Dr. Brandt Microdermabrasion: la crème super-exfoliante!

Dr. Brandt Microdermabrasion: la crème super-exfoliante!

dr brandt microdermasion

Vous devez sans doute savoir maintenant que l’un de mes exfoliants préférés jusqu’à aujourd’hui était le gommage Huygens à la verveine. J’aurais juré ne jamais en changer, c’était le produit indétrônable de ma routine beauté. Si je laissais de temps en temps la place à d’autres soins pour les besoins du blog, j’y revenais toujours… Sauf que, depuis quelques semaines, une petite perle de la cosmétique est tombée entre mes mains: Microdermabrasion, de Dr. Brandt.

Il s’agit d’une crème ultra-exfoliante qui s’inspire directement des pratiques de dermabrasion employées en cabinet de dermatologie. Ses promesses? Dégommer la moindre de nos cellules mortes, chasser le teint terne et apporter de l’éclat à notre minois, lisser le grain de peau et resserrer les pores dilatés. J’ai testé, aimé, puis adoré. Sans plus attendre, voici mon avis!

Microdermabrasion Dr Brandt: le test!

La Microdermabrasion en quelques mots.

dr brandt

Je vous parlais récemment de mon coup de cœur pour le concentré Power Dose D de Dr. Brandt… Je poursuis donc ces dernières semaines mes découvertes, non sans sentir que je vais devenir follement amoureuse des soins de cette enseigne.

Dr. Brandt est une marque américaine, créée par le dermatologue Frédric Brandt, un pionnier de la dermato, premier utilisateur de collagène injectable et de Botox dans le monde, et professeur agrégé de l’Université de Dermatologie de Miami. Avec un tel bagage, vous vous doutez que dans les petits tubes estampillés de son nom, on retrouve de véritables concentrés de soins ultra performants, puisque découlant du savoir-faire et des techniques dermatologiques de son fondateur! ☺

En l’occurrence, la Microdermabrasion Dr. Brandt met à notre portée la dermabrasion façon cosméto. Enrichi en cristaux d’alumine, en acide lactique et en extraits de plantes – les mêmes ingrédients que ceux utilisés dans les cabinets dermatologique de l’enseigne – , c’est en quelque sorte un « super gommage » nouvelle génération qui va permettre de faire peau neuve en deux minutes top chrono!

Aucune cellule morte ne lui résiste! Cette crème agit à la fois comme un peeling (par action chimique) et comme un gommage (action mécanique). Il décape légèrement la couche superficielle de l’épiderme pour laisser place à une peau éclatante. Je vous rassure, dit de cette façon, cela peut paraître barbare, mais c’est totalement indolore, et même très agréable!

 

La crème exfoliante Microdermabrasion Dr. Brandt est-elle efficace?

dr brandt microdermabrasion age defying exfoliator

Se classant dans la catégorie des soins premium – tarif affiché pour ce petit bijou chez Sépho: 85€ – et jouissant d’une réputation dithyrambique sur la blogosphère beauté, forcément, on peut se demander si la crème Microdermabrasion est (plus) efficace que les gommages classiques.

Bien entendu, tout dépend des besoins de votre peau. Si vous êtes très jeune, et que vous avez une peau de pêche, je vous dirais qu’un simple exfoliant visage suffit. Par contre, là où la différence entre le Microdermabrasion et les autres gommages se fera sentir, c’est si vous souffrez de nombreuses problématiques cutanées: manque d’éclat, teint terne, peau rugueuse, tout ça, tout ça…

Je vous dis souvent que j’aime lorsque mes gommages ou mes masques agissent instantanément et que l’on voit immédiatement la différence avant/après. C’est un peu comme lorsque l’on commence un régime: c’est toujours plus motivant de voir l’aiguille de la balance descendre dès les premiers jours.

Disons que côté cosmétiques, j’ai un peu le même réflexe. Si je vois qu’un soin améliore rapidement l’apparence de ma peau, j’ai tendance à être beaucoup plus assidue! La crème ultra-exfoliante Microdermabrasion de Dr. Brandt fait partie de ce genre de produits à action immédiate. J’ai vu une nette amélioration de la qualité de ma peau dès la première utilisation. Et ça, comme beaucoup d’entre vous je suppose, j’adore!

 

 Microdermabrasion Dr. Brandt: mon avis!

dr brandt microdermabrasion avis

Cet exfoliant se présente sous la forme d’une crème, au parfum légèrement mentholé, très douce au toucher. Elle s’applique sur peau mouillée, une à deux fois par semaine, en légers massages. Inutile de trop insister, les micro-cristaux sont là pour faire le travail à votre place! ☺

A première vue, on dirait que cette crème ne contient aucune particules exfoliantes, et pourtant une fois sur la peau, on sent ces milliers de petits grains microscopiques qui vont venir gommer les cellules mortes. Il suffit juste de faire glisser la matière du bout des doigts, en massages circulaires pendant environ deux minutes, puis de rincer à l’eau claire.

 

dr brandt microdermabrasion avant apres

Une toute petite quantité de crème est nécessaire pour chaque utilisation. Pour vous donner une idée, avec la dose présentée sur le dos de ma main, vous pouvez réaliser au moins deux ou trois gommages du visage. C’est donc plutôt économique puisque ce tube contient 60 grammes de soin!

Ma peau a vraiment changé depuis que j’utilise cet exfoliant; je la trouve plus éclatante, un peu comme si on avait ôté un voile grisâtre de mon visage. Mon grain de peau est beaucoup plus fin et mes pores moins visibles, notamment au niveau des ailes du nez et du menton. Ce que j’apprécie tout particulièrement dans la Microdermabrasion de Dr. Brandt, c’est qu’elle lisse toutes les aspérités de l’épiderme. Les petites ridules, les imperfections, les reliefs s’atténuent voire disparaissent quasiment complètement. Je vous le dis les filles: ce produit est magique!

 

microdermabrasion dr brandt

J’ai vraiment une plus jolie peau, lumineuse, régulière et hyper douce depuis que j’ai intégré la Microdermabrasion dans ma routine beauté. Je pense que vous avez compris à lecture de cette revue, que cette dernière vient de gagner la première place dans mon classements des meilleurs gommages pour le visage.

Certes, c’est un produit un peu coûteux, mais qui vaut largement que l’on y mette le prix, notamment si vous commencez à déplorer l’apparition de petites ridules ou de rugosités. Cet exfoliant a une réelle action anti-âge, en plus d’aider le teint à retrouver son éclat!

Si vous souhaitez à votre tour tester la Microdermabrasion Dr. Brandt, vous la retrouverez au prix de 85€ les 60 grammes chez Sephora juste ici → Crème ultra-exfoliante visage.

 

Et vous, avez-vous déjà testé les soins visage Dr. Brandt? Connaissiez-vous la crème Microdermabrasion? Quel est votre exfoliant visage préféré?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Dr. Brandt Microdermabrasion
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

19 Comments
  1. J’avais déjà entendu parler de ce produit mais pour le coup, c’est le prix qui m’arrête. Je trouve que c’est vraiment très cher même si j’ai conscience que c’est certainement en rapport avec sa qualité.
    Dommage, je passe mon tour pour cette fois!
    Bises

    1. Tu n’utilises jamais de gommage? ☺
      C’est un indispensable pour chouchouter sa peau. Je te conseille vraiment de tester le Microdermabrasion si tu as l’occasion de te l’offrir! Il fait une très jolie peau. ☺
      Je te souhaite une belle soirée Chouca.
      Des bisous!
      Lili.

  2. je crois que tu as tout dit et que tu ne peux guère plus nous convaincre!!
    moi j’utilise en ce moment le gommage de La Roséeaux billes de jojoba, pas mal également…
    gros bisous Lili et agréable WE

    1. Coucou Sabrina!

      Je suis ravie si je t’ai convaincue de la qualité de l’exfoliant Microdermabrasion. J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour ce soin, et pour les autres produits de l’enseigne Dr. Brandt d’ailleurs, qui regorge de petites pépites!
      Je ne connais pas le gommage de La Rosée, mais j’avais aperçue la marque sur le shop de Birchbox! ☺
      Merci d’avoir pris le temps de me lire miss, et à très bientôt,
      Lili.

  3. Coucou Lili,

    Ah Dr Brandt, tu en as déjà parlé et je me dis qu’un jour je vais bien finir par craquer.

    J’ai tout de suite été attirée par le terme dermabrasion dans le titre de ton article. J’adore ce genre de gommage. J’en avais acheté de Bliss qui est aussi un peu mentholé, seul reproche que j’ai à lui faire. Il n’est pas donné mais reste moins cher que le Dr Brandt. Je te mets le lien, il coûte environ $50. J’en avais parlé sur le blog dans mes produits terminés.

    J’ai acheté un produit de Superfacialist pour le remplacer mais la dermabrasion n’est pas aussi performante. Donc faut que je m’en retrouve un de ce type.

    Bisous
    Céline

  4. Coucou ma belle !
    Je connais cette marque grâce aux revues que j’ai pu lire au sujet de leur produit ! Mais c’est la première revue que je lis au sujet de cette crème microdermabrasion ! Je trouve déjà le packaging sobre et élégant à la fois !
    J’aime beaucoup tous ce qui est soin exfoliant ça fait toujours un bien à la peau et permet d’enlever les peaux mortes en un seul geste !
    Ce soin me plait bien par son action exfoliant et le fait qu’elle donne de l’éclat à la peau ! C’est finalement un deux un auquel je ne dis pas non ! C’est que c’est un soin onéreux mais il a l’air de faire du bon boulot.
    Merci pour la belle découverte 🙂
    Bisous ma douce et bon week end <3

    1. Mais oui! Ce soin, c’est une révolution pour moi! J’en suis vraiment dingue. Maintenant que je l’ai découvert, même si il représente son petit budget, je n’hésiterai pas à le racheter. Je pense qu’il va rester mon chouchou pour longtemps! ☺
      Bonne soirée Cécile, et merci pour ton petit mot.
      Bisous!
      Lili.

  5. Coucou bonjour, je ne connaissait pas du tout cette marque, merci pour l’info.Bon week end.BIZZZZZZZ

  6. Bah c est malin….comme toi,je vouais un culte au gommage Huygens.Du coup,je ne peux pas ne pas tester celui ci qui a visiblement remplacé l indetronable !allez hop un panier sephora…

    1. Tu vas voir, tu vas adorer le Microdermabrasion. Le Huygens était mon gommage favori depuis longtemps… Ce n’était pas évident de lui trouver un concurrent de taille. L’effet du Microdermabrasion de Dr. Brandt est juste magique. Je trouve qu’il donne un coup de frais et de « jeune » à la peau. Vraiment, je suis certaine que tu vas l’adorer. N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé!
      Bonne fin de journée à toi.
      A très vite,
      Lili.

  7. Hello! Je l’ai acheté il y a 2 semaines il est vraiment!
    Juste apres l’avoir utilisé on a l’impression d’avoir une peau neuve, lisse et d’une douceur!
    C’est un coup de coeur pour moi aussi. Ca vaut vraiment la peine de mettre plus cher qu’un exfoliant lambda il est bien plus qualitatif.
    Je pense que je vais faire de Dr Brandt ma nouvelle marque de cosmetique favorite.
    D’ailleurs si tu as des retours sur d’autre produits de la gamme je suis preneuse.
    =)

    1. Coucou Chacha!

      Awww… Je suis tellement contente que tu sois aussi une fan de Dr. Brandt. J’ai trouvé le Microdermabrasion juste dingue! L’effet sur ma peau est fou. J’ai l’impression d’avoir gagné quelques années grâce à lui! Il lisse toutes les petites ridules et fait le teint si frais et lumineux. Je ne pensais pas qu’un jour je tomberais aussi amoureuse d’un soin. Et l’action est immédiate. Je compte bien tester d’autres produits à l’avenir.

      En attendant, j’avais utilisé cet été la Power Dose D. C’est une sérum que tu peux utiliser seul ou mélangé à ta crème de jour. Génial aussi!
      Si tu veux lire la revue, elle se trouve ici: http://www.needsandmoods.com/dr-brandt-power-dose-d/
      Et sinon, je continue à tester le Pores no More, que je vous présenterai prochainement. ☺

      Et toi, tu as testé d’autres soins chez Dr. Brandt?
      Je suis complètement d’accord avec toi. Le Microdermabrasion représente un certain investissement, mais pour moi il est bien au-delà de ce que j’avais pu tester auparavant. J’ai quasiment l’impression de retrouver le résultat que l’on peut obtenir avec les peelings en médecine esthétique. J’adooore!
      Ça m’a fait très plaisir de pouvoir discuter avec toi de ce soin. N’hésite pas à venir m’informer si tu en découvres d’autres dans le même esprit.
      Je te souhaite une très bonne soirée.
      A bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.