DIOR Diorshow Pump 'N' Brow, mascara sourcils volumateur : mon avis !

DIOR Diorshow Pump ‘N’ Brow, mascara sourcils volumateur : mon avis !

Dior Diorshow pump n brow avis

Je vous parle très peu de produits pour les sourcils sur le blog, car à vrai dire, seules quelques rares références parviennent totalement à me convaincre. Soit le rendu n’est pas naturel, soit je ne trouve pas la teinte idéale, et il arrive parfois même que leur manque d’efficacité me laisse perplexe. Alors forcément, quand l’un d’entre eux réussit à se distinguer, je prends le temps de venir vous le présenter par ici. Celui qui m’a dernièrement séduite ? Le Diorshow Pump ‘N’ Brow de DIOR, petite nouveauté sur laquelle je vous conseille vivement de vous pencher…

DIOR Diorshow Pump ‘N’ Brow, mascara sourcils squeezable : mon avis !

Dior Diorshow pump n brow mascara sourcils avis

Vous connaissez sans doute le mascara Diorshow Pump’N’Volume ? A sa sortie en 2017, il était parvenu à rallier toutes les beauty addicts à sa cause avec son volume spectaculaire et sa technologie « squeezable » (il faut presser le flacon une à deux fois pour fluidifier la formule et déposer la juste dose de manière homogène sur la brosse). DIOR s’est donc inspiré de ce grand succès pour développer un mascara, cette fois-ci destiné au maquillage des sourcils : DIOR Diorshow Pump ‘N’ Brow.

Avant de vous donner mes impressions, comme d’habitude, je vous invite à consulter la parole officielle de la marque :

« Le 1er mascara à sourcils squeezable Dior pour un volume immédiat au fini naturel. D’une simple pression, osez le volume des Backstage ! Avec Diorshow Pump ‘N’ Brow, les sourcils paraissent naturellement étoffés. »

Le Diorshow Pump ‘N’ Brow a été décliné en cinq teintes :

  • 002 Dark Brown : brun intense,
  • 003 Auburn : auburn,
  • 004 Black : noir,
  • 011 Blonde : blond,
  • 021 Chesnut : chatain.

Pour ma part, j’ai opté pour Chesnut, qui convient parfaitement à la couleur naturelle de mes sourcils (le nuancier en ligne est tout à fait représentatif de la teinte réelle des produits). Vous n’aurez a priori aucune difficulté à faire votre choix ! 😉

Diorshow pump n brow Dior

Diorshow Pump ‘N’ Brow reprend le même type de flaconnage que celui imaginé par DIOR pour son mascara Pump ‘N’ Volume : un tube ingénieux avec une zone plus souple et légèrement incurvée en son centre pour pouvoir être pressée, le reste du tube étant rigide. L’objet est joli, très agréable au toucher (doux et velouté sous les doigts) et remarquablement bien pensé. Je souligne forcément, en dehors de l’intérêt même de ce mascara sourcils, le travail qui a été fourni pour développer ce packaging.

L’intérêt d’avoir un produit « squeezable« , c’est-à-dire « à presser« , repose sur deux points :

  • en pressant le tube, on permet à la matière de venir enrober uniformément la brosse, pour une application plus homogène.
  • le fait de squeezer la formule va la réchauffer, et de cette façon la rendre plus fluide et malléable (petit secret de backstage : pour appliquer le mascara, les maquilleurs professionnels réchauffent le tube en le faisant « rouler » entre leurs mains ! 😉)

Sur le papier, le Diorshow Pump ‘N’ Brow de DIOR a donc tout pour plaire, mais qu’en est-il une fois travaillé sur les sourcils ?

Tout dépendra de vos exigences : ce produit visant à dessiner un sourcil naturel, si vous préférez les looks sophistiqués, les sourcils ultra structurés, je vous invite plutôt à vous tourner vers le crayon Diorshow Brow Styler qui devrait davantage répondre à vos attentes. De mon côté, pour le quotidien, je préfère les rendus naturels, même si je ne suis pas contre une ligne de sourcils plus appuyée pour une soirée ou un  évènement.

Attention, naturel ne veut pas dire pour autant que la différence avant-après application n’est pas notable ! J’ai les sourcils très peu fournis avec quelques « trous » (erreur de jeunesse, lorsque la tendance des sourcils épilés à l’extrême battait son plein ! 😁), alors évidemment, j’attends d’un produit makeup qu’il comble ces manques, qu’il apporte volume/densité aux poils, et globalement qu’il me permette de restructurer le dessin de mes sourcils. Avec le Diorshow Pump ‘N’ Volume, c’est précisément ce que l’on obtient :  « vos sourcils en mieux ».

Pour commencer, je le trouve très facile et rapide à utiliser : on presse deux fois sur le tube, puis on vient déposer le mascara sur les sourcils à l’aide de la mini-brosse en forme de goupillon. Cette dernière est assez fine, si bien que vous pouvez aisément venir redessiner la queue de votre sourcil avec précision.

Dior Diorshow pump n brow applicateur brosse

La formule sèche rapidement, ce qui peut à la fois être un avantage (pas besoin d’attendre de longues minutes avant que la matière ne se fige), et un inconvénient (il faut donc étirer le mascara sans attendre pour la répartir uniformément). En revanche, selon l’intensité désirée, vous pouvez superposer les couches à loisir sans risque de faire de paquets !

Une seule couche suffira si vous avez les sourcils naturellement fournis, mais pour celles avec qui la nature a été moins généreuse, je conseille de poser deux couches (il n’est pas nécéssaire d’attendre que la matière sèche entre les deux applications).

La formule est vraiment extra : DIOR l’a enrichie en micro-fibres pour offrir un beau volume et surtout, elle est indétectable (pas du tout d’aspect cartonné que l’on peut avoir avec certains produits de maquillage pour les sourcils). Même lors d’un tête à tête, il est quasiment impossible de deviner que vos sourcils sont maquillés ! 😉

Je vous glisse ci-dessous un visuel avant/après application du Diorshow Pump ‘N’ Brow pour que vous puissiez juger de la différence :

Dior Diorshow pump n brow avant apres

Les sourcils gagnent en volume, en densité, semblent plus étoffés, mais comme vous le voyez, l’effet reste vraiment très naturel. Par ailleurs, si comme moi vous avez les sourcils particulièrement indisciplinés, le fait d’opter pour une formule mascara plutôt que pour un crayon pourra vous aider à dompter les quelques poils rebelles qui vous donnent habituellement du fil à retordre.

Quant à la tenue du produit, je n’ai rien à redire : une fois le Diorshow Pump ‘N’ Brow fixé, il le reste jusqu’au soir, sans perdre en intensité.

Petit plus non négligeable avec le retour des beaux jours et des premiers bains de mer : la formule est waterproof et sans transfert ! Elle renferme aussi différents actifs fortifiants (vitamine E, B5, B8), ainsi que des cires (cire d’abeille et cire de carnauba) qui apparaissent en tête de la liste INCI. On profite donc d’un twist soin pour booster la santé et la beauté de nos sourcils au fil des applications ! 😉

Dior Diorshow pump n brow

A mon sens, Diorshow Pump ‘N’ Brow devrait beaucoup plaire à celles d’entre vous qui privilégie les maquillages naturels. Son effet volumateur est très convaincant sur les sourcils clairseméslorsque l’on a des trous à combler, le fait d’ajouter de la matière peut vite sembler artificiel, or là, la matière est indétectable -, il aide à ouvrir et structurer le regard, étoffe et ajoute de la densité sans tomber dans l’écueil du « sourcil Instagram » trop marqué. Je vous le recommande franchement ! 😉

Vous le retrouverez au prix de 29,90 € (5 ml) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Mascara sourcils volume immédiat.

Un avis à partager sur le Diorshow Pump ‘N’ Brow ? Avez-vous eu l’occasion d’essayer quelques unes des nouveautés de la maison DIOR ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
DIOR Diorshow Pump 'N' Brow
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
    1. Coucou !

      Je te confirme, c’est un excellent produit et pourtant je suis très difficile dès qu’il s’agit de maquillage pour sourcils. Les miens étant très clairsemés, je privilégie le naturel et là, je suis conquise ! 🙂
      Passe une bonne fin de journée, et à très vite Mumu,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.