Dream Catcher Palette Nyx Cosmetics: Revue, avis et swatch.

La Dream Catcher Palette de Nyx, du lever à la tombée du jour.

Dream Catcher Palette

Etant fan de tout ce qui tourne autour de l’imagerie amérindienne, je ne pouvais pas passer à côté de la Dream Catcher Palette de Nyx. Cette palette a même été faite pour moi, oserais-je dire… Elle nous propose un ensemble de dix fards à paupières qui, selon Nyx, pourrait bien être « la réponse à nos rêves ».

Alliant des ombres aux teintes neutres à des nuances plus chaudes, tirant sur le mordoré, la Dream Catcher Palette de Nyx contient tout le nécessaire pour réaliser des looks sunkissed façon cheyenne sexy. Son format compact (qui se glisse facilement dans une trousse make-up) et son mystérieux compartiment secret font d’elle une palette de maquillage parfaite pour les vacances et les longs week-ends d’été.

dream catcher palette nyx revue

La Dream Catcher Palette Nyx: Dusk Til Dawn.

La Dream Catcher Palette est une édition limitée proposée en trois versions:

  • Golden Horizons. (Horizons dorés).
  • Stormy Skies. (Ciels orageux).
  • Dusk Til Dawn. ( Du lever à la tombée du jour).

Faire un choix entre ses différentes variations n’a pas été chose facile car je dois avouer que les trois palettes me plaisaient bien; c’est finalement Dusk Til Dawn et ses ombres à paupières lumineuses et chatoyantes qui a retenu mon attention.

nyx dream catcher palette

Comme tous les produits de maquillage de la marque Nyx Cosmetics, la Dream Catcher Palette est Cruelty Free.

Ses fards n’ont pas été testés sur les animaux; c’est une valeur ajoutée à laquelle je suis très sensible.

Dream Catcher Palette Nyx: le packaging.

nyx dream catcher palette dusk til dawn

La Dream Catcher Palette de Nyx est présentée dans un joli packaging – en plastique dense et solide – de couleur vieux rose, légèrement marbré.

Le couvercle laisse apercevoir par des « œilletons » transparents les différents fards qui la composent.

dream catcher palette nyx dusk til dawn

J’ai toujours eu un faible pour le soin que Nyx apporte aux finitions de ses produits de maquillage: à la réception, ma Dream Catcher Palette était scellée par une vignette marquée d’un cœur. Ce petit détail ne vous fait-il pas craquer? 😉

dream catcher palette nyx dusk til dawn revue

La particularité de cette énigmatique palette réside également dans le fait qu’elle possède un compartiment secret! Et je peux t’assurer que si je n’avais pas lu cette information sur l’Eshop de Nyx, je ne l’aurais pas forcément deviné au premier coup d’œil…

Il te suffit de faire coulisser le plateau sur lequel sont disposés les ombres à paupières pour avoir accès à un tiroir mystère qui dissimule un pinceau à double embouts mousse et un large miroir très pratique et qui sert vraiment, au contraire de certaines palettes qui possèdent de minuscules miroirs dont on n’a jamais l’utilité en raison de leur petite taille.

La Dream Catcher Palette Nyx: les swatches.

nyx dream catcher palette swatch

La dream Catcher Pakette de Nyx compte dix ombres à paupières cuites.

De gauche à droite, nous retrouvons:

  • une ombre violette, améthyste, très sombre, avec des micro-paillettes absolument sublimes. C’est mon fard préféré de la Dream Catcher Palette. J’adore sa teinte mutée; je lui trouve un côté « cosmique ».
  • un fard champagne tirant franchement sur le doré, sublime sur la paupière mobile.
  • une ombre à paupière claire et neutre qui constitue une base idéale pour éclairer le regard.

nyx dream catcher palette avis

Les fards sont bien pigmentés, crémeux, et non poudreux.

Le fard clair est un peu moins intense que les autres, mais cela ne me dérange pas étant donné que je l’utilise surtout pour unifier ma paupière et non pour véritablement la colorer.

swatche nyx dream catcher palette

Viennent ensuite:

  • un fard à paupière couleur havane: un marron clair et chaud, légèrement irisé.
  • un fard taupe, froid et mat, un peu moins pigmenté que les autres, mais que j’aime pourtant beaucoup en raison de son aspect « lustré ».

avis nyx dream catcher palette

Les fards irisés contenus dans la Dream Catcher Palette accrochent terriblement bien la lumière.

Lorsque je n’utilise pas de primer, ils ont une tenue correcte et tiennent 6/7 heures sans qu’une retouche ne soit nécessaire.

palette dream catcher nyx

Sur la rangée inférieure, se trouvent pour commencer:

  • un fard marron mordoré.
  • un deuxième marron plus sombre et plus métallique, aux reflets d’or.
  • un rose irisé, tirant très légèrement sur le champagne.

avis dream catcher palette nyx

Les deux premiers fards sont absolument ravissants travaillés en smoky eyes.

J’adore la façon dont ils scintillent, tout en étant très sombres et intenses; ils me font penser à des lumières qui se refléteraient sur l’eau, la nuit…

palette dream catcher nyx swatch

Et pour parfaire la Dream Catcher Palette, Nyx a également ajouté:

  • un marron un peu plus froid, contenant lui aussi des reflets dorés, à la limite du métallisé.
  • un fard à paupière d’un noir intense, mat: indispensable pour assombrir le coin externe de l’œil.

revue nyx dream catcher palette

Les fards se mélangent facilement entre eux et se travaillent bien.

Il est possible de les poser au doigt, mais étant donné que je possède désormais le sublime kit de pinceaux Zoeva Golden Rose, je pense qu’il est inutile de vous préciser comment je les applique de mon côté…

Afin que vous puissiez avoir une idée des possibilités d’associations, je vous ai préparé un swatch global de tous les fards. Et me voilà transformée en petite cheyenne grâce à la Dream Catcher Palette, les bras couverts de mes peintures de guerre! 😆

dream catcher palette revue blog

C’est une palette qui possède un bon rapport qualité/prix et qui est polyvalente, puisqu’on y retrouve des tons mats, irisés, et pailletés.

Les fards sont dans l’ensemble plutôt bien pigmentés et offrent bon nombre de possibilités de looks différents, aussi bien pour le quotidien avec les ombres à paupières claires, que pour des smoky intenses et vibrants.

C’est une palette d’ombres à paupières que j’aime beaucoup utiliser en ce moment; je raffole tout particulièrement de ses fards aux reflets dorés qui sont absolument sublimes sous le soleil de juillet…

Où acheter la Dream Catcher Palette de Nyx?

Nyx est une marque qui nous vient des Etats-Unis (Los angeles) et qui est désormais plus facile à trouver qu’il y a quelques années.

Cette palette est vendue au tout petit prix de 15,90 € sur la boutique en ligne Française Feelunique, juste ici: Dream Catcher Palette Nyx ou sur la boutique officielle de NYX Professional Make-up.

Connaissiez-vous la Dream Catcher Palette de Nyx? Avez-vous déjà testé cette marque? Ces ombres à paupières vous plaisent-elles?

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

A bientôt, Lili.

 

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

45 Comments
    1. Bonne question!! 😆
      Elle est vraiment chouette, et super pratique car elle est très compacte et on peut la transporter facilement. Si tu n’as pas encore de palette avec ce type de fards, je te la conseille sans hésiter. =)
      Bonne journée à toi. Bisous.

  1. Coucou ma belle !
    Ton article tombe bien comme ça j’ai l’occasion de te dire que j’ai bien reçu mon cadeau surprise Nyx et je t’en remercie. Ce sont des faux cils et c’est la première fois que j’ai eu dans ma vie c’est quelqueq choses que j’ai jamais utilisée auparavant donc sa tombe très bien je pourrai me faire un avis ! J’espère avoir une occasion bientôt pour les mettre !! 🙂
    Sinon cette palette est magnifique !! Le violet est très joli !! Tu as choisit une version vraiment très joli !!! J’aime beaucoup les fards dorés ce sont des teintes que j’aime beaucoup porté aussi bien en hiver et en été !
    La pigmentation est au RDV et j’aime beaucoup le compartiment secret comme tu le dis ^^ Un miroir c’est toujours très pratique est celui ci est bien grand !
    J’aurais bien craquée pour cette palette mais j’ai commandé la Chocolate Bar Semi Sweet ma soeur le la offert donc je me calme niveau palette je vais utilisé ce que j’ai sous la main et celle que je vais recevoir hihi ^^
    Gros bisous ma douce ❤️

    1. Coucou!
      Je suis ravie que ton petit cadeau te plaise! Tu as été gâtée dis-moi. Je n’ai jamais testé de faux cils de chez Nyx. Tu me diras ce que tu en as pensé s’il-te-plaît?
      J’avais très envie aussi de la Chocolate Bar semi Sweet mais je pense qu’avec la Dream Catcher mon appétit de beautysta va être comblé pour un très long moment. Je l’adore cette palette aussi bien pour les nuances dorées de ses fards que pour son packaging trop chou! 😉
      Je te souhaite une très belle semaine Mervé, et je te dis à vite. ♥

  2. Je ne me lasse jamais de tes jolies photos 🙂 Cette palette a l’air si belle, mais j’ai déjà plein de nudes alors je vais cliquer sur la petite croix rouge en haut à droite et penser à autre chose :p

    1. Aw, merci. Tu es adorable. Vraiment, cela me touche énormément et je suis contente que cette série de photo te plaise!
      La Dream Catcher est une très bonne palette, complète et les fards sont de bonne qualité. Je suis ravie de cette découverte, bien que je possède moi-même pas mal d’autres palettes de nude. 😉
      Je te souhaite une belle soirée. A bientôt, et merci d’avoir pris le temps de me lire.

  3. Coucou ma caille ! Je l’ai vu plusieurs fois cette petite palette et c’est vrai qu’elle est bien jolie pour les eptits budgets c’est au top nyx de toutes façons (et pour les plus gros d’ailleurs :D)

    1. Hello Marie France!
      Je la trouve très jolie aussi cette petite Dream Catcher Palette. Et puis, comme tu le vois, elle est accessible à tous les budgets. Je suis définitivement fan du make-up Nyx. Si tu as l’occasion, n’hésite pas à tester leur fond de teint en bâton qui est une pure merveille…
      Je te souhaite une belle semaine.
      A bientôt. Bisous.

  4. Coucou !
    Cette palette me fais envie, elle contient que des fards dans les teintes que j’adore porter ! En plus ils sont assez mat et légèrement irrisé, c’est parfait !
    Dingue ce compartiment secret, il fallait y penser ^^ !
    Bisous

    1. Coucou Romy,
      C’est vraiment une superbe palette que Nyx a créée avec la Dream Catcher. Les fards sont bien pigmentés et ces couleurs sont tellement jolies et agréables à porter. Je pense que je ne vais plus utiliser qu’elle cet été! elle est vraiment chouette.
      Je te souhaite une belle soirée. A bientôt.
      Lili.

    1. Elle est vraiment chouette! Les couleurs sont vraiment très jolies et je suis sûre que ces fards t’iraient à merveille aussi. Le premier, entre l’améthyste et l’anthracite est juste à tomber… Nyx, c’est vraiment une marque de dingue. J’ai envie de ne plus utiliser que des produits de chez eux pour me maquiller… ♥
      Belle fin de journée Alexane. Merci pour ton petit mot. Bisous.

  5. Wow, quelle belle palette !! Je peux l’avoir facilement vu que j’habite en Suisse et qu’on a Nyx dans les rayons de plusieurs magasins, mais le désavantages c’est qu’elle est plus chère qu’ailleurs 🙁 par contre si je la vois ailleurs moins cher c’est bien possible que je la zieute de plus près car j’adore ce type de teintes !! 🙂 bisous !

    1. Hello Myrtilla!
      Comme tu en as de la chance de pouvoir aller voir les produits Nyx directement en boutique! Ça doit être difficile de résister à la tentation cela dit! 😉
      The Beautyst livre également en Suisse! Si tu souhaites t’offrir la Dream Catcher sans payer trop cher. Je te recommande aussi le fond de teint en bâton qui est une petite merveille, ainsi que la Blotting powder qui est devenue la meilleure alliée de ma peau mixte pour cet été! 😉
      Belle semaine à toi, et merci beaucoup pour ton petit mot.
      Bisous.

    1. Merci Sarah! Je suis ravie qu’elle te plaise. Je la trouve super aussi. J’adore le fard violet. Je n’en avais pas de semblable, à part un de chez Kiko, qui lui n’était malheureusement pas assez pigmenté. =)
      Je te souhaite une bonne journée. A bientôt.

  6. Mais cette palette est parfaite, des fards pigmentés, non poudreux, des couleurs sublimes que demander de plus 😀
    Je ne connaissais pas mais elle est vraiment jolie comme tu le sais j’aime énormément me maquiller dans ces teintes là ! pour l’été j’essaye de changer un peu mais le marron-doré reste vraiment mes couleurs favorites donc effectivement cette palette pourrait me convenir à merveille hihi Je trouve le prix vraiment raisonnable ! j’en possède une petite aussi que j’ai présenté il y a peu dans mes favoris du mois de juin elle est top également bien pigmentée 🙂 le packaging est très joli en plus 🙂 merci pour cette revue très complète (et très tentante aussi ^^) des bisouuuus <3 bonne nuit 🙂

    1. Coucou alexia,
      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire. C’est très gentil et je suis ravie de voir que cette revue te plaise. J’ai eu un énorme coup de cœur pour la Dream Catcher Palette. Ses fards sont tellement jolis et ils se travaillent bien ensemble. Même sans base, je n’ai aucun mal à les estomper! Et la tenue est top. 😉
      Si tu as envie de te faire un petit plaisir, je ne peux que te la conseiller.
      Belle semaine à toi, et à vite. ♥

  7. Super cette palette. Je vais me l’offrir. Son prix est attractif et je ne connaissais pas cette marque. Belle découverte. Merci lili

    1. Les produits make-up de Nyx sont très accessibles et de bonne qualité. Je te conseille de tester cette marque! 😉 J’avais déjà publié plusieurs revues notamment sur des fards à paupières et des produits pour le teint.
      Merci pour ton gentil petit mot Sylvie, et bonne journée à toi! ♥

  8. purée !!! elle a l’air trop bien cette palette !!! Elle ressemble un peu a la naked 2 que j’utilise quasi tous les jours (enfin quand je met du fard quoi..) j’adore les marrons foncés irisés et il y a du mate aussi c’est la palette parfaite !!

    1. Coucou Tiphaine,
      Moi aussi j’utilise la Naked 2. LA Dream Catcher de Nyx a le même genre de teintes, mais dans des tonalités un peu plus chaudes que sur la Naked 2 je trouve. C’est vraiment une palette de dingue. Je te la recommande sans hésiter!
      Je te souhaite une belle semaine Miss. Bisous. ♥

    1. Ouiii!! C’est une très belle découverte. Je suis comme toi, une grande fan de Nyx. Je n’ai jamais été déçue par leurs produits. La Dream Catcher est juste parfaite. =)
      Belle fin de journée à toi, et à bientôt Vi.

    2. Ouiii!! C’est une très belle découverte. Je suis comme toi, une grande fan de Nyx. Je n’ai jamais été déçue par leurs produits. La Dream Catcher est juste parfaite. =)
      Belle fin de journée à toi, et à bientôt Vi.

    1. Ohhh, le fard violet est dingue. Il est à la limite de l’anthracite. Il est vraiment très original. C’est mon préféré de la Dream Catcher Palette, même si ils sont tous absolument magnifiques… ♥
      Je te souhaite une belle semaine. A bientôt, et merci pour ton petit mot.

  9. Comme tu dois t’en douter, les teintes de cette palette me font totalement craquer, elles sont sublimes ! J’aime beaucoup la référence au film Une Nuit en Enfer avec Georges Clooney (Dusk Til Dawn en anglais) qui est un film top aussi !
    Pour le coup, je pense que je pourrais sérieusement me laisser tenter par cette palette 🙂

    1. Coucou Caro,
      Merci pour le petit instant culture car je ne connaissais absolument pas le titre anglais du film « une nuit en enfer » que j’avais pourtant bien aimé. 😉
      Cette petite palette est absolument parfaite: les fards sont bien pigmentés, les couleurs absolument sublimes, et surtout son prix est tout petit. =)
      Tu me diras ce que tu en as pensé si tu craques?
      Je te souhaite une belle journée et une très belle semaine. A bientôt, et merci pour ton petit mot. ♥

    1. Nyx est une marque que j’apprécie énormément aussi. Je fais toujours de belles découvertes, comme cette si jolie palette Dream Catcher, et je n’ai jamais été déçue par un produits venant de chez eux. D’ailleurs aujourd’hui, j’ai fait mon teint avec leur fond de teint en bâton qui est une pure merveille. =)
      Je te souhaite une belle journée.
      Merci pour ton petit mot ici. ♥

  10. Coucou mon poussin !!
    Tu vas bien aujourd’hui ? J’ai une patate phénoménale, je suis limite contente d’être vieillit de 1 an 😀
    Je comprend absolument que tu aimes cette palette, elle est sublime. Elle te correspond à 100%. Ce sont de jolis fards nudes et lumineux qu’elle possède. Rien qu’en la regardant je vois plein de possibilité de maquillages à faire 🙂
    Tu m’as fais sourire avec ton bras cheyenne, tes swatchs sont tout bonnement parfaits.
    J’ai regardé sur le site internet, les 3 palettes de la collections Dream Catcher sont très belles mais tu as eu raison de prendre celle ci car c’est la plus jolie de toutes 🙂
    Tes photos sont une fois de plus magnifiques, j’espère que je vais en faire d’aussi superbe que toi vu que ma maman et ma grand mère m’ont offert un reflex pour mon anniversaire 😀
    Je te fais d’énorme bisous, merci encore pour tout petit mot sur Hellocoton pour mon anniversaire, ça m’a vraiment touché. Mouaaaah tout plein ma beauté ♥

    1. Coucou Carole,
      Tu es toujours aussi adorable toi. ♥ Je suis vraiment contente que ta journée d’anniversaire se soit bien passée et que tu aies pu revoir ton ami d’enfance! Et puis, tu as été en plus bien gâtée. 😉
      Cette petite palette est une merveille. Je n’arrête pas de m’en servir depuis que je l’ai!! J’avais hésité avec la Stormy Sky qui est dingue elle aussi. Je trouve que Nyx a très bien choisi les fards de chaque palette. Ils s’assemblent bien ensemble, le résultat est harmonieux. 😉 De toute façon, c’est l’une de mes marques chouchous en make-up!
      Je te fais tout plein de bisous aussi ma poupée, et je m’en vais lire tes autres petits mots. ♥

    1. Haha!! Oui, je suis une petite cheyenne!! 😉
      Nyx est une très bonne marque et le gros avantage, c’est que ses prix sont très accessibles. Cette palette ne coûtant même pas 20 euros, c’est un très bon investissement. 😉
      Si tu as besoin de refaire le plein d’ombres à paupières, n’hésite pas. Ils proposent également des fards mono.
      Je te souhaite un bon week-end Flo. Bisous bisous. ♥

  11. La palette est jolie mais un peu quelconque je trouve (teintes déjà vues et revues 15000 fois), par contre j’adore les photos que tu en as fait 🙂

    1. Merci Malicia pour ton compliment! ☺
      Personnellement, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette palette. Je n’en ai pas beaucoup qui contiennent des fards dans ces nuances, mais je comprends ton point de vue!
      Je te souhaite une bonne fin de journée miss.
      A bientôt,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.