Dior 3 Couleurs Tri(o)blique Palette : mon avis ! ( + swatch )

Dior 3 Couleurs Tri(o)blique Palette : mon avis !

dior 3 couleurs tri o blique palette avis

Il me reste encore quelques collections printanières à vous présenter avant de pouvoir définitivement laisser place à l’été. La maison Dior a dernièrement étoffé son catalogue d’une très belle édition éphémère que je tenais absolument à vous présenter : 3 Couleurs Tri(o)blique, une palette de fards à paupières couture disponible en quatre harmonies colorées :

  • 053 Smoky Canvas
  • 553 Earthy Canvas
  • 653 Coral Canvas
  • 853 Rosy Canvas

Dior 3 Couleurs Tri(o)blique Palette, édition éphémère printemps 2019.

dior 3 couleurs tri o blique palette

A chaque saison, Dior nous propose des éditions limitées, véritables objets de convoitise pour les collectionneuses et les amoureuses de la marque. Le maquillage du regard est souvent mis à l’honneur et cette fois-ci, la marque nous offre de superbes trios de couleurs. Avant de vous en dire davantage à leur sujet, je vous invite tout d’abord à consulter la parole officielle :

« Inspirée de la collection Dior Oblique, la palette de fards à paupières 3 couleurs Tri(O)blique présente un trio de couleurs et d’effets : métallique, pailleté et mat velours. Habillez votre regard des créations les plus Couture !

Une texture hautement concentrée pour un impact coloriel intense à l’application. La concentration est telle, qu’elle permet de prélever peu de matière pour un résultat maquillage optimal.

Les poudres glissent sur la peau pour styliser la paupière par un jeu de superpositions. »

dior 3 couleurs tri o blique

dior-3-couleurs-tri-o-blique-earthy-canvas-swatch

Comme je vous le disais précédemment, la 3 Couleurs Trio(o)blique Palette se décline en quatre nuanciers afin de satisfaire toutes les sensibilités :

  • 053 Smoky Canvas et 553 Earthy Canvas vont plutôt être destinées à créer un effet charbonneux,
  • 853 Rosy Canvas et 653 Coral Canvas vont se fondre avec la peau et donner de l’éclat au regard.

La première chose que je peux souligner concernant ces collectors, c’est qu’ils sont hautement désirables : un boîtier très qualitatif, d’une beauté simple, de plus livré avec un pochon en velours que j’ai évidemment omis, étourdie comme je suis, de vous photographier ! 😉

Ce qui nous intéresse ici restant évidemment les assortiments de fards à paupières qui se cachent dans ces écrins, je vous convie sans plus attendre à nous pencher sur deux de ces petites beautés : Rosy Canvas et Coral Canvas.

 

Dior 3 Couleurs Tri(o)blique Palette Rosy Canvas.

dior 3 couleurs tri o blique rosy canvas avis

A l’ouverture de la 3 Couleurs Tri(o)blique Palette, on découvre un triptique de poudres dont les motifs font directement référence à la collection de maroquinerie Oblique de la maison Dior. On trouve aussi pour accessoires un miroir d’appoint et deux applicateurs à double embouts : deux applicateurs mousse, un applicateur liner et un pinceau fard à paupières long. J’utilise rarement ces derniers mais ils devraient s’avérer probablement utiles aux plus nomades d’entre nous !

Le pressage des poudres, façon monogramme, est d’une finesse incroyable, puis vous en profiterez pendant plusieurs utilisations car il ne s’estompe pas au premier passage de pinceau. De son côté, le fard occupant la position centrale dans le boîtier prend la forme d’un large galon brodé « Christian Dior » , motif notamment présent, pour celles qui le connaissent, sur le sac Book Tote Dior Oblique.

dior 3 couleurs tri o blique rosy canvas

Première excellente surprise : la pigmentation est incroyable ! Même appliquées sans base, ces ombres impactent merveilleusement bien la paupière. La couleur est intense en un seul passage, si bien que vous pouvez vous maquiller rapidement, sans avoir à aller replonger votre pinceau à plusieurs reprises pour le recharger en matière.

Voici un swatch qui vous donnera déjà une idée du point auquel les fards de la 3 Couleurs Trio(o)blique Palette sont concentrés en pigments. Ici, il s’agit de l’harmonie baptisée Rosy Canvas composée d’une nuance rose framboise mate, d’un rose froid irisé et d’un rose pale tirant sur le mauve, au fini satiné :

dior-3-couleurs-tri-o-blique-rosy-canvas-swatch

Ce sont de parfaits basiques pour celles qui raffolent du smoky eyes et qui vous permettront à la fois de réaliser un look naturel ou quelque chose de beaucoup plus sophistiqué. Je vous joins ci-dessous les précieux conseils d’application de notre cher Peter Philips, directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior.

Tuto maquillage pour un regard naturel :

  • Appliquer la teinte moyenne sur l’ensemble de la paupière mobile à l’aide de l’embout mousse rond pour ouvrir le regard, puis la teinte la plus foncée au ras des cils avec l’embout liner pour le définir.
  • Déposer ensuite la teinte la plus claire sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil avec le pinceau pour illuminer et agrandir le regard.

Tuto maquillage pour un regard sophistiqué :

  • Appliquer la teinte moyenne sur l’ensemble de la paupière mobile à l’aide de l’embout mousse rond pour ouvrir le regard, puis la teinte la plus foncée au ras des cils avec l’embout liner pour le définir.
  • Estomper sur l’ensemble de la paupière mobile et vers l’extérieur en utilisant le pinceau.
  • Appliquer la teinte la plus claire sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne de l’oeil avec l’embout mousse rond pour illuminer et structurer le regard avec un contraste encore plus intense.

 

dior 3 couleurs tri o blique palette rosy canvas

Quant à la qualité des fards, je n’ai absolument rien à redire ! Ils se travaillent facilement (texture soyeuse et fine), et se fondent à la peau sans qu’il soit nécessaire de réaliser un estompage minutieux. Mais si vous connaissez les fards Dior, alors vous savez qu’ils n’ont plus à faire leurs preuves : ils sont d’une grande qualité, parmi les meilleurs de la parfumerie de luxe !

La tenue est parfaite : je précise qu’en fin de journée, les couleurs ne perdent pas en intensité et si vous avez le bonheur de pouvoir les admirer sous une lumière artificielle, alors il y a de grandes chances pour que vous vous laissiez définitivement séduire par le scintillement du fard irisé. Les paillettes sont très fines et c’est au demeurant l’une des caractéristiques que j’apprécie pour le maquillage Dior : l’élégance et la délicatesse des textures. Une valeur sûre si vous souhaitez compléter votre trousse makeup ! 😉

Dior 3 Couleurs Tri(o)blique Palette Coral Canvas.

dior 3 couleurs tri o blique coral canvas

Autre alternative pour la 3 Couleurs Tri(o)blique Palette : Coral Canvas, celle qui se révèle être la plus flatteuse sur mon teint aux sous-tons dorés. Je vous laisse contempler ce joli trio ensoleillé :

dior 3 couleurs tri o blique palette coral canvas

dior 3 couleurs tri o blique palette coral canvas avis

Il réunit cette fois-ci un fard corail tirant presque sur le brique (absolument sublime et par ailleurs très original, je n’en possède aucun qui s’en approche dans ma collection makeup !) au fini satiné, un doré iridescent, et un brun profond, mat.

Là encore, la pigmentation est largement au rendez-vous ! 😉

dior-3-couleurs-tri-o-blique-coral-canvas-swatch

Certes, ces palettes sont en soit un véritable petit luxe (il faut compter 60 €), mais en regard du rapport qualité/quantité/prix, cela se tient largement en comparaison de la gamme de prix pratiquée habituellement chez Dior. De même, sachant qu’il faut peu de matière à l’application et que la qualité des fards est irréprochable, vous pouvez être certaine que vous ne regretterez pas de vous laisser charmer par ces trios de couleurs.

S’agissant d’une édition limitée, je vous conseille vivement de ne pas trop attendre si vous souhaitez accueillir l’une de ces déclinaisons dans votre collection. Vous les trouverez au prix de 60 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Fards à Paupières Couture.

Et vous, vous êtes-vous laissées tenter par les nouveautés Dior ? Quels sont les produits de la marque dont vous ne sauriez vous passer ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior 3 Couleurs Tri(o)blique
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.