J’ai testé les cosmétiques-à-boire Evoleum : mon avis ! (+ code promo 20%)

evoleum avis

Vous étiez plusieurs à me réclamer cette revue… Aujourd’hui, je vous livre enfin mon avis sur Evoleum et ses cosmétiques-à-boire ! Si vous vous intéressez au domaine des compléments alimentaires, vous avez forcément entendu parler de cette marque française au positionnement haut de gamme. Elle compte parmi les plus pointues du marché, et réunit à son actif différents nutricosmétiques dédiés à la beauté de la peau : anti-âge, anti-imperfections, éclat…

Au printemps dernier, je vous avais annoncé entamer la cure Oxygénation. J’ai donc désormais un recul suffisant pour vous faire part de mon expérience. En quoi Evoleum est-elle si différente des autres marques de suppléments nutritionnels ? Quels bénéfices ai-je pu constater ? Cerise sur le gâteau : une surprise vous attend en fin d’article si vous souhaitez vous faire votre propre avis sur Evoleum ! 😉

evoleum oxygenation

Evoleum : mon avis

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je souhaitais vous en dire un peu plus sur la marque car il faut que vous compreniez pourquoi les formules qu’elle propose font figure d’exception.

Fondée en 2016 par Kareen & Thierry de Beaurepaire, Evoleum est une marque de compléments alimentaires française, spécialisée dans les cosmétiques-à-boire. Actuellement, elle propose quatre cures d’ampoules, à prendre sur 21 jours :

  • LONGÉVITÉ : une cure anti-âge à base de collagène marin hydrolisé et de baies de maqui, destinée à améliorer la fermeté de la peau et atténuer la profondeur des rides.
  • RADIANCE : une cure conçue pour préparer la peau à l’exposition solaire et booster l’éclat du teint, à base de lutéine, d’acide hyaluronique et d’algue brune Ascophyllum Nodossum.
  • OXYGÉNATION : une cure à visée antioxydante et anti-imperfections, dont les actifs stars sont l’extrait d’amla, les jeunes pousses de genévrier et les polyphénols de pépins de raisin.
  • ÉQUILIBRE : formule initialement mise au point pour Cheval Blanc afin de renforcer le système immunitaire et améliorer la santé de la peau.

 

evoleum complement alimentaire oxygenation

Pourquoi j’adore Evoleum ?

Vous le savez, tous les compléments alimentaires ne se valent pas et de nombreux facteurs peuvent faire varier leur efficacité : le choix des matières premières évidemment, la qualité de ces dernières et leur concentration dans la formule ou encore le fait que les molécules employées soient directement biodisponibles (assimilables par l’organisme). J’en consomme tout au long de l’année, que ce soit pour renforcer mes ongles, mes cheveux, agir sur mon microbiote ou encore préparer ma peau au soleil. J’ai donc pris l’habitude de « lire entre les lignes » pour séparer le bon grain de l’ivraie. Et en l’occurence, Evoleum coche absolument toutes les cases !

Tout d’abord, ça me semble important de le souligner, la marque travaille uniquement avec des actifs dont l’efficacité sur la peau est cliniquement prouvée. Cela va peut-être vous étonner, mais sachez que c’est loin d’être systématique ! Regardez les étiquettes… Vous verrez que la plupart des ingrédients contenus dans les compléments alimentaires que vous consommez n’ont pas forcément fait l’objet d’études convaincantes.

Bien sûr, il existe des molécules dont l’efficacité a été largement documentée. C’est le cas de celles qui sont utilisées en parallèle dans la sphère médicale comme par exemple la vitamine C, le zinc, etc. On sait comment elles agissent et ce qu’elles peuvent apporter de bon à notre peau. Mais sortis de ce contexte, il règne parfois un certain flou qui ne profite pas aux consommateurs. C’est la première chose que je souhaitais souligner : TOUS les actifs utilisés par Evoleum ont des bénéfices scientifiquement avérés. Mais ce n’est pas tout…

evoleum oxygenation avis

Des compléments alimentaires à l’efficacité cliniquement prouvée

Pour pousser encore plus loin ce gage d’efficacité, Evoleum a aussi été la première marque française à avoir conduit des études cliniques, non pas sur un ingrédient isolé, mais sur ses formules (le produit fini). Ce type d’étude coûte très cher ce qui explique que rares sont les fabricants de compléments alimentaires à y avoir recours.

Souvent, les études revendiquées par les marques sont justement celles déjà publiées et portant sur un ingrédient unique (par exemple, les bénéfices de la vitamine C sur l’organisme). Or, un complément alimentaire, ce n’est pas une seule molécule, mais bien une synergie d’actifs… Connaître les associations possibles, le bénéfice de chaque composant, demande une véritable expertise. On peut vraiment tout gâcher en faisant des mélanges inopportuns (certaines molécules s’annulent) ! Il est donc nécessaire de s’assurer de l’efficacité des composants, mais aussi de l’efficience de la formule en elle-même. Je dirais que c’est vraiment ce qui singularise Evoleum : son exigence (elle travaille avec les meilleures molécules) et sa rigueur scientifique.

evoleum avis

Des compléments alimentaires naturels et made in France

Evoleum est également l’une des rares marques à proposer des compléments alimentaires « clean ». C’est un point qui vous interroge souvent lorsque je vous parle de nutricosmétique, ce qui est logique, ces produits étant destinés à être ingérés. Chez Evoleum, toutes les formules sont composées à 98% d’ingrédients naturels. Elles sont conçues sans conservateurs, sans agents déshydratants ou agrégeants, sans colorants, sans arômes artificiels et sans sucres raffinés. Le choix de la galénique liquide (ampoules) permet justement de se passer des agents d’enrobage ou de pelliculage habituels, tout en préservant la fraîcheur des actifs. Et je souligne au passage que, débarrassées de ses intrants, les formules sont de ce fait 100% actives. Tous les ingrédients qu’elles contiennent vont être directement utiles à l’organisme !

Bref, si je devais vous dresser son portrait en quelques mots, je dirais qu’Evoleum est une marque experte, ultra pointue, et surtout… fiable. C’est l’une des seules marques de nutricosmétique à réaliser des études cliniques sur l’intégralité de ses formules. De plus, chaque étape du process de fabrication s’organise autour de la question de l’efficacité. Du choix des ingrédients (vous allez le voir, les formules sont de véritables bijoux !) au sourcing en passant par le choix de la galénique, rien n’est laissé au hasard !

Voilà, pour résumer, les raisons pour lesquelles Evoleum se distingue des autres marques de nutricosmétique. A mon sens, ses produits sont bien plus que de simples compléments alimentaires. Ses formules ultra complètes prennent non seulement en compte une problématique cutanée spécifique (par exemple, les imperfections dans le cas des ampoules Oxygénation), mais aussi les besoins essentiels de la peau grâce au complexe « racine » qu’a développé la marque.

Maintenant que vous savez tout ou presque sur Evoleum, et si on s’intéressait à ce que ses produits ont vraiment dans le ventre ?

evoleum avis complement alimentaire

J’ai testé la cure d’ampoules Oxygénation Evoleum : mon avis !

Pour cette première approche, j’ai choisi de tester Oxygénation, une cure conçue pour atténuer les imperfections et protéger la peau du stress oxydatif. Vous le savez si vous êtes abonnées à mon compte Instagram, j’en avais déjà suivi une au printemps dernier, et j’ai réitéré pour cette rentrée. Comme souvent à la fin de l’été, je n’ai pas échappé à l’effet rebond lié au changement de saison. J’avais le teint un peu brouillé et des petits boutons que je souhaitais corriger.

Oxygénation est un complément alimentaire particulièrement recommandé en cas de pores dilatés, de points noirs, de boutons, de cicatrices résiduelles, de rougeurs. Il est aussi préconisé pour améliorer l’homogénéité du teint et la texture de la peau de façon plus générale. Si vous trouvez que la vôtre est un peu rugueuse par exemple, qu’elle manque de souplesse et de douceur.

Evoleum Oxygénation : conseils d’utilisation

Commençons par l’aspect pratique ! Les ampoules sont très faciles à prendre et la cure ne dure que 21 jours. Leur goût est très agréable, ce qui évidemment ne vous autorise pas à dépasser la dose journalière (1 ampoule de 15 ml). Personnellement, ça m’évoque un bon jus frais multi-vitaminé ! 😋

Vous pouvez enchainer 2 boites maximum, soit 6 semaines de cure. La formule ayant de fortes propriétés drainantes et détoxifiantes, il faut laisser l’organisme se reposer entre temps. Quant aux contre-indications, elles sont peu nombreuses. Evoleum déconseille ces ampoules aux personnes souffrant d’allergies aux dérivés salicylés, aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes souffrant d’insuffisance rénale

Autrement, pour la prise, rien de compliqué ! L’ampoule doit être diluée dans une toute petite quantité d’eau, de préférence le matin, après ou pendant le petit-déjeuner. Lorsque vous mangez, l’intestin entame son processus de digestion ce qui va favoriser une meilleure absorption des nutriments.

Enfin, j’ajoute qu’un complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Si vous vous contentez d’avaler de la fast food et que vous grignotez des chips tous les jours, il est évident que cela ne va pas aider votre peau à rayonner… Ça me paraît logique mais je préfère le préciser.

Voilà pour la « posologie » de cet élixir de beauté !

evoleum avis cure oxygenation

Pour un aperçu plus complet de la formule, je vous encourage vivement à aller consulter le site d’Evoleum. Tout y est vraiment très bien expliqué : le rôle de chaque ingrédient, son influence sur la peau, etc. La marque est super transparente sur la composition de ses produits. C’est d’ailleurs l’une des rares que je connaisse à indiquer la concentration de chaque composant, alors que c’est précisément l’un des facteurs qui peut influer sur l’efficacité d’un complément alimentaire et donc peser sur notre acte d’achat !

Composition du complément alimentaire Oxygénation d’Evoleum

Voici la liste des ingrédients contenus dans une ampoule Oxygénation de 15ml :

  • vitamine C (80 mg / 100% des VNR)
  • polyphénols de pépins de raisin (60 mg)
  • céramides de blé (30 mg)
  • vitamine B6 (1,4 mg / 100% des VNR)
  • jeunes pousses de genévrier (700 mg)
  • extrait d’amla (200 mg)
  • zinc (10 mg / 100% des VNR)
  • manganèse (2 mg)
  • Sélénium (50µg)
  • jus de pomme et de bergamote
  • Miel

*Valeur Nutritionnelle de Référence

On retrouve le complexe signature d’Evoleum (action hydratante et antioxydante) autour duquel vont graviter les actifs plus ciblés :

  • extrait d’amla, plante ayurvédique aux vertus antioxydantes, anti-inflammatoires et détoxifiantes
  • polyphénols de pépins de raisin, ingrédient à fort pouvoir antioxydant qui va protéger la peau du  stress oxydatif
  • jeunes pousses de genévrier récoltées dans les Landes, dont le pouvoir drainant et détoxifiant va aider à « nettoyer » le foie puisque comme vous le savez sans doute, un foie encrassé peut être à l’origine de nos petits tracas cutanés

C’est une formule 100% active ! Même les excipients (les substances qui vont permettre d’incorporer les principes actifs) vont profiter à l’organisme. En l’occurence, il s’agit de miel et de jus de fruits (pomme et bergamote). Et le tout est bien sûr naturel : pas de sucre ajouté, d’agent de texture ou autres conservateurs ou additifs…

Au cœur des compléments alimentaires Evoleum : un complexe micro-nutritif signature de la marque composé de céramides de blé (céramosides™), de vitamines C de zinc.

Quant au complexe signature d’Evoleum, il est composé de céramides de blé (céramosides™), de vitamines C et B8, de zinc, et de cuivre. Ce complexe constitue en quelque sorte la « racine » de chaque formule et va agir en synergie avec tous les autres composants afin de rendre la cure encore plus efficace.

Les céramides de blé vont renforcer la protection barrière, maximiser l’hydratation, la souplesse et la fermeté de la peau. La vitamine C va offrir une action anti-âge en raison de son pouvoir cicatrisant, antioxydant et booster de production de collagène. Quand au zinc, il va protéger la peau des radicaux libres et aider à réguler la production de sébum.

 

evoleum cosmetique a boire

Et niveau efficacité, ça donne quoi alors ? Mon avis après test

Si j’en suis à ma seconde cure Oxygénation, c’est que, forcément, j’en suis satisfaite ! En adaptant ma routine en parallèle, j’ai clairement vu une amélioration de la luminosité de mon teint et mes petits boutons se sont nettement atténués. Je précise que je n’ai pas un terrain acnéique, il s’agit juste d’imperfections légères : des petits granulosités et des microkystes comme ceux que l’on peut voir apparaître à la fin de l’été.

Au delà de l’action anti-imperfections, je trouve ma peau tout simplement plus jolie, moins terne, bien plus lumineuse. Je sentais qu’elle avait besoin d’un petit coup de boost à la sortie de l’été, à cause de ce fameux effet rebond. La cure Oxygénation lui a vraiment fait du bien !

Je n’avais de toute façon aucun doute à propos de ces ampoules puisque leur efficacité a été scientifiquement prouvée. Si vous recherchez juste l’effet « détox », rafraîchir votre teint après la période estivale, 1 cure est suffisante. Pour une action anti-inflammatoire plus profonde, par exemple si vous avez un problème récurent de point noirs ou de pores dilatés, alors il faut enchainer 2 cures consécutives. Ce ne sont pas mes préconisations, mais bien le constat ressorti de l’étude clinique. Après 42 jours, les imperfections cutanées (points noirs) sont réduites de 76%, les pores dilatés de 35% et la taille des boutons est diminuée de 45%. Bref, je suis comme toujours très contente des résultats obtenus !

complement alimentaire evoleum

Code promo Evoleum

Vous vous en doutez, ces compléments alimentaires d’exception ont un coût… Personnellement, je n’hésiterai pas à refaire une cure quand le besoin s’en fera de nouveau sentir.  95€ me semble être un tarif tout à fait acceptable au vu des bénéfices constatés. Néanmoins, je peux concevoir que tout le monde ne peut se permettre cet investissement. C’est pourquoi, j’ai demandé à la marque qu’elle fasse un petit geste afin que vous puissiez toutes tester cette cure si vous le souhaitez.

Ils ont gentiment accepté de vous offrir 20% de réduction sur l’achat d’1 ou 2 cures Oxygénation ! La boite de 21 ampoules passera à 76€ au lieu de 95€. Pour en profiter, il vous suffit d’ajouter le code promo LILI20 lors de la validation de votre commande, juste ici → www.evoleum.fr

J’espère que cela vous fera plaisir et que celles qui sauteront le pas viendront partager avec nous leurs impressions ! A priori, il n’y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas sur vous… 😉

Un avis sur Evoleum à partager ? Avez-vous déjà testé l’un des compléments alimentaires de la marque ?

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

Pas encore de commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.