Idée Cadeau : la sublime bougie Diptyque 34 Boulevard Saint Germain !

Idée Cadeau : la sublime bougie Diptyque 34 Boulevard Saint Germain !

diptyque bougie parfumee 34 boulevard saint germain avis

C’est la dernière ligne droite pour trouver le cadeau parfait à glisser au pied du sapin ! Dans la série des présents d’exception qui feront à coup sûr le bonheur d’un être cher, je vous propose la Bougie 34 Boulevard Saint Germain de Diptyque, un bijou, tant d’un point de vue esthétique qu’olfactif.

Diptyque 34 Boulevard Saint Germain : mon avis !

diptyque bougie 34 boulevard saint germain avis

Je ne vous présente plus Diptyque, une maison incontournable lorsque l’on apprécie les fragrances de niche et les cires parfumées. Au besoin, je vous invite à relire l’article que je vous avais posté il y a quelques temps sur le blog : Mon avis sur Diptyque.

Comme chaque année à l’approche des fêtes, la marque a imaginé un « cabinet de curiosités » regorgeant d’idées cadeaux : eaux de parfum en édition éphémère, bougeoir, plaid habillé d’un motif historique, etc. Luxe oblige, la plupart restent difficilement accessibles. En revanche, dans la gamme permanente, vous pourrez trouver des options plus « abordables », qui feront forcément mouche le jour de Noël comme la superbe Bougie Parfumée 34 Boulevard Saint Germain.

Ce lieu au cœur de la Rive Gauche, les amoureuses de Diptyque le connaissent bien ! C’est en effet au n°34 du Boulevard Saint Germain que cette maison est née dans les années soixante. A l’époque, il n’y avait pas de parfum et encore moins de bougies dans les vitrines, mais des étoffes ! Christiane Montadre-Gautrot, Yves Coueslant et Desmond Knox-Leet, les fondateurs de l’enseigne, étaient passionnés par la création textile. Ce n’est qu’à partir de 1963, date du lancement de leur première bougie, qu’ils se tournèrent définitivement vers le monde des fragrances.

L’idée autour de la Bougie 34 Boulevard Saint Germain était de parvenir à encapsuler l’odeur si particulière de la boutique originelle, afin d’offrir à chacun un petit bout du lieu et de son histoire.

diptyque etui bougie parfumee

diptyque idee cadeau

Ce retour aux sources s’ouvre sur un petit pochon décoré des symboles de Diptyque, le prétorien et le basile, deux médaillons imaginés par les fondateurs au début des années 60. Une fois le ruban dénoué, l’objet du désir apparaît !

On a beau dire ce que l’on veut, un bel emballage participe pleinement au plaisir d’offrir, mais surtout au plaisir de recevoir. A ce stade, je n’avais déjà plus qu’une envie : faire connaissance avec la merveille qui s’était glissée dans le joli pochon. Et quelle merveille…

diptyque bougie parfumee 34 boulevard saint germain

bougie parfumee diptyque avis

Croyez-moi sur paroles, cette bougie est vraiment sublime ! Plutôt qu’un format classique, Diptyque a imaginé une forme ovale, toujours dans cette idée de reprendre les symboles phares qui ont étoilé son parcours, ici, le médaillon.

Et puis, la matière est si fine… à peine plus épaisse que le papier ! Vous vous en rendrez peut-être compte sur la photo qui suit. J’ai rarement vu une bougie aussi délicate, même sous les doigts elle est agréable ! L’esthétique est sobre et se mariera donc sans problème à tous les intérieurs.

diptyque 34 boulevard saint germain

diptyque bougie parfumee

Le pot en biscuit blanc mat avec son étiquette gravée dans la matière, se verra inévitablement recyclé une fois la cire consommée. En pot à pinceaux ou à cotons, je suis certaine que vous n’aurez pas besoin de vous faire prier pour lui donner une seconde vie, n’est-ce pas ?

Mais avant d’envisager vous approprier totalement ce ravissant contenant, vous pourrez profiter de la fragrance, travaillée comme un véritable parfum. C’est une odeur très singulière, verte mais pas trop, fruitée mais en toute retenue… On devine le cassis et la figue, mais rien qui ne soit trop sirupeux. C’est un juste équilibre entre des notes de mousse, de fruits et de bois.

Voici le détail de la pyramide olfactive :

  • Notes de tête : agrumes, baies roses (poivre), cannelle, cardamome, cassis, clou de girofle, notes vertes
  • Notes de coeur : feuille de figuier, géranium, iris, rose, tubéreuse, violette
  • Notes de fond : baume, eucalyptus, notes boisées, résine.

 

diptyque bougie parfumee 34 boulevard st germain avis

Bref, si vous êtes à la recherche d’une bougie de qualité pour gâter une esthète qui aime les beaux objets ou une adepte de la parfumerie de niche, je pense que la Bougie 34 Boulevard Saint Germain devrait marquer les mémoires. Elle est aussi désirable pour son contenant que son contenu et se recyclera… à l’infini !

Vous la retrouverez au prix de 70€ (220 gr), juste ici → my-origines.com

Des amoureuses de Diptyque parmi vous ? Aimeriez-vous trouver la bougie 34 Boulevard Saint Germain sous votre sapin ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Diptyque Bougie 34 Boulevard Saint Germain
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Diptyque Bougie 34 Boulevard Saint Germain
Price
EUR 70
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

2 Comments
  1. Encore de magnifiques photos ! Je n’ai jamais testé cette marque de luxe, mais la description de la bougie donne envie. C’est vraiment drôle d’avoir voulu retrouver l’odeur d’une boutique, j’aime beaucoup l’histoire. Merci encore pour ce chouette article !

    1. Coucou Clara,

      Je trouve aussi l’idée très intéressante ! Je n’ai malheureusement jamais passé le seuil du 34 Boulevard Saint-Germain pour te dire si oui ou non, l’exercice est réussi, ce qui n’empêche que cette bougie est une véritable merveille !
      Elle ne fait pas partie de la collection des fêtes, et pourtant, je trouve que la senteur développée colle parfaitement à la saison !
      J’espère que tu auras la chance de pouvoir la découvrir à l’occasion !
      Passe une belle fin de journée,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.