Estée Lauder Advanced Night Repair Eye : mon avis !

Estée Lauder Advanced Night Repair Eye : mon avis !

estee lauder advanced night repair eye avis

Je vous avais annoncé l’avoir accueilli dans mon vanity à l’automne dernier, il est donc temps de partager avec vous mon avis sur l’Advanced Night Repair Eye d’Estée Lauder ! Ce soin contour des yeux anti-âge à la texture gel-crème a-t-il tenu ses promesses ? Je vous dresse le bilan de mon expérience dans cette revue…

AU SOMMAIRE : Propriétés / Composition / Avis.

Estée Lauder Advanced Night Repair Eye Supercharged Gel-Crème.

estee lauder advanced night repair eye

Vous connaissez forcément le sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder, un produit culte dont la réputation n’est plus à faire ! Conçu il y a 40 ans et présent dans la routine beauté de milliers de femmes à travers le monde, son succès a donné lieu à la création de plusieurs déclinaisons. La gamme « ANR », pour les intimes, réunit désormais un baume démaquillant, une crème moussante nettoyante, le Concentré Régénération Intense ainsi que 3 soins destinés à la zone du regard.

Parmi ces derniers, le Gel-Crème Contour des Yeux reste l’un des plus appréciés puisque relativement complet. Il s’agit d’un soin à la fois préventif (il va neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement cutané prématuré) et curatif (il aide à estomper les signes visibles de l’âge comme les rides, les ridules ou encore la déshydratation).

Comme beaucoup de produits de la marque, il a récemment eu droit à une reformulation. Si vous aviez testé l’ancienne version de la crème yeux Advanced Night Repair, sachez que celle qui vous est désormais proposée dans votre parfumerie est donc légèrement différente ! 😉

Les reformulations sont monnaie courante chez les marques de luxe : on conserve l’essentiel de la formule mais on vient lui ajouter des composants issus des dernières avancées cosmétiques, et vous allez voir que dans le cas présent, cet ingrédient « bonus » peut vraiment faire la différence…

Aussi aujourd’hui, je vous invite à découvrir ce qui a précisément changé dans sa composition et mon avis après un peu plus de trois mois de test.

estee lauder anr yeux

Estée Lauder Contour des Yeux Anti-âge Advanced Night Repair Eye : quels sont ses bénéfices ?

« Estée Lauder présente son soin coutour des yeux Advanced Night Repair.
Ce gel crème pour les yeux est capable de prévenir et de réparer l’impact des agressions extérieures comme le manque de sommeil, les rayons UV, la pollution et même l’exposition à la lumière bleue la nuit.

Ce soin contour des yeux hydratant triple action répare la peau et réduit visiblement tous les signes clé du vieillissement du contour de l’œil, comme les rides, les poches et la sécheresse ; il atténue l’apparence des cernes en seulement trois semaines et contribue à prévenir les dommages liés au radicaux libres grâce à 8 heures de protection antioxydante. »

Comme je vous le disais, l’Advanced Night Repair Eye est un soin ultra complet qui va bien au delà de la simple action hydratante. Habituellement, j’utilise plutôt des soins issus de la clean beauty mais force est de constater que l’on y trouve pas forcément des formules aussi pointues que dans le domaine du conventionnel. Si vous êtes à la recherche d’un simple soin pour hydrater et nourrir votre contour des yeux, aucun souci ! En revanche, pour les peaux qui commencent à être concernées par le vieillissement cutané, il existe peu de soins dits « cleans » qui parviennent à rivaliser en terme de technicité avec ce que l’on peut par exemple trouver chez Estée Lauder.

Voici les principaux bénéfices que vous pouvez attendre de l’Advanced Night Repair Eye :

  • amélioration du taux d’hydratation
  • atténuation des marques de sécheresse
  • réduction de l’apparence des cernes
  • rides et des ridules estompées / repulpées
  • prévention des dommages causés par les radicaux libres.

En clair, il s’agit d’une crème yeux hydratante et nourrissante qui va également couvrir toutes les problématiques liées au vieillissement du regard : sillons, cernes, etc.

J’en profite pour vous préciser que contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, l’Advanced Night Repair Eye est bien un soin qui peut-être appliqué matin et soir. Il ne s’agit pas uniquement d’un soin de nuit ! Je le précise car c’est une question qui revient souvent lors de nos échanges à propos des soins de la ligne ANR. 😉

estee lauder soin contour yeux

Crème Yeux Anti-âge Estée Lauder : composition.

Pour les puristes, voici le détail de la liste INCI :

Water\Aqua\Eau (eau), Dimethicone (silicone), Methyl Trimethicone (silicone), Bifida Ferment Lysate (prébiotique), Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer (silicone), Propanediol (humectant), Petrolatum (vaseline / huile minérale), Sucrose (humectant), Glycerin (glycérine végétale / agent hydratant), Butylene Glycol (humectant), Acrylamide/Sodium Acryloyldimethyltaurate Copolymer (stabilisateur d'émulsion), Trehalose (agent humectant), Tripeptide-32 (peptide), Adansonia Digitata Seed Extract (extrait de graine de baobab), Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Extract (extrait de fleur de lavande), Sodium Hyaluronate (sel d'acide hyaluronique), Lactobacillus Ferment (probiotique), Tocopheryl Acetate (dérivé de vitamine E / Agent Antioxydant), Yeast Extract\Faex (extrait de levure), Hypnea Musciformis Extract (extrait d'algue rouge), Sodium Rna (sel de sodium d'acide ribonucléique (ARN)), Caffeine, Squalane, Anthemis Nobilis Flower Oil (huile de camomille romaine), Poria Cocos Sclerotium Extract (extrait de champignon Fu Ling), Citrullus Lanatus (Watermelon) Fruit Extract (extrait de pastèque), Lens Esculenta (Lentil) Fruit Extract (extrait de lentille cultivée), Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract (extrait de pomme), Ethylhexylglycerin (agent humectant et émollient), Sodium Pca (acide aminé / agent humectant), Phytosphingosine (agent d'entretien de la peau), Hydrolyzed Algin (agent d'entretien de la peau), Hordeum Distichon (Barley) Extract (extrait d'orge), Jojoba Esters (esters de jojoba / agent hydratant et émollient), Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil (huile de germe de blé), Hydrogenated Lecithin (Lécithine hydrogénée / émulsifiant), Lecithin (émulsifiant), Isohexadecane (agent émollient), Jojoba Alcohol (alcool gras / agent émollient), Isopropyl Jojobate (agent émollient), Peg/Ppg-18/18 Dimethicone (silicone / agent émulsifiant), Polysorbate 80 (tensioactif non ionique), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer (stabilisateur d'émulsion), Tromethamine (régulateur de pH), Sorbitan Oleate (agent émulsifiant), Sodium Lactate (régulateur de pH), Polysorbate 40 (agent émulsifiant), Potassium Gluconate (agent de chélation), Tocopherol (vitamine E/agent antioxydant), Bht (agent antioxydant), Phenoxyethanol (conservateur), Potassium Sorbate (conservateur), Sodium Benzoate (conservateur), Iron Oxides (Ci 77491), Iron Oxides (Ci 77492) <ILN50654>

La technologie FR-Defense pour lutter contre le stress oxydatif.

La grande nouveauté de cette formule, c’est l’ajout de la technologie FR-Defense (pour Free Radical Defense) ! Il s’agit d’une technologie exclusive brevetée par Estée Lauder qui représente une réelle avancée dans le domaine de la cosmétique cellulaire. Son rôle ? Rendre l’environnement des cellules moins propice à la formation de radicaux libres.

Pour cela, le complexe FR-Defense va agir en deux temps :

  • il va neutraliser les radicaux libres déjà présents dans notre organisme
  • il va stopper et repousser la production de nouveaux radicaux libres générés par les agressions extérieures.

Pas de panique, je vous explique… ☺️

Notre corps crée spontanément des radicaux libres. C’est un processus naturel résultant des réactions biochimiques qui se déroulent dans l’organisme. La plupart du temps (la nature est bien faite), le corps les neutralise de lui-même en s’aidant notamment des antioxydants présents dans les aliments que nous pouvons ingérer.

estee lauder creme yeux ANR

Cependant, de nombreux facteurs peuvent faire « flamber » la production de radicaux libres : si vous fumez, si votre régime alimentaire n’est pas équilibré… Et lorsque le corps ne parvient plus à enrayer ce processus, les radicaux libres vont progressivement endommager certaines protéines parmi lesquelles le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique, soit trois éléments qui garantissent la fermeté et le soutien de la peau. C’est ce que l’on appelle le « stress oxydatif ». Il résulte directement d’un déséquilibre de la balance antioxydants/radicaux libres et est l’un des premiers facteurs de vieillissement prématuré de la peau.

Idem, les agressions extérieures favorisent aussi la production de radicaux libres : le soleil, la pollution, lumière bleue des écrans, etc.

Jusqu’à maintenant, les complexes antioxydants présents dans nos cosmétiques étaient uniquement en mesure de bloquer la production de nouveaux radicaux libres. C’est en cela que la technologie FR-Defense représente une réelle innovation puisqu’elle va également permettre de neutraliser les radicaux libres déjà présents dans l’organisme, et ce, pour une durée de 8 heures !

Je vous l’accorde, tout cela est un peu technique mais il est important de comprendre comment l’Advanced Night Repair Eye fonctionne. Mettre au point des brevets comme celui-ci nécessite des années de recherche scientifique et fait appel à l’utilisation de technologies de pointe très onéreuses, ce qui justifie amplement le prix de vente final du produit.

estee lauder creme yeux

La technologie ChronoluxTM Power Signal pour encourager le renouvellement cellulaire.

En plus de la technologie FR-Defense, l’Advanced Night Repair Eye renferme, comme tous les autres soins de la gamme ANR, la technologie ChronoluxTM Power Signal. Là encore, il s’agit d’un brevet exclusif qui représente une avancée considérable dans le domaine de l’épigénétique ! Cela fait 2 ans maintenant qu’elle a été infusée dans tous les soins de la ligne ANR, y compris dans le fameux sérum Advanced Night Repair et au passage, inutile de chercher un « dupe » puisque le brevet du ChronoluxTM Power Signal est protégé jusqu’en… 2033 !

Pour faire bref, on sait que seulement 25% de nos gênes prédéterminent le processus de vieillissement de la peau. Les 75% restants résultent uniquement de facteurs extérieurs. On sait également, depuis les années 2000, que certaines micromolécules de signalisation présentes dans tout le corps peuvent « répondre » à ces facteurs extérieurs. Durant 7 ans, les scientifiques de la marque ont donc exploré cette minuscule fenêtre, cherchant à influer sur ces fameuses micromolécules. Ils ont fini par identifier celle qui est capitale dans le processus de régénération de la peau. De là, ils ont mis au point un mélange de probiotiques, de peptides et d’actifs naturels apte à déclencher une réponse de la micromolécule en question.

Ce mélange baptisé ChronoluxTM Power Signal favorise ainsi le processus de réparation naturelle de la peau, booste le renouvellement cellulaire (jusqu’à 43%) tout en favorisant la production naturelle de collagène.

estee lauder advanced night repair contour yeux avis

Les autres actifs au cœur de la crème yeux Estée Lauder.

Vous l’aurez compris, ce qui va vraiment faire la différence dans le cas de l’Advanced Night Repair Eye, ce sont les technologies FR-Defense et ChronoluxTM Power Signal. Cela dit, d’autres actifs sont également présents :

  • Tripeptide-32, un peptide qui favorise le cycle circadien (jour/nuit) de la peau : en journée, la peau doit se protéger, durant la nuit, elle se répare. Un peptide est une liaison capable de « communiquer » et de demander une réponse à nos cellules. En l’occurence, le Tripeptide-32 va aider à la restauration nocturne de la peau et sert également à sceller l’hydratation en journée.
  • Acide hyaluronique que je ne vous présente plus… C’est la molécule star en matière d’hydratation
  • des agents humectants et émollients qui vont repulper la peau, l’adoucir et l’assouplir
  • de la caféine pour relancer la micro-circulation et ainsi lutter contre les cernes
  • des actifs naturels (extraits d’algues, etc) pour une action antioxydante externe (lutter contre les agressions extérieures).

Bref… Comme vous le voyez, c’est une formule ultra pointue ! Je m’en suis tenue aux grandes lignes afin de ne pas vous noyer d’informations mais vous pouvez retenir que dans ce petit pot marron, se cache un soin à la pointe de ce que l’on peut trouver actuellement sur le marché.

Notez qu’il s’agit d’une formule conventionnelle, qui ne répondra pas à vos attentes si vous êtes une adepte de clean beauty puisqu’elle renferme du silicone et de la vaseline. Par contre, elle peut être utilisée sur les peaux sensibles et réactives puisqu’elle ne contient pas de parfum de synthèse ni d’alcool.

creme yeux estee lauder avis

Estée Lauder Advanced Night Repair Eye : mon avis.

Je viens juste de terminer mon pot, je suis donc enfin en mesure de partager avec vous mes impressions ! Pour commencer, d’un point de vue purement « plaisir », je n’ai absolument rien à redire. Les prestations sont largement à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’une marque prestigieuse comme Estée Lauder.

L’Advanced Night Repair Eye se présente dans un ravissant petit pot en verre ambré de superbe qualité, pesant agréablement dans la paume de la main. Côté contenance, on est sur un format 15 ml soit dans la moyenne de ce que l’on trouve chez les autres marques de luxe.

Le soin ne contenant aucun parfum de synthèse, son odeur est quasiment neutre mais on devine néanmoins la présence d’huiles essentielles. C’est très subtil et à vrai dire, il faut vraiment s’y attarder pour la percevoir ! 😉

Pour autant, la crème yeux ANR se révèle tout de même très sensorielle en raison de sa texture. J’en ai testé des contours des yeux mais alors là… je peux vous dire qu’au toucher, sous les doigts, ce gel-crème est une pure merveille ! La texture est fondante, ultra soyeuse avec un côté étonnamment enveloppant malgré la légèreté de la formule. J’aime beaucoup cette galénique « gel » qui permet de doser de façon plus précise le produit et évite que la matière ne migre vers l’œil. Franchement, c’est un sans faute !

estee lauder soin contour yeux anti age

On ressent vraiment un splash d’hydratation à l’application et un effet « combleur » immédiat du à la présence du silicone. Les rides et les ridules paraissent tout de suite moins marquées. Certes, lorsque l’on achète ce type de soins, c’est davantage l’efficacité réelle et sur le long terme qui nous intéresse, mais je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que cette mise en beauté du regard, aussi éphémère soit-elle, est tout de même bien appréciable, surtout lorsque l’on a une peau qui commence à accuser les années… Le contour des yeux paraît tout de suite plus frais et réveillé, la peau plus lisse, comme « défroissée ». De plus, la sensation de confort obtenue dure jusqu’au soir, ce qui n’est pas négligeable, si vous avez comme moi la patte d’oie qui tiraille un peu en raison de la sécheresse.

Je n’ai eu aucun souci pour me maquiller par dessus l’ANR Eye. Au contraire, je trouve qu’en raison de son pouvoir lissant, il constitue une excellente base de maquillage ! Je précise aussi que la matière ne peluche pas et que le soin pénètre relativement vite. Attention par contre à ne pas avoir la main trop lourde, autrement, vous risquez de « saturer » votre peau et un peu de crème risque de rester en surface. L’équivalent d’un grain de riz pour les 2 yeux est amplement suffisant ! 😉

estee lauder advanced night repair yeux avis

Bilan après 3 mois d’utilisation ? J’ai trouvé que l’Advanced Night Repair Eye était un excellent soin, très agréable à utiliser et plutôt efficace pour retrouver un regard frais et reposé. Mon contour de l’œil est parfaitement hydraté et mes ridules sont moins marquées. J’ai aussi beaucoup gagné en confort (fini les picotements et les tiraillements au niveau de la patte d’oie) !

Mes cernes ne sont pas très prononcés aussi je ne pourrais vous dire si la formule est aussi efficace qu’annoncée pour les estomper, mais à en croire les avis très élogieux que j’ai pu lire à ce sujet, il semblerait que ce soit le cas.

Evidemment, avec des soins tels que celui-ci, il ne faut pas oublier que vous profitez aussi d’une action préventive dont il n’est pas possible de mesurer les bénéfices sur le court terme. Je ne reviens pas sur la notion de radicaux libres et de vieillissement prématuré de la peau… Vous aurez compris qu’en les neutralisant de l’intérieur et de l’extérieur, on peut s’assurer de conserver un regard plus jeune plus longtemps.

Bref, excellent produit, très bien formulé et qui répond parfaitement (c’est rare dans le domaine de l’anti-âge) à ses promesses  ! 😉

Si vous souhaitez lui faire une place dans votre routine beauté, vous le retrouverez au prix de 74€, juste ici → www.sephora.fr

Des fans d’Estée Lauder parmi vous ? Un avis à partager sur l’Advanced Night Repair Eye à partager ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Needs and Moods (@needsandmoods)

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Estée Lauder Advanced Night Repair Eye
ma note
51star1star1star1star1star
Product Name
Estée Lauder Advanced Night Repair Eye
Price
EUR 74
Product Availability
Available in Stock
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.