J'ai testé l'eau micellaire Plante system (Review).

L’eau micellaire Plante System, démaquillant Bio : mon avis !

eau micellaire plante system

Bonjour les copines! J’espère que vous allez bien, et que le mois de septembre vous réserve de chouettes moments. Pour certaines, ce sera la rentrée, pour d’autres le retour au bureau. Je compatis.. Pleurons toutes ensemble la fin des vacances, et de cet été peu ensoleillé.

Si les vacances sont terminées, je dois avouer que je suis tout de même bien heureuse de pouvoir toutes vous retrouver sur la blogo!! Il y a des absences qui se sont faites sentir.. Vous m’avez manqué les nanas!!! 😆

Pour débuter ce mois de septembre, je vais vous parler de l’eau micellaire Plante system que j’ai utilisé durant tout l’été.

Pendant les vacances, j’aime utiliser des soins un peu plus lights. Ma peau est moins capricieuse et réclame moins d’hydratation que l’hiver et je me tourne avec plaisir vers des démaquillants aux textures plus légères comme les eaux micellaires. Je suis une adepte de la créaline de Bioderma, mais je ne suis pas contre tester quelques nouveautés de temps en temps.

J’ai donc jeté mon dévolu sur l’eau micellaire Plante system, marque que j’aime énormément pour ses produits à la compo super clean.

Plante system eau micellaire

Ce démaquillant/nettoyant fait partie de la gamme « les soins bio » de la marque. Il en existe plusieurs variantes et celle que j’ai utilisé est l’eau micellaire Plante system « Pureté » à l’eau de pêche et d’abricot  et aux extraits de thé vert.

Composition :

• Eau • Mannitol • Diglycerin • Prunus Persica Fruit Extract • Prunus Armeniaca Fruit Extract • Macadamia Ternifolia Seed Extract • Olea Europaea Leaf Extract • Camelia Sinensis Leaf Extract • Hippophae Rhamnoides Fruit Extract • Caprylyl / Capryl Glucoside • Caprylolyl Glycine • Levulinic Acid • Sodium Levulinate • Gycerin • Alpha-terpineol • Citric Acid • Potassium Sorbate • Sodium Benzoate • Potassium Hydroxide • Parfum •

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% du total des ingrédients sont d’origine bio. Vous savez que j’essaie de faire le plus possible attention à la composition des produits que j’utilise dans ma routine de soin (Bon ok, je fais quelques petites entorses à la règle, mais je suis sur la bonne voie..), et l’eau micellaire Plante system a donc tout bon! De plus, elle possède le label ECOCERT, tu sais, le petit sigle qui te permet d’identifier les vraies cosmétiques bios!!

 

Ce démaquillant est adapté à tous les types de peaux et convient au démaquillage du visage et des yeux. De mon côté, il a passé haut la main l’étape du smoky eyes, et permet d’ôter les make-up les plus soutenus.

Bien qu’il remplisse à merveille ses fonctions je préfère l’utiliser uniquement le matin. Je passe un coton imbibé de produit sur mon visage afin d’éviter l’utilisation de l’eau calcaire du robinet sur ma peau. Pour mon démaquillage du soir, j’utilise en ce moment le beurre démaquillant à la camomille de The Body Shop, dont je vous parlerais prochainement.

plante system démaquillant bio

L’eau micellaire Plante system respecte les peaux les plus fragiles, et malgré ma peau réactive et sensible, je n’ai constaté aucun picotement ni aucune rougeur après utilisation.

Le soin est hypoallergénique ce qui est un petit plus si tu as tendance a facilement réagir du derme.

Le parfum est très agréable et sent bon « le propre ». J’aime beaucoup ce genre d’odeur et qui est assez discrète pour ne pas être incommodante.

 Les plus de l’eau micellaire Plante system :

  • Efficace même sur les maquillages très soutenus.
  • Composition irréprochable (certifiée ECOCERT).
  • Démaquille en douceur, sans irriter la peau.
  • Flacon de grande contenance, à prix mini. (Comptez environ 9/10€ pour 500 ml dans la plupart des parapharmacies).
  • Parfum frais et agréable.

Les moins :

  • Aucun à mes yeux.

 

eau micellaire bio

Si vous aimez les eaux micellaires, celle-ci pourrait très probablement devenir l’une de vos favorites! 🙂

Et vous, quelle est votre routine démaquillage du moment? Avez-vous déjà essayé des produits de la marque Plante system? N’hésitez pas à venir me dire ce que vous utilisez comme produits dans la zone commentaire. Moi j’aime ça papoter entre filles!!

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

BON PLAN : Pour cumuler des réductions et du cashback sur des tas de sites et boutiques en ligne, tu peux utiliser mon lien de parrainage Igraal. C’est totalement gratuit et tu gagneras 3€ supplémentaires à l’inscription. Il te suffit de t’inscrire pour cumuler les réductions sur de nombreux Eshops: La Redoute, Asos, Birchbox… 😆

Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

45 Comments
    1. Exactement!!! C’est une aspect auquel je fais de plus en plus attention. Il y a tellement de marques qui sont peu soucieuses de l’environnement!!! =)
      Plante system est une marque écolo, que j’aime de plus en plus!!
      bonne journée Bernard, et merci beaucoup pour ton petit mot.
      Bisous.

  1. Hello ! ☺️
    Je suis également une grande fan des eaux micellaires de Bioderma, je ne supporte pas les laits ou autres pour me démaquiller.
    Je n’ai jamais tester la marque Plante system mais elle a l’air vraiment pas mal d’après ce que tu en dis .Je pense que je vais me laisser tenter ! Moi aussi j’essaie de faire attention à ce que je mets sur ma peau même si je n’y arrive pas tout le temps ^^
    Bonne fin de journée ,
    Bisous

    1. Coucou Laïs,
      Merci beaucoup pour ton petit mot par ici!
      Si tu aimes celle de Bioderma, celle ci te plaira j’en suis sûre. Pendant longtemps, je me suis dit que je ne changerais jamais de marque, et puis, tu sais ce que c’est.. On a envie de nouveauté dans la salle de bain alors on craque pour une nouvelle marque. Cette eau micellaire est vraiment très bien, et elle ne dessèche absolument pas la peau, ce qui est un critère très important pour moi.
      Tu me diras ce que tu en as pensé si tu la testes?
      Je te fais des bisous ma belle.
      Bonne journée. ♥

  2. Hello you ! Tout d’abord j’ai hâte de lire ton article à propos de ta palette theBalm. Enfaite j’ai longuement hésité à la prendre mais j’ai finalement opté pour l’autre donc il n’est pas exclu que j’y revienne :p. Pour cette article c’est parfait je ne me démaquille pour ainsi dire qu’avec des eaux micellaires (sauf quand je teste d’autres trucs). J’ai un petit stock à écouler mais je ne connais pas du tout cette marque alors pourquoi pas :D! En ce moment j’utilise une eau micellaire Nivea qui est pas mal du tout.

    Plein de gros bisous lyonnais (youpi) ♥♥

    1. Coucou alexane,
      Ah ça me fait toujours bien plaisir d’avoir de tes nouvelles! ^^
      Tu as bien raison de d’abord écouler tes stocks. La surconsommation, c’est mal!! 😆
      Mais une fois que tu auras terminé tes eaux micellaires en cours, j’aimerais beaucoup avoir ton avis sur celle-ci. En plus côté prix, elle est dans la fourchette de ce que l’on trouve habituellement en para.
      Je n’ai pas testé celle de Nivéa. J’irais jeté un œil en magasin, mais je reste accroc à celle de Plante system et à la Bioderma.
      Je te fais plein de bisous copine. Bonne journée à toi. ♥

    1. Coucou Adeline,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Tout va bien pour toi?
      Moi aussi je suis fan d’eaux micellaires, surtout pour le matin. Je trouve que ça apporte un « coup de frais » au visage. Celle-ci est vraiment très bien, et puis surtout, aucun composant cracra n’apparaît dans sa composition!! Je te la conseille sans hésitation. =)
      Bonne journée à toi.
      Bisous.

    1. Coucou Coline,
      Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir l’eau micellaire pureté. C’est un excellent produit. Si tu aimes les eaux micellaires, je suis sûre que celle-ci te plaira beaucoup.
      Je te souhaite une bonne journée.
      Bisous.

  3. Très intéressante cette eau micellaire.
    Bien que je ne me maquille que rarement, j’ai tendance à me faire un trait de crayon noir sur la paupière et j’ajoute une pointe de mascara quand je vais en soirée mais une fois la fête terminée, je galère pour tout enlever !
    Du coup le matin, c’est bonjour le raton laveur (et avec les yeux rouges en prime comme je me frotte les yeux à mort avec le coton avant de dormir en espérant que tout partira !) !
    Bref tout ça pour dire que ce produit qui vient à bout du maquillage me tente beaucoup.

    Merci pour cette découverte et pour tes petits passages sur mon blog, c’est toujours un plaisir de te lire. J’espère que tu vas bien et que ta rentrée s’est bien passée ? Bisous 🙂

    1. Oh t’es chou toi!!! Oui, oui, je vais bien. Je me fais opérée mardi, je flippe un peu avec ça, mais tout va bien. Je n’ai pas vraiment pris de vacances, donc je n’ai pas vraiment de « rentrée » non plus! 😆
      Si tu as du mal à venir à bout de ton maquillage de soirée, c’est exactement ce qu’il te faut. Tu as l’air d’avoir une peau assez fine comme la mienne. Pour les yeux, tu peux utiliser une huile démaquillante, et parfaire le démaquillage avec l’eau micellaire. Ça marche très bien, et ce n’est pas agressif pour la peau!! ^^
      J’espère que de ton côté, l’après-vacances n’est pas trop difficile!! Mais tu as l’air d’avoir passé de très très bonnes vacances (les paysages sont magnifiques!!!).
      Je te fais plein de bisous. Passe une bonne journée toi!!! ♥

  4. Coucou ma belle !

    Ahah, le mois de septembre, ici, je dirai qu’il devrait être plutôt positif : la reprise s’est faite en août de toute façon, mais là au moins ce mois-ci commence sous le soleil estival (enfin!) et puis c’est le mois de mon anniversaire hihi ! Donc c’est globalement un mois que j’affectionne toujours !

    Sinon je ne suis pas une grande habituée des eaux micellaires (j’en ai testé quand l’occasion se présentait, mais ça ne m’a pas conquise plus que ça). Ma routine de démaquillage depuis plusieurs années se faisait sur la base du lait Calmille d’Yves Rocher (2 en 1 démaquillage – tonique). Mais là je suis pas mal partie cet été sur les démaquillants bi-phasés waterproof. Mais je suis tentée ++ d’essayer les huiles et beurres démaquillants donc j’ai hâte de lire ta revue sur The Body Shop ^^

    Au fait toi, tu as repris le boulot/les études ou tu profites toujours des vacances (oui je suis curieuse, et comme je ne sais pas exactement ce que tu fais je me posais la question 😉 ) ?

    Des bisous et hâte de te lire comme d’habitude !

    1. Coucou charline,
      Je suis contente d’avoir de tes nouvelles!! Et ravie d’apprendre que tu vas bien.
      Comme toi, je n’ai pas vraiment de rentrée. Je travaille (j’ai 34 ans..) et avec mon mec nous sommes juste partis en début juillet 3/4 jours sur les plages du Nord. Donc, ps de longues vacances.
      Comme tu me stresses à dire que c’est le mois de ton anniv’.. Je ne connais pas la date, et même si je la connaissais, je pense que je zapperais. ='(
      Je me fais opérer la semaine prochaine, mardi, du coup je vais être un peu à la ramasse. Donc, à l’avance : Happy Birthday à toi!!! Du coup, je suis à peu près sûre d’être la première à te le souhaiter!!! Haha!!! 😆
      Pour le démaquillage, moi j’aime bien varier selon les moments, et les périodes de l’année. L’eau micellaire c’est sympa pour le matin, car je n’ai pas besoin d’un truc trop riche. Le soir, je préfère les huiles et les beurres. Celui de Body Shop, d’ailleurs c’est une tuerie.
      Je connais un peu je crois la gamme Calmille d’Yves Rocher. De souvenir, j’avais du utiliser un produit Bio Calmille, mais c’était il y a tellement longtemps… Aucun souvenir!! ^^
      Faudrait que je refasse un petit tour chez Yves Rocher un de ces jours. En plus, il y a toujours des promos. =)
      Merci beaucoup d’être passée par ici. Je suis toujours bien contente aussi de te lire.
      Et encore une fois : joyeux, joyeux anniversaire copine. J’espère que tu passeras de chouettes moments en famille, et que tu seras gâtée comme il se doit.
      Gros bisous. ♥

  5. J’ai pu tester cette eau micellaire également et je la trouve super! Par contre, même si je l’adore, j’ai tout le temps envie d’essayer quelque chose de nouveau en démaquillant du coup je n’ai pas racheté! Il faut vraiment que je regarde les produits de beauté bio avec composition clean de plus près! Je me dis ça dès que je passe sur ton blog d’ailleurs!

    Passe une super soirée!

    1. Hello Georgina.
      Tu dois être comme moi. J’ai toujours tendance à paillonner en matière de produits de beauté. L’eau micellaire Plante system est vraiment sympa, et toute douce pour ma peau fragile. Je la rachèterai c’est sûr, même si j’aime bien changer de temps en temps également.
      Je suis contente si mon blog peut donner envie à quelques personnes de se tourner vers des compos un peu plus propres. Bon après, rassure-toi, des produits avec des parabens et des silicones, j’en ai aussi dans ma salle de bains.. 😆
      Bonne journée Miss.
      Bisous.

  6. je traîne très très souvent dans les parapharmacies et je ne l’avais jamais vu celui-là! je vais le regarder de plus près car j’aime bien les eaux micellaires!
    bises
    flo
    jaivoulutster.over-blog.com

    1. Coucou Flo,
      Merci pour ton petit mot. Si jamais tu ne trouves pas cette eau micellaire dans ta para, tu peux facilement la trouver sur internet. Tu me diras ce que tu en as pensé?
      Je te fais des bisous ma belle.
      Bonne journée. ♥

  7. Coucou ma belle,
    Je n’ai jamais testé cette marque mais tu me donnes envie ! La compo est vraiment top et elle a l’air agréable a utiliser 🙂
    Malheureusement je n’utilise pas d’eau micellaire car j’ai besoin d’un contact avec l’eau (le calcaire mon pire ennemi ^^) mais je suis sur que la marque propose pleins d’autres produits sympa que je pourrais tester.
    J’irais jeter un coup d’oeil 😉
    Gros bisous ma copine et une belle semaine a toi <3 !

    1. Coucou copine,
      Comment ça va par chez toi? La forme? 😆
      Moi aussi, j’aime bien le contact avec l’eau, mais ma peau ne le tolère pas forcément hyper bien sur la durée. Alors des fois j’alterne entre gel nettoyant, mousse et eau micellaire.
      C’est clair, le calcaire, c’est un ennemi de taille pour le visage. En plus, chez moi, l’eau est suuuuuper calcaire.
      Je pense que tu pourrais aimer Plante System. Il y a plein de trucs sympas. J’avais testé l’huile exquise aussi qui est top.
      Je te fis des bisous copine!!! Flambe pas trop chez Sépho cette semaine!!! Haha!!! 😆

    1. Je n’ai pas testé la Filorga, mais je te dirais ce que j’en pense si j’en ai l’occasion. L’eau micellaire est vraiment très très bien. Tu peux la tester sans hésitation!!! =)
      Bonne journée Manuela, Bisous.

  8. Je n’ai jamais testé d’eau micellaire, ça me laisse un peu sceptique, je préfère utiliser un lait démaquillant.
    En fait j’ai l’impression que je commence tous mes commentaires par  » je n’ai jamais testé » ou  » je ne connais pas » ahah, je suis tellement nulle en cosmétiques!

    1. Haaa!!! Il faut que tu tentes l’expérience. Cela fait une petite dizaine d’années que j’en utilise. Moi aussi, au départ je pensais que cela ne serait pas suffisant pour démaquiller. Ma pharmacienne de l’époque m’avait conseillé de tester car j’avais la peau super sensible et réactive à ce moment là. Et j’ai été bien surprise de l’efficacité de l’eau micellaire!! ^^
      Rassure-toi copine, moi aussi il y a plein de produits que je ne connais pas!! 😆
      Je te fais des bisous. Bonne journée!! ♥

  9. Encore une belle découverte ! 🙂 Je crois que c’est une des raisons pour lesquelles j’aime autant ton blog ! Je ne connaissais pas du tout cette marque ni cette eau micellaire !
    Je suis donc enchantée de découvrir une nouvelle eau micellaire, surtout à la compo irréprochable ! En ce moment j’ai presque terminé ma bioderma et je me dis que ça pourrait être pas mal d’en tester une autre. En plus, elle est dans la même fourchette de prix. Ce sera sûrement un de mes prochains achats.
    J’espère que tu as pu profiter de tes quelques jours de vacances et que tu t’es bien remise de ta virée IKEA !
    Moi la reprise lundi au travail a été un peu dure…. Mais bon, je vais m’y habituer ! 🙂
    Gros bisous !

    1. Oh t’es vraiment super gentille Vanessa. Je suis contente de pouvoir partager mes découvertes avec toi!! C’est pour ça qu’on est toutes accros aux blogs!!! 😆
      La Bioderma je l’aime beaucoup aussi, mais je suis comme toi, j’aime bien changer de temps en temps!! ^^
      Je me suis bien remise de ma virée Ikéa oui.. Même si j’y retournerais bien là déjà.. Haha!!! 😆
      Profite bien de ton week-end, visiblement pour toi la reprise a été difficile.. ='(
      Gros bisous copine!!! ♥

  10. Tiens ! Je comptais justement revenir à l’eau micellaire une fois mon lait démaquillant terminé. Mais j’ai cru comprendre qu’elles ne servaient qu’à « parfaire » le démaquillage, on ne peut pas les utiliser seules ?

    1. Coucou Polina,
      Tu peux tout à fait utiliser ton eau micellaire seule, et cela fonctionne d’ailleurs très bien. Je pense que tout dépend de la marque et de l’efficacité du soin que tu utilises, mais par exemple, avec l’eau micellaire Plante system, tu peux parfaitement te démaquiller sans utiliser d’autres produits, et c’est vraiment très doux pour la peau. N’hésite pas à tester!! =)
      Bonne journée ma belle.
      Bisous.

  11. Moi en ce moment j’aime beaucoup alterner entre une eau micellaire et un démaquillage avec une brosse douce. Je trouve ça excellent pour la circulation sanguine et surtout je n’ai plus de traces de maquillage après ! (oui parce que j’ai perdu ma konjac T_T).

    1. Coucou Mademoiselle Ambroise,
      Moi aussi j’aime bien utiliser des brosses nettoyantes. En ce moment, j’en utilise une de chez Sisley qui fonctionne super bien. Tu utilises quel modèle de ton côté?
      Merci pour ton petit mot. Bonne journée, et profite bien de ton week-end. ♥

    1. Je t’en prie. Je suis toujours contente de pouvoir faire découvrir aux copines les marques que j’aime. Il y a plein de produits super sympas chez Plante System!! ^^
      Bisous ma belle, et bon week-end à toi. ♥

  12. Coucou ma chériiiiiiie !!
    Désolé j’ai été un peu absente cette semaine mais avec le retour à Paris et mon angine ( oui je suis direct tombée malade à mon retour haha ^^ ) je n’ai pas eu trop le temps de venir sur le net.
    En tout cas j’espère que toi tu vas bien ? La date de ton opération approche j’espère que tout se passera bien no stress ma belle !
    Sinon en revenant à cette eau micellaire je connais cette marque mais je ne me suis jamais vraiment intéressée à leur produit. Et c’est bien dommage car ils ont l’air tops ! Moi j’utilise l’eau démaquillante de Diadermine qui est très bien aussi mais c’est vrai que les produits qui sont plus naturelles c’est mieux !
    Sympa cette découverte ! C’est ça que j’adore dans ton blog, je découvre à la fois de nouveaux produits et en + il y a toujours de belles photos et du papotage hihi 😀

    1. Oh bah, c’est pas de chance.. =(
      J’espère que tu vas mieux?? Moi je n’aurais pas beaucoup le temps de venir sur le net cette semaine. L’opération c’est pour demain. Même que du coup, j’ai arrêté de fumer depuis ce matin, et que c’est trop dur.. J’ai déjà envie de me descendre 5 paquets d’un coup… Bouhhhh… Et je ne devrais plus fumer après l’opération pour la réussite des implants. Mais je sais que fumer c’est super mauvais pour plein de choses, et j’essaie de me motiver avec ça pour tenir le coup.
      Je ne connais pas l’eau micellaire de Diadermine. Il faut dire que des eaux micellaires, on en trouve chez beaucoup de marques!! ^^
      Mes préférées à ce jour restent la Créaline de Bioderma et la Plante system.
      Je suis contente de te faire découvrir des trucs!! C’est un peu le rôle des blogs. Moi aussi k’ai découvert plein de produits grâce à toi!!! ^^
      Je te fais des bisous copine.
      Bonne semaine à toi. ♥♥♥

      1. Salut ma copine <3
        Non il n'y a pas trop de changement depuis la dernière fois je suis toujours malade ! :/
        J'espère que ça va bien se passer ma belle ! Si tu peux me tenir au courant par mail sa serait super l'histoire de savoir si tu vas bien 🙂
        Ahhh c'est pas bien de fumer ! Je suis contente que tu dois arrêter tant mieux ! Tient le coup même si je sais que ça doit pas être facile mais c'est pour ton bien ^^
        Oui des eaux micellaires y'en a tellement ^^ je crois que je suis l'une des rares à ne pas avoir essayer Bioderma haha 😀
        Bon courage pour ton opération ma chérie <3

        1. Coucou,
          Je suis pas sûre de pouvoir te mailer.. Je ne sais pas trop dans quel état je serais après l’opération. =S
          Mon mec vient d’aller me chercher une cigarette électronique, ça m’aidera à tenir. Et puis avec tous vos petits messages d’amour, je suis sûre que je vais réussir!! ^^
          Merci du fond du cœur pour ton soutien. Ça me touche énormément. Moi aussi, je te souhaite du courage pour ton angine et je te fais plein de bisous. Guéris vite mon petit chaton!!! ♥♥♥

    1. Je pense que tu l’aimerais bien Kabuki. C’est une eau micellaire classique, qui fait son job d’eau micellaire, mais la compo est super clean, et je sais que tu as toujours un ptit œil ouvert là-dessus!! ^^

  13. Salut salut !

    Et bien ça c’est top, je suis en ce moment même à la recherche d’une eau micellaire, n’en pouvant plus de cet eau cracra du robinet ! Malheureusement il n’y a pas assez de choix de marques ici et bien souvent les boutiques ne livrent pas par chez nous 🙁

    J’ai entendu pas mal de bien de celles de Yves Rocher, et comme oh miracle on en a un ici, je vais aller y jeter un œil aujourd’hui, grâce à ton article qui m’a fait repenser à mes bonnes résolutions toujours pas tenues lol

    Bien sur je t’ai piqué et imprimé ton petit tableau des composants (tu m’en veux pas hein??), que je vais soigneusement glisser sous mon bras lors de mes achats 🙂

    Des bisous !

    1. Coucou Julie,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je n’ai jamais testé l’eau micellaire d’Yves Rocher. Il faudrait que je l’essaie à l’occasion. En tous les cas, celle de Plante system est vraiment très bien niveau compo. (Et oui, bien sûr, tu peux te servir de ma petite liste. Et je suis d’ailleurs ravie si j’ai pu aider au moins une nana qui passe par ici 😆 ). Si jamais tu as besoin d’une info sur un composant, tu peux m’envoyer un petit mail d’ailleurs!!
      Je te fais plein de bisous. Bon début de semaine Miss. ♥

  14. Je n’utilise des eaux micellaires que depuis très peu de temps, mais maintenant je suis addict et je ne pourrais plus m’en passer ! C’est un vrai bonheur ! Je ne connais pas du tout cette marque mais le flacon est vraiment joli (oui il m’en faut peu pour craquer…). Pour me démaquiller j’utilise exclusivement les lingettes Demak up depuis des années. L’eau micellaire vient après, pour enlever les dernier résidus et le matin avant le maquillage aussi 🙂 En ce moment j’utilise une eau micellaire de la marque Nivea qui n’est pas trop mal 😉
    Gros bisous <3

    1. Moi aussi, je suis adepte des eaux micellaires. Et le matin, c’est ce que j’utilise comme nettoyant visage, en alternance avc des gels ou des mousses quand j’ai vraiment besoin d’un vrai « coup de frais » pour me défroisser le teint.
      L’eau micellaire de Plante system est vraiment un très bon produit. si tu souhaites changer de la Nivéa, c’est un très bon choix. De mon côté, je ne connais pas du tout la Nivéa, mais plusieurs filles m’en ont déjà parlé.
      Je te souhaite un super week-end copine. Des bisous!! ♥

Leave a Reply

Your email address will not be published.