Dior Diorskin Mineral Nude Bronze Wild Earth : mon avis + swatch !

Dior Diorskin Mineral Nude Bronze Wild Earth : mon avis !

dior diorskin mineral nude bronze wild earth avis

La collection Wild Earth de Dior est arrivée sur les comptoirs, alors je vous propose sans attendre de nous pencher sur les différentes pièces qui ont été imaginées pour cet été 2019, à commencer par la Diorskin Mineral Nude Bronze Wild Earth, une poudre de soleil pensée pour réchauffer le teint et lui apporter l’effet bonne mine que nous recherchons toutes avec le retour des beaux jours !

Dior Diorskin Mineral Nude Bronze Wild Earth : mon avis !

dior diorskin poudre bonne mine ensoleillée avis

Si vous êtes une inconditionnelle de la maison Dior, ce poudrier doit sans doute vous être familier, de même que son nom de baptême. En effet, la marque possédait déjà à son catalogue une poudre Diorskin Mineral Nude, mais à l’occasion de la sortie de la collection Wild Earth, celle-ci s’est vue déclinée en éditions limitées (deux teintes sont disponibles).

Avant de vous donner mes impressions, voici quelques informations concernant les inspirations qui ont guidé Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior, pour la réalisation des produits de la collection Wild Earth. Notre Makeup Artist chouchou a souhaité opposer des tons naturels à des teintes vibrantes et métalliques, jouant ainsi sur des contrastes qui évoquent la nature sauvage : l’ocre des terres arides chauffées par le soleil, le rose sable nimbant les sols désertiques, puis l’or iridescent du soleil, le bronze… L’idée étant de souligner la féminité à son état brut.

Voici les pièces que réunit la collection Wild Earth de Dior :

diorskin mineral nude bronze wild earth dior avis

Avant de partager avec vous mon avis concernant la poudre Diorskin Mineral Nude Bronze Wild Earth, je vous invite comme à notre habitude à consulter la parole officielle de la marque :

« Sous le bombé argenté du poudrier, Diorskin Mineral Nude Bronze Wild Earth dévoile un motif artisanal façon cuivre martelé en édition limitée.

La poudre infusée de minéraux dorés attire la lumière et démultiplie les effets du soleil sur la peau. Elle réchauffe la couleur du teint pour un effet unique, lumineux et naturel. Vous paraissez naturellement bronzée.

La poudre se décline en deux teintes radieuses, deux intensités pour s’adapter aux différentes tonalités de peau. »

La maison Dior nous propose ainsi deux nuances pour la Diorskin Mineral Nude Bronze Wild Earth, à choisir selon votre carnation :

  • 001 Soft Terra,
  • 002 Warm Terra.

dior diorskin mineral nude bronze wild earth

L’écrin choisi pour renfermer la poudre reste donc inchangé : un petit boîtier argenté légèrement bombé, du plus bel effet, avec un miroir intégré qui permet une retouche facile en cours de journée. C’est vraiment un très bel objet, j’imagine que ce ne sont pas les adeptes du makeup Dior qui vont me contredire !

Quant à la poudre Diorskin Mineral Nude, elle s’est vue frappée en sa surface d’un motif artisanal façon cuivre martelé, en clin d’œil à la volonté de Peter Philips de faire de la collection Wild Earth une ode au naturel et à l’authenticité. Je précise que vous pourrez profiter un moment de ce petit raffinement, le lettrage ne disparaissant pas au premier passage de pinceau ! 😉

diorskin mineral nude bronze wild earh avis

Tout d’abord… le parfumage ! Vous le savez, Dior est une maison qui agrémente volontiers ses produits makeup d’une touche de sensorialité. Ici, la signature olfactive révèle des notes florales et légèrement acidulées, délicates et vraiment très addictives. On les distingue dès que l’on ouvre le poudrier, puis elles s’évanouissent après application, ce qui devrait conforter celles d’entre vous préférant les produits de maquillage non parfumés.

Ayant la peau assez claire, j’ai personnellement choisi de me tourner vers la teinte Soft Terra, un bronze clair parfaitement mat. Si vous regardez la poudre dans son boîtier et sous la lumière du soleil, vous pourrez y apercevoir d’infimes pigments dorés, mais ceux-ci sont totalement imperceptibles une fois sur la peau. Ils vont juste jouer sur l’aspect lumineux du hâle apporté par la poudre de façon à ne pas plomber le teint, sans aucun effet pailleté.

Soft Terra est une poudre plutôt chaude, à utiliser uniquement pour un effet de teint sunkissed – j‘évite autant que possible les anglicismes, mais celui-ci, signifiant « embrassé par le soleil » me plaît particulièrement ! 😉- et non pour réaliser votre contouring. Pour bon nombre d’entre vous, cela doit sonner comme une évidence, mais je veille toujours à ne pas oublier celles qui font leur premier pas dans le domaine du maquillage.

La Diorskin Mineral Nude Bronze Wild Earth s’applique par conséquent sur le visage en suivant une « forme de trois  » : on dépose la poudre en partant des tempes vers les pommettes, et on termine par un passage le long des maxillaires. N’importe quel pinceau aux poils assez fournis fera l’affaire, veillez juste (afin de pouvoir correctement diffuser la matière et ainsi créer un joli halo) à ne pas porter votre choix sur un pinceau aux poils trop serrés.

Voici le swatch de la teinte Soft Terra :

dior-diorskin-mineral-nude-bronze-wild-earth-soft-terra-swatch… et un visuel pour vous donner une idée de son rendu sur la peau.

dior-diorskin-mineral-nude-bronze-wild-earth-swatch

Le problème avec les poudres de soleil mates, c’est qu’elles peuvent rapidement ternir l’éclat du teint. Ici, tout l’intérêt réside dans l’ajout de ces pigments dorés qui vont accrocher la lumière et la refléter, pour booster la luminosité du visage, sans pour autant déposer de paillettes sur la peau.

L’effet est très réussi, même sur une peau nue, le hâle obtenu est vraiment naturel. Aucune crainte de vous retrouver avec un teint qui vire à l’orangé ou avec des marques disgracieuses sur la peau, la Diorskin Mineral Nude Bronze Wild Earth n’ayant pas tendance à s’oxyder et s’estompant facilement  ! 😉

Enfin, j’ai trouvé la tenue tout à fait correcte : même en cas de coup de chaud, la poudre n’a pas perdu de sa superbe.

diorskin mineral nude bronze wild earth dior

En conclusion ? La Diorskin Mineral Nude Bronze Wild Earth est un excellent produit, ce qui ne vous étonnera probablement pas sachant l’expertise de la maison Dior dans le domaine du maquillage, et offre un résultat à la hauteur de mes attentes : un effet hâlé naturel qui permet au teint de conserver sa luminosité. J’ai hâte désormais de voir son rendu lorsque ma peau aura légèrement bronzé… Pour l’instant, sur ma peau claire, cette poudre bronzante est déjà très flatteuse !

Un seul mot d’ordre si vous souhaitez ajouter cette édition limitée à votre collection : ne tardez pas trop ! Vous retrouverez la Diorskin Mineral Nude Bronze Wild Earth au prix de 45 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste là ➝ Poudre Bonne Mine Ensoleillée.

Certaines créations de la collection Dior Wild Earth ont-elles retenu votre attention ? Avez-vous une poudre de soleil de prédilection ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior Diorskin Mineral Nude Bronze Wild Earth
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.