Dr.Jart+ Dermaclear Micro Water : mon avis !

Dr.Jart+ Dermaclear Micro Water : mon avis !

dr jart dermaclear micro waterHello vous ! La K-Beauty est à l’honneur sur le blog aujourd’hui puisque je viens comme promis vous donner mon avis sur l’une des nouveautés de l’enseigne coréenne Dr.Jart+, la Dermaclear Micro Water, une eau nettoyante pour le visage polyvalente. Son rôle ? Débarasser notre peau des impuretés, mais également du maquillage tout en hydratant et tonifiant.

Si lors de mes premiers pas dans l’univers de la cosmétique je ne jurais que par les eaux micellaires, je les ai vite délaissées au profit des huiles, dont l’efficacité reste imbattable dans le domaine du démaquillage. Me réveiller avec des « yeux de panda », faute de ne pas être parvenue à retirer l’intégralité de mon make-up la veille, très peu pour moi. Cela dit, il s’agit bien sûr d’une généralité, puisqu’il m’est arrivé de tomber sur des eaux démaquillantes qui remplissaient parfaitement leur rôle, et ce sur tous types de maquillage (fond de teint, mascara, rouges à lèvres…). Elles sont rares, mais elles existent ! La Dermaclear Micro Water de Dr.Jart+ fait partie de celles-là. Son efficacité m’a tout simplement bluffée, et elle possède quelques particularités qui ne sont pas sans intérêt. Petit focus sur cette nouveauté, donc !

Dr. Jart+ Dermaclear Micro Water : mon test et avis !

micro water dermaclear dr jart

dermaclear micro water

La gamme de soins purifiants Dermaclear de Dr.Jart+ s’est agrandie ces dernières semaines de quelques références, pour mon plus grand plaisir, étant une grande fan des masques visage de l’enseigne. Nous aurons l’occasion de nous pencher prochainement sur le cas du Water Drop, un soin hydratant ultra désaltérant, aussi en attendant je vous propose de nous intéresser à cette eau micellaire.

Composition de la Dermaclear Micro Water.

Que vous ayez la peau normale, sèche, mixte, ou grasse, la Micro Water vous conviendra forcément. Elle a été pensée dans un souci de haute tolérance, sur une base de 85% d’eau minérale hydrogénée. La formule contient 90 % d’ingrédients d’origine naturelle, et est exempte d’un bon nombre d’ingrédients nocifs ou réputés sensibilisants comme les parabènes, les phtalates, le parfum, les colorants, ou encore les huiles minérales, ce qui est plutôt appréciable pour une marque dont la foi se place plus en la science et la dermatologie, qu’en la green cosmétique. Cette eau doit uniquement sa fragrance délicate et légèrement fleurie à des extraits végétaux !

Au besoin, je vous rappelle en quelques lignes le fonctionnement d’une eau micellaire: il s’agit d’une solution liquide renfermant des micelles, c’est-à-dire des molécules ayant la capacité d’emprisonner les corps gras, la poussière, et les éventuelles impuretés. Elles ont la réputation d’être très douces, et sont souvent conseillées aux peaux fragiles et sensibles, au même titre que les laits démaquillants. Bien sûr, après, tout dépend de la réactivité de votre peau, de la marque vers laquelle vous vous tournez… En cosmétique, il faut souvent chercher et tester différents soins avant de trouver la recette miracle !

dr jart micro water dermaclear

dermaclear micro water dr jart

Au contraire de nombreuses eaux micellaires, la Dermaclear a l’avantage de laisser une réelle sensation de propreté après utilisation, ce qui est particulièrement plaisant quand on a la peau mixte ou grasse, et que l’on a donc un besoin plus important de se sentir fraîche après le démaquillage. Son parfum discret ajoute aussi une petite touche (non sensorielle, étant très subtil) très agréable, ce qui est franchement bienvenu pour un démaquillant de ce type puisque les eaux nettoyantes donnent la plupart du temps au rituel de nettoyage de la peau des allures très médicalisées et aseptisées. Ici, on profite d’une fragrance douce comme un cocon, peu envahissante, mais tout de même perceptible.

Je n’ai eu aucune sensation de tiraillement ni même de picotement au niveau des yeux à déplorer ; le démaquillage se fait tout en douceur. Un autre point qui m’a beaucoup plu est la texture de la Micro Water Dermaclear. Elle est aussi fluide qu’une eau micellaire classique, mais semble presque texturée lorsqu’elle est en contact avec la peau. De plus, elle ne laisse aucun film collant et n’assèche pas l’épiderme. Il y a deux écoles en matière de démaquillage à l’eau micellaire : celle qui préconise le rinçage – donc le double nettoyage – et celle qui pense ce geste suffisant pour débarrasser la peau de ses impuretés. De mon côté, vous le savez, je suis team #DoubleNettoyage ! ☺

Une fois ma peau démaquillée, j’utilise ainsi un nettoyant visage adapté : en ce moment, une petite pépite de chez Glamglow dont je vous parlerai prochainement.

Dermaclear Micro Water Dr.Jart+, une eau micellaire vraiment efficace ?

dr jart micro water dermaclear test

Côté efficacité, la Dermaclear Micro Water a passé haut la main les tests que je lui ai imposé. Elle parvient parfaitement à ôter le maquillage, même celui utilisé pour les yeux, ce qui est assez rare dans le domaine des eaux micellaires qui ne sont jamais assez costauds pour venir à bout du mascara ou du crayon.

Ici, deux passages de coton suffisent pour débarrasser la peau des formules les plus coriaces. Pour le test ci-dessus, j’avais évidemment pris le soin d’appliquer des produits make-up assez résistants. Au premier passage de Dermaclear, il subsiste encore quelques résidus, mais au second passage ma peau est parfaitement démaquillée.

dr jart micro water

En résumé, si vous ne jurez que par les eaux micellaires, mais que vous n’avez pas encore trouvé la formule miracle – ultra efficace, avec une bonne composition et toute douce avec votre peau  – , je vous recommande chaudement de vous intéresser à celle-ci. Il y a de fortes chances pour qu’elle vous séduise à votre tour !

Sachez qu’elle n’est malheureusement plus disponible sur l’eshop de Sephora France. La seule option pour vous la procurer est de la commander sur amazon. Elle est proposée en pack réunissant un flacon de 250 ml et une recharge de 150 ml, soit de quoi tenir un bon moment. Vous retrouverez ce « kit » au prix de 28,79 €, juste ici → Eau démaquillante Dr.Jart+.

Et vous, quel démaquillant utilisez-vous en ce moment ? Avez-vous déjà testé les fameux sheet masks de l’enseigne Dr.Jart+ ? Utilisez-vous des cosmétiques coréens ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

15 Commentaires
  1. Elle à vraiment l’air bien, pour ma part, j’utilise un démaquillant biphasés qui fait très bien son job, mais pas de coton pour moi, pas assez écologique, j’utilise un gant, c’est tout aussi efficace !
    Bisou ma belle

    1. Hello Lilou,

      Oh, mais tu me fais me souvenir que j’ai un autre démaquillant (biphasé ! ☺) à vous présenter sur le blog. Il faut que je remédie rapidement à ça ! ☺
      J’utilise aussi des solutions un peu plus écologiques de temps en temps pour me démaquiller. J’ai des petits carrés lavables, hyper pratiques, et très économiques. Tu connais ?
      Je t’embrasse et à vite,
      Lili.

  2. J’ai entendu beaucoup de bien de cette marque mais je n’ai jamais sauté le pas pour acheter un de leurs produits. Ton avis m’a donné envie de tester cette eau micellaire. 🙂

  3. J’ai entendu beaucoup de bien de cette marque mais je n’ai jamais sauté le pas pour acheter un de leurs produits. Ton avis m’a donné envie de tester cette eau micellaire. 🙂

    1. Tu peux trouver plein de soins géniaux chez Dr.Jart+! Si tu as envie d’une première approche avec cette marque, ils proposent également des masques en tissu à prix tout doux. J’en achète régulièrement et j’en suis toujours aussi contente ! ☺

    1. Oui, c’est exactement ça ! Je n’ai aucun reproche à lui faire. Son efficacité est vraiment bluffante… Je sens que mes huiles vont rester dans le placard pour un petit moment ! Haha! ☺
      Je t’embrasse Sabrina.
      Passe une belle journée,
      Lili.

    1. Pourtant, je suis très difficile dès qu’il s’agit d’eaux micellaires car me maquillant et le teint, et les yeux, j’ai besoin d’une solution efficace ; et comme je t’avouerai que je n’aime pas trop multiplier les produits (une eau micellaire pour le teint, une lotion biphasée pour les yeux…), la Dermaclear Micro Water me convient parfaitement. ☺
      Je t’embrasse Cécile, et merci d’avoir pris le temps de me lire.
      A très vite,
      Lili.

  4. Je ne le dirais jamais assez, tes photos sont magnifiques!
    Merci pour cet article à la fois informatif et agréable à lire.
    Je n’ai jamais testé la marque mais cette eau démaquillante m’intéresse.
    Tu as déjà testé celle de Garancia? Je la trouve top.
    En ce moment j’utilise une mousse démaquillante nettoyante de Peter Thomas Roth.

    1. Merci énormément Yan, c’est très gentil C’est que je me décarcasse pour vous proposer de jolis visuels ! ☺
      Chez Dr.Jart+ , il y a tout un tas de soins que je pourrais te conseiller… Je raffole des Rubber Masks, et de tous leurs masques tissu en général. Tu connais ?
      Pour Garancia, tu parles de la Source Enchantée ? Si c’est le cas, oui, déjà testée !
      Je t’embrasse, passe une belle journée,
      Lili.

  5. J’ai testé hier soir cette eau micellaire que j’ai reçu par Box et j’ai fait une grosse réaction allergique je pense 🙁
    En me nettoyant j’ai passé le coton sur mes yeux ce qui m’a brûlé pendant plusieurs heures malgré le passage sous l’eau clair, et les zones où j’ai passé le’ coton sont restées rouge pendant un moment également.. serait il possible d’avoir la composition afin de connaître la substance potentiellement allergène?

    1. Coucou !

      Es-tu certaine qu’il s’agit bien de la Dermaclear Micro Water ? Dans quelle box as-tu reçu ce produit ?
      Je te joins la liste des ingrédients ci-dessous. C’est étrange, car je n’ai eu aucun souci avec cette eau démaquillante, et j’ai pourtant la peau assez fragile (peau de rousse), et le contour des yeux très fragile (porteuse de lentille). Tu dois effectivement faire une réaction à l’un des composants.

      Water, Butylene Glycol, Dipropylene Glycol, PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides, Phenoxyethanol, Decyl Glucoside, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, PPG-26-Buteth-26, Ethylhexylglycerin, Sodium Citrate, Disodium EDTA, Citric Acid, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Madecassoside, Rice Ferment Filtrate (Sake), Pearl Powder, Galactomyces Ferment Filtrate, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract, Sodium Palmitoyl Proline, Salix Nigra (Willow) Bark Extract, Nymphaea Alba Flower Extract, Rosa Multiflora Fruit Extract, Royal Jelly Extract, Caprylyl Glycol.

      Passe une belle journée, et n’hésite pas si tu as des questions,
      Lili.

  6. Mts j’ai eu exactement le même problème. Cela m’a brûlé les yeux pendant plusieurs heures. Très très désagréable pour ma part..

    1. Bonjour Cathy,

      De mon côté, je n’ai eu aucun problème à ce niveau là. L’eau micellaire de Dr.Jart+ ne me pique absolument pas les yeux, et pourtant ils sont très sensibles. Je porte des lentilles et je fais souvent des conjonctivites !
      J’ai hérité mes yeux fragiles de ma mère. Etrange que de ton côté, tu ressentes des picôtements…

      Je te souhaite une bonne soirée,

      Lili.

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.