Etat Pur Réflexe Protection Jour SPF 20: mon avis sur ce solaire visage!

Etat Pur Réflexe Protection Jour: mon allié beauté pour le printemps!

Etat Pur Réflexe Protection Jour

Le printemps sera bientôt là, et avec lui, les verres en terrasses et les balades sous les rayons du soleil! J’attendais cette occasion afin de vous poster une revue sur le Réflexe Protection Jour SPF 20 Etat Pur, un écran solaire visage, idéal pour les citadines. Bonne nouvelle, il est parfaitement compatible avec tous types de produits make-up, ce qui est loin d’être le cas dans le domaine des protections solaires.

Peau de rouquine oblige, je suis contrainte de redoubler de vigilance dès les premières expositions. Mon épiderme est très réactif aux agressions des UVA et des UVB, et si je ne le protège pas comme il le réclame, c’est la catastrophe assurée… A la clef, j’ai droit au choix soit aux coups de soleil, soit à l’allergie, et dans ce cas, mon minois et mon décolleté se couvrent intégralement de petits boutons peu esthétiques… J’ai adopté depuis septembre dernier le Réflexe Protection Jour Etat Pur, et je dois bien avouer qu’il m’a sauvé la mise à plus d’une reprise!

Réflexe Protection Jour B80 Etat Pur: mon avis!

Etat Pur Réflexe Protection Jour B80

Si vous ne connaissez pas encore l’enseigne Etat Pur, je vous conseille vivement de vous pencher sur son cas. J’avais eu l’occasion dernièrement de l’introniser sur le blog en vous donnant mon avis sur deux démaquillants que j’avais beaucoup appréciés, un lait et une eau micellaire. La marque se distingue notamment au niveau des formules utilisées pour concevoir ses cosmétiques, toujours pensées dans le plus grand respect des peaux fragiles.

Le Réflexe Protection Jour n’échappe pas à la règle, puisque cet écran solaire convient parfaitement aux épidermes les plus sensibles en raison de son caractère biomimétique, entendez par là que les ingrédients entrant dans sa composition sont en parfaite affinité avec notre peau.

A l’intérieur de ce soin destiné à nous protéger du soleil, on trouve entre autres:

  • des écrans minéraux (à l’impact écologique moindre),
  • des huiles végétales: coco, palmier, et karité,
  • de la poudre de silice.

Les petits plus? En raison de sa formule haute tolérance, il peut être utilisé sur la peau des plus petits, et sur les épidermes ayant tendance aux imperfections (non comédogène et testé sous contrôle dermatologique). Le Réflexe Protection Jour a également pour atout d’avoir été formulé sans filtre solaire chimique, sans alcool, sans ingrédient potentiellement photo-sensibilisant, sans parabène, sans silicone, sans huile minérale, sans phénoxyéthanol, sans conservateur, sans EDTA, sans PEG…

etat pur solaire

Le Réflexe Protection Jour SPF 20 se présente dans un tube souple au format compact – aucune excuse pour oublier de le glisser dans son sac de ville en prévision d’un verre entre copines, donc! ☺ – muni d’une canule compte-gouttes permettant de doser le produit avec parcimonie. Il faut exercer une bonne pression sur le tube avant de voir les premières gouttes se présenter à nous, ce qui est plutôt une bonne chose, surtout si l’on décide de s’appliquer cet écran solaire lors d’une sortie. Impossible de se retrouver avec les mains pleine de crème par inadvertance!

Côté protection solaire, on retrouve un SPF 20, soit un indice largement suffisant pour le printemps. Personnellement, je ne m’aventurerai pas à m’en contenter pour un bain de soleil en plein été, mais je l’emploie volontiers pendant les journées d’ensoleillement faible à moyen. Il n’a jamais failli à ses fonctions, et protège parfaitement ma peau des rayons UV responsables du photo-vieillissement, des coups de soleil, et des risques de cancer cutané… Autant de raisons d’être la plus assidue possible en matière de solaires, lorsque l’on voit les dégâts que ces rayons peuvent causer sur notre épiderme!

 

Etat Pur Réflexe Protection Jour SPF 20

Des solaires de ville qui protègent parfaitement bien la peau, il en existe énormément, nous sommes d’accord! Si j’ai privilégié celui de l’enseigne Etat Pur ces derniers mois, c’est tout simplement parce que je peux l’utiliser sans aucun problème lorsque je me maquille.

Sa texture fluide, très aqueuse, s’étale facilement sur le visage (sans oublier le décolleté! ☺) et pénètre rapidement, sans laisser de traces blanches. Son fini ne laisse aucun film gras sur la peau, et offre un aspect mat et poudré. Le Réflexe Protection Jour peut s’appliquer après la crème de jour et sous le maquillage dès le matin, en petite gouttes pour protéger du soleil des zones localisées (tâches pigmentaires, cicatrices, tatouages…), ou en geste de secours durant la journée, si vous avez omis d’appliquer votre protection solaire le matin et que vous êtes contrainte d’exposer votre visage aux rayons. Sachez cependant que, comme tous les solaires, l’application doit être renouvelée toutes les deux heures pour une efficacité sans faille!

 

Réflexe Protection Jour Etat Pur

Pour celles d’entre vous qui sont toujours à la recherche d’une protection solaire de ville formulée pour les peaux sensibles, parfaitement nomade, compatible avec l’utilisation de produits de maquillage, je pense qu’en venant faire un tour sur le blog aujourd’hui, vous êtes tombées sur la petite perle!

Vous retrouverez le Réflexe Protection Jour B80 au prix de 18 € les 30 ml, sur la boutique en ligne Etat Pur.

 

Et vous, utilisez-vous une protection solaire de ville? Votre peau est-elle réactive face aux agressions du soleil? Connaissiez-vous les cosmétiques Etat Pur?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
Date de la revue
Produit
Etat Pur Réflexe Protection Jour
ma note
51star1star1star1star1star
Needs and Moods

C'est toujours un plaisir de discuter beauté avec vous. N'hésitez pas à me laisser un petit mot en souvenir de votre passage sur le blog dans la zone de commentaires, ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux! ☺

5 Comments
  1. Moi j’ai plutôt de la chance, je ne met jamais de crème solaire et je n’ai jamais de coup de soleil !
    Sinon je me demandai si la mention  » produit reçu pour revue  » voulait dire que tu as reçu le produit gratuitement, car je vois aussi cette mention sur le blog de laura ( lodoesmakeup ) voila je me demandais c’est tout.
    Bisou

    1. Coucou toi! ☺

      J’espère que tu vas bien. Oui, effectivement, la mention « produit reçu pour revue » indique que j’ai reçu celui-ci du service presse de la marque. J’ajoute toujours cette mention lorsque c’est le cas afin d’être la plus transparente possible avec vous! =)
      Bonne journée Lilou, et à très vite! ♥

  2. Ce produit a l’air d’avoir tout bon!!
    Profite bien de son utilisation durant le printemps, après tu passeras à des indices supérieurs de protection

  3. Coucou Lili!!
    Je l’ai acheté sur un coup de tête en me disant pourquoi pas, et franchement, comme toi, je l’adore!!
    Quelques gouttes mélangées à la crème et c’est parfait! Pas épais, pas collant : PARFAIT!!
    Ce serait top qu’il fasse un indice de protection plus élevé pour l’été.
    Gros bisous!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.