Douce métamorphose de Lady Green, le gommage bio. [Review / Avis]

Douce métamorphose de Lady Green : mon avis sur exfoliant bio pour peaux délicates.

Lady Green douce métamorphose

Comme je te l’avais promis la semaine dernière, aujourd’hui nous allons parler du gommage Douce métamorphose de Lady Green. Je viens juste d’en terminer un tube et après avoir passé plusieurs mois en sa compagnie, il est temps de faire le point sur ce soin bio que j’ai pris beaucoup de plaisir à utiliser.

Je ne présente plus Lady Green, dont je t’ai déjà parlé de très nombreuses fois sur le blog. Il s’agit d’une marque dont on entend énormément parler en ce moment dans le milieu des cosmétiques bios, et qui offre une gamme toute mignonne et toute girly destinée aux peaux jeunes.

Lady green Douce Métamorphose : mon test et avis !

Depuis quelques semaines, ma peau va mieux. Vraiment mieux. Il faut dire que l’arrêt du tabac n’est pas étranger à tout ça. Cela fait un peu plus de trois semaines déjà que je n’ai pas tenu une clope entre mes lèvres, et même si les débuts ont été difficiles, je suis fière de moi. Faisons une danse de la victoire toutes ensemble pour célébrer ça!!!

Si ma peau est aujourd’hui en bonne forme, c’est aussi parce qu’au mois d’avril, j’ai modifié ma routine de soins visage pour des produits plus doux et à la composition plus saine.

Qui dit joli teint, dit grain de peau plus fin, pores bien resserrés, et pour cela, le gommage est le meilleur allié qui soit pour ton minois.

J’ai donc jeté mon dévolu sur le gommage Douce métamorphose de Lady Green.

gommage bio lady green

J’adore les packagings de cette marque, en carton bien épais, avec un encart rose flashy au look rétro se détachant sur fond imprimé de fleurs façon liberty. Ils sont tellement choux!! Je peux te dire que ça en jette grave dans une salle de bain et que c’est le genre de flacon que tu n’as pas vraiment envie de planquer au fond de ton placard. 😆

Les étuis sont recyclables, et si tu as l’esprit quelque peu créatif, tu trouveras toujours une chouette idée pour les réutiliser de façon détournée. Tu peux en faire un joli pot à pinceaux ou à accessoires par exemple!! Rien ne se perd, tout se transforme..

idée de recyclage boite lady green - trousse de maquillage

recycler ses produits de beauté

Composition du gommage Douce métamorphose de Lady Green :

• Eau • Glycerin • Caprylyl/Capryl glucoside • Ammonium lauryl sulfate • Silica • Aloe barbadensis leaf juice* • Actinidia chinensis (kiwi) fruit extract* • Jojoba esters • Sclerotium gum • Benzyl alcohol • Sodium dehydroacetate • Parfum (fragrance) • Xanthan gum • Potassium sorbate • Ammonium sulfate • Lauryl alcohol • Ammonium chloride • Benzoic acid • Salicylic acid • Maltodextrin • Moringa pterygosperma seed extract • Ci 77289 (chromium hydroxide green) • Azadirachta indica leaf extract • Ci 77491 (iron oxides) • Limonene • Linalool •

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 20% du total des ingrédients sont eux, issus de l’Agriculture Biologique.

Sans vous faire le topo de l’apprentie chimiste, on notera surtout la présence de kiwi, de jojoba aux supers pouvoirs nourrissants, hydratants et rééquilibrants, et de margousier, un anti-acnéique bien connu.

Mon seul petit regret est la présence d’Ammonium lauryl sulfate, un tensioactif réputé irritant pour la peau, et auquel on peut pourtant aujourd’hui substituer des ingrédients alternatifs. Mais je pinaille là, parce que je n’ai vraiment ressenti aucune irritation malgré ma peau sensible..

Le gommage visage Douce métamorphose de Lady Green est également sans paraben, sans OGM, sans phénoxyéthanol, sans PEG ni colorants de synthèse. Il est testé sous contrôle dermatologique et non testé sur les animaux!! YOUPI!

lady green douce metamorphose avis

L’exfoliant Douce métamorphose de Lady Green promet de:

  • Purifier l’épiderme,
  • Affiner les pores et le grain de peau,
  • Adoucir la peau.

partenariat beauté

La Douce métamorphose de Lady Green se présente en tube souple et a une texture très agréable. Une sorte de gelée à grains assez gros et très doux. Si tu recherches un gommage qui décape et qui gomme en profondeur, celui-ci ne te conviendra pas.

Je te recommanderais plutôt de l’utiliser si tu aimes exfolier ta peau fréquemment, et si tu as une peau a tendance acnéique. On le sait, il faut éviter d’exciter les glandes sébacées par des actions mécaniques répétées, et un gommage tout doux te permettra d’éliminer les impuretés sans irriter ta peau ni voir apparaître tes chers amis les boutons. 

De plus l’aloe vera a un excellent pouvoir matifiant!!! 😆

lady green douce metamorphose composition

gommage lady green test

gommage visage bio

Comme tu peux le voir, les « grains » qui sont en fait des billes de silice sont fins et sphériques et ne sont donc pas agressifs pour ta peau, au contraire des particules en forme de cristaux que l’on peut trouver dans certains autres gommages.

Je l’ai trouvé particulièrement agréable à utiliser cet été car il a un côté rafraîchissant et un parfum aux notes citronnées et légères.

douce metamorphose lady green

Ce que j’ai particulièrement aimé :

  • La compo au top, et le fait que le produit n’ait pas été testé sur nos copains les animaux.
  • Le packaging, plus mignon tu meurs.
  • Les billes de silice qui gomment sans irriter la peau.
  • La présence d’Aloé Véra qui matifie et rééquilibre.
  • Le parfum frais et citronné.
  • La texture gélifiée qui glisse sur la peau et qui est très agréable à utiliser.

J’ai moins aimé :

  • La présence d’Ammonium lauryl sulfate.

Je recommanderais donc sans hésitation l’exfoliant Douce métamorphose de Lady Green aux peaux mixtes à grasses qui nécessitent un gommage tout en douceur.

Cet exfoliant est disponible au prix de 14,90 € les 75 ml (ce qui vous durera un bon moment. J’ai mis environ 4 mois à terminer le mien, à raison de deux à trois applications par semaine).sur Amazon, juste ici → Douce Metamorphose Lady Green.

 

J’espère que cet article vous a plu!! Pour celles qui souhaitent suivre cette ballade en image, n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :

Bonne soirée à toutes,

Lili.

BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback sur des tas de sites et boutiques en ligne, tu peux utiliser mon lien de parrainage Igraal. C’est totalement gratuit et tu gagneras 3€ à l’inscription. Il te suffit de t’inscrire pour cumuler les réductions sur de nombreux Eshops: La Redoute, Asos, Birchbox… 😆

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

24 Comments
  1. Hey ! 😉
    Tu m’as totalement séduite avec cet article, il faut que je teste cet exfoliant à tout prix ! J’aime beaucoup le fait qu’il ait une texture gelée, ça doit être super rafraîchissant ! C’est vrai que j’ai tendance à privilégier les exfoliants à grains moyens normalement, mais peut-être que je devrais essayer de plus petit grains afin de ne pas trop stimuler les glandes sébacées de mon visage…
    Un draw me fashion ou un haul, ce serait super sympa !
    En tout cas, profite de ton voyage ♡♡
    Bisous xx

    1. Hello copine!!
      Ça va toi? Merci pour ton petit mot. Je suis toujours super contente de te lire. J’espère que tu vas bien et que tu as prévu des trucs chouettes pour ton week-end. Ou même rien de prévu du tout, c’est cool aussi de pouvoir se reposer de temps en temps.
      J’essaierais peut-être de vous faire un Draw Me Fashion bientôt alors!! Ça semble être l’article le plus demandé. Il va falloir que je me remonte les manches, parce que je n’arrive pas à me libérer beaucoup de temps en ce moment malheureusement. Quelques jours de vacances ce week-end, ça va faire du bien.
      Pour les gommages, moi aussi j’ai longtemps préférés les grains plus abrasifs. J’avais besoin de ça pour sentir que cela marche vraiment, et puis au final aujourd’hui, j’aime bien les deux. Quand je sens que ma peau est en galère, j’aime bien revenir à un produit un peu plus doux.
      Sinon il y a les gommages chimiques si tu souhaites ne pas trop agresser ta peau.
      Je te fais plein de bisous mon petit chaton. Bon week-end. ♥♥♥

  2. Coucou tooooi ! J’espère que ça va mieux ♥. Bon tu le sais déjà que j’ai trop envie de tester cette marque là ! Dès que j’ai plus rien dans mes tiroirs je viens te demander conseil ! Et pis il faut dire que les packagings sont tellement chouquinets. Gros bisous et bonne soirée ♥♥

    1. Hello copine.
      Oui, ça va un peu mieux, et je commence à souffrir un peu moins, mais je dois toujours prendre de la codéine pour l’instant.. =(
      Ça va toi? Tu as prévu quoi de sympa pour ton week-end?
      J’ai hâte de voir ce qu tu vas choisir chez Lady green de ton côté. ^^
      Je te fais plein de bisous ma belle.
      A vite. ♥

  3. Hooo danse de la victoire pour toi ma belle !! Bravo pour la cigarette 😀
    Ce petit gommage me tente bien mais j’aime quand ça gomme (tu vois ? :/)
    Jai une peau mixte comme toi mais avec les années jai l’impression qu’elle devient de plus en plus sensible… Alors faudrait peut etre que j’arrête les gommages trop fort :s.
    En tout cas jadore le packaging et dans tout les cas il faut absolument que je teste cette marque 😀
    Ha moi je veux bien un Draw me Fashion j’adore quand tu fais cet article ^^
    Profite bien alors j’espère que tu aura du bon temps!
    Gros bisous ma belle <3

    1. Hello copine,
      Si tu aimes les exfoliants qui « dégomme », je ne suis pas sûre que celui là te convienne. Mais bon, si tu as une peau fragile, c’est sûr que ce n’est pas évident de trouver le bon produit..
      J’en ai un de chez Bioderma qui est très bien, avec des grains fins et en cristaux, qui gomme en profondeur mais qui est assez doux. C’est une texture laiteuse. Peut-être que ça te conviendrait mieux?
      Merci beaucoup pour les encouragements de l’arrêt du tabac. Ça me donne de la force et du courage ces messages de copines!! ^^
      J’essaierais de faire un Draw me fashion bientôt alors!!
      Je te fais plein de bisous copine. Passe un super week-end. Des bisous!! Des bisous!! ♥

    1. Moi aussi je les trouve trop jolis ces étuis!!! Et en dehors de cela, le gommage est tout doux et super agréable. Je te le conseille si tu n’as jamais essayé! ^^
      Bon week-end ma belle.
      Bisous. ♥

  4. Coucou ma jolie comment vas tu ?
    J’ai déjà entendu parler de ces produits, les packagings sont vraiment mignons et cet exfoliant a l’air de très bonne qualité. Je pense que je vais me laisser tenter si je le trouve vers chez moi car je n’entends que des bonnes choses à son égard.
    Toutes mes félicitations pour avoir arrêté de fumer, je sais que pour beaucoup ce n’est pas évident. J’ai fumé pendant pratiquement 7 ans (quand j’y pense, je me suis laissée embarquer beaucoup trop jeune avec ça…) et à des périodes, je pouvais fumer jusqu’à 1 paquet par jour. Et puis bizarrement un jour, j’ai eu la sensation que la clope ne m’apportait plus grand chose (la nicotine ne me manquait plus) à tel point qu’à 21 ans, j’ai arrêté de fumer du jour au lendemain ! C’est comme si je n’avais jamais été dépendante ce qui est pourtant étrange vu la galère que c’est pour certains de mes proches de lâcher la cigarette. Bon je l’avoue, j’aime bien fumer une petite cigarette de temps en temps en soirée et j’adore sentir l’odeur, (c’est un peu comme manger un bon bretzel d’Alsace de temps en temps !) mais je n’ai jamais replongé. Courage, tu tiens le bon bout !
    Un grand merci à toi pour tous tes adorables messages, tu es adorable <3
    Bisous et à bientôt 🙂

    1. Oh, c’est toi qui est trop mignonne!!! ♥
      Je suis toujours contente de pouvoir te lire, et, c’est bête, mais ça fait vraiment du bien de recevoir des messages d’encouragement pour l’arrêt de la clope. Je n’ai plus 2 ans, et je sais faire les choses par moi-même, mais arrêter la cigarette, c’est tellement difficile, que des petits mots genre « tiens bon, tu vas y arriver » ça m’aide vachement.. =)
      Avec le recul, moi aussi, je trouve que j’ai été prise très jeune dans « l’engrenage de la clope ». J’ai commencé vers 12 ans. T’imagine quoi!! Et il m’a fallu 22 ans pour comprendre que fumer c’était nul.
      Est-ce que tu ressens encore l’envie de fumer dès fois? Parce que j’ai l’impression que de mon côté, j’aurais envie de fumer toute ma vie.. Haha!!! 😆
      Sinon, pour revenir à Lady Green, je pense bien que ce produit pourra te convenir car je crois savoir que tu as la peau fine et fragile. Et comme les grains de cet exfoliant sont assez fins, pas de risques d’irritation!!
      Je te souhaite un super week-end ma belle.
      Gros bisous. ♥

    1. Le défi était un peu corsé mais oui, tout est rentré. Mais j’ai triché j’avais plusieurs valises!!! Haha!!!
      Si tu aimes les gommages, n’hésite pas à tester celui-là. Il est vraiment très bien.
      Bonne journée à toi.
      Bisous. ♥

  5. J’ai vraiment envie de tester cette marque ! Non seulement le packaging est trop mimi mais en plus les produits sont bio ! De mon côté, j’aimerai bien essayer leur soin du jour. Merci beaucoup pour ton article très complet 🙂
    Bisous et bon week end <3

    1. Hello ma belle,
      Comment vas-tu? Tu as passé un bon week-end?
      Lady Green est une super marque. Je vais commencer à utiliser l’élixir de jour là. Je l’avais testé en échantillon et j’avais adoré. J’ai trop hâte de voir ce qu’il donne et de pouvoir vous en parler!!! =D
      Je te fais plein de bisous. Merci pour ton petit mot. Tu fais partie des « anciennes » par ici! Hihi !!! 😆 ♥♥♥

    1. Coucou Iris.
      Merci beaucoup pour ton petit mot et bienvenue par ici!! Je suis très touchée par ton commentaire. Je n’ai aucun équipement photo, juste mon Iphone, et c’est toujours la galère pour réussir à prendre des photos pas trop moches (surtout qu’à Lille, le soleil commence à se faire rare en cette saison… 😆 ).
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir Lady Green. C’est vraiment une excellente marque que je te conseille si en plus tu t’intéresses aux produits bios.
      Bonne fin de journée ma belle.
      Bisous. ♥

  6. Hello ! J’ai testé ce produit en échantillon et j’avoue qu’il me fait super envie !! Sinon, je te conseil aussi l’elixir de jour, un soin matifiant et ré-équilibrant pour les peaux à tendance un peu grasse, je l’ai reçu et j’ai adoré !!! Vive Lady Green !!!

    1. Coucou miss!
      Je connais bien l’elixir de jour de Lady Green. J’ai également eu l’occasion de le tester. Il est très efficace pour matifier la peau. Par contre je trouve qu’il convient plutôt aux peaux grasses qu’aux peaux mixtes. ☺
      J’avais beaucoup aimé la douce métamorphose de Lady Green! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A bientôt miss.
      Des bisous!
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.