Dior Addict Lipstick, le rouges à lèvres ultra brillance!

Dior Addict Lipstick : mon test et avis !

dior-addict-lipstick-too-much

L’année dernière, Dior sortait la nouvelle version de son rouge à lèvres phare, le Dior Addict Lipstick, un rouge à lèvres à la brillance miroir sensationnelle, brillance rendue possible grâce à un cœur hydra-gel fondant effet top coat. Si pendant longtemps les finis mats remportaient tous les suffrages, à en croire les nombreuses collections qui remettent à l’honneur les effets glossy, la tendance semble être en train de s’inverser. Cet automne sont même apparus des rouges à lèvres métallisés, comme les rutilants Cosmic Metal de NYX!

Pour le Dior Addict Lipstick Too Much, j’ai pris le soin de vous présenter différentes teintes, afin que vous puissiez avoir une idée globale de son rendu.

Dior Addict Lipstick : mon avis !

dior-addict-lipstick-951

dior-addict-lipstick

Comme à son habitude, Dior nous offre son Dior Addict Lipstick dans un somptueux écrin: un tube transparent aux reflets irisés, au travers duquel on peut apercevoir un cœur métallique. L’ensemble est on ne peut plus qualitatif, et la fermeture aimantée très appréciable!

Cette silhouette ne fait que rappeler le concept de base du rouge à lèvres: allier une texture glowy à un cœur composé d’une formule hydra-gel ultra hydratante, apportant à la façon d’un top coat de la brillance et du confort. Ce cœur reprenant le monogramme CD de l’enseigne est infusé sur toute la longueur du bâton, de manière à ce qu’ on retrouve cet effet miroir à chaque application.

dior-addict-lipstick-rouge-levres

Le secret du Dior Addict Lipstick tient donc dans ce cœur tout doux, renfermant trois huiles parfaites pour la mise en beauté des lèvres:

  • l’huile Sensorielle conférant à la formule fluidité et glissant pour une application facile,
  • l’huile Confort, destinée à l’hydratation des lèvres,
  • et l’huile Bouclier, qui va permettre d’optimiser l’adhérence des pigments et la tenue de la couleur.

Le Dior Addict Lipstick a été décliné par Peter Philips (Directeur de la Création et de l’Image du Maquillage Dior) en 39 teintes allant du nude subtil jusqu’à des nuances beaucoup plus ténébreuses comme le Gotha ou encore le Black Tie.

Dior Addict Lipstick : Application.

lipstick-dior-addict

Le raisin présente un embout plat biseauté qui ne mettra peut-être pas forcément à l’aise les débutantes, cela dit, la texture étant semi-couvrante, elle est donc beaucoup moins exigeante que les rouges à lèvres opaques qui réclament un dessin des lèvres parfait.

Côté galénique, on retrouve quasiment le confort d’un baume à lèvres, ce qui ne devrait pas laisser indifférentes celles d’entre vous qui ont les lèvres sèches, voire très sèches. La texture du Dior Addict Lipstick est l’une des plus légères que j’ai eu l’occasion de porter, et s’apparente à un voile soyeux imperceptible. C’est le genre de rouges à lèvres doudou dont je raffolle puisqu’une fois sur les lèvres, on peut pratiquement l’oublier.

Dior Addict Lipstick : tenue.

Bien que son cœur soit ultra fondant, la matière adhère parfaitement aux lèvres pour environ 5 à 6 heures. Quelques retouches seront évidemment nécessaires après un repas pour retrouver toute l’intensité de la couleur, mais vous pouvez tout à fait vous passer de cette étape, car le Dior Addict Lipstick s’éteint de manière homogène, perdant juste en pigments au fil des heures sans laisser le contour des lèvres plus marqué.

Dior Addict Lipstick : swatch.

Dior Addict Lipstick DiorKiss (578) : swatch.

dior-addict-lipstick-diorkiss-swatch
Source : temptalia

Le rendu sur les lèvres me plaît énormément ! Ce rouge apporte effectivement pas mal de brillance, sans tomber dans la vulgarité d’une bouche trop bling bling. Le sourire reste frais, lumineux, élégant, avec un petit effet bouche mordue très sensuel. Pour réaliser ce maquillage, je n’ai pas utilisé de crayon contour des lèvres, souhaitant conserver cet effet « bouche floue », mais pour un rendu plus sophistiqué, vous pouvez naturellement choisir cette option.

Dior Addict Lipstick Fashion Night (881) : swatch.

dior-addict-lipstick-dior-fashion-night-swatch

Dior Addict Lipstick Be Dior (976) : swatch.

dior-addict-lipstick-be-dior-swatch

Je suis vraiment conquise à tous les niveaux par ce rouge à lèvres poids plume. L’application est un pur bonheur, le raisin glisse comme une caresse, le confort est exceptionnel, la tenue excellente.

rouge-levres-dior-addict

A noter que la brillance « miroir » annoncée par l’enseigne n’est pas, selon moi, au rendez-vous. Ce qualificatif me laissait plutôt imaginer un effet laque, ce qui n’est pas vraiment le cas. Aussi, si c’est le type de rendu que vous recherchez, vous risquez d’être déçues. Par contre, si vous aimez les textures lights, les jolies couleurs délicates aux textures raffinées et à la couvrance modérée, vous allez fondre d’amour pour le Dior Addict Lipstick ! ☺

Vous retrouverez les différentes teintes de ce rouge à lèvres au prix de 34,95 €, chez Sephora, juste ici → Dior Addict Lipstick.

Alors, tentées par le Dior Addict Lipstick? Préférez-vous les rouges à lèvres mats, satinés, ou brillants? Possédez-vous des produits make-up de la maison Dior?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior Addict Lipstick
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

7 Comments
  1. Coucou ma belle Lili !
    J’espère que tu vas bien ? Tu as passé une bonne journée ? 🙂
    Mais dis moi c’est quoi ces sublimes photos ? Elles en mettent plein la vue j’adore ! 🙂
    J’aime beaucoup l’écrin du ràl Dior Addict Lipstick ! Ça me fait penser au parfum de la même gamme qui sent tellement bon !! 🙂 Une valeur sûre de la maison de couture ! D’ailleurs ma soeur m’avait offert il y’a longtemps un anti cernes de cette gamme que j’avais adoré ! 🙂
    Comme tu le sait moi je ne porte pas de rouge ! Mais alors là j’adore le rendu et je pourrai même m’y lancer ! J’aime beaucoup ce côté semi transparent qui rends la couleur plus légère à porter ! 🙂 C’est sublime et agréable à porte à la fois 🙂
    Merci pour cette sublime revue !!
    Bisous ma douce <3

  2. Oh j’adore le rendu semi opaque de ce rouge à lèvres !! Le résultat est superbe, et la couleur est parfaite, je trouve qu’il te va super bien 🙂 Je n’ai jamais testé de rouge à lèvres Dior (le prix !!) mais je pourrais bien faire une exception pour ce dior addict lipstick 😉

  3. Tes photos sont vraiment magnifique Lili!!
    On se rend bien compte de la qualité et particularité de ce Rap
    Gros bisous et merci pour tes ce fils mots chez moi

  4. Coucou Lili,
    Quelle beauté ce rouge à lèvre, on sent le luxe à travers le packaging et le raisin !
    j’adore la couleur sur tes lèvres, moi qui n’ose pas trop porter de rouge, celui ci me convient parfaitement =)
    Gros bisous

  5. Coucou mon poussin,
    Tu vas bien ? Quoi de prévu en ce beau week-end ? Aujourd’hui c’était repos et demain journée intense car je vais voir Gad Elmaleh et Kev Adams en spectacle, j’ai hâte ! Je profite donc de mon samedi pour lire tous les articles que j’ai raté et quelle joie de lire le tien.
    Ce rouge à lèvres Dior est un bijou, son écrin est très joli et ma mamie en possède un exactement pareil sauf qu’il date de mathusalem haha. Ce rouge est parfait, je sais que tu les aimes comme ça et d’ailleurs il te va à merveille. J’aime bien le petit détail sur le raison avec les initiales de la marque, ça fait encore plus classe 🙂
    Merci merci pour cette revue et pour tes photos toujours aussi belles.
    Je te fais de gros bisous, passe une bonne soirée Lili <3

Leave a Reply

Your email address will not be published.