le lifting ou les injections, certains appareils peuvent apporter un vrai coup de pouce pour corriger les signes de l’âge.

En l’occurence, la radiofréquence est une technologie qui utilise des ondes électromagnétiques à très haute fréquence pour traverser la peau et diffuser de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. L’objectif ? Stimuler les fibroblastes qui, en réaction, vont fabriquer de nouvelles fibres d’élastine, de fibrilline et de collagène, améliorant ainsi la structure et la fermeté de la peau sur le long terme.

Dès la première séance, elle permet aussi d’obtenir un effet tenseur car la chaleur produite va induire une rétractation immédiate du collagène. D’où l’effet peau rebondie, repulpée, que l’on constate juste après utilisation de l’appareil.

radiofrequence-bipolaire

Currentbody Radiofréquence : contre-indications

Avant de craquer pour un dispositif de radiofréquence comme le Currentbody Skin RF, il est important de prendre en compte les éventuelles contre-indications afin d’être certaines que vous pourrez utiliser l’appareil. Voici une liste des cas dans lesquels la radiofréquence est déconseillée :

  • Grossesse ou allaitement
  • Maladies de la peau telles que l’eczéma, la dermatite, le psoriasis ou l’herpès
  • Cicatrices récentes
  • Implants métalliques, piercing ou bijoux
  • Sensibilité accrue à la chaleur ou aux ondes magnétiques
  • Troubles endocriniens ou métaboliques tels que diabète ou maladie thyroïdienne
  • Injection de botox ou autres produits de remplissage, peeling chimique ou traitement laser dans les 3 derniers mois
  • Tâches brunes ou noires telles que grosses tâches de rousseur, tâches de naissance, grains de beauté ou verrues (Currentbody m’a confirmé que les tâches pigmentaires classiques n’étaient pas une contre-indication à l’utilisation de la radiofréquence).
  • Stimulateur cardiaque implanté ou troubles cardiaques comme l’arythmie
  • Troubles de la coagulation sanguine et antécédents de thrombose
  • Prise d’Accutane (isotrétinoïne) au cours des 6 derniers mois

En cas de doute, je ne peux évidemment que vous recommander de consulter votre médecin traitant.

appareil anti age currentbody RF

Mon test de l’appareil radiofréquence visage CurrentBody Skin RF

Vous connaissez maintenant bien Currentbody ! Cet eshop très en vogue spécialisé dans l’electro-beauté développe depuis quelques années sa propre MDD, autrement dit sa « marque de distributeur ». Cette enseigne ayant une vue d’ensemble sur les tendances du marché peut aisément repérer quels beauty devices se vendent le mieux, quels appareils rencontrent un franc succès, etc. Ils peuvent alors s’inspirer directement des avis des consommateurs pour créer des alternatives similaires à un prix plus abordable, tout en les commercialisant sous leur propre marque.

Déballage et prise en main

J’ai eu l’occasion de prendre en main plusieurs appareils de radiofréquence. Et je peux vous dire que celui-ci est de loin le plus léger et compact que j’ai pu tester. Un vrai poids plume ! Il est de belle qualité, avec une finition chromée et tient bien dans la main, sans glisser. Il comporte 4 électrodes qui vont permettre de faire circuler les ondes électromagnétiques dans les couches profondes de la peau.

Par ailleurs, il est livré avec une base bien pratique pour garder l’appareil à portée de main sur la tablette de la salle de bains, ainsi qu’un sac de transport. Petit plus qui le rend encore davantage nomade, l’appareil est accompagné de 4 prises secteur différentes. Evidemment, l’une d’entre elles correspond aux normes françaises. Cela vous permettra d’emporter si vous le souhaitez le Currentbody Skin RF… à l’autre bout du monde ! Vu les bénéfices que l’on peut obtenir avec la radiofréquence, je pense que vous n’allez plus jamais vouloir quitter votre « joujou » ! 😁

Dans le coffret, vous trouverez également un tube de gel conducteur et une notice très complète comprenant notamment un guide pour vous aider à effectuer les bons gestes selon la zone du visage que vous souhaitez cibler.

currentbody rf

Comment utiliser l’appareil de radiofréquence Currentbody ?

Avant toute chose, pensez à réaliser un test de sensibilité cutanée !

Pour commencer, je vous conseille vivement de réaliser un test de tolérance cutanée. Cela vous permettra de vous assurer que votre peau supporte la radiofréquence. Attention d’ailleurs si vous souffrez de rosacée, la température de la peau monte jusqu’à 43° ! L’utilisation de la radiofréquence n’est donc pas recommandée, bien qu’elle ne figure pas dans la liste des contre-indications.

De mon côté, j’ai une rosacée « naissante » et la chaleur ne me déclenche quasiment jamais de flush. De plus, avec les LEDs, je suis parvenue à contrôler son évolution. Pour le moment, je touche du bois, je n’ai plus aucune poussée ! Sans compter que j’ai utilisé le NEWA durant plusieurs années, et ma peau a toujours bien toléré la radiofréquence. Ce qui ne veut pas dire que ce sera votre cas ! Quoi qu’il en soit, en cas de rosacée déclarée, mieux vaut éviter la radiofréquence bipolaire.

Mise en marche

Autrement, l’utilisation du Currentbody Skin RF est simplissime ! Sur peau nettoyée, je commence par appliquer une fine couche de gel conducteur sur la zone que je souhaite traiter. Vous pouvez aussi le déposer directement sur les électrodes, à vous de voir ! Mais en tous les cas, vous devez impérativement en appliquer puisque c’est le gel qui assure une bonne diffusion des ondes dans les couches profondes de la peau.

Celui fourni me convient parfaitement : il reste bien en surface de la peau et ne pénètre pas trop vite. Vous pouvez aussi utiliser un gel d’une autre marque, voire un simple gel d’aloé vera.

Ensuite, il ne reste plus qu’à choisir l’un des 3 niveaux d’intensité. J’ai commencé sur la position 1 mais on passe rapidement à l’intensité maximale puisqu’au final, la sensation de chaleur est largement supportable, voire même très agréable. Enfin, on peut commencer à faire glisser l’appareil en effectuant des mouvements circulaires ou de va-et-vient sur la zone que l’on souhaite traiter. L’essentiel, c’est qu’il ne reste pas statique afin d’éviter les brûlures. Une fois le « massage » terminé, il suffit d’ôter l’excédent éventuel de gel avec un linge humide.

Dernière précision, l’appareil ne doit pas être utilisé sur les paupières, les sourcils, les lèvres, les narines, les seins ou les oreilles ni sur la zone de la thyroïde. Il faut également éviter les zones poilues. Messieurs, il faudra donc vous raser avant de commencer votre séance ! 😉

Appareil-Currentbody-Skin-RF-avis-utilisatrice

Points négatifs

Même si j’ai trouvé les résultats très convaincants, je pense que Currentbody pourrait encore apporter quelques petites améliorations à son appareil. Par exemple, j’aurais aimé qu’il émette un signal sonore pour indiquer que la température est atteinte ou qu’il est temps de changer de zone plutôt qu’un simple signal lumineux. Là, je dois toujours plus ou moins surveiller si un voyant change de couleur. Ce n’est pas très pratique quand je souhaite profiter de ma séance pour lire, regarder une série, etc.

Autre inconvénient : l’appareil ne possède pas de batteries ! Il est donc nécessaire de le connecter en permanence à une prise de courant, ce qui peut être contraignant. C’est presque toujours le cas pour les appareils anti-âge à radiofréquence… J’imagine qu’il est techniquement impossible de faire autrement ! 🤷🏼‍♀️

Enfin, moins essentiel, mais je le souligne tout de même : la finition chromée est un peu salissante… Bonjour les traces de doigts !

Points positifs

Par contre, l’un des énormes avantages du Currentbody Skin RF est qu’il ne doit être utilisé qu’une seule fois par semaine. En comparaison du NEWA qui nécessite jusqu’à 5 séances hebdomadaires, le gain de temps est considérable ! Il faut cela dit quand même compter une bonne demi heure, voire trois quart d’heure par séance si vous souhaitez traiter le visage et le cou. C’est à prendre en compte ! Si vous êtes certaines de ne pas pouvoir vous libérer ce temps au moins une fois par semaine, mieux vaut ne pas investir. La radiofréquence donne des résultats vraiment très intéressants sur la perte de fermeté, l’apparence des rides, mais il faut être assidu !

Autre point positif, l’appareil est équipé de la Skin Sense Technology. Pour relancer la production de collagène, il faut que la peau reste à une température constante de 43°. Or, toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon aux ondes. La Skin Sense Technology de Currentbody permet de conserver une température de 43˚C pendant tout le traitement, le rendant de ce fait plus efficace que ce que l’on pourrait obtenir avec un appareil de radiofréquence qui ne dispose pas de cette technologie.

currentbody radiofrequence

Mon avis sur l’appareil de radiofréquence CurrentBody Skin RF

J’ai essentiellement utilisé l’appareil Currentbody Skin RF sur le visage, en me concentrant sur les joues et la mâchoire. L’ovale de mon visage n’est plus aussi ovale et mes joues commencent à perdre de leur rebondi. Je suis loin de la ptôse mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir !

Alors, OUI, la radiofréquence, ça chauffe mais ça reste confortable ! Ça ne brûle pas. Je dirais que la sensation est un peu la même que lorsque l’on s’expose au soleil en été. On sent que la peau monte en température, mais c’est indolore. Ici, c’est la même chose ! Je trouve même les séances assez relaxantes.

Après la première séance

Ce qui est très encourageant, c’est qu’on voit des résultats dès la première séance ! Evidemment, pas sur les rides ou la fermeté, mais plutôt sur l’éclat de la peau. La radiofréquence permet de booster la micro-circulation. Les tissus étant mieux irrigués, le teint parait donc beaucoup plus frais et reposé. Je remarque aussi un léger effet plump. Ma peau est comme repulpée, a un aspect plus rebondi.

J’en profite pour vous prévenir que juste après votre séance, votre visage sera un peu rouge. Pas de panique, c’est tout à fait normal et tout revient rapidement à la normale ! 😉

Autrement, pas de miracle, il faut faire preuve de patience… Les résultats sont progressifs. Il faut compter au moins trois bons mois pour voir une amélioration significative des signes de l’âge. Je vous conseille de vous prendre en photo avant chaque séance. Vous verrez ainsi bien l’évolution au fil des semaines, ce qui vous motivera à rester assidues. Entre nous, même s’il ne s’agit que d’une séance par semaine, ce n’est pas toujours évident de garder le rythme avec les aléas du quotidien. Pourtant, ça vaut franchement le coup d’insister !

currentbody rf avis

currentbody-radiofrequence-avant-apres
Peau traitée par radiofréquence : avant/après

Après 4 mois de test

Pour ma part, j’ai pu constater que ma peau était plus ferme et plus tonique, surtout au niveau des joues. Elle me semble plus élastique également. Au niveau des sillons ? Je pense qu’il me faudrait encore un peu de temps pour réellement me prononcer mais j’ai tout de même l’impression que mes rides sont moins marquées. Mon chéri trouve aussi qu’elle sont moins visibles mais peut-il être objectif, étant donné qu’il me voit tous les jours ! 😁

Je précise que je n’ai que 43 ans et que pour le moment, j’ai été plutôt épargnée sur ce point. A voir si sur une peau mâture, présentant davantage de rides, les résultats sont plus probants… En tous les cas, c’est indéniable, je vois une réelle amélioration globale de l’état de ma peau depuis que j’utilise cet appareil !

En conclusion :

Je suis très satisfaite de mon expérience avec le Currentbody Skin RF ! J’ai plaisir à l’utiliser et après 4 mois, je suis vraiment contente des résultats obtenus. La radiofréquence ne remplacera évidemment pas des injections de botox ou d’acide hyaluronique. Néanmoins, elle constitue un bon coup de pouce pour lutter contre contre les rides, la perte de fermeté, en complément d’une routine de soin anti-âge.

Est-ce que ça vaut le coup d’investir ? A vous de voir, c’est tout de même un budget mais qui sera vite amorti si de toute façon vous songiez à vous offrir des séances de radiofréquence en institut. Pour vous donner un ordre d’idée, à la Clinic Renaissance de Lille, ils me facturent la séance 135€ uniquement pour le traitement du visage.

Comptez sur moi pour vous faire un bilan d’ici 6 mois. En tous les cas, je peux vous dire que pour le moment, les résultats sont plus qu’encourageants ! 😉

Code Promo Currentbody

Le kit de base comprenant l’appareil de radiofréquence Currentbody + 1 tube de gel conducteur coûte 349€. Avec le code promo que je vous avais promis, il vous reviendra à 296,65 € :

  • 15 % de réduction avec le code promo CurrentBody : NMRF (passez par ce lien)
  • La Livraison est gratuite

J’espère que vous pourrez profiter de l’offre à temps car le prix est intéressant pour un appareil de cette qualité. Par exemple, le NEWA coûte quasiment 100€ de plus, hors promotion, alors qu’il ne profite pas des dernières avancées technologiques comme la Skin Sense Technology, puisqu’il a été dévellopé il y a une dizaine d’années maintenant…

Et bien entendu, si vous vous laissez tenter, n’hésitez pas à partager vos témoignages ci-dessous ! ☺️

Je vous dis à très vite,

Lili.

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

2 Commentaires
  1. Bonjour, merci pour le commentaire, j hésite entre cet appareil et le News et j ai vraiment du mal à le décider…vous qui avez utilisé les 2? A part l’utilisation en elle même qui est plus importante chez newa, quand est il des résultats?
    Merci pour votre retour)

    1. Bonjour Pascal,

      Personnellement, je vous recommanderais plutôt d’opter pour l’appareil à radiofréquence de CurrentBody, ne serait-ce que pour le gain de temps ! Une utilisation par semaine suffit car l’action est plus intense alors qu’avec le NEWA, la marque recommande 4 à 5 séances pour garantir une réelle efficacité. Je vous assure que sur le long terme, c’est loin d’être négligeable !

      Autrement, les deux appareils se valent en terme de bénéfices mais quitte à choisir, j’opterais pour la technologie la plus récente. Par exemple, l’appareil de CurrentBody permet de conserver une température constante de 43°, ce que vous n’avez pas sur l’appareil NEWA. Or, c’est seulement à cette température que les fibres de collagène vont se rétracter et que la synthèse de collagène et d’élastine va être relancée.

      Quel que soit l’appareil, vous aurez forcément des résultats mais disons qu’avec celui de CurrentBody, vous aurez un traitement plus efficace.

      N’hésitez pas si vous avez des questions, je serais ravie de vous répondre.

      Belle fin de journée,
      Lili.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.