Dior Flash Luminizer : mon avis ! (+ swatch)

Dior Flash Luminizer : mon avis !

dior flash luminizer avis

Je me suis rendue compte que peu de blogs beauté avaient jusqu’à maintenant dédié de revue au Flash Luminizer de Dior. J’ai donc profité d’avoir sous la main l’une des deux teintes éphémères de la collection Dior Summer 2019 : Wild earth, pour venir vous donner mes impressions à son sujet.

De quoi s’agit-il ? Un pinceau booster d’éclat, s’inspirant directement des techniques de mise en lumière que les makeup artists utilisent en backstage, assez proche de la non moins iconique Touche Éclat d’Yves-Saint Laurent.

Dior Backstage Pros Flash Luminizer : mon avis !

dior flash luminizer

Actuellement, le Flash Luminizer de Dior est disponible en cinq teintes. Les trois premières font partie du catalogue permanent de la maison Dior :

  • 001 Rose
  • 002 Ivoire
  • 003 Abricot

Les deux autres déclinaisons appartiennent, elles, à la collection Dior Wild Earth 2019 (par conséquent, des éditions limitées ! 😉), et contiennent des nacres enluminatrices :

  • 520 Pearly Gold (or blanc)
  • 550 Pearly Bronze (bronze solaire)

Attention ! Contrairement à la façon dont on les présente parfois, ces stylos ne sont en aucun cas des correcteurs mais bien des boosters d’éclat, pensés pour apporter de la lumière au visage (vous pouvez par exemple les employer pour corriger une ombre disgracieuse, mettre en valeur les volumes de votre visage… j’y reviendrai par la suite), et non pour couvrir des imperfections.

Si vous cherchez un produit pour camoufler vos cernes, vos rougeurs ou boutons, pour rester sur l’offre de la maison Dior, d’autres alternatives ont été développées :

dior flash luminizer pinceau booster eclat

flash luminizer dior avis

Le Flash Luminizer, lui, se concentre sur la lumière du teint. Voici la parole officielle de la marque qui devrait vous aider à cerner davantage les caractéristiques de ce produit makeup :

« Flash Luminizer capture la lumière pour booster l’éclat naturel du visage. Inspiré des techniques de mise en lumière des makeup artists Backstage, ce pinceau illuminateur sublime le teint en un clic et le pare d’un éclat professionnel.
Sa texture fraîche, stupéfiante de finesse et totalement impalpable fusionne illico avec la peau. »

Dior nous précise également quelques spécificités concernant la formule :

  • les pigments « White Light » accrochent la lumière en la rediffusant dans toutes les directions pour booster l’éclat du teint et illuminer le regard.
  • le Beautyfier Complex (enrichi de microsphères d’acide hyaluronique) aide à combler les rides et ridules pour une peau lissée et comme défroissée.

dior flash luminizer test avis

Le Flash Luminizer se présente sous la forme d’un stylo – l’objet est assez joli au demeurant, avec un toucher métallique lisse très agréable au toucher – muni d’un pinceau applicateur. Il suffit de cliquer la base du Flash Luminizer afin de faire remonter la matière pour en imprégner le pinceau. Je le précise au cas : lors de la première utilisation, il vous faudra « amorcer » le produit en cliquant une trentaine de fois sur l’embout du stylo ! 😉

Où et comment appliquer le Flash Luminizer ?

Le Flash Luminizer peut être déposé sur toutes les zones du visage où vous souhaitez apporter de lumière :

  • sous l’arcade sourcilière et dans le coin interne de l’œil pour ouvrir votre regard et estomper les marques de fatigue,
  • en touches sur le haut des pommettes, l’arête du nez (…) pour illuminer votre teint,
  • sur le contour des lèvres, au niveau de l’arc de cupidon, pour souligner le volume naturel de votre bouche,
  • en touches diffuses pour estomper les zones d’ombres du visage : ailes du nez, menton…

dior flash luminizer backstage pros

dior backstage pros flash luminizer avis

Je trouve la texture très réussie : fraîche au contact de la peau, ultra fine si bien qu’une fois estompée, il est impossible de deviner la matière. L’effet est léger mais assez perceptible pour faire toute la différence : on gagne vraiment en éclat !

Je ne me revendique pas être une inconditionnelle des highlighters : je les adopte volontiers en été, mais je me tourne rarement – hormis pour des occasions spéciales – vers des formules richement concentrées en paillettes. Pour le maquillage du quotidien, je préfère les lumières délicates, le glow subtil, et c’est exactement le résultat que vous obtenez avec le Flash Luminizer. Je pense que même votre cher et tendre serait bien incapable de deviner la « supercherie » ! 😁

Je l’utilise principalement sur mes cernes : en raison de sa texture légère, il ne marque pas les ridules et de plus ne file pas dans les plis. Cela dit, sur des cernes prononcés/violacés, il sera préférable d’appliquer au préalable un concealer, puisque que le Flash Luminizer n’a aucun effet de couvrance à proprement parler.

J’aime aussi en déposer une touche sur le haut de mes pommettes pour souligner leur bombé, ou encore sur l’arc de cupidon, pour donner à mes lèvres une impression de galbe plus prononcé.

Vous pouvez estomper la matière avec l’embout applicateur, pour ma part, je préfère finaliser l’application par effleurements du bout des doigts (pour les pommettes) ou avec un pinceau à paupières plat classique (sous l’arcade sourcilière), pour un fondu plus homogène, mais c’est évidemment une question de préférence personnelle.

Petit plus : le Flash Luminizer se comporte à merveille avec tous type de textures (par dessus une poudre, une texture crème…).

Voici le swatch de la teinte 520 Pearly Gold :

dior flash luminizer swatch

… et un tutoriel où vous pourrez apercevoir le Flash Luminizer en action :

En conclusion, le Flash Luminizer est une excellente formule pour booster l’éclat du teint sans avoir recours à des textures trop épaisses, et pour obtenir un teint frais et naturel. Je le recommande particulièrement à celles qui ont les paupières marquées et qui peuvent ainsi difficilement employer des anti-cernes classiques qui auront tendance à marquer les rides et les ridules.

La tenue est bonne, le format stylo nomade est très pratique, et la lumière apportée au visage très flatteuse, d’autant plus que la matière reste imperceptible. A mon sens, un must have à posséder dans une trousse make-up ! 😉

Si vous souhaitez l’accueillir dans votre vanity, vous retrouverez le Flash Luminizer au prix de 39,90 € (2,5 ml), juste là ➝ Pinceau Booster d’Eclat Dior (quant aux deux teintes éphémères de la collection Dior Wild Earth, elles sont disponibles ici).

Un avis à partager sur le Flash Luminizer ? Avez-vous craqué pour les nouveautés Dior Summer 2019  ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior Flash Luminizer
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.