Dior Backstage Eye Palette : mon avis (+ swatch et make-up ) !

Dior Backstage Eye Palette : mon avis (+ swatch ) !

dior backstage eye palette avis

C’était le lancement le plus attendu de l’année : la collection Dior Backstage, imaginée par notre cher Peter Philips, autrement dit, le Directeur de la Création et de l’Image du maquillage de la maison Dior ! A l’intérieur de cette nouvelle gamme, différentes déclinaisons sont disponibles : le fond de teint Face & Body (40 teintes au total), et plusieurs palettes, pour le maquillage des yeux, des lèvres ou encore du teint.

La star de la revue du jour sera la Eye Palette Dior Backstage, un nuancier que la marque nous annonce comme une “palette yeux ultra-pigmentée multi-textures”. Celle-ci a été pensée en deux harmonies, la première réunissant des teintes froides – Eye Palette Cool Neutrals -, et la seconde des nuances plus chaudes : la Eye Palette Warm Neutrals au sujet de laquelle je vais vous donner mon avis dans cette revue ! 

Dior Backstage Eye Palette : mon avis !

eye palette dior backstage avis

dior backstage palette yeux avis

Avant de vous livrer mes impressions concernant la Eye Palette, voici un récapitulatif concernant la collection Dior Backstage. Le but était d’offrir aux femmes des produits de qualité professionnelle, équivalents à ceux que l’on peut trouver dans la trousse des make-up artists. Une inspiration qui prend donc directement ses racines dans les coulisses – “backstages” – des défilés ! 😉

Autre particularité de la ligne Dior Backstage : en dehors du “résultat professionnel” sur lequel mise la marque, on nous annonce également que les formules ont été créées pour être intuitives, simples, facile à travailler sur la peau, autrement dit, quelle que soit votre expérience dans le domaine du maquillage, vous devriez sans trop de problèmes pouvoir les apprécier. De même, la maison Dior s’est essentiellement concentrée sur des teintes essentielles – pas d’effusions de paillettes ni de couleurs extravagantes -, adaptées à toutes les carnations et pouvant être employées au quotidien. En somme, c’est un peu la collection que nous attendions toutes : d’excellents basiques, faciles à porter.

eye palette dior backstage

La Eye Palette Dior Backstage se présente, comme toutes les autres références de cette collection, dans un étui slim, ultra nomade. Certes, l’esthétique est assez éloignée de ce que Dior imagine habituellement, mais ce format s’inspire directement de ce que l’on trouve dans la trousse des maquilleurs, d’où le packaging compact et sobre. Personnellement, j’aime beaucoup le fait que le boîtier soit facile à entretenir et transparent, ce qui permet d’identifier immédiatement les couleurs contenues dans la palette sans avoir à l’ouvrir.

dior backstage eye palette

Mais la véritable surprise, c’est à l’intérieur qu’elle se trouve ! Peter Philips voulant avant tout nous proposer des solutions prêtes à l’emploi, ne nécessitant pas que l’on ait à les combiner à d’autres produits de notre collection, la Eye Palette Dior Backstage contient non seulement huit fards à paupières (absolument sublimes ! 😉), mais aussi un primer !

Primer qui, j’ai le bonheur de vous le dire, est le meilleur, toutes marques confondues, que j’ai pu tester jusqu’à ce jour ! Je suis habituellement fidèle à la Primer Potion d’Urban Decayexcellent produit au demeurant – mais la légère différence ici, c’est que la base pour les yeux développée par Dior permet non seulement de pouvoir travailler les fards plus facilement et d’améliorer leur tenue sur la paupière, mais surtout, corrige les éventuels défauts de pigmentations (tâches, boutons…). Elle se présente sous la forme d’une texture crème, n’est pas totalement opaque, mais dissimule en grande partie mes tâches de rousseur et la tâche pigmentaire que j’ai sur l’œil droit.

Au final, appliquée sous les ombres à paupières, on obtient un résultat beaucoup plus homogène qu’avec une base classique. Elle rend les couleurs des fards plus intenses, plus vibrantes, puis sa texture est vraiment très fine et ne marque pas les plis des paupières (contrairement au fond de teint que je me tâte toujours à utiliser sur cette zone, mes paupières n’étant pas parfaitement lisses…). Premier bon point, qui suffit presque à lui seul à faire toute la différence : cette base à paupières est vraiment bluffante ! Mon seul petit regret est qu’elle ne soit malheureusement pas pour l’instant vendue en boîtier mono…

En plus du primer, nous avons droit à huit teintes de fards avec des finis différents (mats et irisés). Je vous laisse contempler ces merveilles marquées par le monogramme de la maison Dior

dior backstage palette yeux warm neutrals

dior backstage eye palette fards

Dior Backstage Eye Palette Warm Neutrals : swatch et make-up !

De gauche à droite, et de haut en bas, on retrouve :

  • PRIMER,
  • GOLD (highlighter),
  • OMBRÉ (sculpting powder),
  • BEIGE (irisé),
  • COPPER (irisé),
  • BROWN (irisé),
  • NUDE (mat),
  • OCHRE (mat),
  • CHARCOAL (mat).

L’harmonie des teintes de la Eye Palette Warm Neutrals est bien pensée, parfaitement équilibrée entre teintes claires et tons plus soutenus, et le fait d’avoir différents finis à notre disposition autorise d’expérimenter une multitude de looks, allant du plus sage au plus glamour.

La texture des poudres est douce, ultra soyeuse et se travaille vraiment bien : inutile de replonger votre pinceau à plusieurs reprises pour obtenir une coloration intense sur la paupière. Le rendu reste modulable, mais attendez-vous à avoir des fards saturés en pigments. Je pense que le swatch ci-dessous vous donnera déjà une bonne idée du programme qui vous attend avec la Eye Palette Dior Backstage ! 😉

Côté tenue, rien à redire : les fards ne font pas de chutes et même les irisés ne dispersent pas leurs micro-paillettes sur nos pommettes. La couleur impacte merveilleusement bien les paupières, ceci jusqu’au soir, et on ne perd pas en intensité pendant la journée. Bref, c’est un sans faute ! 

dior-backstage-eye-palette-swatch-2

dior backstage eye palette swatch 1
Maquillage réalisé avec la Eye Palette Dior Backstage : primer, et fards Ochre, Copper et Beige.

Quant au rendu sur la paupière, il est très flatteur, la texture des fards de la Dior Backstage Eye Palette étant très fine, elle ne marque pas les ridules, et a d’ailleurs, je trouve, une certaine capacité à lisser la surface de la paupière (effet blur qui est de plus renforcé par la base qui permet d’amoindrir l’apparence des reliefs de la peau).

Dior Backstage Eye Palette : Tuto Make-up !

Je vous joins aussi la vidéo réalisée par Dior Make-up qui vous donnera un aperçu plus complet de la Eye Palette en action :

 

En conclusion, je dirais que si vous cherchez à investir dans une bonne palette de maquillage pour les yeux, c’est sans hésiter vers celles proposées dans la collection Dior Backstage qu’il faut vous tourner. Il est tout simplement impossible que vous fassiez un faux pas en vous maquillant, toutes les couleurs se mariant parfaitement ensemble. Ma mention spéciale, vous l’aurez compris, va au primer qui reste ce que j’ai pu tester de mieux dans cette catégorie de produit : il unifie parfaitement la paupière, et sublime le rendu des fards que l’on applique par dessus. A mon sens, la Eye Palette Dior Backstage est un excellent “investissement”, une valeur sûre, réunissant des teintes intemporelles et dont la qualité est irréprochable. Si vous ne deviez vous offrir qu’une seule palette, je vous recommande vivement celle-ci !

Vous la retrouverez au prix de 48,99 € sur l’eshop de Sephora, juste ici → Palette Yeux Ultra Pigmentée Multi-Textures.

Êtes-vous tentées par la collection Dior Backstage ? Un avis à partager sur la Eye Palette ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior Backstage Eye Palette
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. La palette est très belle, les couleurs sont vraiment parfaites pour un maquillage de tous les jours. J’aime aussi beaucoup le maquillage que tu as réalisé avec la palette. ♥️

    1. Coucou Lila,

      Merci beaucoup, c’est très gentil ! C’est un maquillage très simple, le but, c’est surtout de vous montrer comment les fards ressortent sur la paupière. Je suis loin d’avoir les talents d’une make-up artist ! :))
      En tous les cas, je te le confirme, elle est juste parfaite cette petite palette !
      Passe une belle journée, et à très vite,
      Lili.

  2. Ah oui, la qualité à l’air ouf! Déjà le packaging vend du rêve je trouve mais en plus c’est méga pigmenté! J’adore!

    Bisous ♥♥

    1. Dior a fait un sans faute sur cette palette à mon sens : la pigmentation est folle, la texture très agréable à travailler et la tenue parfaite, puis ces teintes… Le fard Copper est sublime !

Leave a Reply

Your email address will not be published.