Face Wash, le nouveau nettoyant visage de DHC: on adopte ou pas?

DHC Face Wash

Vous le savez sans doute, le rituel auquel les japonaises accordent le plus de leur temps est sans aucun doute celui du nettoyage de la peau. Dès l’adolescence, ces dernières s’attachent tout particulièrement à leur routine du soir –  nommé Sube Sube au pays du soleil levant! – et pratiquent ce que l’on nomme le double nettoyage afin de conserver un grain de peau parfait. Cette technique inspirée du layering consiste à utiliser dans un premier temps un produit démaquillant, et de lui faire suivre un nettoyant visage. Chez DHC, la marque experte en beauté japonaise, c’est le Face Wash / Nettoyant Doux Purifiant, qui a vu le jour récemment pour nous permettre d’appliquer cette méthode à la lettre.

Etant une adepte de la fameuse huile démaquillante Deep Cleansing Oil, de la même enseigne, c’est tout naturellement que j’ai choisi d’intégrer ce nouveau nettoyant visage à ma routine de soins ces dernières semaines. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mon avis sur le Face Wash DHC!

Face Wash, Nettoyant Doux Purifiant de DHC: mon test et avis!

face wash dhcface wash dhc avis

Commençons par nous pencher sur les composés phares que renferme ce nettoyant pour le visage:

  • l’ingrédient mis en avant par la marque pour cette formule est le romarin, dont les extraits possèdent des pouvoirs cosmétiques purifiants, assainissants, et rafraîchissants.
  • vient ensuite l’huile d’olive, l’actif signature star chez DHC, d’ailleurs présent dans une bonne partie de leur ligne de soins visage. Celle-ci est bourrée de bienfaits pour l’épiderme: elle hydrate, lutte contre le vieillissement cutané grâce à sa richesse en vitamine C et en antioxydants, et favorise la régénération cellulaire. Le petit plus? Cette huile végétale n’obstrue pas les pores de la peau, et convient par conséquent parfaitement aux « peaux à problèmes », c’est-à-dire développant facilement des imperfections.

Pour info, le Face Wash de DHC ne contient ni colorant, ni paraben, ni parfum. Sa délicate fragrance végétale – qui disparaît complètement une fois le nettoyant rincé – est uniquement le résultat des ingrédients entrant dans sa composition (soit le romarin et l’huile d’olive). Pour vous donner une idée de sa senteur, elle est quasi identique à celle de l’huile démaquillante de la même enseigne. Autant vous dire que je l’aime beaucoup!

DHC Face Wash nettoyant doux purifiantnettoyant doux purifiant DHC face wash

Avec le Face Wash, DHC nous promet un soin qui nettoie et purifie la peau en douceur, tout en respectant le pH de l’épiderme, et son équilibre hydrolipidique. Son utilisation est des plus conventionnelles: après vous être démaquillées, il vous suffit de prélever une petite noisette de produit et de venir masser du bout des doigts votre visage préalablement humidifié avec un peu d’eau tiède.

DHC recommande d’utiliser une pompe de produit, personnellement, je trouve qu’une demi-pompe suffit amplement pour l’intégralité du visage. A raison d’une utilisation quotidienne, ce flacon peut vous durer un bon moment! ☺

La matière, au départ nacrée et assez épaisse, se transforme alors au contact de l’eau en une mousse fine et légère, presque lactée, qui a le bon goût de ne pas piquer du tout les yeux. Bien entendu, mieux vaut éviter comme c’est le cas pour une grande partie des nettoyants visage d’approcher de trop près le contour des yeux, qui en raison de sa fragilité demande des soins spécifiques.

dhc face wash avis

dhc nettoyant visage

Lors de ma première utilisation du Face Wash, j’avais été quelque peu surprise de constater que ce nettoyant, dont l’un des arguments de vente réside dans sa formule ultra-douce, était tout de même bien costaud. Entendez par là qu’une fois rincée, la peau est parfaitement mate, purifiée en profondeur, et débarrassée de la moindre impureté (sébum, pollution, toxines…). Il me rappelle un peu la sensation que laisse un nettoyage de peau à l’aide d’un savon liquide traditionnel ou d’un savon noir, vous situez?

Ce nettoyant n’assèche pas du tout la peau, mais pourra peut-être vous causer un léger inconfort passager si vous avez la peau très sèche. Cela dit, une fois vos différents soins appliqués (lotion, sérum, crème hydratante…), cette sensation disparaîtra rapidement. De mon côté, ayant la peau mixte, je vois plutôt ce côté purifiant comme un atout étant donné que mon épiderme sécrète du sébum en excès sur la zone T, et que j’ai donc besoin de me tourner vers des formules un peu plus astringentes.

dhc nettoyant doux purifiant

Le Face Wash de DHC est à mon sens un excellent nettoyant visage: il laisse la peau douce, ultra lisse, élimine parfaitement le sébum, et contribue ainsi à conserver un teint clair et frais. Combiné à la Deep Cleansing Oil, ils forment le parfait combo pour purifier l’épiderme, et le débarrasser des impuretés. Inutile de vous préciser (test du coton à l’appui), que la peau ressort de ce rituel de double nettoyage parfaitement propre! J’ai beaucoup aimé l’utiliser, et le rachèterai sans hésitation à l’avenir. Par contre, je le recommande davantage aux peaux mixtes à grasses, plutôt qu’aux peaux sèches. ☺

Vous retrouverez le Face Wash de DHC au prix de 27,95 € (livraison gratuite), sur Amazon, juste ici → Nettoyant Doux Purifiant.

Et vous, avez-vous testé cette nouveauté? Ce produit vous fait-il envie? Quels soins utilisez-vous pour nettoyer votre peau actuellement?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
DHC Face Wash Nettoyant Doux Purifiant
ma note
51star1star1star1star1star
Suivre:
Partager:

14 Commentaires

  1. 2 juin 2017 / 8:17

    Il à l’air plutôt cool ce produit, DHC est une marque qui me tente de plus en plus !
    Bisou ma belle

    • 3 juin 2017 / 11:37

      Je te recommande les soins DHC les yeux fermés Lilou. Pour une première approche de la marque, je te conseille la Deep Cleansing Oil (la meilleure des huiles démaquillantes! ☺), best seller de l’enseigne.
      Passe une belle journée, et à très vite.
      Lili.

  2. 3 juin 2017 / 7:49

    Hey !
    J’entend beaucoup parler de cette marque; surtout avec leur démaquillant à l’huile d’olive ! J’ai reçu un échantillon du coup j’ai hâte de tester, après je trouve les produits un peu cher ! Gros bisous ♥
    Marine

    • 3 juin 2017 / 11:36

      Hello Marine!

      C’est un échantillon de l’huile démaquillante que tu as reçu, c’est ça? Si oui, c’est l’une de mes huiles préférées. Elle est très efficace (sur toutes les textures), et laisse la peau super douce. J’espère qu’elle te plaira, mais je n’en doute pas! ☺
      Tu me diras ce que tu en as pensé?
      Je te souhaite une belle journée.
      A très vite,
      Lili.

  3. 5 juin 2017 / 4:25

    Sans le savoir je pratique la même routine que les Japonaises
    Ces produits DHC me tentent bien même si le prix, je l’avoue me freine un peu.
    Je t’embrasse Lili.

    • 5 juin 2017 / 12:10

      Coucou Sabrina!

      Comme quoi, tu es à la pointe de la tendance K-Beauty!
      Je comprends que le prix puisse quelque peu te freiner. Après, comme je le souligne dans ma revue, il ne faut pas beaucoup de quantité de produit à chaque utilisation. Une demi-pompe suffit amplement pour l’intégralité du visage. =)
      Je t’embrasse aussi Sabrina. Passe une belle journée, et profite bien de ce jour férié.
      Lili.

  4. 5 juin 2017 / 11:17

    J’avoue que rien que l’huile démaquillante me faisait de l’oeil, mais avec le combo je ne suis plus sûre de résister à la tentation ! 😀

    • 5 juin 2017 / 12:03

      Très honnêtement, parmi toutes les huiles démaquillantes que j’ai pu tester, celle de DHC compte parmi les meilleures! Toutes les personnes à qui j’ai pu la conseiller, l’ont adorée. Je suis certaine que ce sera ton cas aussi, si tu sautes le pas! ☺
      N’hésite pas si tu as des questions à son sujet, ou sur le Face Wash. ☺
      Belle journée à toi,
      Lili.

  5. 5 juin 2017 / 6:49

    Coucou mon poussin,
    Tu vas bien ? Tu as passé un bon week-end ?
    Je suis contente de découvrir ce nettoyant pour le visage, en lisant ta revue, j’ai carrément été conquise et je le veux !!!
    DHC est une marque que je veux tester depuis des années comme je te l’ai déjà dit dans ton précédent article, les produits ont vraiment une bonne critique.
    Je te remercie pour cette découverte et je ne te remercie pas pour mon CB mdrrr
    Gros bisous, à très vite Lili <3

    • 9 juin 2017 / 9:48

      Hello beauty!

      Tu vas bien. Je suis vraiment désolée de te répondre si tard. J’ai pas mal de travail en ce moment, et je suis en train de refondre le blog…. Cela demande énormément de temps. Mais comme tu le sais, j’essaie toujours de répondre à vos petits mots par ici.
      Je suis certaine que tu craquerais pour DHC. J’ai beaucoup de produits favoris chez eux: la Deep Cleansing Oil (un petit bijou!), le Savon Transparent Adoucissant, et maintenant le Face Wash! Cette marque regorge de petits trésors de la cosmétique. Je te conseille vivement de t’y intéresser à l’occasion.
      Je t’embrasse ma brunette, et je te dis à très vite,
      Lili.

  6. 5 juin 2017 / 8:47

    Coucou Lili, comment vas-tu ?
    Il à l’air plutôt sympa et tentant…
    J’utilise plusieurs savon, un au calendula et l’autre au laurier, selon l’état de ma peau !
    Des bisous

    • 7 juin 2017 / 8:35

      Tu parles de savons liquides ou solides?
      Concernant le Face Wash de DHC, je pense qu’il pourrait te plaire. C’est un excellent nettoyant, et il fait un parfum combo pour le double nettoyage avec la Deep Cleansing Oil de la même marque! ☺
      Passe une belle soirée.
      A très vite,
      Lili.

  7. 10 août 2017 / 11:56

    Petite découverte par hasard alors que je cherchais un avis sur le Face Wash…. j’adore ton style!!! Vraiment! Je vais m’empresser de m’abonner à tout ce que je peux trouver de toi sur les réseaux sociaux (et les photos, mon Dieu!!!! Si seulement je prenais la peine de faire des photos aussi soignées, je crois mon blog serait plus sympa)
    Je vais lire d’autres articles mais si tout est de la même facture, je crois que tu vas rentrer dans mon top blogueuses!!!

    • 11 août 2017 / 8:44

      Coucou Manel !

      Merci pour ton petit mot ; je suis vraiment très touchée.
      Je me permets de rebondir sur l’une de tes phrases « si seulement je prenais la peine de faire des photos aussi soignées ». Le meilleur conseil que je puisse te donner pour ton blog, c’est de toujours préférer la qualité à la quantité. Bloguer est mon métier (je suis aussi photographe pour des marques de cosmétiques ! ☺), et je préfère ne pas publier d’article, quand je ne suis pas satisfaite de mes photos, que de m’empresser à poster. Voilà voilà !
      Et bien, je te souhaite la bienvenue par ici ! J’espère que nous aurons l’occasion de discuter régulièrement ensemble. =)
      Je t’embrasse.
      Passe une belle journée,
      Lili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *