Egyptian Magic : mon avis sur cette crème beauté 100% naturelle !

Egyptian Magic : mon avis sur cette crème beauté 100% naturelle !

egyptian magic avis

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon avis sur la Egyptian Magic Cream: un baume 100 % naturel, multi-usages, destiné à soigner différentes problématiques de peau. Ce soin vient enfin de faire son apparition chez Sephora, mais il était depuis quelques années disponibles sur différentes boutiques de vente en ligne de produits de beauté. Cette crème de soin a d’ailleurs il y a quelques années était le centre de toutes les attentions, et il est rare de croiser un blog beauté, qui ne se soit pas penché sur le cas de ce fameux baume Egyptian Magic.

Quel est mon avis sur la crème Egyptian Magic ? Comment l’utiliser ? Pour soigner quels problèmes de peau ? Petit point dans cet article ! 

Egyptian Magic : mon test et avis ! 

Les boxes beauté ne sont pas les seules à avoir largement aidé la marque Egyptian Magic à devenir plus populaire en France, de nombreuses célébrités ont également vanté ses mérites : Victoria Beckham, Kate Hudson, Eva Longoria, ou encore Madonna, toutes les stars se l’arrachent !

Qu’est-ce que la crème Egyptian Magic ? 

Les principales actions de l’Egyptian Magic sont :

  • de nourrir et d’hydrater (la peau du visage, du corps, des mains et même des cheveux !),
  • elle peut également être employée comme un démaquillant/nettoyant visage,
  • elle peut être utilisée en remplacement d’un baume à lèvres,
  • Egyptian Magic est aussi préconisée pour traiter certaines pathologies comme l’eczéma, le psoriasis ou les vergetures.
  • Egyptian Magic permettrait delimiter l’apparition des rides et ridules..

C’est donc un baume multi-usages qu’il est toujours pratique d’avoir dans une salle de bains, un peu à l’image de la crème Nivea qui se partageait autrefois entre petits et grands dans les foyers, à la différence que Egyptian Magic peut elle, se vanter d’avoir une composition 100% naturelle.

egyptian magic skin cream avis

La crème Egyptian Magic : composition.

L’un des aspects qui me tient de plus en plus à cœur quand je choisis de m’offrir un nouveau produit de beauté, c’est sa composition. J’essaie au maximum de m’orienter vers le clean skincare, soit vers des crèmes de soins aux compositions naturelles, ne contenant pas de composants nocifs ou irritants.

Il se trouve que la crème Egyptian Magic rentre dans cette catégorie de soins auxquels on peut accorder sans hésiter notre confiance, et pouvant être utilisés sur les peaux sensibles et fragiles. L’efficacité de ce soin résiderait dans sa formule qui aurait été créée il y a des milliers d’années à l’époque des pharaons, d’où son packaging un peu atypique illustré d’une pyramide ! 😉

Egyptian Magic est une formule de soin très douce, 100% naturelle, composée exclusivement à partir de 6 ingrédients reconnus pour leurs propriétés nourrissantes :

  • L’huile d’olive : nourrit et assouplit la peau, même les zones les plus rugueuses comme les coudes, les pieds.. Rend les cheveux lumineux et souples par son action nourrissante.
  • La cire d’abeille : Riche en vitamines A, elle hydrate et apaise l’épiderme tout en l’oxygénant, et renforce la barrière de protection de la peau contre les agressions extérieures (vent, pluie, pollution…)
  • Le miel : excellent hydratant pour la peau et les cheveux de par sa capacité à retenir l’eau. Particulièrement adapté aux peaux déshydratées,
  • Le pollen d’abeille : il nourrit et renforce l’épiderme, les cheveux mais aussi les ongles fragilisés. Bourré de bonnes choses (acides aminés, vitamine B5, souffre, fer, zinc..), il permet de lutter contre le vieillissement cutané.
  • La gelée royale : elle possède des propriétés similaires au pollen, ainsi qu’une capacité à soigner les problèmes de peaux (eczéma, herpes, acné..).
  • Le propolis : Ce petit dernier est tout indiqué quant à lui, pour apaiser et cicatriser l’épiderme, tout en lui offrant une solide protection contre le vieillissement.

La Egyptian Magic ne réunit donc que des ingrédients naturels (la liste INCI est réduite à l’essentiel !) et ne contient pas de parabènes, pas d’OGM, pas de conservateurs. C’est également un soin Cruelty Free, non testé sur les animaux.

INCI : Olea Europaea Fruit Oil, Cera Alba, Mel, Bee Pollen, Propolis Cera, Royal Jelly.

Ce que nous dit Egyptian Magic de son baume : 

« Cet indispensable beauté est un soin multi-usages et s’utilise pour tous les besoins de la peau, que cela soit pour nourrir les peaux sèches ou pour apporter de l’éclat à la peau.

À utiliser de la tête aux pieds : en soin hydratant pour le visage, démaquillant, contour des yeux, baume à lèvres, crème pour les mains et cuticules. Il hydrate les pointes sèches des cheveux, apaise les peaux sensibles et atténue les rougeurs.

Résultats : une peau hydratée, douce, radieuse et des imperfections atténuées.
Le secret d’Egyptian Magic est sa formule d’origine naturelle à base de Miel, d’Huile d’olive et de Gelée royale reconnus pour leurs propriétés ultra-nourrissantes.

Pour tous types de peaux, y compris sensibles et sujettes aux imperfections. »

egyptian magic avis

Le Packaging.

Et bien, on peut dire que l’équipe marketing avait été parfaitement briefée avant d’imaginer le conditionnement de l’Egyptian Magic ! En effet, les motifs rappelant l’Egypte (pyramides, sceptre de pharaon…), l’apparence un peu désuète du pot façon Baume du Tigre, tout nous laisse à penser que nous tenons entre les mains une recette ancestrale, un remède millénaire, une solution miracle pour nous aider à lutter contre chacun de nos problèmes de peau.

C’est donc un soin qui s’inscrit dans une dimension naturalité / authenticité, et pour une fois que les allégations ne sont pas mensongères et ne surfent pas sur le Greenwashing, nous n’allons pas nous en plaindre n’est-ce pas ? La composition de la crème Egyptian Magic ne réunit bien que 6 ingrédients 100% naturels (pas de cochonneries, d’huiles minérales, de parfum, d’alcool ni de composé synthétique…) ! 😉

Deux formats sont disponibles chez Egyptian Magic : un format voyage de 30 ml (parfait pour un premier test et pour se faire un avis sur le baume), un grand pot généreux de 118 ml. Je ne suis pas forcément sensible à l’esthétique du produit, mais ce pot que l’on pourrait presque prendre pour les « remèdes » que l’on trouve sur les marchés, vendus quelques euros, a au moins le mérite d’être original et de se démarquer de ce que l’on voit un peu partout.

egyptian magic review

Comment utiliser Egyptian Magic ?

Egyptian Magic est donc un baume à tout faire comme je les aime. J’en glisse désormais toujours un pot dans mon sac pour partir en vacances ou en week-end, sachant que ce soin m’aidera à guérir les petits bobos du quotidien (pour apaiser un coup de soleil ou remplacer la crème visage…). Egyptian Magic sait tout faire (ou presque) ! 😉 :

  • sur le visage, pour remplacer la crème hydratante,
  • pour nourrir et assouplir les cuticules,
  • pour hydrater le corps,
  • pour apaiser un coup de soleil,
  • pour remplacer le baume à lèvres,
  • pour démaquiller,
  • sur les cheveux, en masque pour nourrir, hydrater les longueurs.
  • pour soigner certaines pathologies comme le psoriasis, l’eczéma, l’acné…

Le Baume Egyptian Magic possède une texture grasse et très riche, une sorte de beurre que l’on chauffe entre les mains avant application pour le rendre plus malléable. Son parfum est assez particulier (pas désagréable, mais particulier), et j’y reconnais clairement l’odeur de la gelée royale (cette odeur un peu cireuse, qui rappelle aussi parfois un peu le safran, vous voyez ?).

J’ai testé Egyptian Magic de différentes manières, et je dois dire que les usages qui me séduisent le plus sont son utilisation en tant que crème pour le visage et en baume nourrissant pour les cheveux.

  • En soin visage : j’applique le baume le soir, presque comme un masque de nuit (Sleeping Mask). Ayant la peau mixte, et ce baume étant assez riche, il me serait impossible d’en faire usage le matin. Les différents actifs ultra nourrissants permettent de retrouver une peau fraîche et détendue au petit matin, repulpée, et parfaitement nourrie et hydratée. Les traits sont lissés, semblent moins fatigués, et la peau est beaucoup plus douce. Petite astuce beauté : je vous conseille de brumiser votre peau avec de l’eau thermale avant application, de cette façon le baume Egyptian Magic va « encapsuler » l’eau en surface de votre peau, permettant ainsi une hydratation optimale.
  • En démaquillant : je ne suis pas totalement convaincue par ce type d’utilisation. Certes, Egyptian Magic démaquille très bien tous types de maquillage, même waterproof, mais par contre il n’est pas hydrosoluble, et il est un peu plus contraignant à rincer qu’une huile démaquillante par exemple. Si vous optez pour un démaquillage avec ce soin, le double nettoyage sera impératif, c’est-à-dire qu’une fois démaquillée, il vous faudra utiliser un gel ou autre produit nettoyant.
  • Sur les cheveux : J’ai adoré utiliser l’Egyptian Magic sur les pointes de mes cheveux pour les gainer, les hydrater (tout en évitant les silicones ! ), pour dompter les petits frisottis et leur apporter de la brillance. J’ai également utilisé ce baume en masque pré-shampooing. Il suffit d’en appliquer généreusement sur les longueurs, de laisser poser au moins une heure, puis de procéder au shampooing. Les cheveux sont plus souples, brillants, parfaitement nourris !
  • En baume à lèvre : même si je préfère les textures plus crémeuses que huileuses pour chouchouter mes lèvres, je dois que Egyptian Magic reste un excellent soin pour les lèvres. Il permet de réparer rapidement les gerçures, les craquelures et autres, et met les lèvres à l’abri des agressions extérieures.
  • Pour soigner l’eczéma : mon compagnon souffre d’eczéma depuis sa plus tendre enfance, et il a donc eu droit à un petit badigeonnage d’Egyptian Magic Cream ! Si vous en souffrez, vous savez déjà que l »eczéma est un problème de peau très difficile à soigner, voire impossible. Je suis malheureusement navrée de vous apprendre que le baume Egyptian Magic n’a malheureusement pas pu permettre de soigner le problème d’eczéma dont souffre mon ami. Tout au plus, le baume calmait la sensation de démangeaison, et l’empêchait ainsi de vouloir se gratter.

L’Egyptian Magic est vraiment un produit que j’ai beaucoup de plaisir à utiliser, et qui remplit tout à fait ses promesses. J’aime l’utiliser pour hydrater et nourrir ma peau, et j’apprécie d’autant plus cette utilisation sachant que la formule ne contient que des ingrédients naturels. C’est un soin nomade, très pratique à emporter lors de déplacements, et qui est également très économique, sachant qu’il faut très peu de matière à chaque utilisation.

L’Egyptian Magic mérite donc à largement les éloges que de nombreux blogs beauté ont pu lui adresser. Je vous le conseille sans hésiter ! 😉

Vous le retrouverez au prix de 17,95 € (30 ml) et 39,95 € (118 ml) chez Sephora, juste ici → Baume multi-usages.

Un avis à partager sur Egyptian Magic ?  Avez-vous des soins multi-usages à me conseiller ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Egyptian Magic Cream
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

69 Comments
  1. Il n’est jamais trop tard, donc ton article est un excellent rappel voir une mine d’informations pour tes lectrices,
    comme il y a en plus des réductions à valoir sur un compte fidélité …
    Elles ont vraiment de la chance que tu publies cet article,
    Belle journée

    1. Coucou Bernard,
      Ça me fait toujours plaisir de lire tes petits commentaires!
      Peut-être que certaines filles ne connaissant pas encore ce produit, qui sait! ^^
      En tous les cas, j’avais bien envie de publier mon avis à ce sujet, qui reste un grand classique de la blogueuse beauté.
      Je te souhaite un bon début de semaine.
      Merci beaucoup pour ton petit passage par ici!! ^^

  2. Je dois dire qu’en lisant le titre de ton article, je me suis dis « ohh Super!! ». Merci donc pour ce retour très complet sur ce produit duquel je ne sais pas trop quoi penser.
    J’ai eu l’occasion de tester un tout petit échantillon, et j’avais été surprise par la texture ultra grasse et surtout gênée par l’odeur que je trouvais très désagréable et surtout très forte. Bon, mon échantillon était peut être un peu « pas frais… ». Mais ça ne m’a pas encouragée à acheter un énorme pot!
    Je crois qu’en fait, je lui trouverais peu d’utilité…oui c’est super, mais c’est trop lourd et trop gras comme tu dis pour vraiment remplacer les produits que j’ai et que j’aime actuellement. Pour les petites irritations et zones sèches, j’ai l’Homéoplasmine (dont la compo doit être un peu moins clean celà-dit).
    Encore merci pour cet article, je ne suis pas encore convaincu pour l’acheter mais déjà moins « contre »!! des Bises ma belle!!

    1. Coucou ma belle,
      J’ai mis énormément de temps à passer à des textures plus grasses. Avant, j’étais adeptes des lait ou des textures gélifiées, et qui, si possible, matifiaient ma zone T.. Mais je sais que de mon côté ma peau a besoin d’un peu de gras pour être en forme. Je privilégie ce genre de soins le soir parce que c’est vrai que la journée c’est impossible.
      Je pense que cela dépend aussi des besoins de la peau. En tous les cas, tu peux toujours garder ton petit pot pour l’hydratation des mains l’hiver en cas de crevasses ou autres. Ça fera bien le boulot.
      Pour l’odeur je peux comprendre. Elle n’est vraiment pas terrible, je suis d’accord!! ^^
      Gros bisous, et bon début de semaine à toi. Merci de venir me lire par ici.. ♥

  3. Je n’avais jamais lu une seule « vraie » revue sur la crème egyptian magic, et ton article en est de loin le meilleur ! (j’ai enfin pu comprendre à quoi elle servait cette crème^^)

    1. Coucou Linoa,
      Oh merci beaucoup!! ^^
      Je suis ravie si mon article a pu te permettre d’en apprendre plus sur l’egyptian magic. Maintenant tu sais à quoi elle sert!! 😆
      Je te fais des bisous ma belle, et merci beaucoup pour ton petit mot. ♥
      Bonne journée!!

  4. Coucou! J’aime beaucoup ce baume que j’utilise depuis un certain temps. A vrai dire, les utilisation  » classiques  » comme Baume à lèvre, masque pour cheveux ou masque de nuit ne m’ont pas vraiment convaincue par contre, pour ce que est des pb de peaux genre plaque rouge après avoir utilisé des produits ménagers, rougeurs après rasages, cuticules… Ça a fait des miracles! Je ne l’utilise que peu souvent mais je l’ai toujours sur moi 🙂
    Les pb de peaux du chéri je connais bien ça… Le mien est allergique plein de choses et en plus de faire de l’asthme, il se tape de l’eczéma carabiné puisqu’il ne peut pas s’empêcher de gratter ce débile et du coup ça se transforme en plaies ouvertes… Pour le soulager, je lui mets du gel d’aloé Vera et ça marche du tonnerre! Ça lui fait beaucoup de bien sur le coup et ça aide a cicatriser. Maintenant, des qu’une plaque fait son apparition, il s’en applique et ça disparaît en quelques jours… J’espère que ça pourra aider ton chéri 🙂
    Gros bisous et bonne soirée

    1. Coucou Lara!!
      J’ai trouvé que sur les cuticules ça fonctionnait super bien aussi!!! Mais bon, je préfère quand même utiliser ma crème abricot de Dior.. Comme il va me falloir des années pour termier ce pot, je préfère réserver à l’egyptian magic d’autres fonctions.
      Je n’ai pas souvent de problèmes de plaques rouges, mais si cela se présente, je suivrais tes conseils afin de voir ce que l’egyptian magic peut y faire! ^^
      Et trop merci pour mon chéri!!!!! C’est bien ce que je pensais avoir entendu, mais je voulais la confirmation.
      Tu m’as trop fait rire « ce débile ne peut pas s’empêcher de se gratter ». C’est exactement mon mec ça!!! Haha!!! Limite il est « fier » de se gratter jusqu’au sang.. Ah les mecs.. 😆
      Bon, je vais tenter le gel d’aloé vera sur lui. Je pense que je devrais trouver ça assez facilement dans ma pharmacie.
      Je te fais de gros bisous ma belle. ♥♥♥

  5. Je l’ai aussi découverte dans une Birchbox ! J’ai été étonné du packaging, c’est clair que ça fait tradition. Je l’utilise sur les zones séches mais par exemple pas sur le visage car ayant la peau mixte j’ai un peu peur que ça soit trop nourrissant.
    Super article hyper complet ! 🙂 Bisous

    1. Coucou Romy,
      Ah toi, je toujours contente de te lire!! ^^ Parce que tu sais que je suis fan de « Myberrystyle ».. ♥
      De mon côté j’ai la peau mixte également mais c’est vrai que mes jues sont ultra sèches, et je suis obligée pour un minimum de confort d’utiliser des soins assez nourrissant. Enfin ça dépend des périodes.
      Après l »egyptian magic, je ne l’utilise pas en continu, mais plus de temps en temps, quand je sens que ma peau est super sèche et qu’elle a besoin d’être nourrie en profondeur. Un peu comme un masque en fait.. Et uniquement le soir.
      Je suis contente d’avoir eu ton avis sur le sujet!
      Je te fais des bisous.
      Au plaisir de te lire toi!! ♥

  6. Excellent article ! Je l’ai testée il y a quelques mois, mais je n’ai pas du tout été conquise : rien de révolutionnaire je trouve, je n’en ai pas vu l’utilité… Ceci dit, je ne crois pas l’avoir essayée sur mes cheveux, je devrais peut-être tenter.

    Des bisous ! 🙂
    Charlotte

    1. Coucou Charlotte,
      Merci de participer à ce débat!! Haha!! 😆
      Comme je le dis dans l’article, l’équipe marketing a super bien fait son boulot, et le relais via des personnalités comme Madonna ou Eva Longoria a aidé. On s’est toutes dit « Il me faut ce truc ». Moi l’egyptian magic, je trouve que c’est un très bon produit, mais qu’on ne peut pas la considérer comme miraculeuse non plus.
      Sur les cheveux, tu peux également l’utiliser en masque de nuit. Tu en appliques une bonne quantité sur les longueurs et le lendemain matin shampoing! =)
      Tiens moi au courant si tu tentes le truc.
      Je te fais des bisous ma belle.
      Bonne journée. ♥

  7. J’ai lu ton article du début a la fin, et je ne suis du coup pas conquise par cette crème au vue de tes commentaires, car je n’applique jamais de crème le soir ma dermato m’a dit que cela donnait des boutons pour les peaux mixte comme la mienne. Après j’aime le coté Multi fonction cheveux, bouche etc…Donc pourquoi pas tester un de ces quatres. Mais c’est vrai que je préfère toujours un soin pour chaque problème 🙂
    Pour ton homme j’ai aussi fait de l’eczéma a l’époque dut au stress, aujourd’hui plus rien il n’y a qu’une crème prescrite par la dermato qui m’a aidé 🙂
    Bisous

    1. Coucou Mary,
      Merci beaucoup pour ton petit mot. C’est super gentil.
      Effectivement, si tu n’utilises de la crème que le matin, l’égyptian magic ne va peut-être pas être pour toi.. 😆
      Est-ce que tu te souviens du nom du médicament prescrit par ta dermato pour l’eczéma? Car mon chéri à essayé plein de traitements déjà, et aucun ne fonctionne.. =(
      Gros bisous ma belle, et bonne journée. ♥

  8. bah tu vois moi je ne connaissais et j’avoues que ton article me plait grandement car j’ai apprit beaucoup de choses sur produit qui a l’air pas mal !

    1. Coucou Cathy,
      Oh bah je suis super contente que mon article ait pu faire découvrir l’egyptian magic à au moins une personne!!! ^^
      Comme c’est un produit qui a énormément été chroniqué, je pensais que tout le monde le connaîtrait déjà. Comme quoi!! 😆
      Je te fais de gros bisous ma belle, et je te souhaite une excellente journée. ♥

    1. Merci beaucoup Manuela, c’est très gentil de ta part. =)
      En même temps il y a beaucoup de choses à dire sur ce produit!!
      Je te fais des bisous ma belle.

      Bonne journée. ♥

  9. Je ne connais pas du tout cette créme oup’s
    En lisant le début je me suis dit c’est une crème miracle du genre 8 en 1 , il manque plus qu’elle fasse perde du poids et on a la total 🙂
    C’est vrai que le monde du marketing aime en rajouter parfois beaucoup !
    top ton article !

    1. Coucou Laurie,
      Ouais, et ça me fait toujours marrer de voir que même si je ne suis pas dupe, je fonce tête la première dans les pièges des équipes de comm’!! Haha!!
      En tous les cas, cette crème est bien sympa. N’hésite pas si tu as l’occasion de la tester.
      Bisous ma belle, et bonne journée. ♥

    1. Coucou Vanessa,
      Merci pour ton petit mot. Je suis ravie que mon article t’ait donné envie de tester l’egyptian magic. La composition est assez sympa, aussi tu ne risques pas grand chose à l’essayer! ^^
      Je te fais de gros bisous.
      Bonne journée à toi. ♥

  10. Coucou ma belle,
    Je connais cette crème mais jamais testé puisque je me suis désabonnée de Birchbox il y a peu…
    Merci pour ton article qui me permet d’y voir un peu plus clair ^^ je pense qu’il y a du + comme du – pour ma part 🙂
    Mais c’est sans aucuns doutes un très bon produit !
    Gros bisous à toi et belle semaine copine <3

    1. Coucou Annalynne,
      J’ai du me désabonner de la Birchbox aussi récemment.. Pour ma plus grande tristesse. J’adore les recevoir, mais je suis un peu en « restriction de budget beauté » en ce moment.
      Tu dois être une des rares nanas à ne jamais avoir reçu l’egyptian magic dans ta box!! Haha!!! 😆
      Je t’embrasse copine, bonne semaine à toi. ♥

      1. Ben oui 🙁 mais je crois que je me suis désabonnée avant qu’elle n’apparaisse dans les box(s)… Bhou!!
        Gros bisous 😀

  11. Coucou !!!
    C’est toujours un plaisir de te lire et particulièrement pour cet article vraiment très complet ! J’avais entendu parler, comme beaucoup de monde, de cette crème mais je ne m’y étais jamais vraiment intéressée de près au niveau de la compo et des réels effets. Maintenant, je sais tout ! ^^
    Je trouve la compo vraiment excellente ! Ca montre quand même qu’on peut réussir à fabriquer des produits plus clean mais tout aussi efficaces.
    Bon, par contre, elle ne me paraît pas « magique » mais je pense que c’est tout de même un bon produit qu’on peut utiliser les yeux fermés.
    Si j’ai l’occasion de la tester, je le ferai avec plaisir mais je ne pense pas que je l’achèterai vu le prix…
    Bisous !!! ♥

    1. Coucou jolie Vanessa,

      Merci beaucoup pour ton petit mot. Ça me fait plaisir si mon article t’a été utile!! ^^
      J’ai également beaucoup de mal à comprendre pourquoi, aujourd’hui, alors que l’on peut proposer des produits à la formule clean, les industries cosmétiques nous balancent tant de cochonnerie dans la composition de certains produits… Ça me laisse pantoise.
      L’egyptian magic est assez coûteuse effectivement, mais cela dit il en faut très très peu pour traiter une zone, étant donné qu’elle est assez riche.
      Si jamais tu en as l’occasion en tous les cas, tu peux l’essayer!! Je sais que Birchbox propose parfois des échantillons. 😆

      Je te fais des bisous ma belle.
      Passe une très bonne journée. ♥

  12. Coucou ma belle !! Ça va ? 😀
    Ton article tombe très bien car je l’avais reçu dans une des birchbox mais je ne l’ai toujours pas testé.
    Si tu te souviens je t’avais dis que j’allais l’essayer aussi mais je l’ai complètement oublié dans un de mes tiroirs ! ^^’
    Mais c’est mieux comme ça car je vais pouvoir testé en suivant les conseils que tu donnes.
    La composition est toppisime et comme tu dis merci à nos amies les abeilles haha 😀
    À mon retour faut que je vois de plus près ce produit !
    Merci pour ton avis bien objectif !!
    Gros bisous <3

    1. Coucou ma belle!!!
      Ahh oui!!! Tu es la première de mes lectrices à laisser un petit commentaire pour nos amies les abeilles!! 😆
      Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l’auras testée? Moi je l’aime bien cette crème. Pas pour soigner de véritables problèmes de peau, mais pour hydrater le corps et les cheveux, elle est plutôt sympa.
      En plus, vu la composition, on sait que l’on ne se prend aucun produits nocifs dans la tronche!!
      Je t’embrasse ma belle. Encore mille mercis pour tous les gentils messages que tu me laisses par ici, et qui me font toujours tant plaisir à chaque fois.
      Gros bisous!! ♥♥♥

      1. Coucou ma belle !
        Comment pourrais je oublier les abeilles alors qu’ils y sont pour beaucoup haha 😀
        Oui je te dirais ce que j’en ai pensé 🙂 moi j’ai plus des problèmes de sécheresse quand il fais frais je pense que je testerai pour sa ^^
        C’est devenu une routine de passer sur ton blog pour voir tes nouveaux articles toujours aussi sympa !! Je suis une de tes lectrices fidèles tu peux en être sûr 🙂 <3

  13. J’avais vaguement entendu parler de ce produit, mais je m’y étais pas vraiment intéressée.
    Ta revue est hyper détaillée et complète, merci pour ça! Maintenant je sais de quoi il est question 🙂
    C’est vrai que ça a l’air pas mal pour ce qui est des cheveux (je suis toujours à la recherche de bons produits pour mes cheveux blonds quelque peu abimés). Par contre j’ai l’impression que c’est ultra riche non? Du coup pas sûre que j’oserai en mettre sur mon visage 😛
    Bref! En tout cas super article, toujours une pointe d’humour en plus, ça fait plaisir à lire 🙂

    1. Coucou Jelly,

      Merci beaucoup pour ton petit mot. Ça me fait plaisir de te lire.
      Concernant l’egyptian magic, c’est vrai que la texture est riche, mais elle est assez fondante, elle pénètre quand même bien la peau, mais laisse un film en surface. Un peu comme si tu utilisais une huile hydratante. Du coup, impossible de s’en servir le matin, mais pour le soir, aucun problème. Le lendemain matin, l’intégralité du produit a bien pénétré!! ^^
      Pour tes cheveux, tu peux l’utiliser sur les longueurs. Je pense que c’est un peu gras pour les racines.

      Après tout dépend de l’épaisseur de tes cheveux… Si tu as les cheveux blonds et très fins comme les miens, il vaut mieux l’utiliser juste sur les pointes, avant un shampoing par exemple, en laissant poser toute la nuit.
      J’espère que cela aura pu t’aider.
      Je te fais plein de bisous!!! ♥
      Bonne journée à toi.

  14. Je suis contente de lire une revue aussi complète sur ce produit car si effectivement toute la blogo en parle, il est parfois dur de se faire un avis quand on ne possède pas toutes les caractéristiques (la compo, les utilisations, le prix, les effets etc).

    Du coup ce n’est pas spécialement un produit que je vais foncer acheter, même si à l’occasion je pourrais être tentée de me le procurer.

    Aufait, je t’ai taguée sur mon tag Liebster Award !

    Je ne sais plus si tu l’as déjà fait ou pas, si ce genre de choses te botte ou pas du tout…
    En tout cas si tu le fais, je me ferai un plaisir de venir lire tes réponses (et si tu ne désires pas publier/republier ce tag, tu peux toujours venir le « faire » en commentaire sur mon article).

    Plein de bisous !
    Charline

    1. Arf je viens de dire n’importe quoi, je ne t’avais pas taguée justement (après avoir hésité mais de ce que je connais de ton blog, je ne crois pas que tu fasses des tag etc, après je me trompe peut être). Bref ne fais pas attention à la partie sur les tag (enfin tu peux toujours répondre aux questions si ça t’intéresse) et prends mon commentaire surtout par rapport au baume Egyptian Magic !

      1. Argh… ok. Pas de souci. Je préfère en fait.. 😆
        Les tags font partie des articles que je préfère lire pourtant mais je n’en fait jamais. Avant ce blog, j’en avais un autre, le tout début, le premier, celui où il n’y avait pas de validation des commentaires. J’avais répondu au liebster award, et il y a un maniaque qui s’est amusé à laisser plein de messages… Donc, désormais, je ne fais plus ce genre d’article, et j’essaie de ne pas trop mélanger ma vie privée au blog. Même si c’est difficile, parce qu’à force vous devenez de véritables copines, et c’est compliqué de ne pas tout vous raconter!!! Haha!!!
        Tout se passe bien pour la préparation de ton mariage au fait? Tu en es où??? =D

    2. Coucou Charline,

      Merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis contente que cet article te plaise. Moi aussi au départ, je ne savais pas trop ce que c’était que cette « Egyptian Magic ».. Le produit est très bien, mais surtout en tant qu’hydratant. Si tu as l’occasion de le tester, n’hésite pas. Mais ne l’achète pas pour le côté « crème miracle » car les produits miracles n’existent pas!!! Mouhaha!!! 😆
      Je vais aller voir ton tag, mais je ne participe pas au Tags, enfin c’est une longue histoire…

      Je te fais plein de bisous ma belle, bonne fin de soirée. ♥♥♥

  15. j’ai vraiment envie de la tester mais comme tu dis ça ne fait pas de miracle, dommage que ça ne fonctionne pas sur l’eczéma de ton chéri, j’ai un ami qui en est atteint et il me dit que c’est très chiant, apparemment il faut tremper la zone atteinte dans le l’eau de mer

    1. Coucou Adeline,

      C’est très difficile de trouver une solution pour l’eczéma en effet. Et puis il y en a de différents type.. J’ai eu pas mal de petites astuces grâce à vous toutes. reste plus qu’à tester! ^^
      L’egyptian magic est une excellente crème. Je te la conseille les yeux fermés!

      Gros bisous ma belle, et bonne fin de soirée à toi. ♥

  16. Un beau compte rendu, un produit qui pourrait éventuellement m’intéresser pour l’hydratation 🙂

    Par rapport à l’eczéma de ton copain, à l’époque où j’en avais sur les bras j’utilisais la crème apaisante Saforelle, de base elle est faite pour soigner les irritations « intimes » donc elle est étudiée au millimètre pour des peaux hypra fragiles et pour le coup, c’était radical (je n’utilisais que ça et en tout cas, maintenant, je n’ai strictement plus rien :d )

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    1. Coucou Sofia,

      Merci pour ton petit mot. C’est agréable de voir que vous participez toutes à la conversation!!! Ça me fait toujours bien plaisir de te lire.

      Merci pour les conseils anti-eczéma. Je ne connais que de nom Saforelle.. Je vais déjà essayer sur lui le gel d’Aloé Vera, et si cela ne fonctionne pas, je lui proposerais du saforelle. Pas sûre qu’il se laisse faire!!! Haha!!! 😆

      Gros bisous ma belle.
      Passe une bonne fin de journée. ♥

  17. C’est sympa d’avoir ton avis !
    C’était un peu la crème magique sur les blogo il y a quelque semaines, et je ne voulais pas tester car je me rappelle que la CC crème de bourjois tout le monde en vantait les mérites alors que moi je me suis retrouvée avec des plaques de boutons.
    La compo est saine ce qui est cool, par contre je voulais la tester pour les vergetures ( oui oui soyons glam’ c’est un com’ confession ahah) mais je pense pas que ça changera grand chose, tout comme la bio oil où là aussi la blogo s’était enflammée !

    1. Coucou Soraya,

      Merci beaucoup pour ton petit mot!!! Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Moi c’est pareil la cc crème de Bourjois, j’ai bien envie de la tester mais bon.. Si je l’avais croisée dans un rayon, je l’aurais certainement fait parce qu’effectivement tout le monde en a parlé!! C’est dingue d’ailleurs à quel point certains produits peuvent devenir quasi « mythiques » grâce à la blogo!! Haha!!!
      Tu peux tester l’Egyptian Magic sur tes vergetures je pense. C’est un bon hydratant. Ça ne pourra pas faire de mal.. J’ai une copine qui m’a dit qu’elle utilisait de l’huile d’amande douce en massage tous les jours et que cela fonctionnait plutôt bien. Par contre, je pense qu’il faut que les vergetures soient toutes récentes et pas installées depuis trop longtemps. Mais je pense qu’il n’y a pas vraiment de crème miraculeuse..

      Tu m’as fait rire avec ton message toi avec ton « oui oui soyons glam’ c’est un com’ confession ahah »!!! Merci pour le sourire du matin que tu m’as donné!!! 😆

      Plein de bisous ma belle. ♥

  18. Salut ! J’ai un problème avec ton blog je ne vois aucune image … Help ! ^^
    Sinon ton article est bien quand même, ça à l’air d’être une super crème. L’odeur est elle vraiment dérangeante ?
    Gros bisous!

    1. Coucou Manon,
      Visiblement, j’ai eu un petit problème avec mon serveur ce matin. Tu utilises quel navigateur s’il-te-plaît? Ohhh.. Ça m’inquiète cette histoire. Tu me diras si le problème se présente à nouveau?
      Pour l’odeur tout dépend. Elle n’est pas super agréable, mais pas incommodante non plus. Je pense que ça dépend des goûts..
      Gros bisous ma belle, et merci beaucoup de m’avoir prévenu pour les images!! ♥
      Bon week-end!

  19. Je l’utilise également et je compte faire un article aussi je pense 🙂
    Parce que je lutte vraiment à trouver LA bonne creme !
    Le concealer ELF dont tu m’as parlé est vraiment bien ?
    Des bisous miss 🙂

    ilmefautuntitre.blogspot.fr

    1. Coucou Nais,
      Je serais ravie que tu publies un article également sur le produit. J’adore lire des reviews sur des produits que j’ai également testé. Tu me préviendras si c’est le cas, histoire que je ne passe pas à côté car en ce moment je ne peux malheureusement pas passer trop de temps sur la blogo.. =(
      Le concealer ELF est très bien. Il tient bien sur la durée. Et surtout, j’ai des petites ridules de déshydratation parfois sous les yeux et il ne les marque pas. Ce qui est un très bon point pour moi!!! 😆
      Je l’ai eu sur Iherb pour trois fois rien en plus. J’essaierais de faire une revue un de ces quatre.
      Gros bisous ma belle et bonne fin de week-end!! ♥

  20. Je n’accroche pas du tout à cette crème… Je la trouve bien trop riche, trop grasse. L’odeur n’est pas géniale et je ne vois pas d’effets sur ma peau. Par contre, le fait que la compo soit nickel est un plus mais j’aurais aimé que ça marche sur moi!

    1. Je sais que tu as la peau super fine, c’est peut-être effectivement trop nourrissant pour toi. Peut-être en hiver si tu as des zones de sécheresse..
      Il y a beaucoup de filles qui m’ont dit trouver l’egyptian magic trop grasse également, mais qui l’aime beaucoup en utilisation sur les zones rugueuses du corps (coudes, pieds..).
      L’odeur n’est pas géniale effectivement.
      Bonne fin de journée Georgina.
      Bisous ma jolie. ♥

  21. Aaaarg mais tu vas finir par me faire craquer! Cette crème s’est trouvé un nombre incalculable de fois dans mon panier et n’a jamais été validé car je n’étais pas trop sûre! C’est vrai que tout le monde vantait ses mérites mais bon. Enfin bref, ça me tente énormément ! Je n’aurai pas du tout parier sur l’utilisation pour les cheveux, comme quoi ! C’est vrai que le packaging fait un peu cheap mais du coup il en devient presque sympa (c’est vrai que je n’avais pas fais de rapprochement avec celui du baume du tigre, mon grand ami quand j »étais malade au ski et que j’arrêtais pas de la sniffer pour me déboucher les bronches mdr.

    1. Coucou ma belle!
      Moi cette crème j’aime beaucoup l’utiliser, alors forcément je te la conseille volontiers. Après tout dépend de ce que tu attends d’un soin, quels sont tes petits problèmes de peau tout ça.. En tous les cas, elle est très bien.
      En parlant de cheveux, moi j’aimerais trop me prendre un shampoing Leonor Greyl, je me souviens que tu en avais testé un.. Mais bon, le prix est un peu trop élevé pour moi en ce moment.. =(
      Ah oui, le baume du tigre pour dégager les bronches!!! 😆 Cela dit c’est toujours pratique d’en avoir de cette petite chose.

  22. Coucou,
    Génial ton article, je me suis désabonnée de la birchbox, trop chère pour ce que je trouvais dedans mais j’ai trouvé cette crème sur leur site officiel http://www.egyptianmagic.fr, les frais de port sont OFFERTS en plus !
    Merci pour tes superbes conseils beauté

    1. Coucou Zoé,
      C’est bien ça? Zoé?
      Merci beaucoup beaucoup pour ton petit message. Je suis toujours ravie de voir des nouvelles têtes!! Tu as déjà essayé cette crème ou c’est la première fois que tu l’utilises?
      Moi je l’aime vraiment beaucoup!! Elle marche d’enfer. Je ne savais pas que les frais de port étaient gratuits sur le site Egyptian Magic. Merci pour cette info. Ça me sera bien utile. =)
      Je te souhaite une très très bonne journée. ♥

  23. Bonjour, je viens de lire votre article et vous remercie beaucoup d’infos que je cherchais.
    Je sais pas si vous avez trouvé une solution pour l’eczéma de votre homme? Pour ma part jai réalisé le fluide de chez oleassence spécial eczéma et vraiment c’est miraculeux! Taper oleassence sur Google elle a un site vraiment très intéressant pour soigner les problèmes de peau naturellement.
    Bon courage c’est pénible comme problème.
    Je vais continuer à explorer votre site!
    Bonne journée
    Melanie

    1. Bonjour Mélanie,

      Merci beaucoup pour ton petit mot et pour avoir partagé ton expérience avec nous toutes! En ce qui concerne l’eczéma de mon chéri, ça s’est un peu calmé. Lorsque les démangeaisons commencent à se faire sentir, je lui applique une bonne couche d’Egyptian Magic et ça le soulage plutôt bien. Par contre, cela ne résorbe pas le problème. J’irai jeter un œil sur le site Oleaessence à l’occasion! ☺
      Je te souhaite une belle journée.
      A très bientôt,
      Lili.

  24. Bonjour,
    J’ai acheté cette crème il y a 2-3 semaines, par curiosité parce que les avis que j’ai lus sont plutôt positifs.
    Je l’utilise en crème de nuit, effectivement c’est gras et l’utiliser le matin serai impossible, mais le matin j’ai une peau douce et un meilleur teint.
    Deuxième utilisation sur mes pointes après les avoirs séchés, j’en suis ravie également !!!!
    Et en troisième pour mon eczéma sur les bras plus que conquise je l’ai appliqué le soir et au réveille je n’avais presque plus rien. Quelques jours après tout avait complètement disparu.
    Je conseille cette crème +++++++ 🙂
    A+
    AF

    1. Coucou Amandine!

      Merci beaucoup de venir partager par ici tes impressions. Effectivement, utiliser l’Egyptian Magic le matin, je ne pense pas ça possible ou alors sur une peau vraiment vraiment très sèche! ☺
      Par contre en masque de nuit, je la trouve vraiment géniale. Et sur les cheveux aussi, j’ai déjà testé. Mon copain fait de l’eczéma aussi. Je compatis car je sais à quel point c’est pénible cette maladie de peau et encore plus quand les beaux jours commencent à revenir. Je ne sais pas si ça te fait la même chose, mais lui, dès que les températures grimpent, son eczéma empire… ='(
      De coup, je lui prête la Egyptian Magic! Héhé!
      J’espère qu’en tous les cas, beaucoup de personnes qui sont gênées par cette maladie tomberont sur ton commentaire car c’est vrai que mon copain trouve également que ça le soulage bien! ☺
      Je te souhaite une très bonne fin de week-end.
      A bientôt,
      Lili.

  25. La vaseline soulage mais ne guérit pas donc ça reste tel quel et dès que la crème passe, on a mal à nouveau. J’avais dexeryl pendant longtemps mais comme elle contient des paraben j’ai arrêté.. Maintenant je recherche une crème qui me soulage de la même façon mais c’est pas facile. La crême Aloe vera de Aphrodite (crème grecque) est pas mal pour tous les jours. J’ai vérifié sur Que Choisir ses composants et rien de mauvais sauf un ingrédient pour les bébés donc ça va. Pour les grosses plaques qui grattent de fou diprosone est la seule solution… pour les faire disparaitre. Je vois rien d’autre.

    1. Bonjour Jeanne.

      De quelles pathologies souffrez-vous exactement ? Eczéma ? Sécheresse cutanée ? N’hésitez pas si vous avez des questions sur la crème Egyptian Magic. Mon ami a obtenu de très bons résultats de son côté, et personnellement, j’aime beaucoup ce soin pour son aspect multi-usages et sa formule très clean.
      A très vite,
      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.