Dior Forever Fond de teint : mon avis !

Dior Forever : mon avis !

dior forever avis

Poursuivons notre exploration des lancements en matière de maquillage pour le teint que nous réserve ce début d’année, et plus particulièrement ceux de la maison Dior. La grande nouveauté, qui ne vous aura sans doute pas échappé, reste le fond de teint Dior FOREVER Skin Glow.

Toutefois, n’ayant pas encore eu l’occasion de vous donner mes impressions au sujet de la version originale – celle au fini mat, donc -, je souhaitais réparer cet oubli, d’autant plus que Dior FOREVER a dernièrement fait l’objet d’une reformulation.

Dior FOREVER : mon test et avis !

dior forever dior forever glow

C’est l’un des fonds de teint chouchous des Françaises : Dior Forever ! D’ailleurs, j’imagine que nombreuses d’entre vous ont déjà dû l’accueillir dans leur vanity. Pour ses prémices de 2019, Dior nous annonce ainsi une nouvelle formule :

  • une tenue améliorée,
  • une couvrance 24 heures,
  • un boost d’hydratation grâce à la présence d’extrait de pensée,
  • un effet perfecteur : grain de peau plus fin/pores resserrés.

Et l’on profite toujours des bénéfices suivants :

  • fini mat,
  • protection UVA/UVB (SPF 35 PA+++).

Quant à la parole officielle de la maison Dior concernant son fond de teint FOREVER, la voici :

« Avec Dior Forever et sa formule iconique de fond de teint longue tenue, le teint paraît parfait, homogène et les pores sont comme resserrés, du matin au soir. Ce fond de teint fluide et enveloppant ne se contente pas d’embellir la peau instantanément, il améliore jour après jour sa beauté grâce à une formule enrichie d’ingrédients soins minutieusement sélectionnés, pour révéler toute la sensualité de la peau. »

Fini mat, formule confortable enrichie d’une touche soin, couvrance et tenue exemplaire… Sur le papier, le fond de teint FOREVER a tout pour me séduire. Voyons s’il est parvenu, une fois sur la peau, à me convaincre ! 😉

fond teint forever dior

Gamme de teintes : 

En France, Dior FOREVER est disponible en 36 teintes, avec une belle représentation des peaux claires et des peaux et foncées, et différentes options en fonction de votre sous-ton : rosé (Cool), neutre (Neutral) ou davantage doré (Warm).

Je n’ai eu aucun mal à trouver la teinte idéale, pourtant, il n’est pas rare qu’en raison de ma peau très claire, cet exercice se révèle périlleux. Je ne compte plus le nombre de fonds de teints qui ont fini au fond de mes tiroirs ! 

J’ai pour ma part opté pour la nuance 1N en me référant au nuancier affiché sur le site de Dior, et celle-ci s’avère complètement conforme à mes attentes. Pas de mauvaises surprises par conséquent ; vous devriez trouver sans peine la teinte idéale pour votre carnation ! 😉

Pour vous donner une première idée du nuancier, je vous glisse le swatch des différentes teintes du Dior FOREVER :

dior-forever-swatch

fond teint forever dior avis

Packaging : 

Un joli flacon en verre dépoli, très luxe, au toucher agréable aux doigts. La pompe est bien pensée, ne pouvant au besoin distribuer que quelques gouttes de produit, ce qui s’avère bien pratique pour doser la matière sans excès.

La formule : 

On profite ici de deux actifs ajoutant au Dior Forever une dimension soin :

  • l’extrait de pensée qui va permettre d’améliorer l’hydratation de la peau,
  • l’extrait de fruit de rose, qui lui va jouer sur la finesse du grain de peau et aider à resserrer les pores.

Parfumage : 

Il est assez représentatif des produits teint que l’on trouve chez Dior, soit une senteur florale très subtile, toute en élégance. Je suis une éternelle fan ! 😉

dior forever fond de teint

Texture / application :

J’adore ! Celles qui me suivent de longue date le savent, j’ai depuis quelques temps laissé de côté les fonds de teint « à l’américaine », entendez par là les formules épaisses, ultra couvrantes et au rendu à mon sens bien trop sophistiqué pour le maquillage de jour. Aujourd’hui, je préfère les textures fines, aériennes, qui laissent respirer la peau.

La difficulté est de pouvoir combiner légèreté et bonne couvrance. Dior réussit ici l’exercice haut la main : la texture du fond de teint FOREVER est crémeuse, fluide, légère et délicate. On peut aisément parler de formule seconde peau : aucun effet de matière et le teint conserve tout son naturel.

Je n’ai aucune indications spécifiques concernant l’application : aux doigts, au pinceau, à l’éponge… le résultat est homogène, la matière se travaille et se fond merveilleusement bien. En revanche, il s’agit d’une formule ayant un play time (c’est-à-dire le délai entre le moment où vous commencez à appliquer le fond de teint et où celui-ci se « fige ») plutôt court, alors je vous recommande de travailler le Dior FOREVER par zones et de façon progressive, de manière à pouvoir le fondre avant qu’il ne soit totalement sec.

dior forever

Couvrance : 

La pigmentation est excellente, le rendu très modulable. C’est là selon moi l’un des points forts du Dior FOREVER : il est tout à fait possible d’obtenir une couvrance assez importante pour masquer les défauts coloriels importants (tâches pigmentaires, cicatrices…), ou de tendre vers un look plus naturel, en apposant la matière de façon diffuse sur les zones que l’on souhaite unifier, caractéristique qui rend ce fond de teint très polyvalent.

Rendu sur la peau :

Je vais tenter de vous énumérer ici toutes les raisons qui sont à l’origine de mon coup de cœur pour le Dior FOREVER, en espérant ne pas en oublier.

Tout d’abord, la finesse de la texture ! Habituellement, lorsque l’on parle de fonds de teint mats et couvrants, on s’attend à une formule qui marque facilement les traits. Cela ne pose pas véritablement de problème lorsque l’on frôle à peine les vingts printemps, mais devient plus problématique l’âge avançant : les sillons sont forcément plus marqués, le grain de peau peut présenter des irrégularités (rides, ridules…), autant de petits défauts qui exigent une formule fine afin de ne pas se voir accentués.

Comme je vous le disais précédemment, on peut réellement qualifier le Dior FOREVER de fond de teint seconde peau. Le teint est naturel, lumineux, la matière ne s’accumule pas dans les plis et la peau conserve sa souplesse. Vous n’aurez pas à craindre d’avoir les traits « figés », comme cela peut arriver avec certaines formules au fini mat.

J’aime aussi beaucoup le toucher poudré et velouté qu’il confère au teint – on a vraiment un effet « peau de pêche » ! – et le fait que la formule gomme les imperfections ( le grain de peau semble flouté et les pores sont moins visibles).

Enfin, dernier point qui m’a séduite : il s’agit d’un véritable mat. Je n’ai nul besoin de le poudrer, et ma zone T ne brille pas pour autant en fin de journée. Je précise que ma peau est mixte, et a donc une fâcheuse tendance à l’excès de sébum ! 😉

Dior FOREVER avant/après : 

dior-forever-avant-apres

Confort : 

Je pense que je ne vous apprends rien : les fonds de teint mats peuvent parfois être asséchants. Ce n’est pas le cas du Dior FOREVER : ma peau est souple, ne tire pas en fin de journée au niveau des zones les plus sèches de mon visage. Il conviendra à tous les types de peaux, même sèches (il n’est pas délipidant).

Tenue : 

Là encore, je n’ai rien à redire. Je n’ai eu aucun problème d’oxydation (teinte qui vire à l’orangé) au fil des heures, puis la matière tient remarquablement bien en place (pas de transfert) et ne se déplace pas. En fin de journée, mon teint conserve ce joli fini poudré, et reste impeccablement unifié.

dior forever fond teint avis

En conclusion, Dior FOREVER est un excellent basique que je vous conseille vivement d’avoir dans votre trousse make-up. Me concernant, c’est un vrai coup de cœur :

  • fini parfaitement mat (pas besoin de le poudrer) et très lumineux,
  • couvrance modulable,
  • texture fine et fluide, n’accentuant pas les traits,
  • longue tenue,
  • formule confortable
  • mise en beauté de la peau : toucher velouté/poudré, imperfections lissées.

Vous le trouverez au prix de 49 € (30 ml)  chez Sephora, juste ici ➝ Dior FOREVER.

Un avis à partager sur ce fond de teint ? Des adeptes du Dior FOREVER parmi vous ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dior FOREVER Fond de Teint
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

8 Comments
  1. Hello
    Je viens de le testé en parfumerie et que dire… je cherche un bon fond de teint et je pense l’avoir trouver.
    Moi qui voulais attendre avant de l’acheter je pense craquer plus rapidement que prévue ! Il a rendu ma peau tellement belle!

    1. Coucou Maïsane,

      J’ai eu la même impression que toi la première fois où j’ai testé le Dior FOREVER. Ce fond de teint est juste dingue… Désormais, c’est de loin mon préféré, toutes marques confondues et je crois que mon histoire avec lui n’est pas prête de se terminer. D’ailleurs, j’ai déjà converti plusieurs amies et proches !
      Mon seul regret est de ne pas l’avoir découvert plus tôt ! Comme toi, je n’ai jamais trouvé mon teint aussi beau.
      As-tu testé la version Glow ?

      Passe une bonne fin de journée, et merci d’avoir partagé avec nous tes impressions,

      Lili.

  2. Coucou, merci pour ton article,tes photos sont superbes !
    Je teste ce fond de teint en teinte 2N depuis quelques jours grâce à des échantillons et j’arrive totalement à la même conclusion que toi !
    Je trouve ce fond de teint très fin sur la peau, effet seconde peau incroyable. J’ai l’impression de ne rien avoir sur la peau . Sa couvrance est effectivement plutôt modulable. Moi qui ai la peau qui brille très facilement, je suis ravie de l’effet contrôle de sébum. Bref je l’aime beaucoup et malheureusement pour mon porte monnaie, je crois que je vais me le prendre ! Seul bémol pour moi dans les promesses de ce produit, je ne trouve pas qu’il floute particulièrement les pores, mais je lui pardonne ! Bonne soirée.

    1. Coucou !

      Merci beaucoup, je suis ravie que les photos te plaisent.
      Avec le recul, je crois que le FOREVER est de loin mon préféré. La déclinaison Glow a un très joli rendu également, mais j’ai toujours était une fervente adepte du teint mat alors forcément, c’est le Dior FOREVER qui remporte ma préférence. Je l’aime pour les mêmes raisons que toi : sa finesse, son côté seconde peau, et son caractère modulable. C’est à mon sens une valeur sûre. Impossible de se tromper !

      Bonne fin de journée à toi,

      Lili.

  3. Coucou,
    Je cherchais un avis sincère sur ce FDT avant de l’acheter et je suis ravie de lire ton article très documenté.
    Belle journée
    Carole

    1. Bonjour Carole,

      Je suis ravie si ma revue a pu t’aider dans ton choix. Tu verras, le Dior Forever est vraiment un excellent fond de teint. J’adore le toucher si doux qu’il donne à la peau, et sa texture ultra fine. Puis, c’est clairement un fond de teint que l’on peut qualifier d’infaillible. Il tient du matin au soir sans bouger ni s’oxyder. C’est le meilleur !
      Au plaisir de lire tes impressions le concernant.
      A très vite,
      Lili.

  4. Bonjour, petite question quant à ce fond de teint : j’ai quelques rougeurs au niveau des joues et du nez, sa légèreté et sa couvrance permet-elle malgré tout de camoufler ces rougeurs ?
    En attendant impatiemment de lire ta réponse !
    Mélanie

    1. Bonjour Mélanie,

      Oui, aucun problème ! J’ai moi-même quelques rougeurs et la couvrance du Dior Forever est tout à fait suffisante ! 🙂
      N’hésite pas si tu as des questions.

      Bonne journée,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.