Essie, Collection Saint-Valentin 2019 ! (+ swatch de toutes les teintes)

Beauty news : Essie, Collection Saint-Valentin 2019 ! (+ swatch de toutes les teintes !)

essie saint valentin 2019

Essie vient juste de sortir une nouvelle collection de vernis à ongles ! Il s’agit d’une gamme imaginée pour la Saint-Valentin, composée de vernis mais aussi de top coats, ce qui vous permettra de multiplier les combinaisons afin d’impressionner votre cher et tendre lors de votre tête-à-tête ! 😉

Essie Classique Vernis à Ongles Collection Saint Valentin 2019.

Essie Vernis à Ongles Saint Valentin

essie vernis ongles saint valentin

Je ne pense pas qu’il soit utile de vous dire de nouveau à quel point ces vernis sont extras ! Le choix de couleurs est infini, la tenue exemplaire et surtout, la forme du pinceau (en « langue de chat ») permet une application rapide et facile. J’ai rarement besoin de réaliser plusieurs passages, le pinceau étant assez large pour recouvrir en une seule fois la plaque de l’ongle.

essie pinceau vernis ongles

J’imagine que beaucoup d’entre vous ont déjà eu l’occasion de s’offrir une manucure avec les vernis Essie, et que vous êtes toutes au fait de leurs nombreuses qualités, alors sans plus attendre, penchons-nous sur les six teintes qui nous sont proposées pour cette Saint-Valentin 2019.

"Ensemble, l'amour est un jeu !
Des teintes nacrées scintillantes aux nuances pailletées étincelantes, la palette Saint-Valentin 2019 en édition limitée revisite les couleurs uniques !"

Essie #Essielove, swatch.

essie essielove vernis

essie essielove vernis ongles

essie essielove swatch

Commençons par les vernis à proprement parler, puis nous nous intéresserons aux top coats. #Essielove est un beau rouge nacré, vraiment facile à porter. Sans doute celui qui correspond le plus à ma zone de confort !

 

Essie Roses Are Red, swatch.

essie roses are red swatch

On passe maintenant à Roses Are Red, un rouge pailleté festif tellement enjôleur, qu’il est visiblement parvenu à déstabiliser le focus de l’objectif de mon appareil photo ! 😁

 

Essie Crush & Blush, swatch.

essie crush blush vernis

essie crush blush swatch

Essie nous fait également une jolie proposition avec Crush & Blush, un vernis que je vais adorer porter en cette saison. Ses reflets rosés appellent le printemps, mais il a un petit côté givré qui semble attaché au cœur de l’hiver.

Je précise que je le porte ici sur un vernis blanc (c’était la seule façon de pouvoir vous donner un aperçu correct, en raison du mauvais temps et du manque de lumière), autrement, il joue davantage sur un effet de transparence. Essie nous le décrit comme un « vernis transparent rose tendre rehaussé d’une délicate iridescence rouge rubis » .

Essie Sparkles Between Us, swatch.

essie sparkles between us vernis

essie sparkles between us vernis ongles

Essie sparkles between us swatch

Poursuivons avec les trois top coats que réunit cette collection, à porter seuls ou à superposer au vernis de votre choix. On commence avec Sparkles Between Us, un rose pailleté qui ne m’a pas laissée insensible. L’idée d’avoir des paillettes de tailles irrégulières apporte une certaine originalité et un petit côté arty/graphique qui n’est pas pour me déplaire. Comme base, j’ai utilisé le vernis Crush & Blush.

Essie You’re So Cupid, swatch.

essie you re so cupid vernis

essie youre so cupid swatch

Dans le même esprit, nous avons le top coat You’re So Cupid, qui lui contient des paillettes plus rondes et de taille identique. Il tire plutôt sur le rouge, là où Sparkles Between Us possède une dominante rose. Parfait appliqué en accent nail, pour apporter un twist de piquant à une manucure un peu austère !

 

Essie Galentine, swatch.

essie vernis galentine

essie galantine swatch

Pour finir, focus sur Galentine, un top coat renfermant des paillettes mates (ce qui en soi, est assez peu commun) mêlant des touches de blanc et de rose pâle. Certes, il reste réservé à celles « qui osent », mais personnellement, je le trouve très mignon : les paillettes se font flocons de neige une fois sur les ongles !

Si vous ne saviez pas quoi vous faire offrir par votre moitié pour la fête des amoureux, plutôt que la traditionnelle boîte de chocolats ou le bouquet de fleurs, vous pourrez piocher parmi ces six déclinaisons ultra colorées, dont le flacon a été customisé pour l’occasion avec un habillage inédit.

Comptez 11,90 € les 13 ml, sur la boutique www.loreal-paris.com, juste là → Collection Saint Valentin 2019.

Et vous, pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt gourmandises, fleurs, ou vernis à ongles ? ☺️

Je vous dis à très vite,

Lili.

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Essie Vernis à ongles Saint Valentin 2019
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

4 Comments
  1. Coucou Lili,

    Gros coup de coeur pour la teinte Crush & Blush !
    Tu sais que je n’avais jamais pensé à poser un vernis sur une base blanche ?
    Merci pour l’astuce car j’en ai quelques uns qui seront bien plus jolis et pigmentés ainsi 😉

    Kissoux
    Tina

    1. Coucou Tina !

      C’est rigolo, c’est aussi mon petit coup de cœur de la collection ! Pour les vernis en transparence, j’applique souvent du vernis blanc par dessous. Je n’ai vraiment de jolis ongles (j’ai des stries depuis l’adolescence, impossible de les faire disparaître même avec des compléments alimentaires) et ils manquent un peu d’éclat aussi, alors cela permet de « cacher la misère » comme on dit. Essaie tu verras, cela change complètement le rendu.

      Passe une bonne fin de journée, et à très vite,

      Lili.

Leave a Reply

Your email address will not be published.